Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[resolu] probleme instalation android nand Empty[resolu] probleme instalation android nand

more_horiz
bonsoir , depuis cet aprem , j'essaye de metre mon htc hd2 ( wm 6,5 ) sous android , j'ai donc choisit cette rom (https://www.forum-generationmobiles.net/t58383-nand-nativesd-evohd2v10-ics-404-full-hwa-fastest-ics-ever-all-in-one-01122012 ) je l'ai donc telecharger , pour l instaler j'ai suivi ce tuto (http://androlibre.blogspot.fr/p/installer-une-rom-sur-un-htc-hd2.html) , j'ai choisit la methode clk , et lorsque j 'arrive au 8)e) je selectione ma rom , dit oui pour l instalation , je choisit les different option , l instalation ce passe , il me demande de reboot , je le fais , et lors du redemarage j'ai le logo htc puis puis le meme logo htc mais de Mr-evil1 puis ecran noir , aider moi svp
merci

description[resolu] probleme instalation android nand EmptyRe: [resolu] probleme instalation android nand

more_horiz
quelle valeur de taille de recovery as tu installé?

tu as bien partitionné ta carte sd?

as tu laissé suffisamment longtemps le téléphone booter pendant l'écran noir?


sinon il y a aussi tous les tutos qu'il faut sur notre forum : https://www.forum-generationmobiles.net/t64302-tuto-comment-flasher-une-rom-nand-android-sur-le-hd2-partie-2
Wink

description[resolu] probleme instalation android nand EmptyRe: [resolu] probleme instalation android nand

more_horiz
escuse moi , mais je suis debutant , j'ai suivi le tuto que j'ai marque juste au dessus , donc tash29 , 2.0.8 hspl , rom radio 2.15.50.14 apres clk repartition en 150/44 puis j'ai instaler le recovery clk

ma carte sd n'est pas partionner , et j'i laisser booter au moin 30 min sur l ecran noir

description[resolu] probleme instalation android nand EmptyRe: [resolu] probleme instalation android nand

more_horiz
Alors le premier soucis c'est qu'il te faut une partition system de 200...
Quelle version de Clk as-tu installée?

voici une version récente avec Recovery touch...
Tu la télécharges, dézippe le fichier et met le fichier leoimg.nbh sur ta carte sd.
Tu démarres ton HD2 en apppuyant sur la touche vol- et tu suis les instructions...
Pour entrer dans clk tu démarres en appuyant sur la touche flèche arrière.
Pour mettre les bonnes valeurs, c'est dans setting, resize partition...

description[resolu] probleme instalation android nand EmptyRe: [resolu] probleme instalation android nand

more_horiz
je suis desoler mais je comprend vraiment rien , depuis que j'ai poster ma demande d aide , j'ai fais un task29 , reinstaler la rom radio et le shsh , formater ma carte sd et remit la rom en zip desus , que doit je faire maitenant svp

description[resolu] probleme instalation android nand EmptyRe: [resolu] probleme instalation android nand

more_horiz
Il faut d abord changer la taille de la partition du recovery dans clk.

Ensuite tu pourras relancer la flash de la ROM zip

description[resolu] probleme instalation android nand EmptyRe: [resolu] probleme instalation android nand

more_horiz
Edit ; grilled Wink

Si tu es en Clk, il faut que tu ailles dans ses paramètres, pour redimensionner la partition system qui doit faire 200...
Tu as un excellent tuto sur Clk ici ...

description[resolu] probleme instalation android nand EmptyRe: [resolu] probleme instalation android nand

more_horiz
j'ai suivi le tuto , j'ai utiliser la methode 2 , sur mon htc j'ai update complete , je fais quoi maitenant ?

description[resolu] probleme instalation android nand EmptyRe: [resolu] probleme instalation android nand

more_horiz
Reflashe la rom

description[resolu] probleme instalation android nand EmptyRe: [resolu] probleme instalation android nand

more_horiz
mais il faut pas faire une partion sd ?

description[resolu] probleme instalation android nand EmptyRe: [resolu] probleme instalation android nand

more_horiz
C'est mieux de le faire avant de flasher une/des roms comme cela tu n'auras plus à le refaire (en effet partitionner efface complètement le contenu de la carte Sd)
Dans advanced du recovery, tu choisis 1024, 0/skip puis yes ...
ensuite tu copies le zip de la rom sur la carte Sd et puis install zip ...

description[resolu] probleme instalation android nand EmptyRe: [resolu] probleme instalation android nand

more_horiz
donc si je reprend du debut , je fait un task29 puis j instale le HSPL 2.0.8 hspl , puis la derniere rom radio apres je me le fichier leoimg.nbh sur ma carte sd , je la met dans mon htc je le demare en tenant vol- apuyer j 'instal le truc apres je demare en apuuyant home et power je change la partition de la carte sd , je remet ma rom et je la flash comme avant (install zip from sdcard=>choose zip from sdcard=> ma rom => yes ) et apres reboot
c est bien ca ?

description[resolu] probleme instalation android nand EmptyRe: [resolu] probleme instalation android nand

more_horiz
lolo8460 a écrit:
mais il faut pas faire une partion sd ?


C était la seconde question de ma première réponse... Wink


Attention, je pense que tu confonds partition du recovery et partition sur la SD.

Partition du recovery : place disponible pour la ROM sur la mémoire Nand
Partition sur SD : espace supplémentaire pour augmenter la place l installation des applis.

Si une des deux n est pas suffisante, l install ne se fera pas.

description[resolu] probleme instalation android nand EmptyRe: [resolu] probleme instalation android nand

more_horiz
je comprend plus rien , je vous est envoyer un mp pouvez vous y repondre svp merci

description[resolu] probleme instalation android nand EmptyRe: [resolu] probleme instalation android nand

more_horiz
Tu fais tout ce que tu as dit jusqu au flash du leoimg.nbh
Ensuite, tu modifies la partition Nand pour mettre 200
Ensuite, tu partitionnes ta carte SD en mettant 1024 et 0
Tu copies le zip de la ROM sur la carte
Et tu flashes

description[resolu] probleme instalation android nand EmptyRe: [resolu] probleme instalation android nand

more_horiz
je vous remercie pour l'aide apporter , je me suis rendu conptre que tout etais a 0 dans les parametre du nand , deplus j'ai fait la partition de la sd , donc niquer , juste une derniere question , la rom en zip je peut la suprimer du la sd ?

description[resolu] probleme instalation android nand EmptyRe: [resolu] probleme instalation android nand

more_horiz
Oui une fois la ROM installée, tu peux supprimer le zip.


C est tout bon, ça a démarré?

description[resolu] probleme instalation android nand EmptyRe: [resolu] probleme instalation android nand

more_horiz
oui tout est niquel , merci enormement pour votre aide bonne soirée

description[resolu] probleme instalation android nand EmptyRe: [resolu] probleme instalation android nand

more_horiz
cheers cheers

Enjoy!
smile

description[resolu] probleme instalation android nand EmptyRe: [resolu] probleme instalation android nand

more_horiz
cheers Tu n'as plus qu' à changer la balise de ton topic de [AIDE] en [RESOLU]...
Welcome dans le monde d'Android...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre