Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO] Récupérer son HTC ONE X bloquer sur le logo HTC suite a une mauvaise manipulation puis installation d'une ROM Android 4.1 Empty[TUTO] Récupérer son HTC ONE X bloquer sur le logo HTC suite a une mauvaise manipulation puis installation d'une ROM Android 4.1

more_horiz

Description




Bonjour à toutes et à tous



Alors voila un jour il m'est arriver de vouloir changer ma ROM Custom Android ICS 4.0.4 (ARHD 9.2.1) par une ROM Custom Android JB 4.1.1 (ARHD 18.0).

Sauf que ne sachant pas qu'il fallait changer le firmware en, 1.36 (pour les tels sfr) ou
en 1.39 (pour les tels nus), j'ai fait la connerie de tout supprimer via le recovery et de réinstaller la ROM JB "comme d'habitude", sauf que le hic c'est que ça ne pouvais pas fonctionner sans le firmware 1.36 (mes évidement je ne le savais pas hein ^^) du coup plus de ROM, plus de recovery, et mon tel ne voulais donc plus redémarrer correctement et restai bloquer sur le logo HTC sans parler que je n'avais pas sauvegarder ma ROM actuel évidement sinon ce n'était pas drôle hein --'

Donc plus aucun accès nul part, excepter au Bootloader.

Grâce aux petites connaissances que j'ai et à internet (forum) j'ai pu m'en sortir mais avec beaucoup de mal car aucun sujet ne traitait du problème en entier et il fallait sans cesse changer de topic.

Étant récemment tomber sur quelqu'un dans le même cas que moi, je lui est créé ce tuto (ici légèrement retravailler) pour évité d’aller comme moi chercher les infos à droite à gauche dans environ 10/15 sujets et forums différents.

C'est mon premier tuto entièrement réaliser par moi de même ^^ et basé sur mes souvenir (j'avoue que j'ai fait 2/3 copier collé sur les petite phrase en anglais pour les commande dans le DOS :$) donc si vous noter une faille/anomalie (et même faute d'orthographe lol) merci de me faire parvenir l'info =D ... l’erreur est Humaine smile.

Et bien-sure si vous avez des question n'hésitez pas, je me ferrais un plaisir de vous répondre et vous aidez si je le peut =) !!!!

=======================================

Pour commencé il te faut :

- Le fichier CWM recovery 5.8.4.0

- Une ROM sous ICS (android 4.0), avec ..
- .. son fichier fastboot (Ici) ou encore (Ici)

- La ROM JB (Android 4.1) que tu souhaite installé, avec ..
- .. son fichier fastboot (Ici aussi) ou encore (Ici aussi)

- Le fichier Super Wipe

- Le fichier Super SU

- Le firmware du Hboot 1.36 ayant pour CIDnum "VODAP203" ou encore Ici
(En gros les possesseur d'un One X SFR. Pour les autres vérifier votre CIDnum grâce a la commande cmd "fastboot getvar cid" et télécharger le firmware en fonction de votre CIDnum. A savoir qu'il existe un firmware qui rassemble tout les CIDnum a la fois, mais a confirmer.)

- Le fichier "Unlock_code.bin"
Note : Si vous posséder toujours le fichier "Unlock_code.bin" (télécharger lors de votre premier Rootage du One X et fourni par le HTC DEV lors du déblocage du téléphone), copier le dans le dossier fastboot a la racine du disque C:\ de votre PC dés le tout début de ce tuto. Sinon pour ceux qui ne l'ont pas gardé ou perdu, il est possible de refaire la procédure sur le site HTC DEV afin d'obtenir un nouveau "unlock_code.bin" fonctionnel.

=======================================

Dernière chose pensez à installer sur le PC si ce n'est pas déja fait :

- Android SDK

- Le JDK pour Java 7

- HTC driver 3.0.0.021 ou +

Vous pouvez aussi télécharger tout ceci depuis le site HTC France, dans la rubrique One X.

C'est Parti :

INSTALLATION DU RECOVERY ET DE LA ROM ICS 4.0:

1 . Allume ton tel en appuyant longtemps sur marche arrêt + volume bas

2 . Click sur Fastboot, et branche ton tel ensuite

3 . Installe manuellement CWM recovery (regarde sur le forum si tu ne te rappel plus comment faire)

4 . Une fois installé, éteint ton tel

- A partir de la, télécharge une ancienne ROM + son fichier fastboot (ce qui devrai déjà être fait si tu as télécharger tout ce qui est demander plus haut) et installe la a l'aide du tuto qui est donné avec la ROM (grâce a CWM recovery)
IMPORTANT il te faut une ROM sous ICS 4.0 et non pas sous JB 4.1

- Si la Rom te convient arrêt toi la, si tu souhaite passer sous JB continue;


INSTALLATION DU HBOOT 1.36/1.39 :

1 . Relocke le bootloader, tu as des tuto sur internet ou voici un lien (point numéro 4)

2 . Active le mode "USB Débogage" sur la ROM 4.0 dans "Paramètres/Options Développeur".

3 . Redémarre ton téléphone, va dans fastboot et tape la commande dans la fenêtre de commande DOS (cmd)
Code cmd :
cd: c:\fastboot (appuis sur entrer)
adb reboot oem-78 (appuis sur entrer)

4 . Ensuite regarde sur internet mais si tu as déjà le firmware du Hboot colle le dans le dossier fastboot a la racine de ton disque dure C: du pc (Crée le si tu ne l'as pas encore fait)

5 . Flashe ensuite le dernier firmware en utilisant la commande
Code cmd :
cd: c:\fastboot (appuis sur entrer)
fastboot flash zip firmware.zip (appuis sur entrer)

6 . Déverrouiller le bootloader via ce même tuto (point numéro 1) et installe à nouveau le Recovery si il c'est supprimer:

INSTALLATION DE LA ROM JB 4.1 :

7 . Après ça, récupère le fichier "boot.img" (de ta Rom JB car unique a chaque Rom) et place-le dans le dossier "fastboot"
qui se trouve à la racine du disque dur C: de ton PC (Crée le si tu ne l'as pas encore fait)

8 . Redémarre ton appareil pour entrer dans le Bootloader (vol down + power).

9 . Active le mode Fastboot et fait un "fastboot erase cache" + "fastboot flash boot boot.img" grâce a la commande CMD dans le menu démarrer/recherche sur Windows

Cd c:\fastboot (appuis sur entrer)
fastboot erase cache (appuis sur entrer)
fastboot flash boot boot.img (appuis sur entrer)

10 . Ensuite Copie les 3 fichiers ZIP (Le fichier Super Wipe / Le fichier super su / et la ROM JB) sur ta carte SD via "Mount et Storage/Mount USB" dans CWM recovery

11 . Après fait le Wipe Data Factory Reset + le Wipe Cache Partition, et dans "Advanced" le Wipe Dalvik Cache.

12 . Ensuite, retourne dans le menu principal, sélectionnez "Install zip from sdcard/Choose zip from sdcard" et va ou tu as mis le fichier Super Wipe, sélectionnez-le via "Power" et flashez-le.

13 . Puis, refait "Choose zip from sdcard" et va où tu as mis le fichier ZIP super SU, Sélectionne-le via "Power" et flashe-le

14 . Enfin, refait "Choose zip from sdcard" et va où tu as mis le fichier ZIP contenant la ROM, Sélectionne-le via "Power" et flashe-le.

15 . A la fin du flash, redémarre l'appareil, (Reboot system now).

Enjoy =D

Images & Vidéos



- Aucune pour le moment

Derniers Changements



- Quelques modif'

- Ajout des liens de téléchargement

- Mise en page

- Ajout des différents CIDnum

Téléchargement



Je vous remet tout les lien de téléchargement pour suivre la mise en page.

- Android SDK

- HTC driver 3.0.0.021 ou +

(Vous pouvez aussi télécharger ces deux fichier le site HTC France, dans la rubrique One X)

- Le JDK pour Java 7

- Le fichier CWM recovery 5.8.4.0

- Une ROM sous ICS (android 4.0), avec ..
- .. son fichier fastboot (Ici) ou encore (Ici)

- La ROM JB (Android 4.1) que tu souhaite installé, avec ..
- .. son fichier fastboot (Ici aussi) ou encore (Ici aussi)

- Le fichier Super Wipe

- Le fichier Super SU

- Le fichier "Unlock_code.bin"
Note : Si vous posséder toujours le fichier "Unlock_code.bin" (télécharger lors de votre premier Rootage du One X et fourni par le HTC DEV lors du déblocage du téléphone), copier le dans le dossier fastboot a la racine du disque C:\ de votre PC dés le tout début de ce tuto. Sinon pour ceux qui ne l'ont pas gardé ou perdu, il est possible de refaire la procédure sur le site HTC DEV afin d'obtenir un nouveau "unlock_code.bin" fonctionnel.

Tout les CIDnum :

Pour les téléphones HTC nus:
CID: HTC__001, HTC__E11, HTC__203, HTC__102, HTC__405, HTC__Y13, HTC__A07, HTC__304, HTC__M27, HTC__032, HTC__016
Le firmware.zip du Hboot 1.39

Pour les téléphones SFR:
CID: VODAP203
Le firmware.zip du Hboot 1.36 Ou encore Ici

Pour les téléphones Orange:
CID: ORANG202
Pas disponible


Autres Infos



Etat : Fini (100%)




Tiibar937


Dernière édition par tiibart937 le Dim 13 Jan 2013 - 20:05, édité 11 fois

description[TUTO] Récupérer son HTC ONE X bloquer sur le logo HTC suite a une mauvaise manipulation puis installation d'une ROM Android 4.1 EmptyRe: [TUTO] Récupérer son HTC ONE X bloquer sur le logo HTC suite a une mauvaise manipulation puis installation d'une ROM Android 4.1

more_horiz
:merci: pour le partage...

Quand tu auras fini de rédiger ,essaye de mettre en page en respectant la chartre graphique du Forum Wink ce sera encore mieux smile
Tu as le script automatique pour t'aider : [FORUM] Comment présenter les Jeux/Softs/ROMs publiés sur ce forum?

description[TUTO] Récupérer son HTC ONE X bloquer sur le logo HTC suite a une mauvaise manipulation puis installation d'une ROM Android 4.1 EmptyRe: [TUTO] Récupérer son HTC ONE X bloquer sur le logo HTC suite a une mauvaise manipulation puis installation d'une ROM Android 4.1

more_horiz
Merci pour ce tuto Wink
Cependant comme le dit bzhmobile, il aurait été bien que tu harmonise dans la forme ton tuto avec les autres

description[TUTO] Récupérer son HTC ONE X bloquer sur le logo HTC suite a une mauvaise manipulation puis installation d'une ROM Android 4.1 EmptyRe: [TUTO] Récupérer son HTC ONE X bloquer sur le logo HTC suite a une mauvaise manipulation puis installation d'une ROM Android 4.1

more_horiz
Pas de soucis je vais mettre tout ça en forme. Dsl de mettre un peut de temps à répondre mais je ne pouvais pas avant.

Auriez vous un lien de téléchargement pour le fichier super wipe ?

description[TUTO] Récupérer son HTC ONE X bloquer sur le logo HTC suite a une mauvaise manipulation puis installation d'une ROM Android 4.1 EmptyRe: [TUTO] Récupérer son HTC ONE X bloquer sur le logo HTC suite a une mauvaise manipulation puis installation d'une ROM Android 4.1

more_horiz
Hello Tiibart,

Merci pour ce tuto!
J'en suis aujourd'hui à peu près au même point que toi à la première ligne de ton post. La seule différence c'est que moi je ne peux même plus accéder au HBOOT...

J'ai voulu installer la rom Android revolution HD 9.8. Donc j'ai commencé par lancer le fastboot 9x comme indiqué, avec le tel en fastboot usb. La où j'ai été moins malin, c'est que j'ai cru lire "reboot" dans la fenêtre cmd, après que le fastboot ai été chargé. Donc j'ai rebooté mon tel, et là, bloqué sur la fenetre HTC.

Je peux l'éteindre en appuyant sur power longtemps, mais je ne peux pas accéder au hboot avec le bouton volume bas... Le tel se rallume et il bloque à nouveau...

Tu aurais une idée?

Merci smile



description[TUTO] Récupérer son HTC ONE X bloquer sur le logo HTC suite a une mauvaise manipulation puis installation d'une ROM Android 4.1 EmptyRe: [TUTO] Récupérer son HTC ONE X bloquer sur le logo HTC suite a une mauvaise manipulation puis installation d'une ROM Android 4.1

more_horiz
Oups ...

Ton tel s'éteint bien après avoir eu les "boutons qui clignotaient"?

@ Tibbart
Pour le superwipe j'ai trouvé ce lien

description[TUTO] Récupérer son HTC ONE X bloquer sur le logo HTC suite a une mauvaise manipulation puis installation d'une ROM Android 4.1 EmptyRe: [TUTO] Récupérer son HTC ONE X bloquer sur le logo HTC suite a une mauvaise manipulation puis installation d'une ROM Android 4.1

more_horiz
Hello Bzhmobile,
En fait dès que je le force à s'éteindre, les boutons clignote et le téléphone s'éteint et redémarre aussitôt, alors que je presse volume - et se fige sur le splashscreen.
J'ai écumé tout les forums, et j'ai trouvé le post d'un mec qui a eu le même problème et qui s'en ai sortit.
J'ai fait toutes ses bidouilles et j'ai réussi aussi!!!
Pour ceux à qui ça peut arriver, j'ai appuyer sur power, puis volume bas jusqu'à ce qu'il s'éteigne, j'ai maintenu encore (bizarrement, l'écran noir me donnait espoir), au bout de plusieurs secondes, j'ai relaché le bouton power, puis le bouton volume bas, et là magie, le tel est resté éteint.
J'ai rallumé avec volume - enfoncé, j'ai pu accéder au hboot et installer ma rom.
Tout roule maintenant, mais c'était bizarre et très flippant...
Merci quand même.
A plus

description[TUTO] Récupérer son HTC ONE X bloquer sur le logo HTC suite a une mauvaise manipulation puis installation d'une ROM Android 4.1 EmptyRe: [TUTO] Récupérer son HTC ONE X bloquer sur le logo HTC suite a une mauvaise manipulation puis installation d'une ROM Android 4.1

more_horiz
bzh : merci je linsererai des que je suis sur pc (je suis sur one x la ^^) merci encore et dsl de metre du temps pour la mise en page.

adi 34 : j'ai déjà eu ce problème, il me semble que je les résolue en chargant le tél pdt toute une journée et ensuite en installant une rom stock directement depuis mon pc (rom RUU) essaye et tien moi au courant. Je vais recherché de mon côté pour être sûre ou pour trouver une autre solution..

description[TUTO] Récupérer son HTC ONE X bloquer sur le logo HTC suite a une mauvaise manipulation puis installation d'une ROM Android 4.1 EmptyRe: [TUTO] Récupérer son HTC ONE X bloquer sur le logo HTC suite a une mauvaise manipulation puis installation d'une ROM Android 4.1

more_horiz
Adi, je vien de lire le message que tu as ecri à bzh, et j'ai sûrement trouver la solution. Quand tu est sur le logo htc. Reste apuyer sur power et sur le volume bas en mm temps jusqu'à se qu'il seteigne, et reste apuyer sur power et volume bas pour le rallume,e bootloader devrai reaparaitre Wink.

édit: je n'avais pas lue tout ton msg lol... Tu as fait comme ça aussi ^^

description[TUTO] Récupérer son HTC ONE X bloquer sur le logo HTC suite a une mauvaise manipulation puis installation d'une ROM Android 4.1 EmptyRe: [TUTO] Récupérer son HTC ONE X bloquer sur le logo HTC suite a une mauvaise manipulation puis installation d'une ROM Android 4.1

more_horiz
EDIT : Mise en page et ajout de lien effectuer.

Bonne soirée a tous =)

description[TUTO] Récupérer son HTC ONE X bloquer sur le logo HTC suite a une mauvaise manipulation puis installation d'une ROM Android 4.1 EmptyRe: [TUTO] Récupérer son HTC ONE X bloquer sur le logo HTC suite a une mauvaise manipulation puis installation d'une ROM Android 4.1

more_horiz
:merci: [TUTO] Récupérer son HTC ONE X bloquer sur le logo HTC suite a une mauvaise manipulation puis installation d'une ROM Android 4.1 532323

description[TUTO] Récupérer son HTC ONE X bloquer sur le logo HTC suite a une mauvaise manipulation puis installation d'une ROM Android 4.1 EmptyRe: [TUTO] Récupérer son HTC ONE X bloquer sur le logo HTC suite a une mauvaise manipulation puis installation d'une ROM Android 4.1

more_horiz
bonsoir tiibart,j m excuse pour l derangement et j espere que tu vas pouvoir m aider...il se trouve que j ai le meme souci que ton edito (mon telephone se bloque sur l ecran d accueil) et j ai essaye en vain de le resoudre avec tes conseil tout en suivant le descriptif mais je n y arrive pas...je galere grave...je bloque a l etape 10 ou il faut copier des fichier zip sur la sd du tel mais je ne trouve rien...etant novice je m perd un peu dans tous sa,cherchant desperement a resoudre ce probleme,je t sollicite et te remercie d avance;sincrere salutation

description[TUTO] Récupérer son HTC ONE X bloquer sur le logo HTC suite a une mauvaise manipulation puis installation d'une ROM Android 4.1 EmptyRe: [TUTO] Récupérer son HTC ONE X bloquer sur le logo HTC suite a une mauvaise manipulation puis installation d'une ROM Android 4.1

more_horiz
Après l'étape 9 il faut que tu quittes le mode fastboot dans le bootloader pour aller dans le Recovery
C'est dans le recovery que tu trouveras le menu Mount pour copier les Zip sur ton HOXL...

description[TUTO] Récupérer son HTC ONE X bloquer sur le logo HTC suite a une mauvaise manipulation puis installation d'une ROM Android 4.1 EmptyRe: [TUTO] Récupérer son HTC ONE X bloquer sur le logo HTC suite a une mauvaise manipulation puis installation d'une ROM Android 4.1

more_horiz
Comme le dit BZH, quitte le mode fastboot et va dans le recovery (ou instale le recovery ci ce n'est pas encore fait) et tu pourra a partir de la continuer a suivre le tuto...
PS : vérifie que tu est bien le HBOOT en 1.36 ou 1.39. sans cela ta rom ne sera pas suporter !

bon courage

description[TUTO] Récupérer son HTC ONE X bloquer sur le logo HTC suite a une mauvaise manipulation puis installation d'une ROM Android 4.1 EmptyRe: [TUTO] Récupérer son HTC ONE X bloquer sur le logo HTC suite a une mauvaise manipulation puis installation d'une ROM Android 4.1

more_horiz
Comment faire pour installer manuellement cwm recovery si vous plait

description[TUTO] Récupérer son HTC ONE X bloquer sur le logo HTC suite a une mauvaise manipulation puis installation d'une ROM Android 4.1 EmptyRe: [TUTO] Récupérer son HTC ONE X bloquer sur le logo HTC suite a une mauvaise manipulation puis installation d'une ROM Android 4.1

more_horiz
Bonsoir Guedin,

Pour installer manuellement le CWM Recovery, voici la procédure à suivre :

Spoiler :
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre