Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Question] pourquoi le nom de réseau SFR affiche "SFR Femto Ent" Empty[Question] pourquoi le nom de réseau SFR affiche "SFR Femto Ent"

more_horiz
Bonjour,

Depuis quelques jours le nom de réseau SFR sur mon mobile affiche "SFR Femto Ent". Quelqu'un a t'il une explication.
Je précise que je ne possède pas de boîtier Femto et que ce nom de réseau s'affiche en permanence. Je suis dans le secteur de Carcassonne.

description[Question] pourquoi le nom de réseau SFR affiche "SFR Femto Ent" EmptyRe: [Question] pourquoi le nom de réseau SFR affiche "SFR Femto Ent"

more_horiz
Est-ce que ça ne serait pas le fait qu'un de tes voisins en est une ?

description[Question] pourquoi le nom de réseau SFR affiche "SFR Femto Ent" EmptyRe: [Question] pourquoi le nom de réseau SFR affiche "SFR Femto Ent"

more_horiz
Non en fait c'est en permanence, la je suis à 70 km de chez moi et toujours pareil.

description[Question] pourquoi le nom de réseau SFR affiche "SFR Femto Ent" EmptyRe: [Question] pourquoi le nom de réseau SFR affiche "SFR Femto Ent"

more_horiz
J'avoue ne pas avoir d'idée.... Désolé.

description[Question] pourquoi le nom de réseau SFR affiche "SFR Femto Ent" EmptyRe: [Question] pourquoi le nom de réseau SFR affiche "SFR Femto Ent"

more_horiz
En même temps c'est pas super important, c'est juste par curiosité. Si j'ai 2 min j'essaierai de passer chez SFR pour leur poser la question. Il n'aurons sans doute pas la réponse mais bon. ..

description[Question] pourquoi le nom de réseau SFR affiche "SFR Femto Ent" EmptyRe: [Question] pourquoi le nom de réseau SFR affiche "SFR Femto Ent"

more_horiz
Juste par curiosité, tu me dire où tu vois ça sur ton appareil (une capture d'écran serait top)?
Merci d'avance, pour info, je suis chez SFR, j'ai un femto, et j'ai jamais vu ce message mais je ne regarde certainement pas où il faut ou mon femto ne marche pas.

description[Question] pourquoi le nom de réseau SFR affiche "SFR Femto Ent" EmptyRe: [Question] pourquoi le nom de réseau SFR affiche "SFR Femto Ent"

more_horiz
là je peu pas faire de capture, car je suis chez moi en zone blanche et donc comme nom de réseau j'ai "F-Contact"

[Question] pourquoi le nom de réseau SFR affiche "SFR Femto Ent" 2013-012

mais dès que je reprend le réseau SFR en bas du volet de notification j'ai SFR Femto Ent a la place de F-Contact

Je ferai une capture demain

description[Question] pourquoi le nom de réseau SFR affiche "SFR Femto Ent" EmptyRe: [Question] pourquoi le nom de réseau SFR affiche "SFR Femto Ent"

more_horiz
Non c'est bon, c'était surtout pour l'endroit.

Moi j'ai toujours F-SFR là, même quand je suis sur le femto [Question] pourquoi le nom de réseau SFR affiche "SFR Femto Ent" 123544

description[Question] pourquoi le nom de réseau SFR affiche "SFR Femto Ent" EmptyRe: [Question] pourquoi le nom de réseau SFR affiche "SFR Femto Ent"

more_horiz
Je viens de faire le test avec mon One X et le nom de réseau est bien SFR donc ca dois venir de mon Note II

description[Question] pourquoi le nom de réseau SFR affiche "SFR Femto Ent" EmptyRe: [Question] pourquoi le nom de réseau SFR affiche "SFR Femto Ent"

more_horiz
J'avais remarque la meme chose en rom stock sfr et la avec l'omega v10 j'ai bien que f-sfr.pour info suis de carcassonne aussi.

description[Question] pourquoi le nom de réseau SFR affiche "SFR Femto Ent" EmptyRe: [Question] pourquoi le nom de réseau SFR affiche "SFR Femto Ent"

more_horiz
Ce qui est bizarre c'est que avant toujours en ROM stock j'avais pas ce problème, et la pas le courage de passer en Rom custom pour ce petit détail.
Merci d'avoir consacré un peu de temps à ma question

description[Question] pourquoi le nom de réseau SFR affiche "SFR Femto Ent" EmptyRe: [Question] pourquoi le nom de réseau SFR affiche "SFR Femto Ent"

more_horiz
Slt, les boitiers femto mettent un peu le bordel sur certains téléphones.
Du temps ou j'avais le mien au début tout se passait bien.
J'avais SFR quand j'etais chez moi, et SFR Femto quand j'etais chez moi.
Après que je sois chez moi ou pas j'avais toujours SFR Femto.
J'ai rendu la Femto, mais depuis, j'ai toujours SFR Femto sur le tel, malgré un changement de carte SIM.

Pour Sccip: normalement si tu es connecté à ta femto, tu devrais avoir SFR femto. Pour voir si tu passes bien par ta Femto lors d'un appel (sur les derniers modeles), lors d'un appel entrant ou sortant, la led verte clignote.

description[Question] pourquoi le nom de réseau SFR affiche "SFR Femto Ent" EmptyRe: [Question] pourquoi le nom de réseau SFR affiche "SFR Femto Ent"

more_horiz
Salut,

La led clignote bien et c'est sur que je suis dessus mais je n'ai jamais vu de changement dans le nom réseau.

description[Question] pourquoi le nom de réseau SFR affiche "SFR Femto Ent" EmptyRe: [Question] pourquoi le nom de réseau SFR affiche "SFR Femto Ent"

more_horiz
Donc moi c'est l'inverse, je me suis jamais connecté à une Femto mais j'ai l'affichage

description[Question] pourquoi le nom de réseau SFR affiche "SFR Femto Ent" EmptyRe: [Question] pourquoi le nom de réseau SFR affiche "SFR Femto Ent"

more_horiz
Bonjour,
après plusieurs recherches sur ce phénomène, il semble qu'un reset usine de la Rom permet un retour à la normale.
Téléphone du taf (flotte GN2) sur SFR, et pas de Femto à l'horizon.
Un de mes collègues à ce problème de façon agravée, c'est à dire qu'il à le réseau affiché comme "SFR FEMTO Ent." et malgré l'icone 3G ou plus, il n'a pas accès au réseau d'entreprise ou au net. en Wifi, cela fonctionne pour le net. (le réseau d'entreprise est géré par un APN différent.).
Je pense qu'en clientèle, une Femto à proximité est captée une fois par le téléphone, et perdure aussi longtemps qu'un reset d'usine n'est pas fait.
Ce qui est étrange, un collègue n'a plus de réseau du tout, les autres du même secteur ont "SFR FEMTO Ent." et le tel fonctionne correctement. Le miens est toujours OK, sur le réseau SFR sans "SFR FEMTO Ent.".
Mon collègue passe demain, on fera la manip de reset (pas depuis la Rom, c'est verrouillé) par le recovery et je vous tiendrai alors au courant.

description[Question] pourquoi le nom de réseau SFR affiche "SFR Femto Ent" EmptyRe: [Question] pourquoi le nom de réseau SFR affiche "SFR Femto Ent"

more_horiz
Pour moi tout fonctionne normalement à part l'affichage du réseau

Mais là il est en réparation pour un problème de perte de réseau donc je verrai bien au retour si j'ai toujours le même problème
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre