Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

power_settings_newSe connecter pour répondre
+84
deadzone
maximinou14
bretelles
bakariu
rital94
tcharl
bekkaye
nethiery
lolopomo
Poussinou
stickman
Erosennin
interestkuz
gringonono
zlippy
neodj
snoupy
bzhmobile
Flow-Wolf
Philgsx
Pilou53
MacCord
fisherman
Kara759
GuYsMo459
khalil1971
Sccip
XY3PX
manloco
nasergio
arnaud.l.celestino
majestik93
Ging
golgotsergio
travis75
gaf371
bivittatus
arnoldfitleist
jems2609
cedryck81
emdu83
yannck91
simplyseb
rhcpdu13
juju023
chrisafpa27
machmoum
YAZID HTCHD A9191
nicolas.mula
UZZU
bebe1310
doubaf
Liell
OniZuk4
tataye79
Tinm
edreams
thibault.fortier
CraKraC
darius22564
bossmeilleur
lapsang
Archer Vert 74
scorpium59
yves18
ASR85
flicman78
snach21
blackpanther
berni30
s0geking
overburning
Ju973
db77
phidie
folkzz
4oohz
Mangaku
herve311
renderay78
Titibondon
kamso
SAVABACA
davbarr
88 participants

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 6 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
Autre probleme, impossible de donner les droit root, ca me dit que le systeme android n'est pas rooter, j'ai donc tenter de rerooter plusieurs fois mais impossible.

Ca c'est embêtant par contre.

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 6 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
@scorpium59: tu as une rom custom, donc tu dois être root. Vérifie si Super Utilisateur (ou SuperSU) est toujours présent dans ton tiroir des applications. Cette appli est indispensable pour gérer les droits de root et attribuer les permissions nécessaires. Si elle n'est plus présente ou si elle pose des problèmes, réinstalle à partir de Play Store.

Pour répondre à ta question au sujet des roms Radio: non, elles n'ont aucun rapport de compatibilité avec les roms système.
Si c'est la première fois que tu as des problèmes de connexion (wifi, gps, opérateur, bluetooth...), la cause n'est pas la bande de base. Quelque chose cloche au niveau du système.

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 6 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
Super user est bien present mais rien dans la liste appli quand je l'ouvre. Je vais essayer avec supersu pour voir.

A l'heure actuel j'ai un probleme de lenteur en téléchargeant dans playstore, le gps ca passe encore mais playstore c'est pas possible, pas loin d'1h30 pour telecharger hotmail par exemple. Pourtant via le web ca marche nikel.

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 6 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
Bon j'ai changer, desinstaller réinstaller et ca marche pas. Supersu lui m'affiche toujours "le binaire su a besoin d'etre mis a jour" mais ca echoue toujours. Et idem dans superuser, ca ne veux pas non plus mettre a jour.

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 6 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
scorpium59: tu accèdes toujours au recovery? Je pense que tu devrais essayer de reflasher la rom. Cela rétablira peut-être les choses.
Flashe d'abord avec un wipe partiel (wipe Cache + Dalvik cache). Si cela ne suffit pas, il faudra faire un nettoyage complet (wipe data + cache + dalvik cache + format system).

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 6 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
Salut à tous,

Bon très honnêtement je pense qu'il faut relativiser...

Pas mal de buge et autres dysfonctionnements sur cette ROM toutefois il faut bien le dire ont ne fais pas d'un mulet un cheval de courses juste parce qu'il est monté par le meilleur Jockey du monde.

je précise que le DHD n'est pas un mulet en soit tant qu'il tourne avec un OS parfaitement adapté à sa puissance !

Pour autant il est vrai que cette ROM est superbe je suis dessus depuis sa sortie et elle reste une des meilleurs jamais mise en ligne ( jusqu'à aujourd'hui) donc je pense que nous devons être indulgent et attendre une mise à jours digne de ce nom et autres correctifs. Je pense qu'il y a un gros boulot derrière qu'il faut prendre en considération.

Donc voilà courage aux développeurs et merci pour ce petit bijoux encore brut mais qui ne demande qu'à être retaillé. Et en attendant en effet pour les GROS mécontent il y d'autre ROM moins pompeuse et plus fluide et fonctionnel donc en somme rien de grave smile

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 6 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
scorpium59 a écrit:
Super user est bien present mais rien dans la liste appli quand je l'ouvre. Je vais essayer avec supersu pour voir.

A l'heure actuel j'ai un probleme de lenteur en téléchargeant dans playstore, le gps ca passe encore mais playstore c'est pas possible, pas loin d'1h30 pour telecharger hotmail par exemple. Pourtant via le web ca marche nikel.


Salut Scorpium,
pour répondre à ton problème de D/L sur le Playstore, ce n'est pas du tout lié à ta ROM mais a freeMobile qui bloque les téléchargements 3G sur le PlayStore lorsque tu es en itinérance sur une antenne Orange... C'est inutilisable, 2-3 Ko/s...
C'est d'ailleurs pour ça que je met un VPN mais dans cette ROM Custom, ca se crashe. Un petit Fix serait le bienvenu pour paramétrer FReeCanadaVPN qui marche super bien..
100 à 150Ko/s sur le Playstore lorsque je l'activais, c'est pas la panacée mais c'est mieux que le blocage Free Very Happy

Bon courage à tous

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 6 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
@renderay78: +1
Moi j'aime bcp les critiques objectives. Alors soyons corrects avec cette rom. Pour tous ceux qui parlent de lags, moi je n'en vois pas de plus grossiers que la dernière mouture de la Virtuous overclockée. Bien au contraire, à comparer, celle là est un avion de chasse. Pourtant il y en a qui y sont restés des semaines. Je le dis bien, je suis un fan de la sabsa et ce n'est nullement parceque j'ai ouvert le topic mais je trouve que pour une 1ère version elle fait bcp mieux que certaines (qui elles sont à leur xème version) et elle est la plus complète.
Quand je dis aussi qu'après 2 jrs elle ralentit un peu et qu'un reboot recadre les choses, c'est vraiment juste un peu et ça n'a rien à avoir avec le freeze complet de la XxxPachaXxx qui elle est une Sense 3.6 à sa dernière version.
Peut être que c'est aussi lié à nos différents matériels embarqués, mais moi je suis là dessus depuis sa sortie, là j'entame un 2ème jr sans éteindre et le scrolling est tjrs Ultrasmooth, entrée sortie d'application assez correcte. Je ne parle pas des fc (bugs) qui ont été fixés pr certains et le seront tous ds la nouvelle sortie.
Enfin, à ceux qui ont énormément de soucis, je conseille de refaire un flash très propre et je pense que les avis seront différents car je pense que bcp rate le flash propre et accuse la rom.

Dernière édition par kamso le Sam 3 Nov 2012 - 9:52, édité 1 fois

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 6 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
Bon travail

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 6 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
Cela va faire deux jour que j'utilise cette rom, pour l'instant je n'est eu aucun beug même pas de freeze ou de lag .. pas de FC .. rien ! juste des-foi c'est un peut long a la réaction. Mon CPU et a 1200 et sa marche parfaitement bien ! j'en suit très content.

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 6 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
J'ai donc reflasher, le superuser n'a plus le meme icone, va comprendre mais cela remarche bien.

Pour la vitesse du playstore, je n'avais jamais eu ce probleme sur la rom officiel ainsi que sur la runny xtreme. Ca a apparu sur les rom jelly que j'ai testé et celle ci donc a voir si c'est vraiment un probleme d’itinérance du jour au lendemain.

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 6 EmptySOS d'un noob en détresse

more_horiz
Bonjour à tous,

félicitations à la team Venom qui sait à priori concevoir des Rom tellement propres qu'un noob comme moi arrive à les utiliser et à y prendre son pied! Stabilité, sécurité, personalisation, je ne regrette pas ma première Rom custom!

Cependant, comme tout noob qui se respecte, j'ai quelques questions très bêtes:

1- je n'arrive pas à installer le splashscreen custom car pas de dossier "adb" ou "fastboot" sur mon ordi, donc coincé à l'étape 2 du tuto (on ne rigole pas, ça arrive à tout le monde un jour...). idem je sens que je vais avoir un problème avec la notion de "aller dans le dossier adb à l'aide d'une commande DOS"... (bon là vous pouvez rigoler j'autorise...)

2 - Comment installer les bug fixes de la caméra et des messages? Le contenu des zip ressemble au contenu de la Rom, j'ai bien vu, mais où placer le zip? Faut-il le dézipper? est ce que c'est une mise à jour de la ROM? comment la lancer?

Merci d'avance pour vos éclaircissements qui me rendront j'en suis sûr moins noob et donc moins bête!

Cordialement

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 6 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
@thibault.fortier:
1- Pour pouvoir installer le splashcreen tu dois flasher le fichier .img à partir de ton PC. Pour pouvoir utiliser les langages de commande du téléphone à partir du PC (adb, fastboot), tu dois installer Android Sdk. Tu peux trouver l'exe à ce lien http://developer.android.com/sdk/index.html. Et je crois que comme prérequis tu dois avoir JDK (Java SE Development Kit) installé http://java-development-kit-jdk.softonic.fr/.
Qd c'est ok, le repertoire dans lequel tu dois te placer en invite DOS pour taper ces commandes est c:\androidsdk\platform-tools si ton répertoire de destination lors de l'installation d'Android Sdk est bien c:\androidsdk

2- Les fix de la camera et des Paramètres Messages se flashent comme la rom, en recovery et sans wipe. Tu les télécharges, tu les places sur ta carte sd dans un répertoire quelconque et dans le recovery: 'install from sdcard', 'choose zip from sd card' et tu recherche les fichiers en question sur ta sd.

edit: pour ouvrir une invite de commande DOS dans un répertoire, SHIFT+Clic droit sur le répertoire et 'ouvrir une fenêtre de commande ici'.

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 6 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
Fantastique tout marche et j'ai l'air moins bête qu'il y a deux heures!

Merci kamso et bon courage pour la suite du développement!

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 6 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
Looool! Bravo thibault [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 6 56749 et merci pour cette confiance que tu me voue mais je ne suis pas développeur de rom, je ne suis qu'un utilisateur comme toi. Wink

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 6 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
toujours pas de nouvelle de la nouvelle version No

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 6 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
@ Kamso: au temps pour je! Merci quand même pour ces conseils éclairés!

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 6 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
Au faite messages_fix.... ? sa résolue qu'elle problème ? car je n'est aucun problème avec mes messages moi ..

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 6 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
phidie a écrit:
toujours pas de nouvelle de la nouvelle version No

Non phidie: le thread sur xda est closed pour bien peaufiner sereinement la nouvelle mouture. Ils rouvrirons qd ça sera ok.

@crakrac: vas ds l'appli Messages, Paramètres et regardes si ça ne bug pas. Normalement si. Le fix est fait pr ça.
[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 6 595664

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 6 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
Ben chez moi le fixe messages ne fixe rien du tout le bug est toujours là cheers
Mais je persiste et je signe j'y suis bien et j'y reste...j'ai hâte de découvrir La prochaine édition de cette rom Very Happy

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 6 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
@herve311: c'est bizarre ça. Chez moi ça a marché mais pas totalement. Les paramètres de notifications bug tjrs. Sinon, on arrive maintenant à entrer ds les paramètres Messages et à aller ds toutes les options sauf Notifications.

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 6 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
Je m'amuse à créer un bootanim. Enfin pour l'instant ce n'est qu'un projet.Il n'est pas finalisé.Dites moi ce que vous en pensez... Perso je ne suis pas entièrement satisfait de la transition entre "htc desire hd" et "viper dhd"... et il manque l'ajout d'un serpent...
Mais bon pas toujours facile de faire ce que l'on veut quand on ne maitrise pas ce genre de chose. C'est la première fois que je m'essaie à l'animation.



Si vous avez des idées...

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 6 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
J'aime beaucoup ! bravo !

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 6 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
davbarr a écrit:
Je m'amuse à créer un bootanim. Enfin pour l'instant ce n'est qu'un projet.Il n'est pas finalisé.Dites moi ce que vous en pensez... Perso je ne suis pas entièrement satisfait de la transition entre "htc desire hd" et "viper dhd"... et il manque l'ajout d'un serpent...
Mais bon pas toujours facile de faire ce que l'on veut quand on ne maitrise pas ce genre de chose. C'est la première fois que je m'essaie à l'animation.



Si vous avez des idées...


Très bon boulot !!! peut être que si tu arrivais à integrer la "viper" ( l'animal) cela serait encore plus top !! genre je sais elle t'arrive sur la tronche genre elle sort de ton écran et elle vien s'enrouler autour du logo DHD ... ok ok c'est beaucoup de taf lol je part peut être un peu loing smile sorry !

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 6 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
Bonjour à tous smile

Super boulot pour cette rom !

Je viens de l'installer et mon seul reproche pour l'instant c'est au point de vue de la lisibilité des app. On a de toutes petites icônes rouge, c'est écrit en tout petit, on ne différencie plus grand chose et c'est bien dommage Sad
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre