Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] zone tactile non fonctionnelle :(

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
thextremboy
amino1
6 participants

description[AIDE] zone tactile non fonctionnelle :( Empty[AIDE] zone tactile non fonctionnelle :(

more_horiz
bonjour a tous, je viens vous demander de l'aide et votre avis aussi pour mon one X
voilà j'ai acheté mon HOX a quelqu'un qui l'avait acheté nue en avril 2012, aujourd'hui le tactile de mon HTC déconne, il y a une zone sur l'écran qui ne marche plus et du coup je ne peux plus utilisé la partie en bas ( ni ouvrir l'écran ni décroché, ni écrire de sms), en + du wifi qui capte très mal.
je n'ai plus la facture du téléphone, mais j'ai tout de même appelé HTC qui après quelques question (date d'achat opérateur et tout) ma confirmé que je pouvais envoyer le téléphone en réparation sous garantie même sans facture !, super

mes questions sont :
1) on me demande de l'envoyé direct a CORDON Électronics, a mes frais Sad , HTC n'est elle pas normalement tenu de prendre les frais de port a sa charge ?

2) le SAV HTC, est il bon et rapide ?

3)CORDON Électronics sont il très regardant sur l'état du téléphone ? car j'ai un petit coup sur la coque qui n'a pas induit directement le problème mais j'ai peur qu'ils me disent que c'est a cause de ça, je ne veux pas envoyer le téléphone pour rien Sad

voilà donc je cherche des infos sur le SAV, merci beaucoup a tous.

description[AIDE] zone tactile non fonctionnelle :( EmptyRe: [AIDE] zone tactile non fonctionnelle :(

more_horiz
Alors, pour les frais, c'est à ta charge, sauf si tu passes par le revendeur.
Cordon, c'est comme partout, tu auras de bons et de mauvais retours...
Pour ma part, en envoyant à Cordon j'ai toujours du mettre une copie de la facture. Après, sachant que le HOX est garanti 2 ans, et qu'il est sorti il y a moins d'un an, il est forcément sous garantie, si son numéro de série n’apparaît pas dans les appareils volés.
Si HTC que sans facture il n'y aurait pas de problème, vas-y.
Et pour le coup sur la coque, j'en avais un et Cordon n'a rien dit.

description[AIDE] zone tactile non fonctionnelle :( EmptyRe: [AIDE] zone tactile non fonctionnelle :(

more_horiz
Salut,

Par contre, juste en passant, si tu es sur une ROm custom la garantie ne marchera pas. Si c'est le cas, remet ton X sur ROm officielle.

description[AIDE] zone tactile non fonctionnelle :( EmptyRe: [AIDE] zone tactile non fonctionnelle :(

more_horiz
non il est tout stock normalement (pas root pour sur)
et sur le fastboot j'ai :
LOCKED en rose
ENDEAVORU PVT SHIP S-ON RL
CPLD-NONE
MICROP-NONE
eMMC: disabled
CPU-bootmode: disabled
HW Secure boot: enabled
MODEM PATH: OFF

dites moi si c'est ok pour vous ? merci

j'ai regarder et y a pas mal de monde qui a ce problème !! c'est un défaut sur ce modèle ? un peut comme le tactile du HD2 qui s’arrête seul ? merci

description[AIDE] zone tactile non fonctionnelle :( EmptyRe: [AIDE] zone tactile non fonctionnelle :(

more_horiz
Salut,
Cordon electronic est très bon! La facture n'est pas obligatoire pour les tél htc c'est une particularité de la marque : vive htc!
Bon, bref pour le délai de réparation 5 jours max ouvrés et tu peux suivre la réparation sur internet!
Par contre, envois le hox en colissimo et indique clairement tes pannes et ton adresse de réexpédition!!!
Pour le choc sur ta coque si c'est de l'esthétique le hox étant unibody si la réparation implique qu'il faille l'ouvrir ta coque sera obligatoirement changée! Alors, prie pour le défaux matériel et tu recevras un tél tout beau!

description[AIDE] zone tactile non fonctionnelle :( EmptyRe: [AIDE] zone tactile non fonctionnelle :(

more_horiz
Perso mon tel a été ouvert pour le problème de wifi, mais c'est toujours ma coque dessus smile

description[AIDE] zone tactile non fonctionnelle :( EmptyRe: [AIDE] zone tactile non fonctionnelle :(

more_horiz
ah bein super, vive HTC alors pour le SAV sans facture, sony na rien voulu comprendre sur un téléphone de moins de 3mois d'un modèle qui avait a peine 6mois, donc forcement encore garantie

pour le petit coup c'est pas grand chose il est sur le coté gauche en haut la coque est légèrement déformé, comme un pneu qui aurait un creux suite a un choc contre le trottoir ( je trouve pas d’autre exemple mdr)

il est claire que le téléphone sera ouvert, j'ai les pannes suivantes:

-écran tactile qui ne répond pas sur une bande de plus ou moins 2cm en bas

-le wifi qui capte pas grand chose

-deux taches blanche au bas du LCD comme une ambre blanche qu'on voit en inclinant le téléphone vers l'avant sur fond blanc

-la batterie qui ne tiens plus trop la charge (je tombe a 80% en 1h !!)

voilà, je vais donc écrire tout ça + mes coordonnées pour le retour, je prie pour un changement de coque aussi smile

je suis cloué au lit par une grippe mais je vais tout de même essayer de l'envoyer aujourd'hui pour gagné du temps, merci a tous et je vous tiens au courant pour la suite.

EDIT: il semble que plusieurs personnes ont tout de même eu des problèmes avec ce SAV Sad j'espère vraiment qu'ils vont pas refuser la réparation et me sortir un devis de 300€, surtout que je sors a peine d'un litige avec sony j'ai vraiment pas envi de me retrouver encore a me battre avec eux

description[AIDE] zone tactile non fonctionnelle :( EmptyRe: [AIDE] zone tactile non fonctionnelle :(

more_horiz
Bizarre pour toi thextremboy puisque cordon est sensé faire une mise à jpur esthétique de l'appareil donc un changement de coque!
Amino1 htc n'est pas Sony et puis ton karma ne peut pas être si mauvais que ça!
Bon, envois le à Saint-loubés n'oublie pas ton n°emei et hydrate toi bien (petite gorgée et fréquente) pour ta grippe!
A+

description[AIDE] zone tactile non fonctionnelle :( EmptyRe: [AIDE] zone tactile non fonctionnelle :(

more_horiz
merci pour avoir précisé qu'il faut le N° IMEI car je le savais pas, je vais essayer de le poster aujourd'hui,
sachant que j'ai un HT23Z donc l'un des tout premier modèle, j'espère être satisfait de HTC smile

a part le problème de wifi reconnu par htc, avez vous des infos pour le tactile ? sachant que je retrouve le même problème plusieurs fois (bande d'environ 1cm qui ne réagit pas), encore merci smile


EDIT: bon bein j'ai fais l'effort de sortir du lit et d'envoyer le téléphone (j'ai pris l'assurance et tout), il devrait arriver lundi, reste plus qu'a prié pour que tout se passe bien, et revoir mon téléphone réparé ..........
vous allez rigoler mais j'ai peur que le colis prenne de la pluie en chemin et que HTC me dise qu'il est oxydé Sad , il est dans une housse a bulle, mais j'ai tellement eu de problème avec le SAV j'en suis traumatisé Sad

description[AIDE] zone tactile non fonctionnelle :( EmptyRe: [AIDE] zone tactile non fonctionnelle :(

more_horiz
petit retour d'expérience du sav est de cordon electronic

j'ai acquis mon hox mi novembre (donc juste 3 mois)
je l'ai envoyé pour un soucis d'appareil photo fin décembre début janvier ( plus de réaction ou écran vert ou écran noir avec écran figé )
je l'ai envoyé une première fois , il est revenu => toujours le même problème

je l'ai renvoyé une 2ème fois (toujours à mes frais !) => ils m'ont changé tout un tas de truc carte radio, batterie, camera, connecteur....)
je le réceptionne le 06 février, l'apn ok mais plus de rotation écran (accéléromètre hs ? )

je rappelle htc est commence à en avoir ras le bol (euphémisme ON)
il font des manipulations à distance à l'aide de l'appli rescue
il me confirme que la rotation de fonctionne pas ^^ (voilà les manip : rotation écran est bien activé ? AH OUI, vous l'avez étalonné...)

donc on m'annonce que je dois le renvoyer pour la 3ème fois en même pas 3 mois d'acquisition, là je leur fait bien comprendre que çà suffit maintenant est demande à ce qu'ils prennent en charge l'expédition, elle se renseigne, on me rappel c'est négatif
je l'ai donc renvoyé une 3ème fois est là asseyez vous si ce n'est pas le cas ! je viens de le récupérer le 14/02 çà ne fonctionne toujours pas !!

j'ai rappelé encore une fois (au passage numéro payant !) est là une procédure de remplacement est demandé on dois me recontacter mais ce n'est pas sûr qu'il remplace ( 500e l'appareil tout de même ) je lui ai demandé si il se foutait de ma gueule

maintenant j'attends

super n'est ce pas

description[AIDE] zone tactile non fonctionnelle :( EmptyRe: [AIDE] zone tactile non fonctionnelle :(

more_horiz
salut, tu me fais peur sachant que j'ai eu la même chose avec SONY et 4 SAV sans résultat, j'ai du bataillé et au finale on ma remboursé (difficilement)

j'espère vraiment que ça va bien se passer avec HTC Sad

en tout cas bon courage, j'espère que tu auras un HOX tout neuf !

description[AIDE] zone tactile non fonctionnelle :( EmptyRe: [AIDE] zone tactile non fonctionnelle :(

more_horiz
Merci l'ami

oui j'espère aussi , çà en devient usant cette affaire


description[AIDE] zone tactile non fonctionnelle :( EmptyRe: [AIDE] zone tactile non fonctionnelle :(

more_horiz
le téléphone est arrivé chez cordon, on verra demain se que ça donne, j'espère qu'il vont faire vite pour le réparer, reste a prié pour qu'il me sorte aucune excuse pour bloquer la garantie [AIDE] zone tactile non fonctionnelle :( 25167

description[AIDE] zone tactile non fonctionnelle :( EmptyRe: [AIDE] zone tactile non fonctionnelle :(

more_horiz
pour moi mauvaise nouvelles !
j'ai été contacté ce matin, procédure de remplacement refusé
très très déçu,
donc même au bout de 3 sav ils n'échangent pas un produit qui à juste 3 mois d'une valeur de 500e!!
une bande d'amateur même chez cordon renvoyer le téléphone plusieurs fois pour le même problème et çà reviens idem avec ce message bidon : pas de panne constaté ??? pffff

donc pour la 4ème fois est à mes frais je vais devoir renvoyer mon téléphone
là je suis chaud , je renvois çà et hop à vendre est BASTA htc
prennent pour des vaches à lait , sav etc.
..... o pointé


amino j'espère qu'ils reléveront le niveau pour ton dépannage
bon courage

description[AIDE] zone tactile non fonctionnelle :( EmptyRe: [AIDE] zone tactile non fonctionnelle :(

more_horiz
en fait les SAV c'est au bol, mais de toute mniére un conseil film le problème et envoi la vidéo par mail, moi c'est comme ça que sony avait finalement réussie a comprendre mon problème (même si après on ma remboursé, mais bon je me suis barré de chez eux définitivement)
le malheur c'est qu'il sous traite tous chez CORDON je crois, donc du coup même si tu change de marque c'est pratiquement pareil a la fin, donc faut avoir la chance de tomber sur celui qui ne tombe pas en panne

description[AIDE] zone tactile non fonctionnelle :( EmptyRe: [AIDE] zone tactile non fonctionnelle :(

more_horiz
salut, bon mon téléphone est rentré en réparation, je peux le voir sur le site de CORDON, par contre y a un truc que j'aimerais savoir y a ecris :
Produit HTC UK / One X
ça veut dire quoi ? mon HTC est anglais ? son 1er propriétaire la importé ?si c'est le cas la garantie tombe a un an ? si quelqu'un a des infos je suis preneur, merci

description[AIDE] zone tactile non fonctionnelle :( EmptyRe: [AIDE] zone tactile non fonctionnelle :(

more_horiz
Ne t'inquiète pas, je viens de vérifier, le mien était également marqué "HTC UK / One X" et je l'ai acheté en France, chez TPH Wink

description[AIDE] zone tactile non fonctionnelle :( EmptyRe: [AIDE] zone tactile non fonctionnelle :(

more_horiz
ah ok tu me rassure, bein reste plus qu'a attendre en esperant que tout se passe bien
dis moi on voit l'avance de la réparation ou bien y a aucune info jusqu'a l'envoie du téléphone ? merci

description[AIDE] zone tactile non fonctionnelle :( EmptyRe: [AIDE] zone tactile non fonctionnelle :(

more_horiz
Pas d'info jusqu'à l'envoi avec numéro de suivi. Pour les différentes fois où j'ai utilisé le suivi, l'état "expédié" était affiché en même temps que l'arrivée du colis (soit le lendemain de l'expédition réelle car retour fait par TNT).

description[AIDE] zone tactile non fonctionnelle :( EmptyRe: [AIDE] zone tactile non fonctionnelle :(

more_horiz
+1

description[AIDE] zone tactile non fonctionnelle :( EmptyRe: [AIDE] zone tactile non fonctionnelle :(

more_horiz
ok donc je dois attendre le numéro de suivie, entre temps rien ... j'aime pas trop ça dans le sens ou je peux pas savoir combien de temps ça va prendre Sad
le sav htc peuvent me dire quelque chose ou bien de leur coté ausi c'est le silence radio ?
merci

description[AIDE] zone tactile non fonctionnelle :( EmptyRe: [AIDE] zone tactile non fonctionnelle :(

more_horiz
En gros tu comptes 5 jours entre le début et la fin des répas smile

description[AIDE] zone tactile non fonctionnelle :( EmptyRe: [AIDE] zone tactile non fonctionnelle :(

more_horiz
si c'est 5 jours ça va, sur le chat et sur le sav téléphonique htc on ma annoncé 2 semaines !!!, forcement je me dis en 2 semaines vas surement y avoir une mise a jour du statut.
dans tout les cas demain j'appelle le sav htc comme on ma demandé de faire pour voir si tout est ok, si je m’inquiète c'est qu'il y a un coup sur la coque et j'ai peur qu'ils me sortent qu'il ne passe pas en garantie, autrement attendre 5 jours ne me dérange pas
merci beaucoup pour vos réponse, je sais que je suis casse tête par moment lol

description[AIDE] zone tactile non fonctionnelle :( EmptyRe: [AIDE] zone tactile non fonctionnelle :(

more_horiz
bon bein la poisse continue de me suivre, CORDON a envoyé le téléphone hier (j'ai eu un sms ce matin), vu la rapidité de renvoie je me dis que forcement ils ont rien foutu sur mon téléphone et qu'il a été renvoyé en l'état, c'est impossible qu'il répare et renvoie aussi vite, y a même pas le temps de faire les tests
soit ils ont fait une mise a jour qui ne peut pas régler mes problème !!
soit il n'est pas passé sous garantie, je voie rien d'autre.
dans tout les cas le téléphone arrive aujourd'hui, je vous dis le résultat de l'affaire
mais ça ne me dis rien de bon, si c'est le cas je vais vraiment être super déçus de htc aussi, tout comme sony qui ne prend pas en charge les appareils défectueux pfffff
ça va faire du coup mon 2em litige sav a la suite, je vais peut être le réparer tout seul si c'est le cs, car je suis vacciné surtout qu'il faut en + envoyer le téléphone a mes frais !

description[AIDE] zone tactile non fonctionnelle :( EmptyRe: [AIDE] zone tactile non fonctionnelle :(

more_horiz
Tu as quelle date en :
Réception SAV ?
Expédié, depuis le ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre