Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL

power_settings_newSe connecter pour répondre
2 participants

description[Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL Empty[Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL

more_horiz
Bonjour à tous,

je viens de récupérer un HD sous android 4.1.2 (Rom cyanogenmod), installé par un collègue. Mais je rencontre des soucis au niveau du stockage, impossible d'ajouter plus de 4 applis. J'ai un message m'indiquant que je ne possède pas assez d'espace pour ajouter des applis No
Dans stockage j'ai : aspace total : 145 Mo et 8GO sur carte SD....

Donc j'aimerais sa voir s'il existe une ROM Android 4.2 avec les bonnes partitions ou une manip pour changer l'espace de stockage.

P.S : j'ai lu que Windows phone 8 à été installé sur le HD 2 Very Happy . Avez-vous un tuto à ce sujet?

Merci d'avance pour vos réponses [Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL 61393

description[Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL EmptyRe: [Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL

more_horiz
Est-ce que tu as une partition Ext sur ta carte SD?
Si tu as titanium backup d'installé donne-nous les valeurs d'occupation mémpoire qu'il te donne...

Cotulla, il me semble, a participé à l'Exploit WP8, ... mais il en dit que ce n'est aps fonctionnel pour l'instant...

description[Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL EmptyRe: [Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL

more_horiz
Je ne pense qu'il y ai une partition EXT sur ma carte SD. Mais certaines applis s'installe dessus automatiquement.
Sous titanium backup j'ai :
- ROM système : 272 MB (557 kB libre)
- interne 152 MB (15,1 MB libre)
- carte SD 7.93gb 5 7.19 libre)

et merci pour l'info de WP8 Wink

description[Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL EmptyRe: [Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL

more_horiz
Le plus simple,

Tu vas dans le recovery
Tu fais un backup
tu copie l'intégralité du contenu de ta carte sur ton Pc (tu peux le faire depuis le recovery avec l'option Mount&storage (usb)
toujours dans le Recovery , advanced, partition sdcard, 1024,skip, yes :ce qui va repartitionner ta carte,
tu remets sur ta carte le contenu sauvegardé
Tu vas dans ce Tuto télécharger un script de gestion A2sd (comme mount2sd ou intrd_patcher)
que tu vas flasher dans le recovery.
Toujours dans le recovery wipe des 2 caches...
reboot...

description[Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL EmptyRe: [Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL

more_horiz
Ouah Very Happy y'a du boulot.
Pour info j'ai juste fait une fois le changement de rom sur une tablette samsung. Donc je comprend pas tout exactement, mais je vais me renseigner. Je m'en occupe dès ce soir, si je rencontre un soucis je reviens vers vous merci encore Wink

description[Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL EmptyRe: [Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL

more_horiz
N'hésite pas à poser des questions...

description[Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL EmptyRe: [Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL

more_horiz
J'ai bien fait mon backpu, dans le recovery après avoir choisi advanced->partition sdcard-> 1024 -> il me propose swap size (de 0M à 256M), il n'y pas skip.

Ensuite sur le lien donné j'ai pris initrd_patcher_V2.zip.
Par contre comment fait-on pour le flasher s'il te plait?

description[Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL EmptyRe: [Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL

more_horiz
Bon apparemment j'ai réussi Very Happy
mais il me semble que j'ai des soucis avec le réseau 3G (tests à approfondir...)
Sous titanium backup j'ai :
- ROM système : 272 MB (557 kB libre)
- interne 959 MB (846 MB libre)
- carte SD 6.91gb ( 6.90 libre)

Sa a l'air d'être bon ^^
Merci

description[Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL EmptyRe: [Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL

more_horiz
Arf c'était trop beau, mon problème de data persiste [Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL 73683 ....
Aucune connexion entrante en 2G ou 3G. En wifi sa fonctionne correctement...
Les appels téléphoniques, fonctionnent aussi correctement.

Lorsque que je vais dans paramètres réseau mobile -> opérateurs de réseau -> rechercher les réseaux, j'ai un message d'erreur : "une erreur c'est produite lors de la recherche réseau"

Quelqu'un aurait une petite idée?

description[Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL EmptyRe: [Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL

more_horiz
Il faudrait que l'on sache quelle rom tu as exactement...

Par contre dans paramètres réseau mobile, tu dois avoir nom des points d'accès, et là 2 APN...
Est-ce que tu peux nous dire quels sont ces APNs et les valeurs inside?

description[Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL EmptyRe: [Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL

more_horiz
Alors dans "a propos du téléphone" j'ai :
-version cyanogenmod : 10-20121031-UNOFFICIAL-leo
-numéro de build : JZO54K.

Dans réseaux mobile, point d'accès j'ai :
-SFR (sl2sfr) qu est coché
-access data (websfr) j'ai testé, mais idem
-nrj mobile fr
-web la poste

description[Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL EmptyRe: [Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL

more_horiz
Bon je ne retrouve pas ta rom... [Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL 60586

Chez SFR, 2 possibilités de configuration en fonction de votre forfait: wapsfr et sl2sfr.
Pour utiliser sl2sfr, vous devez avoir un forfait ou Option Full Internet.


Sl2sfr :

APN : sl2sfr
MCC : 208
MNC : 01
Type d'APN : default

Puis redémarrez votre HTC.
Et après ça, ça fonctionnera.


Wapsfr :

APN : wapsfr
Proxy: 195.115.25.129
port: 8080
MCC : 208
MNC : 01
Type d'APN : default


est-ce que ton apn SFR ressemble à un de ces deux là, si oui est-ce que tu peux essayer l'autre?

description[Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL EmptyRe: [Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL

more_horiz
En wap sfr, j'ai un message d'erreur echec de l'authentification pas un serveur proxy...
Je crois que je refaire une install de cette ROM : https://www.forum-generationmobiles.net/t62592-nand-zip-cm10-unofficial-cm10-hd2-411tytung_securecrt_hwa_r33jb-17092012

Qu'en pense-tu?

Par contre en lisant le tuto, je ne comprend pas tout.

-

Code:

 Dans le Recovery (CWM 5/250/5) - Utiliser HD2 Toolkit
: il faut utiliser le .zip au recovery? CWM 5/250/5 : je ne comprend pas ce que sa veut dire

- 4)

Code:

 Sdcard - EXT3/4 - (1024 minimum puis 256Mb) à faire dans le Recovery ou avec Sdformatter ou MiniTool Partition Wizard Home Edition
Attention à la taille des Clusters 4k
: ce n'est pas très clair pour moi.... s'il existe un tuto détaillé je suis preneur Wink

-

Code:

Pour une clean install MAGLDR, en venant de Winmo ou pour une install vraiment clean...
1. Task29
2. MAGLDR 1.13
il suffit de lancer les .zip dans l'ordre ?

Merci encore de ton aide :merci:

description[Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL EmptyRe: [Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL

more_horiz
Cela dépend si tu es en Clk ou Magldr, quelle manip fais-tu pour aller dans le recovery quand tu démarres ton HD2?

description[Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL EmptyRe: [Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL

more_horiz
Je reste appuyer sur le bouton power et je choisis redémarrer en recovery

description[Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL EmptyRe: [Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL

more_horiz
donc tu es en Magldr , le recovery c'est l'option 8...
Tu télécharges le Recovery donné dans le Post1 de la rom
tu le dézippes sur ton Pc
dans le dossier tu ouvres avec Notepad le fichier flash(.cfg)
valeur à modifier :


Au lieu de choisir l'option (8) Ad recovery, tu choisis (5) Usb flasher et sur ton Pc tu lances le Daf.exe (en tant qu'administrateur ) qui est dans le dossier du recovery...

l’Étape suivante c'est de partitionner dans le recovery (advanced, partition SdCard) ta carte Sd s'il n'y a pas déjà de partition EXT...
L’Étape d'après, c'est toujours dans le recovery de flasher la rom (après avoir copier le Zip de la rom dessus).
Il te faut ensuite flasher un script de gestion A2sd pour que la partition EXT puisse servir à placer tes applis dessus vu qu'il n'y a aps beaucoup de place pour cela d'origine sur nos HD2...

description[Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL EmptyRe: [Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL

more_horiz
Ok merci pour toutes ces explications !
Je me lance dès que je peux Wink

description[Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL EmptyRe: [Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL

more_horiz
@ + Wink

description[Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL EmptyRe: [Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL

more_horiz
En faisant redémarrer, recovery, j'arrive bien au menu recovery mais je n'ai aps de sélection "usb flasher".
J'ai :
-reboot system now
-apply update from sdcard
-wipe data/factory reset
-wipe cache partition
-install zip from sdcard
-backup and restore
-mounts and storage
-advanced
-power off

En haut c'est marquer "CWM Touch beta 8 by munjeni

description[Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL EmptyRe: [Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL

more_horiz
En faisant appui long sur power tu arrives directement au Recovery?

description[Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL EmptyRe: [Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL

more_horiz
Lorsque que le HD2 est allumé, je reste appuyer sur power, je sélectionne redémarrer en recovery et il redémarre en recovery directement.

S'il le HD2 est éteint, si je reste appuyer sur power il reste sur un ecran noir, mais les touches s'illumine lorsque que j'appuie dessus. je dois enlever la batterie pour redémarrer.

Si le HD2 est éteint j'appuie sur power et home j'arrive sur le recovery.

Il faut peut être que je reinstall MGLDR ? (https://www.forum-generationmobiles.net/t64302-tuto-comment-flasher-une-rom-nand-android-sur-le-hd2-partie-2). Mais je sais pas quel ROM radio choisir....

description[Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL EmptyRe: [Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL

more_horiz
Non, non ne réinstalle rien...

Eteins ton HD2 puis rallume le en appuyant sur la touche flèche arrière jusqu'à l'arrivée d'un menu...
si il y a menu, c'est que tu es en Clk et là là ce passe dans les settings, c'est beaucoup plus simple...

description[Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL EmptyRe: [Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL

more_horiz
Oui je vois un menu avec des bandes rouge, vert, bleu et blanche et c'est marquer
PB81100 HX-BC
SPL-2.08 HSPL 8G XE
CotullaHSPL

et en bas : Serial

description[Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL EmptyRe: [Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL

more_horiz
Avec la touche flèche arrière?, normalement ce menu n'arrive que si tu appuies sur la touche de volume - ...

description[Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL EmptyRe: [Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL

more_horiz
Oups !!
effectivement je me suis trompé.
La si je ne me trompe pas j'arrive en boot loader, mais j'ai pas de menu.
Il y a des lignes qui ont défilées...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre