Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly ou DNA en France

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
fbd60
vegetaleb
Santo
Alfy
Snipper-Ice
odinMax
10 participants

description[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 2 EmptyRe: [QUESTION]Utiliser un HTC butterfly ou DNA en France

more_horiz
Sa marche mercccciiiiiii !!!!!

Pourtant j'ai eu pleins de modèles de chez HTC, j'ai honte, le noob.

description[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 2 EmptyRe: [QUESTION]Utiliser un HTC butterfly ou DNA en France

more_horiz
Ba non, tu t'es juste planté de lien, j'aurais pas du mettre le lien de la rom du droid dans mon premier message.
( j'ai même édité mon post au cas ou )

Tu as vérifié que l'envoie des mms est ok, c'est le gros problème des développeurs pour rendre ce tel compatible 100% gsm

description[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 2 EmptyRe: [QUESTION]Utiliser un HTC butterfly ou DNA en France

more_horiz
Alfy a écrit:
Ba non, tu t'es juste planté de lien, j'aurais pas du mettre le lien de la rom du droid dans mon premier message.
( j'ai même édité mon post au cas ou )

Tu as vérifié que l'envoie des mms est ok, c'est le gros problème des développeurs pour rendre ce tel compatible 100% gsm


Je suis en train de le paramétré (comptes ect...)

description[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 2 EmptyRe: [QUESTION]Utiliser un HTC butterfly ou DNA en France

more_horiz
Alfy a écrit:
Ba non, tu t'es juste planté de lien, j'aurais pas du mettre le lien de la rom du droid dans mon premier message.
( j'ai même édité mon post au cas ou )

Tu as vérifié que l'envoie des mms est ok, c'est le gros problème des développeurs pour rendre ce tel compatible 100% gsm


Test du MMS ok pour moi !
[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 2 61393

description[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 2 EmptyRe: [QUESTION]Utiliser un HTC butterfly ou DNA en France

more_horiz
Cool, amuses toi bien avec ton nouveau jouet Very Happy

Tout sur le Butterfly :
http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=2107

S'il te prends l'envie d'installer des themes ou autre custom, fais bien gaffes qu'ils soient compatibles avec ta rom gsm.
En effet la majeure partie de ceux ci sont fait pour les rom Verizons.
Je me suis fais avoir plusieurs fois. king
Un backup avant et ça roule

Celui a l'air vraiment sympa:http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2216088

description[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 2 EmptyRe: [QUESTION]Utiliser un HTC butterfly ou DNA en France

more_horiz
Pour ma part j'ai eu des soucis sur la rom Sense 5.
Personne ne m'entendais pendant un appel, pas de sonnerie quand on m'appel.
Le reste semblait fonctionner plutôt bien.
J'utilise actuellement la rom Virtuous qui dispose d'une version DNA mais aussi pour notre butterfly

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2095683

Aucun bug, tout est au poil malheureusement il lui manque le pourcentage de la batterie les accès rapide au dessus, enfin elle est juste un peu trop stock maintenant elle fonctionne très bien.

Autre infos une nouvelle rom semble être sortie la TRAD Butterfly

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2264504

pas encore testé, avis aux amateurs.

Bonne nuit à tous et à bientôt sur ce topic Wink

description[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 2 EmptyRe: [QUESTION]Utiliser un HTC butterfly ou DNA en France

more_horiz
Hello petite news concernant notre petit Butterfly en espérant mettre
la main dessus rapidement en rom custom.



description[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 2 EmptyRe: [QUESTION]Utiliser un HTC butterfly ou DNA en France

more_horiz
Salut, j'ai aussi essayé la virtuous,( pas mal de soucis avec la photo )et je suis revenu sur la NOS M7 .
En ce qui concerne la 4.2.2, c'est sur , on va y avoir droit.

description[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 2 EmptyRe: [QUESTION]Utiliser un HTC butterfly ou DNA en France

more_horiz
Alfy a écrit:
Salut, j'ai aussi essayé la virtuous,( pas mal de soucis avec la photo )et je suis revenu sur la NOS M7 .
En ce qui concerne la 4.2.2, c'est sur , on va y avoir droit.


C'est vraiment étrange les comportements ne sont pas la même d'un smartphone à l'autre, je viens de tester l'appareil photos tout fonctionne.
Prise de photos ok
Vidéos ok
Vidéo + prises de photos en même temps ok

Je n'ai rencontré pour le moment aucun bug, elle donne vraiment l'impression que j'ai une rom stock !

Alors que moi la NOS impossible de faire sonner le smartphone et de répondre à un appel.

Bizarre tout ça !

Pour la 4.2.2 j'en suis sur qu'on l'aura maintenant ça serait cool que quelqu'un arrive à faire le portage de Zoé elle est vraiment sympa cette feature !

description[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 2 EmptyRe: [QUESTION]Utiliser un HTC butterfly ou DNA en France

more_horiz
Je viens de ré installer la Virtuous. L'appareil photo marche à présent.
Y a pas eu de maj depuis, je comprends pas. L'essentiel est que ça fonctionne.
La 4G n'y est pas fonctionnelle non plus. Pas gênant pour moi pour l'instant.
Oui, c'est vraiment une rom stock.
Je préfère de loin la NOS du One mais le hdmi ne fonctionne pas et je m'en sers souvent.
Je désespère pas de trouver la rom parfaite.

description[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 2 EmptyRe: [QUESTION]Utiliser un HTC butterfly ou DNA en France

more_horiz
Alfy a écrit:
Je viens de ré installer la Virtuous. L'appareil photo marche à présent.
Y a pas eu de maj depuis, je comprends pas. L'essentiel est que ça fonctionne.
La 4G n'y est pas fonctionnelle non plus. Pas gênant pour moi pour l'instant.
Oui, c'est vraiment une rom stock.
Je préfère de loin la NOS du One mais le hdmi ne fonctionne pas et je m'en sers souvent.
Je désespère pas de trouver la rom parfaite.


Salut as tu vu cette rom dont je te parlais plus haut ?

la TRAD Butterfly

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2264504

l'as tu testé ?, j'ai pas eu le temps pour ma part !

description[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 2 EmptyRe: [QUESTION]Utiliser un HTC butterfly ou DNA en France

more_horiz
Salut, cette rom n'est pas commune au Droid et au Butterfly.
J'ai pas donc pu la tester.
J'ai parcouru les pages du fil et il y a un souci avec la cam.
Pas moyen de prendre des photos pendant la prise de vidéos et Zoé ne fonctionne pas non plus.
Actuellement je test une rom pure GSM basée sur celle du One.
Tout fonctionne sauf la cam. J'ai du repacker la rom et mettre une cam Zoé qui fonctionne. cheers ( sauf Zoé Sad )
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2269861
Tu pourras malheureusement pas la tester elle est pas pour le Butterfly

description[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 2 EmptyRe: [QUESTION]Utiliser un HTC butterfly ou DNA en France

more_horiz
Bonjour à tous,

C'est vrai qu'il fait envie ce joujou...

Savez-vous si le droid dna et/ou le butterfly peuvent gérer le HSPA+ (appelé aussi H+ ou double carrier)?

Je suis chez Bouygues en H+ et les débits sont excellents.

Alfy, si je choisi un Droid DNA sur ebay, il faut le prendre obligatoirement unlocked ou on peux le faire "nous même" ?

description[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 2 EmptyRe: [QUESTION]Utiliser un HTC butterfly ou DNA en France

more_horiz
[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 2 Mini_130521021521411601

[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 2 Mini_130521021603175147

Oui h+ 100 % fonctionnelle, débit également tip top, mais pas avec la rom d'origine. Il faut installer une rom custom donc déverrouiller le bootloader. Tu peux le faire toi même, mais pose bien la question au vendeur avant, j'ai ouïe dire qu'une mise a jour récente empêchait le déverrouillage.

description[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 2 EmptyRe: [QUESTION]Utiliser un HTC butterfly ou DNA en France

more_horiz
Je me suis amusé a le tester pour voir ce que ce joujou en comparaison des grands ténors

[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 2 Mini_13052102291795148[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 2 Mini_130521022948727244[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 2 Mini_130521022931829659[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 2 Mini_130521022938567356[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 2 Mini_130521022933229996[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 2 Mini_130521023005499219

description[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 2 EmptyRe: [QUESTION]Utiliser un HTC butterfly ou DNA en France

more_horiz
Merci Alfi.
Encore une petite question Wink
Ton choix sur ebay c'est fait sur un "brand new htc droid dna factory unlocked" ou sur une pure occaz?

Merci d'avance Very Happy

description[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 2 EmptyRe: [QUESTION]Utiliser un HTC butterfly ou DNA en France

more_horiz
J'ai acheté le mien 100% neuf avec facture et débloqué

L'offre des rom custom et autres personalisations commencent a s'étoffer.
Quelques screens de l'interface.
[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 2 Mini_130522064659308892[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 2 Mini_130522064728307389[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 2 Mini_130522064710503247[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 2 Mini_130522064716309607
[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 2 Mini_130522065453971737[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 2 Mini_130522065948971681

description[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 2 EmptyRe: [QUESTION]Utiliser un HTC butterfly ou DNA en France

more_horiz
2 rom en 4.2.2 dispo sur XDA bounce

description[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 2 EmptyRe: [QUESTION]Utiliser un HTC butterfly ou DNA en France

more_horiz
Alors Alfy, ça donne quoi ces roms en 4.2.2? Wink

description[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 2 EmptyRe: [QUESTION]Utiliser un HTC butterfly ou DNA en France

more_horiz
Pas encore testé, j'essaierai ce weekend

description[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 2 EmptyRe: [QUESTION]Utiliser un HTC butterfly ou DNA en France

more_horiz
J'ai installé la CyanogenMod 10.1 JB 4.2.2
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2219979

C'est vraiment du brut de décoffrage , la rom fait 183 Mo et les Gapp 91 Mo.
La rom du One en comparaison pèse plus de 980 Mo.
C'est complètement perso et subjectif comme avis mais j'ai jamais aimé le look des cyano. Et ça se confirme aussi avec cette rom pour le Droid DNA.
Tout est sur fond noir, bref j'aime pas du tout.
Icônes simpliste et thèmes des premières versions d'android. L'impression de faire un bond dans le passé.
Sinon la rom est ultra fluide, toute ouverture est instantanée. Pas de gain en de puissance brut, on s'en serait douté.
Avec l'application d'un patch elle devient compatible GSM, ça c'est vraiment cool pour ceux qui aiment les Cyano.
Une fois ce patch appliqué, on a même le plaisir de pouvoir sélectionner les APN de no chères opérateurs Wink .

La cam c'est aussi du basique. Une touche pour prendre des photos, l'autre pour la vidéo. Point barre pas d'option. La galerie, c'est juste pour matter les photos, pas d'édition ou montage possible. Bref encore du brut.
Sinon, je sais pas si cette impression de "ultra " fluidité est du a la légèreté de la rom ou au passage de JB 4.2.2, mais en tout cas je retourne sur Sens 5 avec la rom du One.
Il y a une seconde 4.2.2 sur XDA, mais je vais pas me laisser tenter
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2270188

On va sagement attendre que 4.2.2 sorte pour le One.

description[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 2 EmptyRe: [QUESTION]Utiliser un HTC butterfly ou DNA en France

more_horiz
Pour ma part si je prend un HTC c'est pour Sense sinon j'irai chez un autre constructeur qui me permet d'avoir la batterie amovible ou au minimum l'ajout de la micro sd.
C'est la seule surcouche qui est pour moi digne d'intérêt.
Après ce n'est que mon opinion.

description[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 2 EmptyRe: [QUESTION]Utiliser un HTC butterfly ou DNA en France

more_horiz
Bonjour a tous! je possède un Droid Dna estampillé Verizon, je lui ai flashé la rom Nos m7, tout marche a merveille mais impossible ni d'envoyer ni de recevoir de mms, a partir du moment ou jessaye l'un ou l'autre le reseau disparaît tout simplement...
Pour le réseau je suis chez free! si quelqu'un pouvait m'aider? merci!

description[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 2 EmptyRe: [QUESTION]Utiliser un HTC butterfly ou DNA en France

more_horiz
Tu as flashé le boot.img de la rom ?
Ton droid est s off ou s on.
Pour le savoir démarrer en mode bootloader.
Version du kernel ?

description[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 2 EmptyRe: [QUESTION]Utiliser un HTC butterfly ou DNA en France

more_horiz
Merci beaucoup de ta reponse, cela fait plus dun an que jai stoppé les bidouilles sur smartphone alors comment connaitre non kernel? Pour le s off ou on je redemarre le tel et te tiens au jus. Merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre