Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ARCHIVE][ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6

power_settings_newSe connecter pour répondre
+96
mastaphabatal
LudoA12
pirouli
flicman78
ndric
sergentinho
Julianross33
cinefil001
anonyme0000
kyho974
jean_mi54
kiko530
majid35
zouhir
popiiz
guict
benbechirselim
tattom
TraxX
fred60fr
WhiTe-WiiDoW-FR
BigPat
Pachanka
scherc512
blawn22
Valais
juju023
mhsc
zillah
KEKOO
Tagada
miaouw67
Pi-Stash
makaveli06
Ridou
djulien83
dr-guzman
fabiere
samiruno2
samiruno
shattas
zepretender
max8325
batou37
valleboss
Zyon
Hannibal
gwenou29
darkloy
Magnetyk
clmdm
Erosennin
riemer
parkerbol
matrix83
fazou2202
makfof
db77
congolese
jeanmi971
JuLii3N
guitouneo
jer_mest
aphelion
JEZ69
Mahtan
mnemonic
C.B
Oudjat
Jedi.6
fuseur59
CanardWc
legis
Optiimus
bonakor
Xavierpiotre
skaterpierrot
Jul0054
planete.game57
larnoufe
Roger83
Volupia
Gill
drix2006
OmegaBowser
Acapulco
Sony
shin-ra
Bamlot
NiarkMan
bheuc
Fyasko
Twipeep
brancardo
Cyril28
DEDO
100 participants

description[ARCHIVE][ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6 - Page 7 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6

more_horiz
Oui, la Virtuous est d'enfer !

description[ARCHIVE][ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6 - Page 7 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6

more_horiz
Pas le temps de modifier le premier post... Donc vite fait :

http://www.multiupload.com/E6V91CWQ8A

Oups... J'oubliais... C'est la version 1.7.1 FR of course!

description[ARCHIVE][ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6 - Page 7 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6

more_horiz
Merci Niark !

description[ARCHIVE][ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6 - Page 7 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6

more_horiz
mille mercis, je l'attendais avec impatience cheers

description[ARCHIVE][ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6 - Page 7 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6

more_horiz
Toujours aussi légère, j'espère qu'elle n'aura plus de bugs gênants, ça serait parfait. smile

Les 4 options pour le redémarrage sont intégrées ?
Serait-il possible d’implémenter la commande ln pour qu’iGO My Way Thin 1.2 fonctionne dessus ?
Un nouveau clavier est prévu ou pas ?

Merci. smile

description[ARCHIVE][ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6 - Page 7 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6

more_horiz
J'hésite vraiment à quitter la Virtuous qui tourne d'enfer... :s

J'ai envie de repasser en MIUI mais je me demande si je ne vais pas attendre la finale.

description[ARCHIVE][ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6 - Page 7 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6

more_horiz
Elle est aussi parfaite au point d’hésiter à revenir à la MIUI, je te comprends tout à fait. Very Happy
Effectivement, mieux vaut attendre la version finale. Si elle vraiment top cette MIUI, fais-moi signe. Merci. Wink

description[ARCHIVE][ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6 - Page 7 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6

more_horiz
Idem tenez-moi au courant Wink

description[ARCHIVE][ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6 - Page 7 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6

more_horiz
De mon côté, elle tourne d'enfer, aucun problème. Rien à lui reprocher

description[ARCHIVE][ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6 - Page 7 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6

more_horiz
Moi aussi, je la trouve très bien. J'alterne avec la Virtuous.
Je recherche un thème type iPhone pour la Miui. Où peut-on en trouver et en français si possible ? Merci d'avance

description[ARCHIVE][ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6 - Page 7 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6

more_horiz
@legis

Recherche miui yuri sur Google, et tu tomberas sur la page frandroid du thème by yuri Wink

Il est vraiment sympa, et se rapproche du iPhone

description[ARCHIVE][ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6 - Page 7 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6

more_horiz
Merci beaucoup, ce thème est testé et approuvé :-)

description[ARCHIVE][ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6 - Page 7 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6

more_horiz
Info
J'ai décidé de quitter l'équipe MIUI France pour différentes raisons (éviter qu'il y ait plusieurs traductions et je n'ai pas réussi à trouver de terrain d'entente avec les autres traducteurs afin de former une équipe, ils voulaient la jouer individuel - une altercation avec un des traducteurs avec qui je ne veux plus travailler de près ou de loin - faut dire que je n'aime pas que l'on m'accuse à tord de quelque chose sans avoir pris la peine de réfléchir et encore moins que l'on cherche à se justifier y compris en m'attaquant sans penser un instant à s'excuser - des raisons perso et familiales). La version 1.7.1 que vous avez pu télécharger était donc la dernière signée niark@MAN! pour MIUI France. Je ne suis pas sur de vouloir continuer la traduction en dehors du cadre MIUI France. La mauvaise fois de certains (y compris moi parfois malheureusement - il me faut le reconnaître) me donne pour le moment envie de quitter le "devant de la scène". J'ai débuté cette traduction pour moi au départ et j'ai partagé mon travail pour que d'autres puisse profiter de la MIUI en FR. Je ne l'ai pas fait pour me prendre le chou tout les semaines avec ma femme (qui me reproche à raison de passer trop de temps devant mon ordinateur et pas assez avec elle), avec des utilisateurs qui oublient que c'est du bénévolat, et d'autres personnes que je voudrais pas côtoyer dans ma vie. Comme je sais qu'une autre traduction est aboutie et remplacera sans aucun problème la mienne, je peux me ranger sans que cela porte un trop gros préjudice aux utilisateurs. MIUI France prendra le relais et vous aurez des versions FR de la MIUI pour DHD (avec la même traduction pour tous les téléphones - ce que je trouve très bien et pour quoi j'ai milité).

Il y a encore quelques jours j'affirmais que cela n'arriverais pas de si tôt. Mais la dernière escarmouche a été la goûte qui fait déborder le vase. Je n'ai plus envie... tout simplement.

Je vous remercie tous pour m'avoir aidé, d'avoir contribué et de m'avoir soutenu.

description[ARCHIVE][ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6 - Page 7 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6

more_horiz
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh non Niarkman !!!!

Que se passe-t-il ? Sinon, fais un break...

Bon, pour les soucis persos, je comprends mais pour le reste ?

Allez Niarkman, réfléchis encore un peu Sad

En tout cas, quel que soit ta décision, je tiens encore à te REMERCIER au nom du forum, des membres, de moi-même...


La semaine commence bien mal Sad

description[ARCHIVE][ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6 - Page 7 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6

more_horiz
Sony, il faut que je sois cohérent... Si je prône le fait qu'il y ait une seule traduction Française pour l'ensemble des phones sous MIUI, je ne peux pas rester et maintenir une version parallèle "officielle". Ce serait absurde. Je n'avais pas trouvé de terrain d'entente avec les deux autres traducteurs il y a quelques semaines (comme je l'ai indiqué ils ne voyaient pas l'intérêt de former une équipe et voulaient jouer individuel en maîtrisant tout pour leur téléphone). Un des traducteurs est pour l'instant indisponible, et toute entente est impossible désormais avec le deuxième (on est deux têtes de cochon et aucun de nous ne reconnaîtra ses tords - pour moi c'était de lui avoir demander de réfléchir avant d’affirmer que quelqu'un est responsable d'un problème... surtout s'il s'agit de moi Wink). La traduction de ce dernier étant aboutit (de l'avis des utilisateurs du Nexus S) je préfère laisser ma place.

Cependant pour la niarkMIUI je n'ai pas encore pris de décision. Ce n'est pas la rom officielle Francisée, mais ma vision de la MIUI. Il se pourrait que je continue à la maintenir. Mais j'avoue que même cette partie commence à me peser (notamment tous les problèmes de kernels que j'ai pu avoir ces dernières semaines). Tant que je continuerai à faire cette version pour moi (ce sont des aménagements perso finalement) je partagerai mon travail avec les membres d'HTC Dev.

description[ARCHIVE][ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6 - Page 7 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6

more_horiz
Ok...Je comprends...

Maintenant, je pense également que tu pourrais maintenir la NiarkMiui si d'aventure tu continues à la faire pour toi bien évidemment...

Allez, réfléchis bien...Ca serait vraiment très dommage...Sad

Pour le kernel, le dernier LordMod est pas mal je trouve...Un peu gourmand certes mais avec de bonnes performances...

Keep Cool Niark et encore MERCI ! Wink


description[ARCHIVE][ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6 - Page 7 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6

more_horiz
Le dernier Kernel est vraiment très bien. C'est vrai qu'il pompe toujours un peu plus que le kernel de base, mais dans l'ensemble je trouve que le compromis performance / économie d'énergie est bon. En tout cas il me satisfait pleinement.

description[ARCHIVE][ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6 - Page 7 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6

more_horiz
Quelle mauvaise nouvelle. Sad

A quoi bon en plus faire 50 versions françaises de la MIUI je n’ai pas compris ?

En tout cas, merci pour tout ton travail, je comprends tout à fait, tu ne mérites vraiment pas d’être pris pour un âne par l’équipe de la MIUI Fr, au plaisir de te revoir. Wink

description[ARCHIVE][ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6 - Page 7 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6

more_horiz
Ce n'est pas avec l'équipe MIUI France que j'ai un problème. C'est uniquement avec un traducteur. Et ce n'est pas la seule raison de mon départ. C'est une suite d’évènements. L'altercation avec le traducteur est uniquement le déclencheur final mais elle n'est pas à elle seule la raison de mon départ.

C'est une très bonne chose que MIUI France ait vu le jour. Et je pense que c'est une très bonne chose qu'il n'y ait qu'une version de traduction Française. Après je pensais juste y participer un peu plus longtemps. Ceci dit je suis très heureux d'avoir contribué même quelques mois.

description[ARCHIVE][ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6 - Page 7 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6

more_horiz
Oh...
Je me doutais que ton passage chez MIUIFr n'allait pas être positif au final, je trouve qu'il y a quelque chose de mal chez eux... (et pourtant c'est le genre de site que j'aime bien, mais là ça passe pas, peut-être le fait qu'ils n'aient pas fait de mise à jour du site depuis une semaine ^^).
En tout cas, si tu stop MIUI, c'est vraiment dommage, je trouvais génial le support que tu faisais sur le forum, le fait que tu nous répondais toujours, et tout simplement tes Roms, d'une qualité irréprochable. Tu fais un peu plus que de la traduction, ça se voit quand on compare avec les autres version Fr !
Pour ta femme, je comprend, c'est l'essentiel et surtout ça doit rester ta priorité smile

Si la traduction continue sans toi, rien ne t'empêche de faire une pause (ça va être triste pour nous), tout en suivant les évolutions, puis pourquoi pas de reprendre quand tout se sera calmé, peut-être que tu en auras envie, peut-être pas... En tout cas ne te force pas Wink

J'ai cru entendre parler de systèmes de traduction automatique chez MIUI, est-ce qu'ils ne comptent pas intégrer les traductions pour la version finale ?

Quoi qu'il arrive, merci pour tout le travail que tu as donné, et n'oublie pas que même si certains ne respectent pas ton travail/avis, nous on t'adore non seulement en tant que traducteur mais aussi en tant que personne et que tu seras toujours le bienvenu ici, avec tes conseils et ta bonne humeur ! Very Happy

Dernière édition par Twipeep le Lun 4 Juil 2011 - 22:43, édité 1 fois

description[ARCHIVE][ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6 - Page 7 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6

more_horiz
Malheureusement nous allons perdre un mentor de la miui...
Que de regrets! Mais bon, bonne continuation Niark.

EDIT Sony :

Au passage, plus de gps chez moi.

description[ARCHIVE][ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6 - Page 7 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6

more_horiz
@ Jul,


Au passage, merci d'éviter de poster plusieurs posts à la suite dans un intervalle de temps aussi court. Il existe en effet un bouton qui permet, comme son nom l'indique, de modifier ses messages et d'éviter les posts consécutifs qui peuvent s'apparenter à du spam.

Bonne journée.

Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies. Merci de votre compréhension

description[ARCHIVE][ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6 - Page 7 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6

more_horiz
Twipeep a entièrement résumé mon avis. Tu nous manqueras Niarkman. Ton support était super, tes roms -quand les problèmes ne venaient pas de miui- étaient irréprochable. Tu as toujours fait en sorte d'améliorer notre expérience. Miui ne pouvait réver meilleur traducteur et nous meilleur cuistot.

description[ARCHIVE][ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6 - Page 7 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6

more_horiz
Un grand merci pour ton travail Niark tes rom, tes conseils, ta joie et bonne humeur nous ont tous de même fais migré sur MIUI.

Si tu pouvais évité de nous quitté sa serai top ! Mais sache que ta vie privé ne nous regarde pas et nous ne regretterons pas cette priorité que tu accordes à ta famille.

Pour le forum MIUI il ne savent pas ce qu'ils perdent (toi) nous on t'avais et on t'auras encore (espérons le), mais ce n'est pas toi mais eux qui avaient tord cherche pas lol !

En tout cas encore Merci mille fois pour tout ce que tu nous a apporté et appris !!!

description[ARCHIVE][ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6 - Page 7 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6

more_horiz
Salut a tous,
Je vient de voir que la 1.7.1 est en ligne qu'apporte t-elle de nouveau ?

@Niark,
Tu vas tous nous manquer le grand cuisto de la NiarkMIUI mais bon faire une pause peut parfois arranger les problèmes hein Wink
sur ceux bonne continuation
BYE NIARKMAN et encore :merci:
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre