Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL

power_settings_newSe connecter pour répondre
2 participants

description[Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL - Page 2 EmptyRe: [Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL

more_horiz
Infos supplémentaire c'est marquer en 1er ligne : cadesmith's LK (CLK) v1.4.0.1

description[Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL - Page 2 EmptyRe: [Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL

more_horiz


Le plus simple c'est d'installer la dernière version du Clk comme dans ce Tuto... (avantage plus de ligne de commandes smile)
L'installation se fait en copiant sur ta Sd le fichier leoimg.nbh puis de démarrrer ton HD2 en appuyant ce coup là sur la touche volume -.

Après l'installation il faut redimensionner la partition system dans les settings.

ensuite c'est dans le recovery...

description[Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL - Page 2 EmptyRe: [Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL

more_horiz
Ok c'est fait.
J'ai booté en bootloader, je vais dans settings et la je fait "repartition nand" ?

description[Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL - Page 2 EmptyRe: [Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL

more_horiz
Resize partition
System
que tu mets à 250 , il ne faut oublier de faire commit, apply...

Ensuite c'est dans le recovery ...

description[Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL - Page 2 EmptyRe: [Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL

more_horiz
Ok, je repasse en mode recovery, et je suis ces étapes ?

Code:

l’Étape suivante c'est de partitionner dans le recovery (advanced, partition SdCard) ta carte Sd s'il n'y a pas déjà de partition EXT...
L’Étape d'après, c'est toujours dans le recovery de flasher la rom (après avoir copier le Zip de la rom dessus).
Il te faut ensuite flasher un script de gestion A2sd pour que la partition EXT puisse servir à placer tes applis dessus vu qu'il n'y a aps beaucoup de place pour cela d'origine sur nos HD2...

description[Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL - Page 2 EmptyRe: [Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL

more_horiz
Tout à fait smile

description[Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL - Page 2 EmptyRe: [Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL

more_horiz
J'ai lancé l'instal de la ROM.
On me demande de choisir install to NAND ou install to SD-Ext...
Vaux mieux utiliser la NAND ?

description[Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL - Page 2 EmptyRe: [Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL

more_horiz
Nand...

€t après tu flasheras un script de gestion A2sd comme Mount2s ou initrd_patcher ...

description[Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL - Page 2 EmptyRe: [Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL

more_horiz
Bravo super fourmi !!!

description[Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL - Page 2 EmptyRe: [Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL

more_horiz
Hello, Sfr a réparé ta ligne?

description[Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL - Page 2 EmptyRe: [Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL

more_horiz
pour le re partitionnement de la carte SD, je l'ai fait avec initrd patcher, mais pour les 2 wipe c'est : wipe cache partition et wipe data/factory reset ?

description[Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL - Page 2 EmptyRe: [Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL

more_horiz
Parce que j'ai aussi wipe Dalvik cache et wipe battery stats...

description[Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL - Page 2 EmptyRe: [Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL

more_horiz
Les wipes des caches;
- wipe cache
-dans advanced, wipe Dalvik cache...

Le wipe battery c'est si tu veux remettre à zéro l'étalonnage de batterie (à faire la batterie à zéro ou complétement chargée)...

Le wipe factory reset, c'est quand tu veux remettre à l'état d'origine ta Rom, cela efface toutes tes données et applis utilisateur ...

description[Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL - Page 2 EmptyRe: [Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL

more_horiz
[Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL - Page 2 61393

Tout est ok ^^ re partitionnement OK réseau data en 2 ou 3G OK

Merci encore pour ton aide

:merci:

Par contre le navigateur plante au démarrage mais c'est pas très grave.

J'avais également un autre soucis, je pensais que sa venait de l'ancienne ROM, mais apparemment non No je m'explique.
A certain moment, le HD2 me redemande mon code PIN, comme si j'avais enlever et remis a chaud la carte SIM. Le problème vient vraiment du matériel il me semble pale
Moi qui voulait l'utilisé comme tel pro, sa va pas trop le faire si je loupe la moitie de mes appels.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème?

description[Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL - Page 2 EmptyRe: [Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL

more_horiz
Pour le navigateur essaye de voir si firefox ou chrome te font la même chose...

Le soucis de reboot peut effectivement être d'origine matériel (parfois lié à la carte SD)...

Si tu retires le code pin et tu actives le verrouillage par schéma est-ce que tu as le même souci ?

description[Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL - Page 2 EmptyRe: [Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL

more_horiz
Pour le navigateur je l'ai changé et effectivement je n'ai plus de soucis.

pour le problème de la carte SIM, je n'ai pas de reboot du téléphone, juste il me redemande le code PIN alors que le HD2 est resté allumé.

Pour l'instant il me l'a dit qu'une fois au début... si sa recommence j'essaie la manip.

description[Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL - Page 2 EmptyRe: [Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL

more_horiz
bzhmobile a écrit:
Hello, Sfr a réparé ta ligne?



Et une histoire qui finit bien...
Pour SFR, non toujours privé de ses services... Normalement tout devrait rentrer dans l'ordre à partir du 14 de ce mois..Il faut éviter de faire des tests d'éligibilités, car risque de ligne écrasée et 2-3 semaines privées par la suite..
++

description[Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL - Page 2 EmptyRe: [Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL

more_horiz
Pas glop, pas glop Sad

description[Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL - Page 2 EmptyRe: [Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL

more_horiz
Verdict :
- pas de problème de réseau data, de carte SIM (je n'ai plus le bug de "perte" de carte SIM et d'entrer le code PIN)
- Lenteur générale du système, pas très fluide et quelquefois au ralentit (exemple je verrouille le HD2 le bruit de verrouillage se lance 3-4 sec après la pression sur le bouton)
pourtant j'ai un task killer... La ROM installé précèdent était beaucoup plus fluide...
Avez-vous une idée d’où ce problème peut venir?


description[Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL - Page 2 EmptyRe: [Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL

more_horiz
Essaye une rom plus récente comme celle de Pixeldroid ou celles de Zejsters ou la toujours d'actualité Pacman de Xylographe Wink

Sinon tu peux aussi installer Titanium Tweaker pour changer la fréquence et le governor du Cpu (1190 Mhz et smartassv2 pour le governor)...

description[Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL - Page 2 EmptyRe: [Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL

more_horiz
Ok je vais essayer !
Merci encore cheers

description[Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL - Page 2 EmptyRe: [Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL

more_horiz
par contre si vous savez c'est laquelle la plus fluide je suis preneur ^^

description[Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL - Page 2 EmptyRe: [Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL

more_horiz
Celles dont je t'ai parlé, bien réglées, sont également fluides (pour un HD2)...

A ce niveau là cela devient assez subjectif Wink

description[Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL - Page 2 EmptyRe: [Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL

more_horiz
C'est encore moi, je reviens vous embêtez héhéhé
C'est surtout que je ne veux pas faire de conneries.....

Alors je vais partir sur la ROM de Pixeldroid, dernière version ( [url=pixeldroid]https://www.forum-generationmobiles.net/t65040-nand-zip-gb-sense-07-decembre-pixeldroid-magldr-clksense-35-2-kerneldata2ext[/url] )

J'ai bien lu le tuto, je vais donc suivre la procédure CLK, mais je me pose encore des questions :
-Task29 obligatoire ou pas? Si j'ai bien compris sa supprime tout sur le HD2 ..
- flash radio : à quoi sa sert ? Est-ce obligatoire?
- Et cette partie je ne l'a comprend pas trop... Est-ce l'install du CLK ?

Code:

4. Décompresser le fichier LEOIMG.nbh puis copier LEOIMG.nbh à la racine de la µSD du HD2 et le redémarrer en maintenant appuyer le bouton [Volume bas] suivre les instructions...
Plus d’explications sur Clk dans l'excellent Tuto de Migalscalp Wink


Parce que je pensais qu'une fois passé sous android avec le HD2, pour changer de ROM il suffisait juste de refaire une install (avec les wipe et repartitionnement) à partir du recovery.. c'est pour cela toutes ces questions....

Je vous remercie par avance de vos éclaircissements

description[Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL - Page 2 EmptyRe: [Q] Récup d'un HD 2 android CM10 UNOFFICIAL

more_horiz
Non pas besoin de refaire le Task29, ni même l'install du clk...

Tu peux aller dans les settings du clk pour changer la taille de la partition system puis dans le recovery faire les wipes avant de faire ton install smile...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre