Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly ou DNA en France

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
fbd60
vegetaleb
Santo
Alfy
Snipper-Ice
odinMax
10 participants

description[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 5 EmptyRe: [QUESTION]Utiliser un HTC butterfly ou DNA en France

more_horiz
Salut,
Tu as bien flashé le boot.img de chaque rom que tu as essayé ?
Attention le Kernel d'une rom sense 5 n'est pas compatible avec les cyanos
En plus des wipes tu as bien fait un factory reset et system ?

En ce qui concerne le dossier "O": Quand tu installes une cyanogen ce fichier est crée, de mémoire tout tes fichiers sont balancés dedans. Il suffit de tout couper/coller a la racine de la sdcard en cas de retour sur une autre rom

Au sujet de ton crash, là c'est plus inquiétant !!!!!!!
Il était en charge ?
Je ne laisse jamais mon tel en charge toute la nuit. 2 heures suffisent.
Tu as peut être un problème sur la batterie.

Si j'ai bien compris, en ce moment tu tournes sur la LRS ? tu  as des problèmes de chauffe encore ?
Sous quel kernel est tu ?

description[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 5 EmptyRe: [QUESTION]Utiliser un HTC butterfly ou DNA en France

more_horiz
Comment flash tu les boot.img, par windows avec la commande?
Je comprends mieux pkoi aucune cyano ne marche, ou trouver les bons kernel?
Pour le crash ce netait pas le premier, depuis que jai installè cpu master pro le system etait instable ( malgres des frequences correctes!) la je tourne sur la LSR je viens dessayer la viper qui ne me plais pas mais qui marche, et une autre dna qui fonctionne aussi (sauf le wifi qui ne marche pas).
plus de probleme de chauffe ce probleme nest survenu que cette nuit la!

description[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 5 EmptyRe: [QUESTION]Utiliser un HTC butterfly ou DNA en France

more_horiz
Le boot.img est a flasher a chaque install d'une nouvelle rom
Chaque rom possede son boot.img ( racine de la rom une fois décompressée)
Chaque rom possede son propre Kernel ( modifiable par la suite )
Ton problème d'instabilité sur les rom, vient donc de là.
Tu flash le boot.img via fastboot sous windows, oui

description[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 5 EmptyRe: [QUESTION]Utiliser un HTC butterfly ou DNA en France

more_horiz
Bon et bien encore une fois merci! Les soucis venaient de la, en flashant le boot.img de la nos jai ressuis a la reinstaller sans probleme! Le wifi impec donc cetait bien ca. Merci! As tu des news pour la 4.2.2 du one? Vivement!

description[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 5 EmptyRe: [QUESTION]Utiliser un HTC butterfly ou DNA en France

more_horiz
Non, il faut attendre la mise a jour sur le HTC One.

description[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 5 EmptyRe: [QUESTION]Utiliser un HTC butterfly ou DNA en France

more_horiz
Voilà la 4.2.2 sense 5 est sortie.
voir là
Installation en cours....
Je test ça dans la journée et te tiens au jus a priori ZOé est 100% fonctionnelle + compatible GSM

description[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 5 EmptyRe: [QUESTION]Utiliser un HTC butterfly ou DNA en France

more_horiz
Il va falloir encore patienter un peu de temps . Reboot sur reboot.

description[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 5 Emptyj'ai craqué

more_horiz
J'ai remplace mon bon vieux HD2 cassé par ce superbe téléphone

description[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 5 EmptyRe: [QUESTION]Utiliser un HTC butterfly ou DNA en France

more_horiz
Pour sur que cela doit te changer de ton HD2 Very Happy

description[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 5 EmptyRe: [QUESTION]Utiliser un HTC butterfly ou DNA en France

more_horiz
Alfy, quen est il de lavancement de la rom en 4.2.2 ? Est elle desormais stable ou pas? Merci

description[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 5 EmptyRe: [QUESTION]Utiliser un HTC butterfly ou DNA en France

more_horiz
Salut,
Il y a la NOS7 4.2.2 mais j'ai eu des soucis avec le Wifi. J'ai pas eu trop le temps de me pencher dessus ( trop  de taf en ce moment )
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2184706

Il ya la google play Edition qui marche 100%
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2392799

Je suis revenu a la NOS 7 4.1.2 juste pour rester sous Sense 5

Et sinon une myriade de rom sous 4.3 que j'ai pas eu le temps d'explorer.
Je crois bien que je suis largué.
http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=1967

description[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 5 EmptyRe: [QUESTION]Utiliser un HTC butterfly ou DNA en France

more_horiz
Si ça t’intéresse le fameux photosphère de google compatible avec les rom sense 5 entre autre.
https://www.google.com/intl/fr/maps/about/contribute/photosphere/

A télécharger ici:
https://docs.google.com/file/d/0B_fGBfBq-dl2M21QVk5Eb0JDQ0E/edit?pli=1

Il n’écrase pas l'appareil photo en place sur la rom. S'installe a côté et s'intègre parfaitement a la galerie.

description[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 5 EmptyRe: [QUESTION]Utiliser un HTC butterfly ou DNA en France

more_horiz
Alfy a écrit:

Il y a la NOS7 4.2.2 mais j'ai eu des soucis avec le Wifi. J'ai pas eu trop le temps de me pencher dessus ( trop  de taf en ce moment )
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2184706

Fait une semaine que je l'ai ré-installé, suite à la dernière version sortie. Tout fonctionne à 100%.
Tu peux y aller.

description[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 5 EmptyRe: [QUESTION]Utiliser un HTC butterfly ou DNA en France

more_horiz
Alfy a écrit:
Alfy a écrit:

Il y a la NOS7 4.2.2 mais j'ai eu des soucis avec le Wifi. J'ai pas eu trop le temps de me pencher dessus ( trop  de taf en ce moment )
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2184706
Fait une semaine que je l'ai ré-installé, suite à la dernière version sortie. Tout fonctionne à 100%.
Tu peux y aller.
ok merci Alfy! je dl ,instal et te tiens au jus Wink
Il n'y a que la rom a flasher aucun ptach/mod a mettre? juste la rom?

description[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 5 EmptyRe: [QUESTION]Utiliser un HTC butterfly ou DNA en France

more_horiz
Un peu tard ma réponse.
Il y a un fix a installer avec la version GSM.

description[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 5 EmptyRe: [QUESTION]Utiliser un HTC butterfly ou DNA en France

more_horiz
Tres bien merci, il nest pas tard je travail de nuit Wink ce flash est a installer apres avoir flasher la rom? A quoi sert il? Je moccupe de tout ca une fois que tu auras repondus Wink

description[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 5 EmptyRe: [QUESTION]Utiliser un HTC butterfly ou DNA en France

more_horiz
barsark a écrit:
Tres bien merci, il nest pas tard je travail de nuit ;)ce flash est a installer apres avoir flasher la rom? A quoi sert il? Je moccupe de tout ca une fois que tu auras repondus Wink
Oui a flasher après la rom, il fixe un problème de reboot.
Fais une sauvegarde complète de ta sd card sur pc. Tu devras faire un format data depuis le recovery pour récupérer l’intégralité de l'espace de ta sdcard.
En effet lors du passage sur une rom 4.2.2 une sdcard nommée " 0 "  est émulée. L'ensemble de ton contenu de l'ancienne rom  ne sera plus visible depuis Android. Uniquement depuis le recovery.
Donc : Sauvegarde le contenu  de ta sdcard et fais une sauv de ta rom depuis le recovery
Ensuite:
1) Flash le boot de la rom 4.2.2
2) Flash la rom
3) Flash le Fix
4) Ne perds pas ton temps a reprogrammer l'ensemble de ton tel, vérifies juste que tout fonctionne

5) Retour au recovery et format ta sdcard
6) Reboot et re paramètre tout.

Tu peux installer le dernier Kernel si ca te chante:
http://nosroms.com/getdownload.php?file=DNA/Kernel/Beastmode_Viverrine_RELOADED.zip

( meme principe, Flash le boot.img, puis le kernel )

description[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 5 EmptyRe: [QUESTION]Utiliser un HTC butterfly ou DNA en France

more_horiz
Salut Alfy! Bon et bien ca ne marche pas ici, jai suivi tes conseils a la lettre, save de ma carte sd, flash du boot.img, flash de la rom, flash du fix, et je reste bloqué sur la page de demarrage (htc one) pendant de longues minutes sans rien apres...jai recommencé la totalité 2 fois deja sans succes.

Serait ce du aux options multiple dinsatalation/ au kernel quon nous demande en fin dinstalation? Au EMI que lon desire? Je suis perdu...de plus je suis revenu sur mon backup la mais le tel ne voi plus ma carte sd...cest la looze!

description[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 5 EmptyRe: [QUESTION]Utiliser un HTC butterfly ou DNA en France

more_horiz
Salut,
Il faut bien attendre 10 minutes.

Tu en es ou sinon ?
Ton tel fonctionne sous la Nos 7 en 4.1.1  ?
Et tu vois plus ta carte SD c'est ça.
Dans ce cas retourne dans le recovery et fais un format data

Sinon prends cette rom sous 4.2.2 sense 5 c'est aussi la rom du HTC One plus simple a installer.
Pas de fix. Pas d'options a choisir. Je la test depuis 3 jours sans problème.

http://www.androidfilehost.com/?fid=23060877490004598

description[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 5 EmptyRe: [QUESTION]Utiliser un HTC butterfly ou DNA en France

more_horiz
Bah jai attendu plus d'une demis heure...2 fois deja! Ducoup jai fais un backup de mon ancienne rom (la 4.1.2) et oui ducoup maintenant je ne vois plus ma sd!

Merci pour la rom je la prends direct je men fou un peu des pletors d'options de la 4.2!

description[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 5 EmptyRe: [QUESTION]Utiliser un HTC butterfly ou DNA en France

more_horiz
Bon en bien j'ai fais une grosse boulette...au lieu de faire format data j'ai fais format sdcard....du coup ni le recovery ni Android ni mon pc ne voient la ds désormais...j'ai même perdu mon backup de ma 4.1.2 en plus...(bah oui plus de se..) la je tourne avec une 4.1 castré jpeu rien faire avec (plus de se...)surfer appeler et sms c'est tout. Jai besoin d'aide la ^^ (je ne peux du coup plus transférer de rom vers la sd qui n'existe pas!, ya une sd 'simulated' qui c'est créée mais jpeux rien faire avec...

description[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 5 EmptyRe: [QUESTION]Utiliser un HTC butterfly ou DNA en France

more_horiz
Je t'upload a l'instant un outil pour mettre une rom depuis le recovery.

http://partage.mescontenus.orange.fr/n/664-2/share/LNKQ8udt5WWPLuTVM6YjySe8OERU/

Une fois que tu auras décompresser le fichier :
1 ) dans le fichier data copie ta rom que tu auras renommer : rom.zip
2 ) va dans le recovery et ADB Sideload
3) Ouvre le fichier exe " droid dna.exe. Dans la case extra (en bas a gauche de la fenêtre ) va dans "sideload a rom"
5) dans la fenêtre dos qui s'ouvre colle la console " adb sideload rom.zip "
6 ) sur ton tel fais retour puis dans install, choisi le fichier " sideload.zip "
la rom va s'installer.


En espérant que ça résolve ton problème de sdcard.


A tout hasard refait un format data dans le recovery avant cette manip.




Dernière édition par Alfy le Dim 15 Sep 2013 - 13:39, édité 1 fois

description[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 5 EmptyRe: [QUESTION]Utiliser un HTC butterfly ou DNA en France

more_horiz
Merci Alfy! En revanche je devrais le faire du pc je présume? Je ne suis pas chez moi la donc je ferais ça des ce soir en rentrant, cet outils installera la rom du recovery mais fera telle revenir la sdcard?

description[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 5 EmptyRe: [QUESTION]Utiliser un HTC butterfly ou DNA en France

more_horiz
barsark a écrit:
Merci Alfy! En revanche je devrais le faire du pc je présume? Je ne suis pas chez moi la donc je ferais ça des ce soir en rentrant, cet outils installera la rom du recovery mais fera telle revenir la sdcard?
Oui il te faut ton pc
Pas sur pour la sdcard.

Essais de suite de  refaire un format data.
Un wipe internal storage aussi.


Dernière édition par Alfy le Dim 15 Sep 2013 - 13:43, édité 1 fois

description[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 5 EmptyRe: [QUESTION]Utiliser un HTC butterfly ou DNA en France

more_horiz
J'ai déjà essayé 3 format data depuis et rien..
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre