Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[résolu][RECHERCHE] Convertisseur coordonnées GPS Empty[résolu][RECHERCHE] Convertisseur coordonnées GPS

more_horiz
Bonjour,

Je cherche, mais ne trouve pas, un convertisseur de coordonnées GPS en WGS84, c'est-à-dire un soft qui soit capable de me convertir une donnée GPS d'un format à un autre, y compris le format WGS84.
Avez-vous une idée où je peux trouver ça ?

Merci d'avance.

Dernière édition par db77 le Mar 26 Fév 2013 - 10:29, édité 1 fois

description[résolu][RECHERCHE] Convertisseur coordonnées GPS EmptyRe: [résolu][RECHERCHE] Convertisseur coordonnées GPS

more_horiz
Tu as regardé ici ? cela fonctionne sur Pc mais rien trouvé en Android...

description[résolu][RECHERCHE] Convertisseur coordonnées GPS EmptyRe: [résolu][RECHERCHE] Convertisseur coordonnées GPS

more_horiz
Je ne suis pas certain mais une bonne calculatrice devrait pouvoir le faire comme Real Cal Plus que tu trouves sur le Market.
48,398565, 2,465104 donne 48°23'54.83" 2°27'54.37"

description[résolu][RECHERCHE] Convertisseur coordonnées GPS EmptyRe: [résolu][RECHERCHE] Convertisseur coordonnées GPS

more_horiz
Pas bête Wink

description[résolu][RECHERCHE] Convertisseur coordonnées GPS EmptyRe: [résolu][RECHERCHE] Convertisseur coordonnées GPS

more_horiz
Merci les gars mais non, une bonne calculette ne peut pas le faire.
Par contre GPS Status le permet smile mais ce n'est pas un convertisseur, juste une option d'affichage des unités.

Pour infos exemple de calculs à faire :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Transverse_Universelle_de_Mercator
Avis aux amateurs Wink
J'attends vos copies lol!

EDIT : autre petite info : http://math.15873.pagesperso-orange.fr/WGS84Notice.html

description[résolu][RECHERCHE] Convertisseur coordonnées GPS EmptyRe: [résolu][RECHERCHE] Convertisseur coordonnées GPS

more_horiz
Effectivement mais il existe bien une solution avec Real Calc Plus. Il faut "juste" customiser le convertisseur. C'est proposé mais il faut écrire a priori un bout de xml sur ton PC et ensuite le transférer sur ta SD. Cela n'a pas l'air très compliqué....
Affaire à suivre
Edit 1 : même si je ne suis pas un grand fana de wiki si j'en crois la phrase je ne comprends pas ton besoin....
Les récepteurs GPS fournissent de manière standard une position dans le système géodésique WGS84.

Edit 2 : Il faudrait en plus savoir si tu es dans l’hémisphère nord ou sud car il y a une grosse différence

description[résolu][RECHERCHE] Convertisseur coordonnées GPS EmptyRe: [résolu][RECHERCHE] Convertisseur coordonnées GPS

more_horiz
@titus91490 : as-tu essayé avec Real Calc Plus de convertir une données GPS du format degrés, minutes au format UTM ou WGS84 ?
C'est vrai que GPS Status permet d'afficher la position au format UTM mais si tu veux préparer ton parcours avant de partir par exemple, il faut un convertisseur dans ce cas là car GPS Status donne la position actuelle uniquement.

EDIT : J'ai trouvé "Lat Long Calc Pro" qui semble avoir toutes les unités smile
http://fr.appszoom.com/android_applications/tools/lat-long-calc_pabj.html

description[résolu][RECHERCHE] Convertisseur coordonnées GPS EmptyRe: [résolu][RECHERCHE] Convertisseur coordonnées GPS

more_horiz
Oui avec Real Calc Plus tu peux faire les 2 opérations dans un premier temps Degré décimaux vers DMS et l'inverse DMS en degrés décimaux.
Il faut la version plus de Real calc et quand tu fais DMS en degrés décimaux il faut faire chiffre des degrés SCHIFT ° ' " puis chiffre des minutes SCHIFT ° ' " puis chiffre des secondes avec éventuellement une virgule puis SCHIFT ° ' " et enfin SCHIFT ° ' " pour obtenir le chiffre en degrés décimaux.
Voilà j'espère avoir été clair.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre