Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
Reporter
Snipper-Ice
mc2
amino1
Celtiq
Seack
ririo
Spartacus09
pgrysg
Jedi.6
bagass
smoog
VM54
Lamoyant
18 participants

description[Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée Empty[Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée

more_horiz
Bien le bonjour,

Je suis possesseur d'un HTC One X, j'ai brisé la vitre en le faisant tomber (puis quelqu'un l'a écrasé).
De ce fait, je l'ai envoyé au SAV HTC qui me l'a renvoyé de suite.
Bref, je l'ai envoyé le 24 Décembre, je viens de le recevoir tel que je l'ai envoyé, c'est à dire avec la vitre brisée.

Déroulement :
- Absolument tout fonctionne, tactile, son, wifi, conversation.
- Envoi par The Phone House à HTC
- Reprise du téléphone aujourd'hui après renvoi du téléphone par HTC

A Nantes, je vais dans toutes les boutiques de réparation possibles, une et une seule me dit que c'est possible MAIS au tarif EXORBITANT de 259€ !
Je le regarde d'un mode étrange en lui expliquant qu'un tel prix, même avec la main d'oeuvre, est impossible, la vitre ne coûtant qu'entre 30 et 60€.
Tous les autres réparateurs m'ont dis explicitement qu'ils ne réparaient plus d'HTC.

Bref bref bref, je suis fatigué de cette journée et je m'en remet à la seule plate-forme qui pour moi est objective : génération mobiles.
Comment puis-je changer cette vitre ?
Connaissez-vous un réparateur fiable à qui je puisse envoyer le téléphone pour réparation ?
Puis-je le faire moi-même ?

Je précise que j'ai appelé HTC, ils m'ont dit que je devais leur envoyer le téléphone qu'ils me fassent un devis, que je devais accepter sinon je paierais les frais de port.
Quand j'ai dis ça à la vendeuse de The Phone House j'ai eu le droit à un "MAIS CA VA ETRE SUPER CHER CHEZ HTC ! ALLEZ VOIR ESPACE MOBILE" (le magasin miteux qui m'a proposé le changement de vitre à 259€).

Histoire de ne pas me faire avoir et ayant déjà vu sur ce forum quelqu'un qui s'est offert une nouvelle vitre, téléphone réparé pour 130€, j'en appelle donc à vous !

Merci beaucoup.


Dernière édition par Lamoyant le Mer 16 Jan 2013 - 19:32, édité 1 fois

description[Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée EmptyRe: [Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée

more_horiz
tu as contacté la boutique Breizh Reparation Telephone?

j'avais fait réparer mon HD2, chez eux, très bon service et rapide (retour du tél sous 8aine)

description[Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée EmptyRe: [Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée

more_horiz
http://www.breizh-reparation-telephones.com/brt/htc-one-v-s-x-sl-xl/419-reparation-ecran-vitre-tacile-htc-one-x.html

Le prix est déjà plus accessible, mais ça reste exorbitant.

Franchement : http://www.piece-mobile.com/fr/vitre-tactile-touchscreen-en-piece-detachee/790-vitre-tactile-htc-one-x-s720e-g23-0378950003953.html
Les vidéos sont comprises en plus.

Mais bon, dans le coup j'hésite à l'envoyer à HTC parce qu'ils me proposeront jamais 200 à 250€ de réparation, ce serait ridicule sachant que l'écran LCD n'a aucun défaut et qu'il s'agit seulement de la vitre... M'en tirer à 150€ ça me ferait pas de mal.

description[Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée EmptyRe: [Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée

more_horiz
c'est sur que l'huile de coude reviendra beaucoup moins cher... smile

mais c est sacrément risqué je trouve le démontage complet semble hard

description[Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée EmptyRe: [Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée

more_horiz
Je t'explique.

Ta vitre uniquement est brisé et elle coute dans les ~30€.

En revanche, son démontage seul, avec pistolet à air chaud, enlevage de colle, pose de colle 3M sur l'écran est long et fastidieux (pour l'avoir fait sur mon HTC Sensation). Rie que le pistolet à air vaut dans les 60€. Je te dis pas le prix du reste qui est insignifiant mais que tu devras commander à part et retarder la réparation.

Le plus simple reste d'acheter le bloc LCD+Vitre au prix ~120€. Celui-ci est déjà monté l'un à l'autre et la réparation te prendra en tout et pour tout 10 minutes : le démontage du tel, le dévissage de 5 torx et tu remplaces. Le tour est joué.

J'ai déjà une vitre de HTC One X que je veux bien te céder à 15€ mais franchement, vu la manip qu'il y a à faire (pour un débutant comme moi, j'ai passé 2 heures), ça vaut vraiment pas le coup...

description[Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée EmptyRe: [Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée

more_horiz
smoog a écrit:
Je t'explique.

Ta vitre uniquement est brisé et elle coute dans les ~30€.

En revanche, son démontage seul, avec pistolet à air chaud, enlevage de colle, pose de colle 3M sur l'écran est long et fastidieux (pour l'avoir fait sur mon HTC Sensation). Rie que le pistolet à air vaut dans les 60€. Je te dis pas le prix du reste qui est insignifiant mais que tu devras commander à part et retarder la réparation.

Le plus simple reste d'acheter le bloc LCD+Vitre au prix ~120€. Celui-ci est déjà monté l'un à l'autre et la réparation te prendra en tout et pour tout 10 minutes : le démontage du tel, le dévissage de 5 torx et tu remplaces. Le tour est joué.

J'ai déjà une vitre de HTC One X que je veux bien te céder à 15€ mais franchement, vu la manip qu'il y a à faire (pour un débutant comme moi, j'ai passé 2 heures), ça vaut vraiment pas le coup...

T'es en train de me dire qu'il n'est pas compliqué d'installer le bloc LCD/Vitre mais qu'il est compliqué d'installer la vitre seule ?
Je voudrais bien la marche à suivre pour l'installation de ce bloc LCD/Vitre alors si tu as une vidéo ou quelque chose.
Aurais-tu un lien commercial pour ce bloc ?

description[Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée EmptyRe: [Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée

more_horiz
Oui, aussi surprenant que cela puisse paraitre.
Le bloc vitre+lcd est déjà fixé, ya plus qu'a le visser à la place de l'ancien.

La vitre seule, elle, doit se coller au LCD. Air chaud pour enlever l'ancienne (plus les débris), pose d'une nouvelle colle, nettoyage des résidus... C'est vachement plus long mais beaucoup moins cher Wink.

De lien j'en ai pas, j'ai acheté ma vitre sur eBay je ne saurais plus dans quel shop. Tu en as à foison si tu fais une petite recherche. Les vidéos sont aussi fournies mais au pire, crois moi, ya rien de bien compliqué Wink.

description[Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée EmptyRe: [Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée

more_horiz
Il y a un connecteur à connecter non ?

description[Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée EmptyRe: [Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée

more_horiz
Oui deux connecteurs, celui de la vitre et celui de l'écran, rien d'insurmontable Wink.

description[Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée EmptyRe: [Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée

more_horiz
Il existe un tuto sur Docteurgsm mais en gros il faut payer la pièce attention 87euros..
La vidéo est soit disant offerte, lol en faite tu la payes.
Procédé, tu achètes chez lui et tu as le tuto avec enfin bref..je ne sais pas comment t'aider plus. Je sais que mon frère à ses heures perdues à réparer des téléphones (HD2, Desire HD) mais je ne peux pas te garantir qu'il peut le faire comme ça, les yeux fermés. Désolé

description[Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée EmptyRe: [Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée

more_horiz
Ce qui m'inquiète le plus dans tout ça, c'est le démontage.
Je vois pas comment je pourrais déboîter l'écran sans abîmer le téléphone, mais bon je vais effectivement acheter chez Docteurgsm, le prix est pas non plus énorme.

description[Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée EmptyRe: [Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée

more_horiz
C'est comme pour changer une coque (ce que j'ai déjà fait). Le tel est clipsé et il s'enlève très facilement, sans s'abimer. Il te faut juste être patient et délicat (comme avec ces dames smile ).

description[Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée EmptyRe: [Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée

more_horiz
Sinon, aucune idée du prix pratiqués par HTC ?

description[Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée EmptyRe: [Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée

more_horiz
Salut,

Aucune idée, cependant tu peu leur envoyer et ils te fourniront un devis, libre à toi par la suite de l'accepter.

description[Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée EmptyRe: [Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée

more_horiz
Dans les 160€ Wink.

description[Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée EmptyRe: [Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée

more_horiz
Tu penses vraiment ? A ce prix pourquoi pas après tout.

description[Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée EmptyRe: [Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée

more_horiz
Prix devis annoncé pour mon Sensation avant que je fasse le démontage moi-même...

description[Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée EmptyRe: [Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée

more_horiz
Et tu as payé le transport du coup non ?
Ils m'ont dit "Devis refusé, transport payé".

description[Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée EmptyRe: [Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée

more_horiz
J'ai demandé avant de renvoyer le téléphone lol, pas folle la guepe smile.

description[Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée EmptyRe: [Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée

more_horiz
Bonjour,

J'ai aussi la vitre de mon One X cassée et je vais tenter le remplacement moi-même.
J'ai trouvé une vidéo complète (en anglais) du démontage / remplacement de la vitre du One X
ici.
Effectivement jusqu'au désassemblage du bloc écran + tactile (jusqu'à 4:12 dans la video) ça n'a pas l'air trop compliqué, peut-être un peu ardu pour rebrancher les connecteurs. Je ne suis pas trop bricolo mais je crois que je vais me lancer.

description[Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée EmptyRe: [Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée

more_horiz
Hello ! J'espère de tout coeur que tu vas réussir, moi je ne m'y tenterai pas sur le HOX... Tiens nous au courant !

description[Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée EmptyRe: [Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée

more_horiz
et les "chinois" rue Mongallet ne le font pas ?

Je sais qu'ils font des miracle avec les Iphone ^^

description[Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée EmptyRe: [Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée

more_horiz
Les chinois doivent pouvoir y arriver oui, attention à ce qu'ils te remplacent pas non plus ton HOX par une vulgaire copie avec 4go de mémoire interne et un processeur Fegra3 lol

description[Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée EmptyRe: [Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée

more_horiz
Salut,

Oui les chinois savent le faire, mais suis pas sur qu'ils te mettent un écran d'origine et de même qualité. Si tu passes par eux, tu n'aura aucun recours derrière.

description[Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée EmptyRe: [Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée

more_horiz
Je viens de voir ton post, car j’ai un pb identique sur un Iphone 5 d’un copain

Si tu n’as pas résolu ton pb
Sur ce site US l’ensemble est proposé à 99$ soit environ 70€




Pour ce qui est des instructions de montage très bonne vidéo sur you tube ( mais en anglais)




si tu as des pb de trad tu peux me demander
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre