Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[MOBILEFUN.FR] Test du Sony Smart Wireless Headset Pro MW1 Empty[MOBILEFUN.FR] Test du Sony Smart Wireless Headset Pro MW1

more_horiz


Test du Sony Smart Wireless Headset Pro MW1

[MOBILEFUN.FR] Test du Sony Smart Wireless Headset Pro MW1 Smart-10



Description


Le Sony Smart Wireless Headset Pro est bien plus qu'un simple casque Bluetooth, il incorpore une multitude de fonctions dont:
-Casque stéréo Bluetooth  
-Lecteur MP3 autonome (Jusqu'à 32Go)
-Récepteur radio FM autonome
-Consultation sur son écran OLED et lecture vocale des SMS, mails, journal d'appels, calendrier, tweet, Facebook, Flux RSS...
-Peut recevoir des applications installables à partir de votre téléphone
-etc...

J'ai lu et entendu que le Sony Smart Wireless Headset Pro n'était vraiment compatible qu'avec les smartphones Sony Xperia, je vous le dis de suite c'est FAUX ! Je l'utilise actuellement avec un HTC ONE X et je ne rencontre aucune difficulté, ni limitation. Vous pourrez le constater en parcourant ce test...

Test en vidéo


Le Sony Smart Wireless Headset Pro étant un appareil avec beaucoup de fonctions, il m'a paru plus judicieux de faire une vidéo complète de ses possibilités.



Et sur [MOBILEFUN.FR] Test du Sony Smart Wireless Headset Pro MW1 1112793510

Images


[MOBILEFUN.FR] Test du Sony Smart Wireless Headset Pro MW1 Boite111
[MOBILEFUN.FR] Test du Sony Smart Wireless Headset Pro MW1 Boite210
[MOBILEFUN.FR] Test du Sony Smart Wireless Headset Pro MW1 1euro10
[MOBILEFUN.FR] Test du Sony Smart Wireless Headset Pro MW1 Access10
[MOBILEFUN.FR] Test du Sony Smart Wireless Headset Pro MW1 Appel10
[MOBILEFUN.FR] Test du Sony Smart Wireless Headset Pro MW1 Rdv10
[MOBILEFUN.FR] Test du Sony Smart Wireless Headset Pro MW1 Capuch10
[MOBILEFUN.FR] Test du Sony Smart Wireless Headset Pro MW1 Menu10
[MOBILEFUN.FR] Test du Sony Smart Wireless Headset Pro MW1 Vue_de10
[MOBILEFUN.FR] Test du Sony Smart Wireless Headset Pro MW1 Vue_ja10
[MOBILEFUN.FR] Test du Sony Smart Wireless Headset Pro MW1 Logici10
[MOBILEFUN.FR] Test du Sony Smart Wireless Headset Pro MW1 Artist10

Caractéristiques


Alimentation

Radio FM : (jusqu'à) 11 h
Veille : (jusqu'à) 650 h
Conversation : (jusqu'à) 11 h
Lecture : (jusqu'à) 12 h
Connecteur pour le chargement : micro USB

Messagerie

Affichage des textos et emails à l'écran. Lecture des textos dans le casque via la fonction Du texte à la voix.

Bluetooth™ - Généralités

Version Bluetooth™ : 3.0
Couplage automatique

Acoustique - Haut-parleur

Taux d'harmoniques : < 0,3 % à 1 kHz
Taille du caisson : 6 mm
Plage de fréquence : 10-20 000 Hz
Fonctions audio : lecture des fichiers MP3 et Wav via la carte micro SD

Acoustique - Micro

Pression acoustique maximale : 115 dB à 1 kHz

Appels

Réception des appels et appels à partir de la liste des dernières communications.

Liste des appareils connus 100% compatibles


Toutes les fonctions de ce produit sont disponibles sur les smartphones suivants :

  • HTC Desire, HTC Desire S, HTC One S, HTC Sensation, HTC Wildfire, HTC Wildfire S
  • HUAWEI Sonic
  • LG Optimus L3, LG Optimus L5
  • Motorola Defy, Motorola Defy+, Motorola Milestone 2, Motorola RAZR
  • Orange San Francisco
  • Panasonic ELUGA
  • Samsung Galaxy Ace, Samsung Galaxy Ace 2, Samsung Galaxy Fit, Samsung Galaxy Gio, Samsung Galaxy Nexus, Samsung Galaxy S, Samsung Galaxy SL, Samsung Galaxy W, Samsung Galaxy SII, Samsung Galaxy SIII, Samsung Galaxy Note


Conclusion du test


Comme je l'ai dit dans la vidéo, le Smart Wireless Headset Pro MW1 est un excellent produit. Et celui qui passe beaucoup de temps au téléphone ne pourra plus s'en passer.

Points forts:

  • Ses petites dimensions et son poids de 18gr
  • La possibilité de mettre à jour le boitier par flashage (Mises à jour régulières)
  • La radio intégrée et le baladeur MP3 intégré
  • La finition soignée
  • La suite logiciel sous Android
  • Pas d'ondes Bluetooth ou cellulaires proches du cerveau


Points négatifs:

  • Le coté brillant c'est classe, mais les traces de doigts c'est une autre histoire.
  • La carte SD seulement de 2Go. On est en 2013 quand même...


A voir avec le temps:

  • Si l'autonomie reste bonne.
  • Si les mises à jour rendent encore plus de modèles compatibles.


Autres


Liste des applications disponibles pour le Sony Smart Wireless Headset Pro MW11 sur le market

Ou l'acheter ?


Le Smart Wireless Headset est disponible sur le site Mobilefun.fr
Kit main libre HTC One X Sony SmartWireless Pro
Accessoires HTC One X

Dernière édition par LudoA12 le Dim 27 Jan 2013 - 18:39, édité 22 fois

description[MOBILEFUN.FR] Test du Sony Smart Wireless Headset Pro MW1 Emptycasque bluetooth radio fm lecteur mp3 notifications mp3 player tuner fm intra auriculaires ludoa12

more_horiz
reservé

description[MOBILEFUN.FR] Test du Sony Smart Wireless Headset Pro MW1 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du Sony Smart Wireless Headset Pro MW1

more_horiz
Super test, merci Ludo.

Sachez juste chers membres qu'il a fait ce test avec amour pendant 2 mois. Wink



En tout cas, ça me ferait un bon cadeau. smile

description[MOBILEFUN.FR] Test du Sony Smart Wireless Headset Pro MW1 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du Sony Smart Wireless Headset Pro MW1

more_horiz
:merci: Ludo! cheers

description[MOBILEFUN.FR] Test du Sony Smart Wireless Headset Pro MW1 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du Sony Smart Wireless Headset Pro MW1

more_horiz
Un appareil intéressant, merci pour l info smile

description[MOBILEFUN.FR] Test du Sony Smart Wireless Headset Pro MW1 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du Sony Smart Wireless Headset Pro MW1

more_horiz
Super test, ce truc à l'air vraiment bien

description[MOBILEFUN.FR] Test du Sony Smart Wireless Headset Pro MW1 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du Sony Smart Wireless Headset Pro MW1

more_horiz
Commandé a madame pour la saint valentin...... Very Happy

description[MOBILEFUN.FR] Test du Sony Smart Wireless Headset Pro MW1 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du Sony Smart Wireless Headset Pro MW1

more_horiz
Bonjour,
J'ai acheté un appareil du même type il y à presque 2 ans (jabra clipper). Le seul problème majeur que je trouve à ces kits, c'est la non-disponibilité des écouteurs à l'achat après la vente.
Certes ce genre de dispositif est compatible avec n'importe quel casque/ecouteur ayant une jack de 3.5mm, cependant si je me suis tourné vers ces petits appareils, c'est surtout pour avoir le moins de fil possible qui traîne. Donc une fois l'ecouteur officiel HS, plus moyen de s'en trouver un autre aussi court et accessoirement d'aussi bonne qualité, même les constructeurs officiaux vous suggères d'acheter un nouveau dispositif (nokia, sony, jabra...)
Si quelqu'un sait si l'on peut trouver le casque du mw1 je suis preneur ! car j'hesite en ce moment à prendre le kit mw1 vu que mon jabra est inutilisable en partie, mais 70€ alors que le casque devrait coûter bien moins cher ... [MOBILEFUN.FR] Test du Sony Smart Wireless Headset Pro MW1 73683

description[MOBILEFUN.FR] Test du Sony Smart Wireless Headset Pro MW1 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du Sony Smart Wireless Headset Pro MW1

more_horiz
Bonjour
Mon petit retour sur le Smart Wireless Headset.
Je l'ai acheté pour avoir en un seul appareil, des écouteurs Bluetooth et un MP3/radio autonome (plus pratique pour le footing que de se trimbaler un galaxy S3)

Sur ce point je ne suis (presque) pas déçu.
L'appareil peut fonctionner indépendamment du tél, c'est super.
J'apprécie aussi de pouvoir lire les sms sur le petit écran.

Points négatifs:
-La, je ne comprends pas ! Pas d'accès à la carte SD en connexion USB , est ce normal ?
Il faut sortir la carte pour rajouter ou modifier les mp3 présents...pas top !
-Les petites appli rajoutées ( sms, mail, faire sonner son tél...) ne sont pas toutes compatibles avec mon samsung S3 : pas de lecture des mails ou historique d'appel.
Je n'ai pas réussi à faire lire mes sms ( pas trop cherché non plus ! )
-Impossible de naviguer de dossier en dossier dans le répertoire musique du tél. ( sur la carte SD c'est possible)
-Au niveau ergonomie, je n'aime pas la position du bouton décrocher : on appuie dessus par erreur dès que l'on veut clipser le boitier.

Cotés positifs:
Bonne autonomie, le casque est très bon, le câble plat est super !
le coté mp3/radio autonome est un plus.

Au sujet de l'appli smart wireless headset :
Cette appli se bloque de temps à autre, obligé de rebooter le tél ou les écouteurs.
De plus, elle veut absolument mettre à jour mes écouteurs . les retours concernant la dernière mise à jour sont catastrophiques . je refuse donc systématiquement.
Vous avez installé la dernière version du firmware ?

67€ sur amazon pour info, c'est correct si sony sort une mise à jour du soft.

Voilà pour mon humble expérience...

Si vous avez des tuyaux à me donner concernant son utilisation , je suis preneur Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre