Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[MOBILEFUN.FR] Test du chargeur voiture mini-USB rétractable + prise USB  Empty[MOBILEFUN.FR] Test du chargeur voiture mini-USB rétractable + prise USB

more_horiz

chargeur allume-cigare micro-USB - Cellular Line - Avec câble rétractable et deuxième port USB


[MOBILEFUN.FR] Test du chargeur voiture mini-USB rétractable + prise USB  31983

Grâce à notre partenaire Mobilefun.fr, nous avons pu tester ce très pratique chargeur de voiture micro-usb (donc parfaitement adapté à la quasi totalité des smartphones actuels, sauf.... qui vous savez... Wink) avec système d'enrouleur de câble. Fini les câbles qui traînent dans la boite à gants, impossible à sortir ou qui embarque la brosse de madame...  Very Happy

Second avantage, une seconde prise permet de connecter n'importe quel câble USB (donc même le... qui vous savez... Wink)

Le chargeur est compatible 12 et 24V, et délivre 1000mA en sortie (5V) ou 2 x 500mA si deux appareils sont connectés.
Ajouté à cela, un contrôle électronique (dixit le constructeur) de la charge de la batterie pour la préserver.

Packaging


On trouve notre chargeur empaqueté dans une boite plastique transparente somme toute basique mais assurant une bonne protection contre les chocs.

[MOBILEFUN.FR] Test du chargeur voiture mini-USB rétractable + prise USB  Tag_0_10

A l'intérieur de la boite, outre le chargeur lui-même, un mode d'emploi sommaire, mais en même temps, il s'agit d'un chargeur de voiture, ce n'est pas bien compliqué.
Le point le plus important? Appuyer sur le bouton sur la face supérieure pour enrouler le câble. Je vous l'ai dit, c'est pas bien compliqué!

Spoiler :


Le produit


Entièrement en plastique, le chargeur en lui-même n'inspire pas de crainte quant à sa solidité.
Sur l'arrière du chargeur, on retrouve d'un côté, le câble sur enrouleur, et de l'autre la prise USB.
Sur le dessus, le témoin d'alimentation (mais pas de la charge) et le bouton pour enrouler le câble.

Le câble fait 100 cm de long, donc une longueur somme toute standard, mais cela peut être un peu juste en fonction de la position de la prise allume-cigare et du téléphone dans la voiture.
Précaution donnée par la notice (finalement elle sert! smile), maintenir la prise micro-usb lors de la rentrée du câble. Effectivement, vue le diamètre (fin) du câble, on se dit que le point faible peut se situer là.

[MOBILEFUN.FR] Test du chargeur voiture mini-USB rétractable + prise USB  Tag_1_10

[MOBILEFUN.FR] Test du chargeur voiture mini-USB rétractable + prise USB  Tag_2_10

[MOBILEFUN.FR] Test du chargeur voiture mini-USB rétractable + prise USB  Tag_3_10

[MOBILEFUN.FR] Test du chargeur voiture mini-USB rétractable + prise USB  Tag_4_10

En utilisation


Côté pratique : on ajuste la longueur de câble, cela évite le câble qui gêne surtout lorsqu'il est proche du levier de vitesse ou des boutons de la console.

[MOBILEFUN.FR] Test du chargeur voiture mini-USB rétractable + prise USB  Tag_810

[MOBILEFUN.FR] Test du chargeur voiture mini-USB rétractable + prise USB  Tag_5_10

Le One X et le One S en charge :
[MOBILEFUN.FR] Test du chargeur voiture mini-USB rétractable + prise USB  Tag_6_10

En conclusion


Points positifs :

  • faible encombrement
  • recharge de 2 appareils simultanément
  • gestion intelligente de la charge
  • prix

Points négatifs :

  • câble fin, solidité à long terme?

Pour finir, je recommanderai fortement ce produit qui allie compacité et efficacité pour charger 2 appareils.

Acheter ce produit


Sur le site Mobile Fun

Retrouvez tous les tests concernant les produits Mobile Fun sur cette page.

Dernière édition par VM54 le Ven 1 Fév 2013 - 19:24, édité 5 fois

description[MOBILEFUN.FR] Test du chargeur voiture mini-USB rétractable + prise USB  EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du chargeur voiture mini-USB rétractable + prise USB

more_horiz
Salut,

Super test. J'en ai fait l'acquisition il y a quelques temps et c'est top. Cependant comme il est dit dans le test, le cordon est juste pour ma voiture et je confirme qu'il vaut mieux éviter d'enrouler jusqu'au bout. Vu que l'enrouleur à de la force, cela m'a fait rentrer une partie du caoutchouc dans le trou et j'ai eu un mal fou à l'en sortir.

description[MOBILEFUN.FR] Test du chargeur voiture mini-USB rétractable + prise USB  EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du chargeur voiture mini-USB rétractable + prise USB

more_horiz
:merci:


est ce que tu as aussi des soucis de contact si le chargeur n'est pas poussé vraiment à fond dans l'allume cigare?

pour l'instant j'en suis bien content surtout pour adapter au plus juste la longueur du cable (un peu plus que sur la photo)

description[MOBILEFUN.FR] Test du chargeur voiture mini-USB rétractable + prise USB  EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du chargeur voiture mini-USB rétractable + prise USB

more_horiz
Salut,

Oui également, il faut trouver le bon emplacement dans l'allume cigare sinon, pas de charge. A partir du moment où je l'ai su, j'y fait attention.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre