Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] perte de fonction sur rom omega Empty[AIDE] perte de fonction sur rom omega

more_horiz
Bonjour a tous.
Depuis ce matin mon GN2 qui etait desimlocker et équipé d'une rom OMEGA v 9.1 trés efficace ne peut plus se caler sur Orange.
En effet tout fonctionne Wifi, lecteur audio...
Seul le lecteur video deconne ( les videos via web sont lisibles ).
[AIDE] perte de fonction sur rom omega 17284
Merci D'avance pour vos reponses

description[AIDE] perte de fonction sur rom omega EmptyRe: [AIDE] perte de fonction sur rom omega

more_horiz
Euh je suppose que par caler, tu entends accroché le réseau ? Tu as quel Kernel d'installé ?

description[AIDE] perte de fonction sur rom omega EmptyRe: [AIDE] perte de fonction sur rom omega

more_horiz
Tout a fait, mon cher Jack.
Mon Kernel est:
3.0.31-679347 se.infra@SEP-82#1 SMP PREEMPT tue dec 11 10:26:47 KST 2012

description[AIDE] perte de fonction sur rom omega EmptyRe: [AIDE] perte de fonction sur rom omega

more_horiz
Bien sûr tu n'as rien modifié?
Et tu t'es déplacé? C'est pareil quel que soit l'endroit?

C'est peut-être le moment de passer à la V10 Very Happy avec un fullwipe bien sûr pour ne pas traîner les mêmes soucis Wink

description[AIDE] perte de fonction sur rom omega EmptyRe: [AIDE] perte de fonction sur rom omega

more_horiz
donc d'aprés toi ,
je fait un full wipe et j'installe la version 10?

description[AIDE] perte de fonction sur rom omega EmptyRe: [AIDE] perte de fonction sur rom omega

more_horiz
Je suis sous la V10 et je n'ai aucuns soucis de ce genre de mon côté....

description[AIDE] perte de fonction sur rom omega EmptyRe: [AIDE] perte de fonction sur rom omega

more_horiz
Ce que je veux dire c'est que des fois on cherche à régler un problème alors qu'il est plus simple de reflasher.

Faire un fullwipe prend 5 minutes de plus qu'un flash sans fullwipe

1-Sauvegarde des applications et de leurs données (titanium, Go Backup, My Backup Pro,... il y en a plein) On ne sauvegarde aucune donnée système.
et sauvegarde du bureau (si launcher alternatif style Go Launcher, Nova, Apex, les bureaux seront sauvegardés avec les applications)
2-Reboot en recovery
3-Nandroid Backup (format tar c'est mieux)
4-3 wipes + format system
5-flash ROM
6-Reboot
7-Restaurer la sauvegarde de l'étape 1

description[AIDE] perte de fonction sur rom omega EmptyRe: [AIDE] perte de fonction sur rom omega

more_horiz
Et pour sauver le bureau si on est sur le launcher d'origine ?

description[AIDE] perte de fonction sur rom omega EmptyRe: [AIDE] perte de fonction sur rom omega

more_horiz
Là il faut utiliser un soft qui le sauvegarde.
J'utilise Go Backup, mais Titanium et bien d'autres font ça très bien.
Après un flash, j'ai l'impression de ne pas avoir flashé, je retrouve tout comme je l'avais laissé.
Juste un ou deux trucs à re-paramétrer, mais rien de bien compliqué.

Autre solution, restaurer depuis le recovery les DATAS (advanced restore).

description[AIDE] perte de fonction sur rom omega EmptyRe: [AIDE] perte de fonction sur rom omega

more_horiz
C'est fait... tout est rentré dans la normale.
Merci Bigpat, j'apprends la leçon. [AIDE] perte de fonction sur rom omega 740980

description[AIDE] perte de fonction sur rom omega EmptyRe: [AIDE] perte de fonction sur rom omega

more_horiz
Wink

description[AIDE] perte de fonction sur rom omega EmptyRe: [AIDE] perte de fonction sur rom omega

more_horiz
Idem, je vais oir par la suite pour un soft de backup complet genre titanium, ça doit pas couter un bras sur le store j'espère^^

description[AIDE] perte de fonction sur rom omega EmptyRe: [AIDE] perte de fonction sur rom omega

more_horiz
J'en ai testé 3
Go Backup= payant, très bien c'est celui que j'utilise
Titanium= gratuit (payant en version pro), la version gratuite est suffisante
My Backup Pro= payant

description[AIDE] perte de fonction sur rom omega EmptyRe: [AIDE] perte de fonction sur rom omega

more_horiz
vais tester titanium alors smile

description[AIDE] perte de fonction sur rom omega EmptyRe: [AIDE] perte de fonction sur rom omega

more_horiz
Il est très bien Titanium Backup et la version payante ne coûte pas un bras Wink En attendant que Carbon (ClockworkMod) sorte Wink

description[AIDE] perte de fonction sur rom omega EmptyRe: [AIDE] perte de fonction sur rom omega

more_horiz
Carbon?
Ca vaux surment le coup d'attendre carbon alors smile

description[AIDE] perte de fonction sur rom omega EmptyRe: [AIDE] perte de fonction sur rom omega

more_horiz
Il semble qu'une version beta de Carbon tourne.
Quelqu'un l'a testée? Faut que je cherche ça Very Happy

Edit: trouvé Very Happy
Mais il semble qu'elle soit limitée à 1 semaine
Cette version nécessite le ROOT, la version finale non.
Ça a l'air très bien tout ça bounce vivement la version finale.

Version limitée à 1 semaine:
Lien version béta

Source:
Google+ de ClockworkMod

description[AIDE] perte de fonction sur rom omega EmptyRe: [AIDE] perte de fonction sur rom omega

more_horiz
Je l'ai installé sur la CRASH, mais plantait lors du lancement... et là sur la Du@lNote il se lance très bien, mais pas encore testé Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre