Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Problème écriture carte µSD Empty[AIDE] Problème écriture carte µSD

more_horiz
Bonjour,

Mon épouse ayant eu une tablette ACER Iconia Tab, j'ai voulu mettre ma carte µSD dedans pour lui installer des trucs à moi.
Mais depuis, ma carte est devenue illisible en partie.
C'est-à-dire que j'ai réussi à recopier 7 Go sur les 20 Go utilisés sur mon PC mais pas plus.
Du coup, j'ai perdu pas mal de choses et notamment mes backups Sad
Ensuite je l'ai formatée avec SD Formater, remise dans mon DHD mais...
Lorsque je télécharge des cartes avec mon soft de navigation, il ne peut pas écrire dessus.
Je ne sais pas quoi faire sachant qu'avec SD Formater j'ai effectué un formatage lent (plus d'une heure) afin de m'assurer que la carte soit encore bonne.
Je suis en train de fixer les permissions dans le recovery au cas où mais j'en doute...
Si vous avez une idée je suis preneur Wink

Merci d'avance.

Dernière édition par db77 le Mar 25 Déc 2012 - 21:59, édité 5 fois

description[AIDE] Problème écriture carte µSD EmptyRe: [AIDE] Problème écriture carte µSD

more_horiz
Salut, db77, joyeux noël, et bonnes fêtes de fin d'année

Tu as essayé de formater la SD avec ton recovery??

description[AIDE] Problème écriture carte µSD EmptyRe: [AIDE] Problème écriture carte µSD

more_horiz
Salut s0geking,
Merci et joyeux Noël à toi également.
Non, je n'ai pas essayé avec le recovery, j'ai fixé les permissions et j'essaye à nouveau de télécharger mes cartes pour voir.
Si ça ne fonctionne pas, je ferai par le recovery pour voir.
@++

EDIT : apparemment, ça a l'air de fonctionner, je n'ai plus de messages d'erreur, même si le téléchargement n'est pas encore fini...

EDIT2 : je ne m'en sors pas. Je formate avec SD Formater : carte SD bien vide. Je formate avec le Recovery : tout revient (dossiers et Cie) UNE HISTOIRE DE FOU !!! Pourtant j'ai retiré la batterie, redémarré en recovery, fait un format all except sd card puis format sd card et rien à faire ! Comme si ma carte SD était protégée en écriture !

description[AIDE] Problème écriture carte µSD EmptyRe: [AIDE] Problème écriture carte µSD

more_horiz
JE DEVIENS FOU !!!
Après formatage de la SD sur le PC (DHD connecté en "toggle USB" du recovery), recopie des dossiers utiles, je vais dans Install from SD Cart, puis "Choose ZIP from SD Card" et qu'est-ce que je vois ? TOUS MES ANCIENS DOSSIERS !!!
HELP !!!!
Je deviens FOU !!!!

EDIT : j'avais mis la CFX SR1 mais elle n'y était pas, du coup j'ai flashé la BR11 et c'est passé. Mais je me demande ce qu'il se passe avec ma carte SD ??? Verrouillée en écriture ? Pourtant je peux la formater, copier des fichiers dessus (en tout cas depuis le PC) et au final, je retrouve les mêmes fichiers qu'avant.

EDIT2 : une fois la BR11 installée, je bascule en lecteur de disque, copie la SR1 et ensuite, avec l''explorateur de fichiers, je ne vois pas la SR1. FOU !!! La carte doit être HS, non ?

EDIT3 : J'ai pris une 2 Go en attendant d'acheter une autre 32 Go et ça marche. C'est donc la carte, mais pourquoi sur PC, tout marche nickel, on peut supprimer copier, voir les changements et sur Android, rien à faire ? Un sacré mystère ce truc de fou !!!

description[AIDE] Problème écriture carte µSD EmptyRe: [AIDE] Problème écriture carte µSD

more_horiz
Salut db77 et Bonnes fêtes à tous,

Très étrange ton problème. Tu as essayé de supprimer la-les partition-s sur ta carte?
Eventuellement en utilisant l'outil Mini-tool http://download.cnet.com/MiniTool-Partition-Wizard-Home-Edition/3000-2094_4-10962200.html

description[AIDE] Problème écriture carte µSD EmptyRe: [AIDE] Problème écriture carte µSD

more_horiz
Merci pnoire, excellentes fêtes à toi également, je vais tester ton outil pour voir.
EDIT : comme tu dis, bizarre bizarre... Je formate, copie des fichiers et je remets sur le DHD en retrouvant comme si je n'avais rien fait Sad
EDIT2 : apparemment, ton outil ne bouge pas au niveau de la progression, je pense donc que ma carte est foutue...
EDIT3 : AH ça y est 1%, ça a bougé...
A 17h35, soit 5 heures plus tard, je suis à 30% Sad C'est long ! Mais est-ce que ce sera bon ? Mystère.
De toute façon j'ai acheté une autre carte SD car je n'ai pas voulu prendre le risque...

description[AIDE] Problème écriture carte µSD EmptyRe: [AIDE] Problème écriture carte µSD

more_horiz
Finalement, j'ai bien fait d'acheter une autre carte SD.
Je viens de tout réinstaller et j'ai voulu voir ce que donnait l'ancienne carte, pourtant vidée pendant des heures avec l'option Wipe Sectors de l'outil Mini Tool Partition Wizard et je l'ai insérée dans mon DHD à nouveau.
Alors .... PAREIL !!! Tout est encore là alors que sur mon PC elle était vide (et y est toujours après l'avoir remise sur le PC).
Une histoire de fou !!!!
Avis aux amateurs qui passeront dans le coin Wink

description[AIDE] Problème écriture carte µSD EmptyRe: [AIDE] Problème écriture carte µSD

more_horiz
tu n'aurait pas plusieurs partition sur ta sd par azare ?
Essaye de viré toute les partitions avec 4ext on c'est jamais. (ton bug me dit vaguement quel que chose)
Si c'est pas ca je vois pas.

description[AIDE] Problème écriture carte µSD EmptyRe: [AIDE] Problème écriture carte µSD

more_horiz
@cide: c'est ce que je suggérais dans mon message précédent. Normalement en supprimant toutes les partitions et en en recréant une seule avec formatage cela devrait tout supprimer.
Autrement, je ne vois plus qu'un formatage de bas niveau.

description[AIDE] Problème écriture carte µSD EmptyRe: [AIDE] Problème écriture carte µSD

more_horiz
Merci les gars, c'est ce que j'ai fait avec mini tool, mais rien à faire.
Mais quel outil pour un formatage de bas niveau ?
Je viens de redémarrer mon PC, j'ai remis la SD Card qui était donc vide sur mon PC avant redémarrage, que j'avais complétement partitionné et formaté avec Mini Tool, et là, tout y est de nouveau !!!

description[AIDE] Problème écriture carte µSD EmptyRe: [AIDE] Problème écriture carte µSD

more_horiz
@db77: je n'ai pas d'outil de formatage de bas niveau sous la griffe.

Une question par curiosité: si tu fais lire ta carte depuis l'appareil de ta femme, le contenu est vu de la même manière que depuis ton DHD?

Edit: essaie cet outil

description[AIDE] Problème écriture carte µSD EmptyRe: [AIDE] Problème écriture carte µSD

more_horiz
Merci pnoire, je regarderai ça en revenant car là je dois partir.
Mais je n'ai jamais fait lire ma carte par un autre téléphone que le mien.
EDIT : La carte semble illisible Sad
27/12/2012 08:56:50 Format Error occurred at offset 3,538,944: 21 - Device not ready (Timeout)
27/12/2012 08:56:52 Format Error occurred at offset 3,604,480: 21 - Device not ready (Timeout)
27/12/2012 08:56:54 Format Error occurred at offset 3,670,016: 21 - Device not ready (Timeout)
27/12/2012 08:56:56 Format Error occurred at offset 3,735,552: 21 - Device not ready (Timeout)
27/12/2012 08:56:58 Format Error occurred at offset 3,801,088: 21 - Device not ready (Timeout)
27/12/2012 08:57:00 Format Error occurred at offset 3,866,624: 21 - Device not ready (Timeout)
27/12/2012 08:57:02 Format Error occurred at offset 3,932,160: 21 - Device not ready (Timeout)


Dernière édition par db77 le Jeu 27 Déc 2012 - 8:57, édité 1 fois

description[AIDE] Problème écriture carte µSD EmptyRe: [AIDE] Problème écriture carte µSD

more_horiz
db77 a écrit:
Mon épouse ayant eu une tablette ACER Iconia Tab, j'ai voulu mettre ma carte µSD dedans pour lui installer des trucs à moi.


ahh.. ta carte est devenue inutilisable avant que tu l'utilises dans la tablette de ta femme?.. J'avais mal interprété ton premier message dans ce cas smile

description[AIDE] Problème écriture carte µSD EmptyRe: [AIDE] Problème écriture carte µSD

more_horiz
Oups... Ah oui, j'avais mal compris ta question... alors...
Je croyais que tu me demandais si on voyait la même chose depuis un autre téléphone et le mien.
Mais là, ton outil me dit "Device not ready" Sad

description[AIDE] Problème écriture carte µSD EmptyRe: [AIDE] Problème écriture carte µSD

more_horiz
Vu les erreurs dans l'Edit de ton message précédent, cela ne m'étonne qu'à moitié que l'outil ne voit pas le device.

On dirait que le formatage ne s'est pas passé correctement auquel cas recommence la procédure:
- Suppression de toutes les partitions soit dans le gestionnaire de disques de Windows, s'il voit ta carte, soit avec l'outil Mini-Too.
- Recréer une partition en utilisant l'espace total
- Formater avec SDFormater

Si après ça, elle reste inutilisable et que tu ne peux toujours pas faire de formatage de bas niveau, elle est bonne pour le recyclage à mon avis Sad

description[AIDE] Problème écriture carte µSD EmptyRe: [AIDE] Problème écriture carte µSD

more_horiz
@pnoire : finalement, j'ai réussi à lancer ton outil HDDLLF et il a fini.
Je vais lancer Mini tool maintenant.
Grrr... Toujours les mêmes fichiers !!!
FOU !!! JE DEVIENS FOU !!!

description[AIDE] Problème écriture carte µSD EmptyRe: [AIDE] Problème écriture carte µSD

more_horiz
Mes derniers outils pour ton cas: [AIDE] Problème écriture carte µSD 819638 [AIDE] Problème écriture carte µSD 291651 [AIDE] Problème écriture carte µSD 46891 [AIDE] Problème écriture carte µSD 18847
ou alors il faudrait tenter d'effrayer tes fichiers --> What a Face Suspect [AIDE] Problème écriture carte µSD 459461 affraid

Bon, ben.. euh... à part tenter un exorcisme de ta carte, je vois pas.

Ah.. si, assouvis ma curiosité!! Tu vois les dossiers et fichiers depuis ton tél. Ca donne quoi si tu essaie d'en supprimer un ou deux manuellement ou d'ouvrir l'un ou l'autre de ces obstinés?

description[AIDE] Problème écriture carte µSD EmptyRe: [AIDE] Problème écriture carte µSD

more_horiz
@pnoire : je n'ai pas essayé, depuis mon téléphone, d'en supprimer. J'ai voulu restaurer un nandroid backup et j'ai eu une erreur lors de la vérification du MD5. Du coup, j'ai essayé de copier ma carte SD sur mon PC et j'avais un tas d'erreur "Périph. non prêt" lors de la copie. Du coup, je n'ai pas récupéré grand chose. Finalement, comme je ne peux pas la formater ou plutôt comme ça ne fonctionne pas, bien que tout disparaisse sur mon PC (mais revienne aussi), je vais essayer de voir si je peux copier des fichiers de ma sauvegarde TB d'abord...
Mais j'essayerai ensuite de la remettre dans mon téléphone, et de supprimer un fichier, vu que ça fonctionne sur le PC visuellement mais qu'en fait, ça n'est pas supprimé...
@++

description[AIDE] Problème écriture carte µSD EmptyRe: [AIDE] Problème écriture carte µSD

more_horiz
Bonjour, juste une idée comme ça en passant.
Je pense qu'effectivement la carte est HS.
A mon avis, la raison est qu'il y a eu trop d'écriture au niveau de la table des partitions et / ou système de fichiers.

Il faut se rappeler que ce n'est pas un disque dur avec têtes et plateaux. Dans ce cas, lorsque le disque (ancienne technologie) est mort, les données ne sont plus accessibles et ça peut planter méchamment la table des partitions / système de fichiers.
Avec les mémoires flash, quand c'est HS, c'est qu'on ne peut plus écrire. Par conséquent, les données qui apparaissent sont les dernières qui ont été écrites et n'ont pu être effacées.

De mémoire, et si les chiffres n'ont pas trop changés, environ 10000 ( avec éventuellement un 0 ou deux de plus suivant la qualité de la carte) écritures au même endroit. Ca peut aller vite avec des fichiers régulièrement mis à jour.

Enfin, il me semble, si je ne dis pas trop de conneries. santa

description[AIDE] Problème écriture carte µSD EmptyRe: [AIDE] Problème écriture carte µSD

more_horiz
Merci poiuyt c'est bon à savoir.
Mais que penser des cartes vendues comme "Garanties 10 ans" dans ce cas là ?
Car sur rue du commerce par exemple, tu vois cette carte garantie 10 ans :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-memoire/Carte-Micro-SD/SANDISK/4870939-Carte-Memoire-Micro-SDHC-Sandisk-Ultra-UHS-1-32-Go-Classe-10-SDSDQUA-032G-U46A.htm

EDIT : et même à vie :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-memoire/Carte-SDHC/TRANSCEND/3024244-Carte-Memoire-SDHC-32-Go-classe-10-TS32GSDHC10.htm

description[AIDE] Problème écriture carte µSD EmptyRe: [AIDE] Problème écriture carte µSD

more_horiz
Ben, des défauts peuvent exister cependant.
Les garanties dépendent vraiment de l'utilisation que l'on en fait.

Les professionnels utilisent les SSD sur une période maximum de 5 ans.
Pour une utilisation intensive, je penserais la même chose.

Quitte à acheter une nouvelle carte, autant se fournir directement chez le fournisseur ou presque (par exemple, un chinois sur eBay : c'est le même produit, avec moins d'intermédiaire et de donc de marge).

description[AIDE] Problème écriture carte µSD EmptyRe: [AIDE] Problème écriture carte µSD

more_horiz
Dans tous les cas, je n'ai pas effectué 10.000 écritures dessus depuis que je l'ai achetée en juillet 2011, mais elle était garantie un an Sad
Et même si elle avait été garantie à vie, les démarches pour faire marcher cette garantie doivent être un parcours du combattant.
Donc, vu que le prix baisse, autant en acheter une neuve.

description[AIDE] Problème écriture carte µSD EmptyRe: [AIDE] Problème écriture carte µSD

more_horiz
Oui, carrément.
Au moins, personne ne l'a utilisée avant.

Pour le coup du grand nombre d'écriture, ce peut être vite atteint avec des fichiers temporaires, des bases de données dans certaines applications.
Ce n'est pas impossible.

Mac OS X (dans les dernières versions) et Windows 7 (je crois) ont des algorithmes de "rotations" des données pour éviter la détérioration de la surface de stockage et l'augmentation de sa durée de vie.
Je ne sais pas si Android l'inclut (je pense que le noyau Linux si, mais c'est pas forcément activé)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre