Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU]HTC ONE X reste bloqué au moment du boot. Empty[RESOLU]HTC ONE X reste bloqué au moment du boot.

more_horiz
Bonjour.

Genèse.
1)J'ai acheté mon htc chez orange courant octobre 2012.
2)1 semaine après mon achat, j'ai été invité à mettre à jour l'Os (bien passé, de mémoire 4.0)
3)1 semaine plus tard, j'ai unlocké la bête en suivant les indications de htc (bien passé).
4) Dans la foulée je l'ai rooté (bien passé)
5)J'ai installe App2SD, et ClockWordmod(bien passé)
6)J'ai sauvegardé mon tph(bien passé)
7) J'ai téléchargé Titanium, de façon à supprimer les applis du type Facebook, Deezer Flikr etc...
8)Il y a 2 semaines j'ai été invité à installer une petite mise à jour (de l'ordre de 1,3 Mb) (bien passé)
9) Hier j'ai été invité à mettre à jour l'Os OTA_ENDEAVOR_U_JB_45_S_Orange_FR-B2B_3.16.73.38_R-2.17.73.2_release_30300763swwj084k8wlzmh.zip
Alors là les ennuis commencent.
J'ai renommé OTA-etc.... en update.zip et je l'ai mis à la racine de la sd.
J'ai booté le tph en appuyant sur le bouton marche et volume bas.
J'ai choisi install de update.zip.
Là il s'est planté. Il m'indique qu'il a un pb avec deezer.
Je reboote normalement et je reinstalle deezer.
Je reboote en mode recovery, il m'indique un pb de md5.
Je reboote et je vais télécharger à nouveau la nouvelle distro, je vérifie bien le md5sum (ok)
Je renomme le fichier ota.... en update.zip
Je reboote en recovery, là encore des pbs.
Je relance le tph en normal, et je restore avec ClockWorkmod la dernière version c'est à dire la 4.0 que j'avais sauvegardé.
Je lance Clok.... et lui demande de prendre en compte mon fichier update.zip.
Il boote et commence l'install, il se fige, je l'éteint, et je tente de faire l'install à la main (c'est dire en appuyant sur le bouton marche et volume bas)
Et là depuis ce matin l'écran m'affiche "HTC quietly brillant" et puis c'est tout, il en reste là.

Une soluce serait la bienvenue.



Dernière édition par mariop31 le Mar 26 Fév 2013 - 9:14, édité 1 fois

description[RESOLU]HTC ONE X reste bloqué au moment du boot. EmptyRe: [RESOLU]HTC ONE X reste bloqué au moment du boot.

more_horiz
Salut,

Je me demande si ce n'est pas parceque tu es root.
Sur un autre HTC, il m'était impossible de passer les mise à jour car j'était root

description[RESOLU]HTC ONE X reste bloqué au moment du boot. EmptyRe: [RESOLU]HTC ONE X reste bloqué au moment du boot.

more_horiz
Déjà, le point 7 pose problème
Tu essaies d installe une OTA sur une Rom modifiée
9 chances sur 10 que cela merde
Seule solution réinstaller une rom stock correspondant à ton CID ou un backup de la rom d origine non modifiée

description[RESOLU]HTC ONE X reste bloqué au moment du boot. EmptyRe: [RESOLU]HTC ONE X reste bloqué au moment du boot.

more_horiz
Merci messieurs pour vos réponses. Je n'ai pas pu faire quoique ce soit avec ce tph. J'ai donc appelé le s.a.v orange et j'ai bénéficié d'un échange standard.
A ce propos c'est la première fois que j'ai à faire cette manip, il fort de constater qu'il sont très fort chez orange, j'ai appelé vendredi à 13h00, j'ai reçu mon nouveau tph samedi à 17h00.
Cool.

description[RESOLU]HTC ONE X reste bloqué au moment du boot. EmptyRe: [RESOLU]HTC ONE X reste bloqué au moment du boot.

more_horiz
Cool que ce se soit réolu
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre