Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
Reporter
Snipper-Ice
mc2
amino1
Celtiq
Seack
ririo
Spartacus09
pgrysg
Jedi.6
bagass
smoog
VM54
Lamoyant
18 participants

description[Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée - Page 3 EmptyRe: [Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée

more_horiz
amino1 a écrit:
oui je comprends très bien
je parle de vendeur top fiabilité c'est le petit logo qu'il y a dans la description du vendeur, sur le dernier lien que j'ai mis, il y a le numéro mobile du vendeur tout en bas de la page, appelle le pour voir et demande les info que tu veux, tu verra si il t'inspire pas confiance ne prend pas smile
tiens nous au jus.


salut,
J'ai appelé cet après-midi au numéro.
Je n'ai pas eu le vendeur ,mais la personne qui s'occupe des envois.
Je lui est expliqué le problème "Exemple sur ebay dr smartphone ,recherche pour htc hd2 bloc complet ext..T8585.
Tu vois bien limage de l’écran htc hd2 et quand tu descend pour voir les caractéristiques de l'objet ,surprise modèle compatible: htc desir hd."
Elle m'a confirmée qu'il fallait se fier aux photos et que les caractéristique avaient été mise par erreur.
Je cite "sur mes cartons c'est bien la photo".
Je commande et vous informerai des suites.

description[Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée - Page 3 EmptyRe: [Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée

more_horiz
salut,

Merci Reporter et amino ,pourra pas dire qu'ont l'avaient prévenu. Wink
Toutes expériences a un prix. study

description[Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée - Page 3 EmptyRe: [Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée

more_horiz
salut,

j'ai commandé le 11 chez DR.smartphone-France ,bloc htc on x ,bloc htc hd2, vitre htc one x.
j'ai tout reçu aujourd’hui ,c'est le bon matériels et dans un état impeccable. cheers
merci amino 1. Very Happy

description[Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée - Page 3 EmptyRe: [Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée

more_horiz
ah super, de rien, merci pour le retour comme ça on sait que c'est un bon vendeur
mais pourquoi tas pris 2 pour le hox !?

description[Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée - Page 3 EmptyRe: [Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée

more_horiz
amino1 a écrit:
ah super, de rien, merci pour le retour comme ça on sait que c'est un bon vendeur
mais pourquoi tas pris 2 pour le hox !?


J'ai pris 1 bloc hox parce que ,plus facile a changer et donc plus rapide.
Quand à la vitre ,c'est pour faire l’expérience de la changer et si çà marche ,je revendrais le bloc avec la vitre changé une trentaine d'euros.

description[Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée - Page 3 EmptyRe: [Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée

more_horiz
donc tu as que le tactile fissuré sur l'autre, j'ai déjà essayé de le faire, j'ai presque réussie mais ça a cassé a la fin.

il faut savoirs qu'il y a de la colle sur toute la surface de l'écran, il faut constamment chauffer ( j'ai utilisé un sèche cheveux mais ça sécurité c'est déclenché il c'est arrêté et ça a cassé en se refroidissant sur la lame de cuter Sad )
il faut faire passer délicatement une lame de cuter la plus fine possible, si tu as déjà ouvert le bloc du hd2 c'est pas pareil:
sûr le tactile il n'y a pas le petit décalage sur le quel repose le lcd, tu as du le remarqué la vitre du hox est plane, donc le cuter a rat de la vitre pour pas cassé le lcd.
si tu veux d'autre info je suis là smile

description[Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée - Page 3 EmptyRe: [Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée

more_horiz
oui je n'ai que le tactile de fissuré.
je ferrai ça cette semaine car j'ai oublier le scotch.
j'ai un décapeur thermique à température variable se qui devrait faire l’affaire.
je l'ai déjà utilisé sur hd2 et ça à bien fonctionné .
la où j'ai merder à l’époque c'est avec mon scalpel ,heureusement je n'avais pas commandé de vitre.
je te tiens au courant des suites. Wink

description[Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée - Page 3 EmptyRe: [Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée

more_horiz
tu parle du double face quand tu dis scotch ? normalement tu aurais du en avoir avec la vitre ! moi je le demande toujours.
si non il faut aussi prevoir du diluant pour peinture a huile (type laque pour les murs) pour nettoyer les résidues de colle sur le lcd

description[Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée - Page 3 EmptyRe: [Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée

more_horiz
Bonjour,
Je me permets de prendre part à la discussion vu qu'on parle de ma boutique et que j'ai des infos à donner sur le changement de vitre ONE X.
En effet la vitre tactile et le LCD sont indissociables et il est très difficile de les séparer et même les plus pros ne tentent pas en général.
Je me suis donc posée la question mais pourquoi autant de tactiles vendus sans aucune réclamation puisqu'il est quasi impossible de ne changer que le tactile?!
Et, en discutant au tèl avec un de mes clients pro, ce dernier m'a expliqué qu'en fait il y a une imitation chinoise du ONE X qui utilise les tactiles du one X et pour lequel la manipulation de désassemblage est très facile, d'où autant de ventes sur le tactile.
Donc je déconseille fortement d'essayer de ne changer que le tactile ce qui risque d'entrainer une perte d'argent inutile et peut être même d'abimer le smartphone.
VOilà,
bonne journée
Mélodie

Enfin si qqn arrive à faire la manip qu'il m'en fasse part SVP

description[Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée - Page 3 EmptyRe: [Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée

more_horiz
:merci: pour l info et bienvenue sur le forum Wink

description[Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée - Page 3 EmptyRe: [Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée

more_horiz
Je ne m'aventurerais pas dans ce type de manipulation ou alors sur un très vieil appareil... Wink

description[Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée - Page 3 EmptyRe: [Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée

more_horiz
Ceux qui vont tenter (comme moi) de ne changer que le vitre vont en payer les conséquences.
La dalle est tellement fragile que même si la vitre et le tactile était dissociable, vous avez toutes les chances de l'abîmer lors du démontage.

Y a des liens pas trop chère. Par expérience, acheter le bloc!

description[Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée - Page 3 EmptyRe: [Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée

more_horiz
salut,

j'ai bien changer le bloc de mon hox et tout fonctionne à merveille.
il m'a fallu 4 heures ,pour le démontage et remontage.
quand au changement de la vitre de l'ancien bloc échec et mat.
comme il est écrit plus haut la vitre est collé sur toute sa surface à l’écran de cristaux.
quand bien même vous réussiriez à décoller l'écran de cristaux de la vitre ,non pas avec une fine lame mais avec un fil d'acier très fin ,en chauffant la surface de la vitre avec un décapeur thermique à température variable.
il vous resterez à enlever la colle sur l'écran cristaux ,tellement fine que j'ai échoué.
j'ai changé aussi le bloc de mon htc hd2.
tout fonctionne à par le son.
hard reset ,réglage du son effectués.
le son fonctionne avec les écouteurs.
voili voila pour ma petite expérience. smile

description[Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée - Page 3 EmptyRe: [Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée

more_horiz
le son ne fonctionne pas sur le hd2 ou le hox ?, autrement tu as sortie le lcd du tactile sans le cassé mais tu la fissuré en essayant de retirer la colle ? tu as essayé du diluant ?
merci pour les retours ça aider après au besoin.

description[Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée - Page 3 EmptyRe: [Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée

more_horiz
le son ne fonctionne pas sur le hd2.
oui j'ai essayé le diluant (acetone) mais l'épaisseur de colle et plus importante que l'épaisseur du lcd très fragile.
c'est en grattant la colle que le lcd à cassé.

description[Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée - Page 3 EmptyRe: [Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée

more_horiz
euhhh tu aurais pas du gratter, moi j'ai utiliser un chiffon et beaucoup de diluant sans gratter et c'est partie, dommage

description[Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée - Page 3 EmptyRe: [Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée

more_horiz
oui dommage ,toutes expérience à son prix. Very Happy

description[Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée - Page 3 EmptyRe: [Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée

more_horiz
boujoux a tous j'ai changer le pack ecran+vitre de mon HOX en me servant de tutos sur youtube sans problème.('[Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée - Page 3 21281')

je l'ai acheter sur amazon à 55E mais je suis décus de la qualitée, je m'explique:
-quand je compare l'ancien avec le neuf (étaint), le neuf a un aspect gris.
-l'emplacement des capteurs de luminosité et présence, est transparant pour le neuf et opaque pour l'original.
-des fuites de lumière sous les boutons lorsqu'ils sont alumés
-si j'appuis sur les borts du tel, l'ecran réagi comme si je le touchais (zoom, changement de page...)
j'ésite meme a en racheter un autre part si quelqu'un sais ou en trouver d'origine.
sinon je vais essayer, je dis bien essayer de disocier mon ancien (rien a perdre).

description[Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée - Page 3 EmptyRe: [Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée

more_horiz
Salut.
C'est le pb avec les petits prix.
J'ai eu la même surprise pour 75€ la 1ere fois mais nikel en y mettant un peu plus.
Il est bon de savoir qu'un bloc vaut un bonne centaine d'euros (vous direz que ce n'est pas un gage de qualité, certes, mais un petit prix laisse présager un plus grande possibilité de pb Wink )

description[Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée - Page 3 EmptyRe: [Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée

more_horiz
et alors savez-vous ou etre sur de trouver un vrai bloc ecran+vitre d'origine?

ps: le moins chère possible mais en pièce d'origine!

description[Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée - Page 3 EmptyRe: [Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée

more_horiz
cmoha a écrit:
et alors savez-vous ou etre sur de trouver un vrai bloc ecran+vitre d'origine?

ps: le moins chère possible mais en pièce d'origine!



salut,

désolais pour ma réponse un peux tardive.
mais tu as la réponse a t'as question ici. Wink

https://www.forum-generationmobiles.net/t67054p45-aide-desespere-je-m-en-remet-a-vous-vitre-brisee

description[Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée - Page 3 EmptyRe: [Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée

more_horiz
merci de ta réponse mc2 mais je sais lire et il n'y a pas de pièces pour le HOX.

mais je pense en avoir trouver un bon sur qwirelessparts.com un site usa mais qui à l'air serieux.
là j'attent qu'ils le recoivent puis qu'ils me l'envoient, et je vous tiens au jus des que je le recois.

description[Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée - Page 3 EmptyRe: [Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée

more_horiz
Pour info,

J'ai envoyé mon téléphone avec la vitre cassé au SAV HTC (Cordon Electronics) et le devis pour le remplacement était de 139 € Wink

description[Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée - Page 3 EmptyRe: [Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée

more_horiz
et pourquoi ne pas faire une liste des fournisseurs sûr et fiables?!?!

ps: j'attend tjr mon écran

description[Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée - Page 3 EmptyRe: [Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée

more_horiz
Et voila 8 jours après envoi du téléphone au SAV HTC , je l'ai reçu réparé smile
Efficace ^^

Détail :
Mardi 21, envoi par TNT à CORDON Electronics
Vendredi 24 18h30, réception par email du devis pour réparation
Dimanche 26 23h, réponse par email pour acceptation du devis de ma part
Mercredi 29 9h, Livraison du téléphone réparé par TNT chez moi smile

Dans les pièces remplacés plein de choses (car en plus de l'écran fissuré, je le renvoyé de base pour le wifi qui captait mal) :
- Batterie remplacé (pk?)
- Remplacement de l'écran
- Remise à niveau esthétique (changement des pièces abimé par la chute)
- Changement de pièce concernant le wifi-gps (support type 1, type 2 et type 3)
- Mise à jour logiciel
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre