Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Probléme de rom et apn sfr serie red Empty[RESOLU] Probléme de rom et apn sfr serie red

more_horiz
Bonjour à tous,
Je possède un htc DHD avec rom icecoldsandwich 8.8 ici présente et qui tourne à merveille depuis sa sortie.. déjà, merci à vous pour cette magnifique rom.
A l'origine quand j'ai installé la rom, j'avais un abonnement de mon travail avec mms interdits, donc pas de soucis de ce cote: depuis, je me suis pris il y a 48 heures un abonnement perso, formule red SFR avec 3go à 19, 90 euros, et bien entendu j'ai voulu tester les mms.....! et bien rien a faire, j'ai mis les réglages apn sfr, testé aussi ceux trouvés sur ce forum section operateurs, et rien n'y fait (:
Avez vous une idée à ce sujet svp car j'irai bien chez SFR voir ce problème, mais je pense aussi que cela peut venir de la rom !! qui sait?
Quoiqu'il en soit, j'en profite pour vous souhaiter à tous et à toutes les utilisateurs utilisatrices de ce forum, DE JOYEUSES FETES DE FIN D'ANNEE DANS LA JOIE ET LE BONHEUR.
Merci à vous tous
cordialement.

description[RESOLU] Probléme de rom et apn sfr serie red EmptyRe: [RESOLU] Probléme de rom et apn sfr serie red

more_horiz
Bonjour,
Je t'invite a lire se lien pour une prochaine fois Comment poster sur le Forum ?

Je rajoute la balise et deplace au bon endroit Wink
Pour les APN je vais voir sur celui de Mme la config qu'elle a (sfr red pour elle aussi) et te tiens au courant

Edit, bon je sais pas du tout si ça vas t'aider, APN : wapsfr et puis proxy 195.115.025.129 port 8080
C'est tout ce que je peux voir sur ça config (tout le reste n'est pas renseigné)

J'ai trouvé ça si ça peux aider, ça a l'air de ressembler a ce que a ma femme sfr red

description[RESOLU] Probléme de rom et apn sfr serie red EmptyRe: [RESOLU] Probléme de rom et apn sfr serie red

more_horiz
Bonjour casper78
ahh je savais que je faisais une bétise, et qu'il y à une manœuvre prealable à faire.. désolé je m'excuse pour mon erreur.
Par ailleur merci pour ta reponse rapide, et le lien, je vois ca et te tiens au courant.
Merci encore avec mes excuses.
cordialement

description[RESOLU] Probléme de rom et apn sfr serie red EmptyRe: [RESOLU] Probléme de rom et apn sfr serie red

more_horiz
Bonsoir casper78,
Jai essayé mais à priori ca ne doit pas être bon, du moins pour moi sous icecold...
Quoiqu'il en soit, merci à toi et bonne fêtes de fin d'année.
Cordialement

description[RESOLU] Probléme de rom et apn sfr serie red EmptyRe: [RESOLU] Probléme de rom et apn sfr serie red

more_horiz
Tu as essayé la config auto avec un SMS?

J'ai demandé a Lucie lol! et voila la réponse :


Vous : configurer les apn pour le forfait red
Lucie : Sélectionnez le modèle ou le constructeur de votre téléphone pour savoir si votre appareil est compatible et correctement configuré pour recevoir et envoyer des MMS.
Cliquez ici pour paramétrer automatiquement votre mobile pour les fonctions MMS et vérifiez également qu'aucun incident MMS ne soit signalé.
Pensez également à redémarrer votre téléphone mobile une fois le parmétrage terminé.
A savoir : avec l'option 4G, l'envoi de MMS est impossible si vous n'avez pas le mobile compatible 4G. Cliquez ici pour avoir la liste des mobiles compatibles 4G.

description[RESOLU] Probléme de rom et apn sfr serie red EmptyRe: [RESOLU] Probléme de rom et apn sfr serie red

more_horiz
Bonjour casper78, et merci pour ton aide:
J'ai procédé aux réglages que tu m'indique sans problème, et je viens de les refaire il y a qq minutes avec SFR en ligne, mais rien n'y fait..je suis presque persuadé que cela vient de la rom icecoldsandwich (une idée peut être de ma part)!!! a ce sujet, si je suis oblige de changer de rom, quelle rom choisir aussi bien aboutie que celle que j'ai, et puis je passer en rom sense sans perdre mon root et clockworkmod.
Merci d'avance et bon réveillon a toi et ta famille
Cordialement

description[RESOLU] Probléme de rom et apn sfr serie red EmptyRe: [RESOLU] Probléme de rom et apn sfr serie red

more_horiz
Bonjour,

Pour le choix de ta rom je ne pourrais t'aider, je ne connais pas cet appareil,

Bon du coup je bascule ton souci dans la section du DHD, tu auras surement plus d'aide là bas

Et bon réveillon a toi aussi Wink

description[RESOLU] Probléme de rom et apn sfr serie red EmptyRe: [RESOLU] Probléme de rom et apn sfr serie red

more_horiz
Salut, je suis pas chez SFR, mais c'est vrai que là tu aura plus de chance d'avoir une réponse, si Pnoire passe par là, elle te dira certainement les configuration éventuelle

Pour ce qui est de ta rom, root et CWM, tu ne perdra rien de tout cela, fait un nandroid backup av de modifier ton phone d'une autre rom (ds recovery, backup and restore)

Les ics sont capricieuse au niveau apn, tu as raison sûr ce point !

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous Wink

description[RESOLU] Probléme de rom et apn sfr serie red EmptyRe: [RESOLU] Probléme de rom et apn sfr serie red

more_horiz
Et oui, les roms ICS et JB ne sont pas les plus sympa avec les MMS sur nos DHD

A part les APN fournis dans le support de l'IceColdSandwich, je ne peux pas vraiment t'aider.

Il faut qu'un utilisateur ayant le même opérateur/forfait que toi puisse te donner les paramètres nécessaires.

description[RESOLU] Probléme de rom et apn sfr serie red EmptyRe: [RESOLU] Probléme de rom et apn sfr serie red

more_horiz
Bonsoir à tous en ce Mardi soir 01/01/2013,
Et bien figurez vous que mes mms ne fonctionnent toujours pas lol c'est pas grave, meme apres changement de rom, et restaure de ma belle icecoldsandwich......MAIS, je ne viens pas ici pour cela, mais UNIQUEMENT pour VOUS PRESENTER A TOUS MES MEILLEURS VOEUX POUR 2013, la sante, du boulot, de l'amour et du fric qui aide tout le reste.
Meilleurs vœux à tous.

description[RESOLU] Probléme de rom et apn sfr serie red EmptyRe: [RESOLU] Probléme de rom et apn sfr serie red

more_horiz
Meilleur voeux a toi aussi Very Happy

description[RESOLU] Probléme de rom et apn sfr serie red EmptyRe: [RESOLU] Probléme de rom et apn sfr serie red

more_horiz
Bonjour à tous en ce 2 janvier de l'an 2013, et de nouveau meilleurs vœux a tous.
Bon mon problème de MMS est résolu après des heures de recherches et de lecture...... la seule solution possible (du moins pour moi, et avec mes compétences limitées) à été de mettre l'apn internet et mms en sl2sfr... et là, plus de problèmes.
Le wapsfr, rien à faire.
Voila, bonne nuit à tous et à bientôt.
Merci à ceux qui ont pus se pencher sur mon problème.
Cordialement

description[RESOLU] Probléme de rom et apn sfr serie red EmptyRe: [RESOLU] Probléme de rom et apn sfr serie red

more_horiz
Super, pense a remplacer la balise AIDE par RESOLU dans ce cas, merci Wink

description[RESOLU] Probléme de rom et apn sfr serie red EmptyRe: [RESOLU] Probléme de rom et apn sfr serie red

more_horiz
Re [Résolu] problème de rom et apn sfr série red

Merci à vous tous.
Meilleurs vœux.

(j'espere) avoir compris le système de la balise que j'ai employé très peu.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre