Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+17
valeriedu29
dtche
coer
Primokorn
Zpard11
Mendicant Bias
spigaou
jackHD
Rainico
Rb2003
Stanblack
cscscs
BigPat
kabouce
Sccip
Oudjat
guict
21 participants

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
ok je te remercie
A présent je dois partir (dommage) je reprendrai tout ce soir
A+

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
Mais de rien Spigaou,

Ok à ce soir dans ce cas.
Bonne après-midi.

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
re re re bon ben je suis de retour plus tot que prevu et surtout content
apparemment le flash c'est bien passé
ce qui est assez déroutant c'est de retrouver tout sa config comme si rien ne c’était passé
j'ai vérifié dans les paramètres du tel c'est la bonne rom
d'ailleurs j'ai tout de suite vu que j'avais perdu le root avec LBE, allez !! je continu les devoirs du professeur Bias

HS c'est bizarre depuis ce matin , l'emplacement sur le site pour poster une réponse, la mise en page à l'air d'avoir changé : caractères tout petit, plus de smileys et autres barres de gestions de l’écriture, c'est pareil chez vous

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
Re Spigaou,

Excellente nouvelle pour toi que tu sois de retour plus tôt.
Parfait si le flash de la rom stock c'est bien passé maintenant tu peux continuer le tuto et passé à la suite.
Je suppose que tu es à l'étape 7 maintenant ?


HS : Oui c'est normal, j'ai aussi la même chose, je suppose que c'est nouveau c'est nouveau menu pour la mise en page, les liens, les smileys, ...

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
le boulet !, j'avais oublié les wipes , étapes 7 et 8 ok , faut vraiment que je lise comme il faut pfff
Maintenant tel conforme à ce qu'on attend

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
Ok parfait [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) - Page 3 750705

Si toutes les étapes sont bonnes et que tu obtiens ça [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) - Page 3 Downlo12alors tu peux continuer.



Maintenant tu vas pouvoir installer le Recovery CWM pour avoir les droits "root" en prenant le fichier "CWM Recovery with auto root" puis si tu veux mais optionnel tu peux installer le Recovery Philz Touch, fait ton Backup de la rom, tu fais les 3 wipes + Format System.
Et enfin, tu pourras flasher la MIUI-FR v5

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
exactement! j'ai téléchargé
CWM Recovery with auto root (Unrar, Flash cwm6-root-n7100.tar via odin)
et donc installé
j'avoue que le recovery philztouch est très bien fait je l'aurai bien remis moi , mais bon je peux peut-être faire ça après avoir enfin basculé sur LA MIUI tant attendu?

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
Bien sûr, tu peux flasher le Philz Touch Recovery après avoir installé la rom MIUI.
Tu peux le flasher quand tu veux en faîtes.

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
ok merci
ca suis son cours, install de la miui fr en cours...............

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
YES YES YES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je suis hyper content!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ca s'entend non?
merci Bias , tu avais raison ç’a c'est de l' install clean

pour infos; j'ai lu que la faille exynos pouvait causer des problèmes et mon 1er root c’était avec
ensuite j’avais quand même installé ce recovery+root
peut etre conflits il y a eu ??? bref c'est du passé

en tout cas c'est vraiment super toute cette attention portée envers moi , même si ça n'avait pas fonctionné ou pire brické
j’étais bien content de trouver de l'aide ici
j’espère qu'un jour,  moi aussi je pourrai souffler quelques bon tyaux à ceux qui en ont besoin
allez on se retrouve sur l'autre topic ?

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
Ah excellente nouvelle, je suis super content pour toi Spigaou cheers
Tu vas pouvoir enfin t'amuser avec cette magnifique rom qu'est la MIUI et tu vas pouvoir réinstallé le Philz Touch.

Mais de rien c'est toujours avec un grand plaisir de pouvoir aider.
On se revoit maintenant sur le topic de la rom Very Happy

Oui effectivement il y a surement eu un conflit avec la technique utilisant la faille Exynox et le CWM + root.

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
kabouce a écrit:
ok merci je vais peut être essayer ça ce weekend mais pas sur car ras le bol de tous réinstaller ...
encore merci guict je te tiendrais au courant tkt


 Bon et bien voila aujourd’hui je mi suis enfin mis, et résultat sans la carte SD le tel est ok en mode sorti de magasin lol tout est ok compteur a 0, status current binary : officiel, system statut : officiel et dans paramètres/a propos du téléphone/état/statut du périphérique = NORMAL, enfin ouf c est bon ça marche cool et merci, mais car il y a un mais de que je remet la SD le statut du périphérique = Modifié arfff pourtant formater 2 fois.
encore merci

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
Re Kabouce,

Si je comprend bien quand tu enlèves et remets la carte SD dans ton téléphone, le compteur de flash repasse à "1", c'est ça ?
Quelle version de Triangle Away as-tu et est-ce que tu as acheté l'application disponible sur Google Play ?

Si oui, tu devrais avoir une option dans l'application "Auto Reset at Boot", est-ce qu'elle est activée ?

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
non, non, le compteur reste bien a 0 ,mais il devait rester une trace sur la SD car quand je la remettait et que j allais dans paramètres/a propos du téléphone, état, statut au lieu d être sur normal il été sur modifier mais comme je viens de formater profondément ma Sd tout est ok ENFIN COOL yes

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
Bonjour Kabouce,

Ah ok et content que ton problème soit résolu maintenant cheers

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
Bonjour @all,

Sur kies, moi il y' a marqué :
"Le périphérique ne prend pas en charge la mise à niveau du logiciel via Kies."

Un paramètre à changer ?

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
Re Shepp,

Va dans le mode "Download" et dis-nous ce que tu vois.
C'est peut-être à cause du compteur de flash ou du "System Status" qui est toujours en "Custom".

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
Justement je viens d'aller vérifier, tout est bien en official et official samsung, donc je vois pas où peut êtr ele problème :-/

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
Tu es en rom stock nu ou opérateur ?

Désinstalles et Réinstalles Kies sur ton PC.
Quand tu essayes de voir si tu as la dernière mise à jour via ton téléphone, il te dit quoi ?

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
Il me dit qui les a jour sur le téléphone, Kies je viens de l'installer après avoir flashé la ROM opérateur Orange.

Edit : après un re-branchement du câble USB, cela fonctionne comme il faut, dernière version à jour.

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
Content que tout fonctionne maintenant cheers
Il est prêt à être envoyé alors ?

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
Non il part pas, je voulais pas prendre le risque de le faire voyager. ^^
C'est remise en main propre.

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
Ah ok, tu as bien raison au moins c'est un échange en bonne et due forme [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) - Page 3 750705 .
Content pour toi camarade Very Happy 

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
Merci, et oui c'est ça smile
D'ailleurs j'ai déjà téléchargé la ROM MIUI pour S3 :P

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
lol! Shepp, tu n'attends plus que le S3 maintenant, bon courage pour l'attente.
On se retrouve sur la section du S3 alors Very Happy 
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre