Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] SD Corrompue, SD vide et sans ROM

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
omaradona
Jedi.6
Krismo77
Snipper-Ice
jbrown7
9 participants

description[TUTO] SD Corrompue, SD vide et sans ROM Empty[TUTO] SD Corrompue, SD vide et sans ROM

more_horiz
Very Happy Bonjour et bienvenue dans le tutorial de "dernière chance" pour relancer une rom sur votre One X en mode "comme si de rien était" hi hi hi...Je peux vous dire que j'ai galérer avant de voir enfin la lumière.
Ce tuto est destiné à ce qui on bidouiller un ti pe trop leur ONE X.
ATTENTION REMISE A ZERO TOTALE, PERTE DE DONNEES ASSURER Shocked

ETAT ONE X AVANT SAUVETAGE:

Relocked
ENDEAVORU PVT SHIP S-ON
HBOOT-1.39.0000
CPLD-None
MICROP-None
REDIO-5.1204.162.29
eMMC-bootmode: disabled
CPU-bootmode: disabled
HW Secure boot: enabled
MODEM PATH: OFF
Dec 17 2012, 13:59:37

Sd Card plus reconnu et inexistante, impossibilté de flashé par RUU (ERREUR [155~159] : ERREUR D'IMAGE
même celui qui correspondait a ma radio), recovery hs aprés avoir locké et relocké mon bootloader,
impossibilité de réinstaller le clockrecovery, factory reset HS (en le démarant le phone reboot en bootloader)
...enfin bref le vrai bordel! No

PREPARATION


-Télécharger une ROM STOCK.ZIP sur le forum dans la section ROM Officiel c'est Important hi hi hi.
1 -Assurer vous d'avoir le bootloader débloquer
2 -Ensuite installer le TWRP en suivant ce tuto: https://www.forum-generationmobiles.net/t59580-recovery-twrp-2330-touch-recovery-19122012
3 -Une fois le TWRP installer on peut commencer le SAUVETAGE.

SAUVETAGE


1-Une fois votre ROM.ZIP télécharger renomé la de facon simple en MAJUSCULE (exemple:3.14.401.31_Stock_Deodexed.zip = DEOXED.zip), on me suit jusque la? Placer ce fichier dans le dossier des drivers SDK a la racine de votre disque dur.
(et oui pas dans le dossier fastboot que vous avez créer il y a longtemps...ca marche pas déjà essayer No ) Voila mon chemin: OS(C:)/android sdk/sdk/platform-tools.

2-Allumer votre One X en bootloader, POWER BOUTON plus VOLUME BAS appuyé 10 secondes et entré dans le RECOVERY et connecter votre One X via USB a votre ordinateur.

3-Aller d'abord dans Wipe et wiper moi ca: Cache, Factory Reset, External storage, Dalvik Cache

4-Revenez à l'acceuil et choisissez Advanced, puis ADB Sideload, vous verrez alors un CMD apparaitre sur votre écran et une petit bar de progression vide...elle ne montera c'est normale Wink

Ouvrez une commande et tapez ceci (ca dépendra du nom de votre rom.zip): adb sideload DEODEX.zip
voila ce qui est apparut pour moi lors du transfert (ps: ne lancer aucune application durant la tache sinon un message d'erreur apparaitra.)

C:\android sdk\sdk\platform-tools>adb sideload DEODEX.zip
adb server is out of date. killing...
* daemon started successfully *
sending: 'sideload' 100%

Une fois le 100% atteint votre telephone est prêt! faite retour meme si on vis dit qu'il n'y a pas d'OS d'installer! cheers
Faite ensuite rebbot systeme pour relancer votre téléphone fraichement SAUVEEEEE affraid ! hi hi hi!

La rom présenter ici est celle que j'ai installer! Et tout fonctionne! [TUTO] SD Corrompue, SD vide et sans ROM 61393

description[TUTO] SD Corrompue, SD vide et sans ROM EmptyRe: [TUTO] SD Corrompue, SD vide et sans ROM

more_horiz
Voila un tuto inéressant.
:merci:

description[TUTO] SD Corrompue, SD vide et sans ROM EmptyRe: [TUTO] SD Corrompue, SD vide et sans ROM

more_horiz
Bonjour,

J'ai un souci, dès que je veux installer les TWRP à la dernière étape sous dos j'ai le message suivant "waiting for device" impossible d'aller plus loin.
A savoir que j'ai un bootloader loop, et plus rien sur la sdcard.

description[TUTO] SD Corrompue, SD vide et sans ROM EmptyRe: [TUTO] SD Corrompue, SD vide et sans ROM

more_horiz
Salut,

AS tu les drivers d'installer sur ton PC

description[TUTO] SD Corrompue, SD vide et sans ROM EmptyRe: [TUTO] SD Corrompue, SD vide et sans ROM

more_horiz
Ca y es c'est bon j'ai pu installer une rom JB, j'ai rebooter mon téléphone et mon pc et tout est rentré dans l'ordre, j'ai pu tout réinstaller comme il faut.
Merci de votre aide à tous.

description[TUTO] SD Corrompue, SD vide et sans ROM EmptyRe: [TUTO] SD Corrompue, SD vide et sans ROM

more_horiz
Bonsoir, j'ai suivi le tuto mais voila ce que j'obtiens:

C:\sdk\platform-tools>adb sideload aroma.zip
adb server is out of date. killing...
* daemon started successfully *
* failed to write data 'protocol fault (no status)' *

Ca a copié un peu (jusqu'à 30% puis ça m'a mis cette dernière ligne...
Quelqu'un à une idée?
Merci

description[TUTO] SD Corrompue, SD vide et sans ROM EmptyRe: [TUTO] SD Corrompue, SD vide et sans ROM

more_horiz
Réessaye avec un autre câble usb branché sur un des ports à l'arrière de ton PC...

Et surtout, ne lance aucun programme pendant le transfert.

description[TUTO] SD Corrompue, SD vide et sans ROM EmptyRe: [TUTO] SD Corrompue, SD vide et sans ROM

more_horiz
Impossible! Je ne peux plus rien faire depuis le recovery... Les différents wipes ne s'effectuent pas.
Pour finir impossible de changer de recovery en fastboot puisque le téléphone n'est plus détecté par le PC...

Help!!!

Edit: je tiens à préciser que j'avais des FC sur presque toutes les applis depuis mon passage en hboot 1.39 et ce avec toutes les ROMS

description[TUTO] SD Corrompue, SD vide et sans ROM EmptyRe: [TUTO] SD Corrompue, SD vide et sans ROM

more_horiz
Éteins ton téléphone...

Mets le à charger à fond...

Et là seulement, essaye de rentrer dans le bootloader.

description[TUTO] SD Corrompue, SD vide et sans ROM EmptyRe: [TUTO] SD Corrompue, SD vide et sans ROM

more_horiz
Bonjour,
Après avoir suivi tes instructions, donc après le reboot system, mon HTC one X redémarre bien mais cette fois il se bloque a un autre ecran : il est blanc et il y a juste HTC de marqué. Je pense qu'il s'agit de la ROM STOCK que j'ai télechargé mais je n'en suis pas sûr...
Des idées? Merci d'avance.

description[TUTO] SD Corrompue, SD vide et sans ROM EmptyRe: [TUTO] SD Corrompue, SD vide et sans ROM

more_horiz
Si tu le démarres en maintenant le bouton vol- est-ce qu'il va bien dans l'écran du bootloader?

Si oui, alors tu as 2 possibilités
- suivre le Tuto , Recovery TWRP + flash du rom.zip
- flasher une rom officielle en RUU...

description[TUTO] SD Corrompue, SD vide et sans ROM EmptyRe: [TUTO] SD Corrompue, SD vide et sans ROM

more_horiz
Oui j'ai bien l'écran du bootloader.
Je te remercie pour ta réponse, j'ai choisi la 1ère possibilité en prenant la même ROM que sur le tutoriel et ça marche.

description[TUTO] SD Corrompue, SD vide et sans ROM EmptyRe: [TUTO] SD Corrompue, SD vide et sans ROM

more_horiz
Simple question, si je veux carrément tout supprimer sur mon HTC, je dois faire la 2ème possibilité ?

description[TUTO] SD Corrompue, SD vide et sans ROM EmptyRe: [TUTO] SD Corrompue, SD vide et sans ROM

more_horiz
'lut
Tout remettre à zéro tu veux dire?Le RUU est une bonne solution.Encore faut il en trouver un compatible. Voir [ROM-RUU] Collection ROM

description[TUTO] SD Corrompue, SD vide et sans ROM EmptyRe: [TUTO] SD Corrompue, SD vide et sans ROM

more_horiz
Merci pour ta réponse, j'ai effectivement bien pu remettre à zéro mon HTC ONE X grâce à ton lien et au RUU. C'était en réalité pour l'envoyer au SAV (mon écran tactile ne marche que partiellement : il y a une sorte de "fracture" entre la zone du haut et celle du bas)

Voici 2 vidéos qui illustrent mon problème :
https://www.youtube.com/watch?v=v_NimKBfqFk
https://www.youtube.com/watch?v=TxuFEQCiKww

description[TUTO] SD Corrompue, SD vide et sans ROM EmptyRe: [TUTO] SD Corrompue, SD vide et sans ROM

more_horiz
bonjours ayant un htc one x sur virgin mobile .apres avoir trafouiller et deverouiller en ayant le meme menu que toi jbrown7 je souhaite le remetre comme au debut je suis tres novice sur cela et je ne comprend pas tes explication jai unlocker le telephone mais apres je ne sais pas quoi faire et je narrive meme pas a trouver au contraire de toi et des lien ma rom officielle donc je fait apel a toi et a se qui peuve m'aider merci

description[TUTO] SD Corrompue, SD vide et sans ROM EmptyRe: [TUTO] SD Corrompue, SD vide et sans ROM

more_horiz
'lut
pour t aider à remettre ton OneX comme à l origine, va falloir nous donner quelques infos sur ton hox:

CID?

Code:

fastboot oem readcid
fastboot getvar cidnum

Version du system?

Code:

fastboot getvar version-main

description[TUTO] SD Corrompue, SD vide et sans ROM EmptyRe: [TUTO] SD Corrompue, SD vide et sans ROM

more_horiz
cela ne fait que me marquer waiting for device pourtant jai reussit a unlocker mon htc sans probleme
et comme recovery je dispose de twp

description[TUTO] SD Corrompue, SD vide et sans ROM EmptyRe: [TUTO] SD Corrompue, SD vide et sans ROM

more_horiz
A tu bien sélectionné 'fastboot' dans le bootloader?
Si oui, essais avec un autre port USB/Cable USB.Voir en réinstallant les pilotes.

description[TUTO] SD Corrompue, SD vide et sans ROM EmptyRe: [TUTO] SD Corrompue, SD vide et sans ROM

more_horiz
Bonjour;

Je suis coincé a la premiere étape. En effet je ne peut pas dl le recovery car sa bloque a 99.99% sur tout les liens, peu importe les versions Sad help Sad

description[TUTO] SD Corrompue, SD vide et sans ROM EmptyRe: [TUTO] SD Corrompue, SD vide et sans ROM

more_horiz
sans rentrer dans mon fastboot dans le menu de mon hox jai version android 4.1.1 version htc sence 4+ numeros logiciel 3.18.401.1 niveau d'api htc sdk 4.63 htc extension sense45_1
la je réinstale les pilote désoler du temps a repondre mon internet n'est pas fameux je te tien au courent si j'arrive a avoir se que tu ma demander

description[TUTO] SD Corrompue, SD vide et sans ROM EmptyRe: [TUTO] SD Corrompue, SD vide et sans ROM

more_horiz
c'est bon cheers

Dernière édition par anthony.catala.75 le Jeu 9 Mai 2013 - 0:19, édité 1 fois

description[TUTO] SD Corrompue, SD vide et sans ROM EmptyRe: [TUTO] SD Corrompue, SD vide et sans ROM

more_horiz
migascalp a écrit:
A tu bien sélectionné 'fastboot' dans le bootloader?
Si oui, essais avec un autre port USB/Cable USB.Voir en réinstallant les pilotes.
ALORS POUR :c:\android>fastboot oem readcid
...
(bootloader) DEBUG: cid: HTC__203
OKAY [ 0.056s]
finished. total time: 0.062s

ENSUITE:c:\android>fastboot getvar cidnum
cidnum: HTC__203
finished. total time : 0.007s

ET POUR FINIR:c:\android>fastboot getvar version-main
version-main: 3.18.401.1
finished. total time: 0.008s

alors quand pence tu?

description[TUTO] SD Corrompue, SD vide et sans ROM EmptyRe: [TUTO] SD Corrompue, SD vide et sans ROM

more_horiz
'lut
La dernière rom officielle installé sur ton hox est la 3.18.401.1.
Pas de RUU dispo pour cette version. Mais elle existe en version zip
Pour l installer je te conseille de suivre ce tuto: [ROM-ZIP] Stock Opérateur
C est un regroupement de rom opérateur en zip mais la procédure d installation est la même.

description[TUTO] SD Corrompue, SD vide et sans ROM EmptyRe: [TUTO] SD Corrompue, SD vide et sans ROM

more_horiz
migascalp a écrit:
'lut
La dernière rom officielle installé sur ton hox est la 3.18.401.1.
Pas de RUU dispo pour cette version. Mais elle existe en version zip
Pour l installer je te conseille de suivre ce tuto: [ROM-ZIP] Stock Opérateur
C est un regroupement de rom opérateur en zip mais la procédure d installation est la même.


ok je la télécharge je l’installe et je te dit sa d'ici 30 minute. Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre