Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Comment personnaliser certains appels sortant par internet et d'autres par l'opérateur? Empty[RESOLU] Comment personnaliser certains appels sortant par internet et d'autres par l'opérateur?

more_horiz
Bonjour,
J'ai un Samsung Galaxy S3, android 4.1.2 et actuellement je peux passer des appels sortant soit par l'opérateur ou soit par internet (compte voip).
La question est la suivante: puis-je paramétrer certains numéros de téléphone pour appeler directement par internet et d'autres par l'opérateur sans à devoir à chaque fois sélectionner le mode d'appel (internet ou opérateur) ?
De cette manière, je pourrai passer mes appels sans me soucier du mode choisi.
Bonne journée et merci

Dernière édition par bruce1009 le Sam 16 Fév 2013 - 18:32, édité 1 fois

description[RESOLU] Comment personnaliser certains appels sortant par internet et d'autres par l'opérateur? EmptyRe: [RESOLU] Comment personnaliser certains appels sortant par internet et d'autres par l'opérateur?

more_horiz
Mais dis nous, quand tu passes un appel internet, par le biais de quelle appli le fais tu???
Normalement, si tu as des applications internet te donnant la possibilité de passer des appels, ils se rajoutent directelent à la liste des choix qui se présente à toi

description[RESOLU] Comment personnaliser certains appels sortant par internet et d'autres par l'opérateur? EmptyRe: [RESOLU] Comment personnaliser certains appels sortant par internet et d'autres par l'opérateur?

more_horiz
Bonjour,
J'utilise l'application téléphone de base du mobile pour passer tous mes appels et il y a dans les paramètres d'appel la possibilité de s'enregitrer à un compte voip. A chaque appel il me demande alors si je veux passer un appel internet ou un appel normal par l'opérateur. Je voudrais que cela se fasse automatiquement. Mais dans le mode automatique, je ne peux pas choisir les numéros qui passeront par internet ou par l'opérateur, puisque dans le mode automatique tous les appels passent par internet ou par l'opérateur selon la configuration donnée.
En gros, je voudrais que certains numéros utilisent internet et d'autres l'opérateur orange, tout ca automatiquement.

description[RESOLU] Comment personnaliser certains appels sortant par internet et d'autres par l'opérateur? EmptyRe: [RESOLU] Comment personnaliser certains appels sortant par internet et d'autres par l'opérateur?

more_horiz
Alors, pour l'automatisation, je ne vois pas du tout .
Sinon, tu peux toujours activer "Pour tous les appels quand un réseau de données est disponible" et gérer tout ça avec l'activation ou non du reseau de données.
C'est une idée, couper les données quand tu veux passer un appel GSM.

description[RESOLU] Comment personnaliser certains appels sortant par internet et d'autres par l'opérateur? EmptyRe: [RESOLU] Comment personnaliser certains appels sortant par internet et d'autres par l'opérateur?

more_horiz
Bonjour,
j'ai trouvé la solution avec l'application call manager de Vagif Zeynalov. Pour les autres call manager je n'ai pas testé. L'appli permet de définir les groupes pour lequel on utilise internet pour passer les appels, on peut ainsi définir un autre groupe utilisant l'opérateur pour les appels.
Il suffit d'aller dans contact et répartir les personnes dans différents groupes ou d'en créer de nouveaux groupes.
Merci binwin pour m'avoir donné l'idée de passer par un autre soft que celui du téléphone pour manager les appels.

description[RESOLU] Comment personnaliser certains appels sortant par internet et d'autres par l'opérateur? EmptyRe: [RESOLU] Comment personnaliser certains appels sortant par internet et d'autres par l'opérateur?

more_horiz
Okéy, cool que ce soit résolu et de rien pour l'idée, c'est l'entraide qui nous anime... profite bien .
A bientot
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre