Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Clavier : Activation saisie manuscrite impossible Empty[RESOLU] Clavier : Activation saisie manuscrite impossible

more_horiz
Bonjour,

Je possède un GN2 depuis une semaine avec une ROM Stock Samsung que j'ai rooté.

Sur les applications SMS, GMAIL, et E-MAIL; la touche permettant d'afficher d'activer la saisie manuscrite n’apparaît pas que le stylet soit sortie ou non.

Quelqu'un aurait une solution à me proposer ?

Merci

Dernière édition par blackpanther le Jeu 27 Déc 2012 - 23:45, édité 1 fois

description[RESOLU] Clavier : Activation saisie manuscrite impossible EmptyRe: [RESOLU] Clavier : Activation saisie manuscrite impossible

more_horiz
Ta réponse est peut être ici : https://www.forum-generationmobiles.net/t64453p390-question-vos-premieres-impressions-sur-le-gnote-2-decus-ravis#1106695

description[RESOLU] Clavier : Activation saisie manuscrite impossible EmptyRe: [RESOLU] Clavier : Activation saisie manuscrite impossible

more_horiz
C'est bien ce que je fais mais la touche pour la saisie manuscrite n'apparaît pas !
Je ne peux donc pas cliquer dessus.

description[RESOLU] Clavier : Activation saisie manuscrite impossible EmptyRe: [RESOLU] Clavier : Activation saisie manuscrite impossible

more_horiz
peux tu mettre ici une copie d'écran du clavier de ton Note 2 ?
Et quel est la version de ta rom Stock ?

Dernière édition par mike_du_51 le Jeu 27 Déc 2012 - 12:43, édité 1 fois

description[RESOLU] Clavier : Activation saisie manuscrite impossible EmptyRe: [RESOLU] Clavier : Activation saisie manuscrite impossible

more_horiz
Oui, as tu un outil à me proposer pour faire cela ?

description[RESOLU] Clavier : Activation saisie manuscrite impossible EmptyRe: [RESOLU] Clavier : Activation saisie manuscrite impossible

more_horiz
lorsque tu as le clavier visible à l'écran de ton NOte 2, tu fais avec la tranche de ta main un balayage comme si tu voulais nettoyer l'écran. Ca marche dans les 2 sens , gauche vers la droite ou droite vers la gauche. ca te fera une copie d'écran de ton tel. Reste ensuite à la récupérer sur ton pc (les copies d'écrans sont stockées dans SDCARD\PICTURES\SCREENSHOTS) et la poster ici...
[RESOLU] Clavier : Activation saisie manuscrite impossible Balaya10

Pour faire une copie d'écran, tu peux aussi utiliser le stylet : tu appuies sur le bouton du stylet et tu clic l'écran pendant une seconde. hop, copie d'écran.

description[RESOLU] Clavier : Activation saisie manuscrite impossible EmptyRe: [RESOLU] Clavier : Activation saisie manuscrite impossible

more_horiz
OK ... et dans quel dossier est enregistrée la copie d'écran ?

edit : j'ai trouvé, la voici. il manque l'option dans la dernière case vide en bas à droite après avoir fait appui long sur le mode de saisie !

[RESOLU] Clavier : Activation saisie manuscrite impossible 2012-110

description[RESOLU] Clavier : Activation saisie manuscrite impossible EmptyRe: [RESOLU] Clavier : Activation saisie manuscrite impossible

more_horiz
Je crois que ce clavier est celui que j'avais au tout début quand j'ai acheté mon note 2... Depuis, je n'ai plus du tout le même clavier...
Je ne suis pas sûr, mais je pense que cela vient de ta version de Rom.
Quelle version de rom as-tu ?

description[RESOLU] Clavier : Activation saisie manuscrite impossible EmptyRe: [RESOLU] Clavier : Activation saisie manuscrite impossible

more_horiz
La JRO03C.N7100XXALJ3

EDIT : je vais essayer de récupérer un autre clavier sur XDA

description[RESOLU] Clavier : Activation saisie manuscrite impossible EmptyRe: [RESOLU] Clavier : Activation saisie manuscrite impossible

more_horiz
Si on regarde ce sujet on aurait tendance à penser que c'est bien ta version de Rom...
Attend d'avoir une confirmation par d'autres.

Et si c'est le cas, il ne te reste plus qu'à te lancer dans le flash d'une Rom custom comme la Omega ou la Crash, ou tu as également pleins de petites choses intégrées (multi window avec toutes les applis, etc...) ou remplacer juste le clavier, comme tu l'as écrit...

Dans tous les cas, fais une sauvegarde avant Wink

description[RESOLU] Clavier : Activation saisie manuscrite impossible EmptyRe: [RESOLU] Clavier : Activation saisie manuscrite impossible

more_horiz
Merci de ton aide, je vais regarder ce sujet

Edit :
Mon problème est abordé ici : http://www.galaxynote.fr/resolu-ecriture-manuscirte-t8885.html#p96513

Mon Note 2 a été acheté en ligne chez cdiscount, mais in vient d'italie et est configurer sans la langue française au niveau du clavier mais en allemand (l'écriture manuscrite fonctionne en allemand mais pas en français !).

description[RESOLU] Clavier : Activation saisie manuscrite impossible EmptyRe: [RESOLU] Clavier : Activation saisie manuscrite impossible

more_horiz
Pourquoi ne pas mettre à jour ta ROM, par exemple XXDLL4 ou une custom basée sur celle-ci [RESOLU] Clavier : Activation saisie manuscrite impossible 123544

PS: c'est quand même beau les import parallèles... avec les surprises qui les accompagnent Rolling Eyes

description[RESOLU] Clavier : Activation saisie manuscrite impossible EmptyRe: [RESOLU] Clavier : Activation saisie manuscrite impossible

more_horiz
En même temps quand tu achètes chez CDISCOUNT tu penses que cela vient de france ... Et bien tu te trompes...

Il ne donne pas toute les infos sur ce site, je ne m'y ferait pas prendre une 2ème fois.

Je vais commencer par la XXDLL4 du 12.12.2012 (Android 4.1.2)

et si le coeur m'en dit, j'irai faire un tour sur la Omega v9.1 [DLL4]

Si tout baigne, je passe le post à [RESOLU]

Merci

description[RESOLU] Clavier : Activation saisie manuscrite impossible EmptyRe: [RESOLU] Clavier : Activation saisie manuscrite impossible

more_horiz
Normalement tu ne devrais pas avoir de surprise avec la XXDLL4 stock, puisque à la base elle est destinée à la France. Sinon regarder du côté du CSC (attention au Full Wipe) Wink

description[RESOLU] Clavier : Activation saisie manuscrite impossible Empty[RESOLU] Clavier : Activation saisie manuscrite impossible

more_horiz
J'ai flashé la XXDLL4 du 12.12.2012 (Android 4.1.2) avec Odin PC v3 et cela corrige mon problème de saisie manuscrite en clavier français.

Merci pour votre aide

PS : aussi facile à flashé qu'un Desire HD ce Note 2

EDIT : un modo pourrait il passer le post à [RESOLU]

Merci

description[RESOLU] Clavier : Activation saisie manuscrite impossible EmptyRe: [RESOLU] Clavier : Activation saisie manuscrite impossible

more_horiz
Tu peux le faire toi-même en éditant ton 1er post avec la petite balise qui va bien Wink Concernant le flash sur Samsung c'est vraiment d'une simplicité, bien plus que sur HTC & compagnie, d'ailleurs la 1ère fois que j'ai flashé à l'époque mon SGS 1er du nom, je me suis dit... "tiens j'ai dû loupé quelque chose" Rolling Eyes

description[RESOLU] Clavier : Activation saisie manuscrite impossible EmptyRe: [RESOLU] Clavier : Activation saisie manuscrite impossible

more_horiz
C'est fait,

Merci @jackHD
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre