Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

power_settings_newSe connecter pour répondre
+84
deadzone
maximinou14
bretelles
bakariu
rital94
tcharl
bekkaye
nethiery
lolopomo
Poussinou
stickman
Erosennin
interestkuz
gringonono
zlippy
neodj
snoupy
bzhmobile
Flow-Wolf
Philgsx
Pilou53
MacCord
fisherman
Kara759
GuYsMo459
khalil1971
Sccip
XY3PX
manloco
nasergio
arnaud.l.celestino
majestik93
Ging
golgotsergio
travis75
gaf371
bivittatus
arnoldfitleist
jems2609
cedryck81
emdu83
yannck91
simplyseb
rhcpdu13
juju023
chrisafpa27
machmoum
YAZID HTCHD A9191
nicolas.mula
UZZU
bebe1310
doubaf
Liell
OniZuk4
tataye79
Tinm
edreams
thibault.fortier
CraKraC
darius22564
bossmeilleur
lapsang
Archer Vert 74
scorpium59
yves18
ASR85
flicman78
snach21
blackpanther
berni30
s0geking
overburning
Ju973
db77
phidie
folkzz
4oohz
Mangaku
herve311
renderay78
Titibondon
kamso
SAVABACA
davbarr
88 participants

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 Empty[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
Dowmload en cours... C'est long il y a du monde dessus...
Premiers retours bientôt...
J'espère qu'elle sera fluide car à part la sabsa il n'y a pas grand chose à attendre d'Android 4 pour nos chers DHD...
Serait il en fin de vie?

EDIT:
VOUS EN REVIEZ VENOM L'A FAIT!!!
VOICI UN RETOUR COMPLET DE CETTE MAGNIFIQUE ROM
Enfin une rom fluide en full sense 4.0.
Des tweaks super complets...
Des bugs mineurs qui ne gênent en rien au quotidien.

1- FLUIDITE/PERFORMANCE
De rares lags existent sur le rosie (écran d'accueil) --> peut être corrigé avec l'option smoothRosie...
Le lanceur d'application est un peu long à venir mais ce n'est pas gênant. Juste un petit manque de réactivité...
Score Antutu honorable: j'obtiens un score de 3200, avec la virtuous c'était plutôt 3600 et avec la trickdroid 3200. Ce qui laisse présager encore plus d'optimisations!!

2- TWEAKS
Voici un aperçu des possibilités de paramétrage.
Depuis que je flashe je n'ai jamais vu des tweaks si riches et complets...
>Quicksetting et quicklaunch
>Tweaks de la barre d'état: possibilité de changer les thèmes des icônes/gestion de la transparence/ contrôle de la luminosité par un glissement droite/gauche.
>Sense: tweaks de fluidité/ mode paysage/ défilement infini/ barre de navigation transparente/ défilement du fond d'écran/lanceur d'applications en 5x6 et 7x3/ modification couleur de fond ou choix d'une image de fond...
>Verrouillage: modification du texte opérateur/ possibilité d'enlever la date et l'heure ainsi que les bulles/étiquettes raccourcis/ options de déverrouillage multiples
>Boutons: possibilité d'affecter une action sur un appui long (par exemple, appui long sur la touche retour pour killer l'appli! génial!)
>Possibilité de paramétrer complètement la luminosité auto (qui est d'ailleurs super bien gérée par défaut)...
>Éléments du menu redémarrage modifiables/SMS peuvent allumer l'écran/Sony Xlound/ Sony Bravia/Gestion dalvik cache/modification polices d'écriture/ Modification du lockscreen...
>Et même gestion du CPU
>VENOM HUB avec skins, thèmes et packs icônes disponibles

POWAAAA!!!!

3-BUGS
Dans les sms, option paramètre fait planter l'appli...
Un appareil photo/camera buggé mais fonctionnel:
Il faut enregistrer en HD.
WidescreenMode non possible. Certains obtiennent une bande verte ( pas moi!); même en 16:9 la photo est en 4:3
Mode panorama fait tout planter
Le choix d'une image de fond dans le lanceur d'application ne fonctionne pas.
Problème de redimensionnement en full screen de la météo en mode paysage.
Horloge sur le lockscreen bien plus petite que sur les autres rom (ce n'est pas vrament un bug!)
Du mandarin s'affiche quand on appelle quelqu'un!! (comme sur la trickdroid)! Certes c'est exotique mais visuellement ennuyant.
L'écran ne s’éteint pas pendant une conversation.

4- AUTONOMIE: wait and see...

FONCEZ LA ROM QUE VOUS VOULIEZ EST ARRIVEE!!!





Dernière édition par davbarr le Lun 29 Oct 2012 - 10:26, édité 5 fois

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
Pour du full sense c'est fluide. Sinon pour le theme c'est une option dans aroma. Premier retour: bug constaté bande verte sur prise de photo (présente sur téléphone et sur pc) et widget HTC email qui bug sinon c'est la plus complète au niveau des tweaks. Vraiment je recommande de la tester. Bon flash. Wink

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
SAVABACA a écrit:
Premier retour: bug constaté bande verte sur prise de photo (présente sur téléphone et sur pc)

Je crois que c'est mentionné dans les bugs connus. Il est demandé de désactiver l'option Ecran large. Le fix est en cours.

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
Ca a l'air pas mal du tout. Très cool la possibilité de ne pas installer le thème viper. Sympa aussi l'appli Venom HUB où on peut télécharger des thèmes, bar de statuts et boutons...
A première vu je n'ai pas la petite appli "taches" peut être ai je loupé une option lors de l'instal. Je verraisça demain la je vais me coucher.
bon test a tous

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
Cette rom a vraiment été travaillée. Elle est impressionnante. Je commence le véritable test aujourd'hui mais depuis le flash d'hier, waw ! Full Sense (toutes les fonctionnalités), très très fluide (pas de lags au niveau du rosie avec possibilité ds Venom tweaks de choisir l'ultra smooth), rapide (un peu moins que la sabsa pr l'entrée ds la grille d'applis mais ça, je me demande si on peut mieux faire avec du full) et personnalisable à mort. Et tout ça avec une fluidité déconcertante.
A part les bugs connus et qui sont en cours de fix, 1ers constatés :
- les paramètres de l'appli Message ne fonctionnent pas. Ça arrête l'appli.
- petit soucis (mineur) de calibrage de l'écran comme sur la trick ce qui affecte souvent la manipulation de certaines applis ou widgets sur le bureau.

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
Rom en cours de DL sera-t elle à la hauteur .????!!!

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
renderay78 a écrit:
Rom en cours de DL sera-t elle à la hauteur .????!!!

Je dirais même plus. Je pense qu'on n'a jamais vu ça sous sense 4 (peut être même sur tous les sense). En plus d'être magnifiquement fluide, les tweaks Venom c'est fouuuuu. Personnalisation à souhait. Pour la 1ère fois sous Sense j'utilise des shortcuts différents sur le lockscreen à ceux du dok du bureau. Waw ! Le CM statusbar brightness, magnifique. Il vous donne simplement la possibilité d'augmenter ou de baisser la luminosité à souhait et de façon aisée tout en restant sur le bureau, [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 2325459160 / Et je n'ai pas fini de citer..... Il y en a tellement. Je pense que c'est ce que tout un chacun de nous attendait, du full de chez full, extrêmement customisable et tt ça avec une grande fluidité.

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
Une rom vraiment très prometteuse, on sent un vrai travail derrière tout ça ,nous avons la là rom la plus customisable avec couche sense voyons comment elle vieillira mais déjà un grand bravo et merci à la team Venom pour ce magnifique travail :merci:

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
LA VOICI elle est ARRRIVEE. C'est the ROM.
Même HTC n'aurait pas pu pondre une rom si complète!
Même virtuous et RCmix sont à la ramasse!
INCROYABLE!!
Des efforts sur l'appareil photo et tout sera nickel. (genre l'aapareil photo de la virtuous)


J'ai édité mon message (plus haut) pour donner un aperçu des multiples possibilités de customisation... et je suis loin d'avoir tout cité!! C'est impressionnant.


Dernière édition par davbarr le Lun 29 Oct 2012 - 11:59, édité 1 fois

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
Ayant actuellement cette config:
ACE PVT ENG S-OFF
HBOOT-0.85.2007 (PD9810000)
MICROP-0438
RADIO-26.03.02.26_M
eMMC-boot


Plus bas:

OS Ver.-1.32.163.6
CID-VODAP203


Et ma ROM actuelle:

2.6.32.27-Buzz_Sense_1.1.3_OCUV
Androïd Revolution HD 1.9.2


Est ce que je peux flasher directement, ou ai-je à modifier le bootloader?

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
Où peut on trouver l'application HTC task? je la trouve pas sur la rom!!!

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
@tous: Merci pour les retours. Je pense que tout le monde est animé le même sentiment que moi. La team Venom a cassé la baraque!!! C'est ce qu'on avait espéré de la Virtuous qui malheureusement n'a pas poursuivi son développement.
C'est vrai qu'il y'a quelques ptts bugs qui peuvent s'avérer mineurs pour certains et majeurs pr d'autres mais la team est entrain déjà de bosser la dessus, Torxxx pour les applis qui se ferment qd on veut activer des paramètres (entre autres paramètres de Message, Sonnerie Vibreur dans Gmail, etc) et Janarp pour le fix de la caméra (photo et vidéo).

@Mangaku: Vas ds le recovery, fait un Nandroid Backup de ta rom actuelle, ensuite fais un full wipe et flashe la rom. Je pense que tu n'auras aucun problème.

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
Elle est vraiment top.
Point noir pour ma part.
Les mms je les envoie à 80 ko, par contre réception à 4 ko
Donc photo minuscule. Je pense que c'est lié au problème
De l appli paramètres qui crash

Qui a ce souci ?

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
Bonjour je suis un débutant dans cela quelqu'un pourrais t'il me donner un tuto pour les débutants merci.

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
4oohz a écrit:
Elle est vraiment top.
Point noir pour ma part.
Les mms je les envoie à 80 ko, par contre réception à 4 ko
Donc photo minuscule. Je pense que c'est lié au problème
De l appli paramètres qui crash

Qui a ce souci ?

Je n'envoie pas de mms dsl...

folkzz a écrit:
Bonjour je suis un débutant dans cela quelqu'un pourrais t'il me donner un tuto pour les débutants merci.

Ton téléphone est il rooté? Car ça manque d'info pour pouvoir t'aider...

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
Post 1 mis à jour pour un retour tonitruant après les premières utilisations

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
Salut à tous, est ce que l' appli localisation fonctionne correctement sur cette rom.

Même question que Titibondon, y a t'il l' appli tâche et le widget.. Merci

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
davbarr à écrit:
Ton téléphone est il rooté? Car ça manque d'info pour pouvoir t'aider...


Non mon telephone est d'origine il me faut un tuto mais pour debutant Rolling Eyes

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
@Phidie: Apparemment pas d'appli "taches" mais à la place j'ai mis gtask ca marche nickel.
Pour l'appli localisation je sais pas, j'ai toujours eu des soucis avec le GPS de mon DHD...

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
ok merci.

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
phidie a écrit:
Salut à tous, est ce que l' appli localisation fonctionne correctement sur cette rom.

Même question que Titibondon, y a t'il l' appli tâche et le widget.. Merci

Pour Localisations je crois que ça marche. Je viens de lancer et il est entrain de télécharger les données.

Dernière édition par kamso le Lun 29 Oct 2012 - 13:19, édité 2 fois

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
Ah, merci Kamso, nickel. par contre c'est vraiment dommage pour l'appli tâche qui était pourtant dans tous les roms précédentes.

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
phidie a écrit:
Ah, merci Kamso, nickel. par contre c'est vraiment dommage pour l'appli tâche qui était pourtant dans tous les roms précédentes.

Mais je crois que quelque soit ce que tu penses il faut la tester cette rom (avec ou sans Localisations et Tâches). Elle n'a rien à avoir avec tout ce qu'on a connu.

edit: Ok c'est bon pour Localisations. Mais je ne l'utilise pas donc je ne pourrais pas te dire si elle fonctionne parfaitement ou pas Rolling Eyes Elle fonctionne ce qui est sûr.

Dernière édition par kamso le Lun 29 Oct 2012 - 13:26, édité 1 fois

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
dernière question, le thème rouge de la vidéo n'est pas obligatoire, rassure moi.

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
@Phidie. non c'est une option a cocher lors de l'installation
Sinon pour l'appli "taches" j'avais pensé a restaurer une ancienne ROM récupérer l'apk et la stocker sur la carte SD. Ca doit marcher je pense. Peut être que quelqu'un de plus calé que moi pourrait nous répondre...

Dernière édition par Titibondon le Lun 29 Oct 2012 - 13:31, édité 1 fois
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre