Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Debloquer votre Microsoft Surface RT

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
anais75
Snipper-Ice
bzhmobile
grandalflegris
ongbakz
xXrayonsXx
VoltaireBw
david2chtx
neil luj
Caramel
Casper78
Reporter
samco
fado69
18 participants

description[TUTO] Debloquer votre Microsoft Surface RT Empty[TUTO] Debloquer votre Microsoft Surface RT

more_horiz

Debloquer votre Microsoft Surface RT

Description


Avec ce petit tutoriel, vous serez en mesure de "jailbreaker" votre Microsoft Surface !

Vous me direz: "Jailbreak c'est pour des produits Apple ?", ma réponse est simple, je suis autant étonné que vous du nom attribué, mais les développeurs du forum XDA ont choisi ce mot ...

A quoi sert le déblocage ?


Le but de ce déblocage n'est pas de pouvoir trouver des applications gratuites qui sont présentes dans le Windows Store payantes, loin de la !

Le but est de pouvoir (comme le font les développeurs actuellement) porter des applications gratuites de nos PC sur notre Microsoft Surface en mode "Bureau" uniquement.

En effet, on peut dès à présent avoir les logiciels suivants:
-Bochs: un émulateur d'applications x86
- TightVNC: un client et serveur VNC
- PuTTY
- 7-Zip: le fameux utilitaire
- Notepad++: vous le connaissez tous, un très bon éditeur de texte orienté vers la programmation.
- Et plein d'autres disponibles sur le forum XDA, liens plus bas.

Attention: le déblocage n'est en aucun cas un moyen d'obtenir des applications présentes sur le Windows store !

Pré-requis


- Une tablette Windows RT
- Le jailbreak V. 1.20 ici:  Jailbreak


Procédure


Attention: le déblocage est à renouveler à chaque fois que vous redémarrez votre Surface !

- Télécharger le fichier Zip sur votre Microsoft Surface
- Ouvrir le dossier compressé
- Cliquez en haut à droite sur "Extraire Tout", et choisissiez le dossier que vous souhaitez.
- Faites un clique droit sur le fichier "runExploit" et appuyez sur "Exécuter en tant qu'administrateur"
- Appuyer sur "Oui" dans la fenêtre qui apparaît
- Une console apparaît, laissez faire le processus
- Si il vous demande d'acquérir une licence de développeurs, vous avez seulement à vous connectez avec vos identifiant Microsoft.
- Il vous demandera si vous êtes d'accord pour installer le certificat, appuyez sur "Y" à la place de "O"
- Ensuite appuyez sur le bouton volume Bas de votre tablette lorsque cela vous sera demandé

Et voila votre Microsoft Surface est débloqué !
Vous pouvez maintenant vous rendre sur le forum XDA  pour télécharger des applications pour Windows RT !

La vidéo:



Et sur [TUTO] Debloquer votre Microsoft Surface RT Youtub12

Liens et source


Source du tutoriel ici: Source

Pour les applications cela se passe par là: Applications

FAQ (en anglais)


Disponible sur le tutoriel ici: Source
(Je vais essayer de tout traduire)



et bien suivez se lien

Dernière édition par fado69 le Lun 2 Sep 2013 - 8:38, édité 7 fois

description[TUTO] Debloquer votre Microsoft Surface RT EmptyRe: [TUTO] Debloquer votre Microsoft Surface RT

more_horiz
Merci du partage Very Happy

description[TUTO] Debloquer votre Microsoft Surface RT EmptyRe: [TUTO] Debloquer votre Microsoft Surface RT

more_horiz
Aucun soucis smile
Le mien est jailbreaké depuis 3 jours et aucun soucis de fonctionnement smile

Au faite, pensez bien à faire un petit tour du côtés de la liste d'application de temps à autres smile

description[TUTO] Debloquer votre Microsoft Surface RT EmptyRe: [TUTO] Debloquer votre Microsoft Surface RT

more_horiz
pareil.
ce qui est cool, c'est que même si le dé-lockage est pas permanant, ça ne prend que 20 secondes à relancer ....

description[TUTO] Debloquer votre Microsoft Surface RT EmptyRe: [TUTO] Debloquer votre Microsoft Surface RT

more_horiz
Bonjour et merci pour ce tuto

Par contre une remarque, le terme Jailbreak ne s'applique qu'aux produits de la pomme...
Il serait bon de mettre le terme approprié à un matériel fonctionnant sous Os Microsoft... il s'agit de unlocked Bootloader.

Source Wikipédia :

Ceci dit, même si d'autres sites sont dans l'erreur. Il serait bon de ne pas l'être chez nous.

P. s. : Personnellement je trouve gênant d'être obliger de le faire à chaque démarrage... Plusieurs fois par jours pour moi... Wink

description[TUTO] Debloquer votre Microsoft Surface RT EmptyRe: [TUTO] Debloquer votre Microsoft Surface RT

more_horiz
C'est rectifié smile

Perso, je reboot ma tablette très rarement, donc c'est pas très gênant.

description[TUTO] Debloquer votre Microsoft Surface RT EmptyRe: [TUTO] Debloquer votre Microsoft Surface RT

more_horiz
Merci pour le renommage, c'est pénible de voir que certain... utilisent des termes impropres. Shocked

Moi l’utilisant au bureau... je travaille aussi... Very Happy je me déconnecte souvent pour préserver la batterie. Wink

description[TUTO] Debloquer votre Microsoft Surface RT EmptyRe: [TUTO] Debloquer votre Microsoft Surface RT

more_horiz
Merci pour le partage Very Happy

Par contre, je reléve un petit souci, deux fois le lien source, pas forcement utile et le lien application est le même que le liens source, donc je ne vois pas l'utilité a moins qu'il y est une erreur pour le lien application Wink

description[TUTO] Debloquer votre Microsoft Surface RT EmptyRe: [TUTO] Debloquer votre Microsoft Surface RT

more_horiz
Ah oups
Merci de la remarque Casper, j'ai arrangé le soucis smile

description[TUTO] Debloquer votre Microsoft Surface RT EmptyRe: [TUTO] Debloquer votre Microsoft Surface RT

more_horiz
On essayera ça à l'occasion, ça deviendra pour sur plus intéressant quand on pourra installer des applis ModernUI, ce qui fait tout le charme de W8.

description[TUTO] Debloquer votre Microsoft Surface RT EmptyRe: [TUTO] Debloquer votre Microsoft Surface RT

more_horiz
Bon je dois louper quelque chose, car rien a faire, quand j'ai la console, je peux taper se que je veux, rien ne se passe [TUTO] Debloquer votre Microsoft Surface RT 123544

description[TUTO] Debloquer votre Microsoft Surface RT EmptyRe: [TUTO] Debloquer votre Microsoft Surface RT

more_horiz
A quel étape?
Dis moi quel texte apparait

Et oui a la fin du déblocage, la fenêtre ce ferme et c'est tout ^^

description[TUTO] Debloquer votre Microsoft Surface RT EmptyRe: [TUTO] Debloquer votre Microsoft Surface RT

more_horiz
Tiens une capture

Spoiler :

description[TUTO] Debloquer votre Microsoft Surface RT EmptyRe: [TUTO] Debloquer votre Microsoft Surface RT

more_horiz
Tu as appuyer sur "O" dans la fenêtre bleu ?

description[TUTO] Debloquer votre Microsoft Surface RT EmptyRe: [TUTO] Debloquer votre Microsoft Surface RT

more_horiz
J'ai essayé, mais sa ne fais rien Sad

description[TUTO] Debloquer votre Microsoft Surface RT EmptyRe: [TUTO] Debloquer votre Microsoft Surface RT

more_horiz
Bah, c'est une solution provisoire... J'attends une solution plus pérenne dans le temps

description[TUTO] Debloquer votre Microsoft Surface RT EmptyRe: [TUTO] Debloquer votre Microsoft Surface RT

more_horiz
Hum cela peut peut-être t'aider: Youtube

description[TUTO] Debloquer votre Microsoft Surface RT EmptyRe: [TUTO] Debloquer votre Microsoft Surface RT

more_horiz
C'est pour moi ou Casper le message Fado ?

description[TUTO] Debloquer votre Microsoft Surface RT EmptyRe: [TUTO] Debloquer votre Microsoft Surface RT

more_horiz
Pour Casper smile

Pour toi Reporter, pour le moment il n'y aura pas de déblocage définitif pour le moment, étant donner que Microsoft essayer de corriger la faille actuel, donc les développeurs attendent un peut ..

description[TUTO] Debloquer votre Microsoft Surface RT EmptyRe: [TUTO] Debloquer votre Microsoft Surface RT

more_horiz
Ok... merci Fado... Wink

je suis patient Rolling Eyes

description[TUTO] Debloquer votre Microsoft Surface RT EmptyRe: [TUTO] Debloquer votre Microsoft Surface RT

more_horiz
Bonjour à tous,
j'ai un problème lors du lancement de run exploit en admin biensur il me dit metro app failed to run, et il est inscrit reinstal metro app mais la je vois pas ou et comment faire merci de votre aide

description[TUTO] Debloquer votre Microsoft Surface RT EmptyRe: [TUTO] Debloquer votre Microsoft Surface RT

more_horiz
Toi tu es dans mon cas, je viens de voir la vidéo, je referais un test se soir, merci pour le lien fado Wink

description[TUTO] Debloquer votre Microsoft Surface RT EmptyRe: [TUTO] Debloquer votre Microsoft Surface RT

more_horiz
Merci Casper pour ta réponse en espérant qu'il y est une solution bonne après-midi a vous !!!

description[TUTO] Debloquer votre Microsoft Surface RT EmptyRe: [TUTO] Debloquer votre Microsoft Surface RT

more_horiz
C'est tout de même étonnant !
Votre tablette est connecter a internet ?
Je vais chercher une solution car moi j'ai pas eu cette erreur ....

description[TUTO] Debloquer votre Microsoft Surface RT EmptyRe: [TUTO] Debloquer votre Microsoft Surface RT

more_horiz
Je t'avoue je suis connecté à internet via mon smart phone peut etre cest ca ?
j' essaierai sur ma box en rentrant merci fado
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre