Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Besoin d'aide si quelqu'un dans ma region qui me le regle je veux bien le payer :) Empty[RESOLU] Besoin d'aide si quelqu'un dans ma region qui me le regle je veux bien le payer :)

more_horiz
Bonjour,
Je m'appelle Anthony, je suis originaire de la Lorraine. J'ai 26 ans et je galere dans le monde android...
Anciennement chez apple, j'ai le HTC One X, que j'ai échangé contre un iphone 4s.
Il est d'origine Orange (CID 202), je suis chez Free.
Mon premier soucis était qu'il était rooté je voulais faire la mise a jour OTA JB mais ça marchait pas,
ensuite j'ai voulu unrooter, j'ai suivi tellement de tuto qu'au final je suis bloqué...
C'est la 1ere fois que je post sur un forum. Alors désolé, s'il y a des règles que je n'ai pas assimilé...
Voici l'état des lieux:

Htc One X qui ne s'eteind pas, soit il reste sur le logo htc soit le mode hboot.
j'ai relocked ou unlocked le bootloader aussi.
c'est écrit cela:
Endeavoru PVT ship s-on RL
Hboot-1.39.0000
cpld-none
radio-5.1204.163.r1.30
emmc-bootmode: disable
cpu-bootmode: disable
hw secure boot enable
modem path off
dec 17 2012,13:59:37

Alors voila, dans un premier temps j'aimerai que mon téléphone remarche et que je puisse soit le remettre d'origine pour faire la mise à jour, soit trouver une meilleure solution.

Je n'ai pas la facture, sinon je l'aurai envoyé en SAV.

Acces a hboot-fastboot-recovery sur le téléphone mais rien n'y fait.
Je n'ai pas accés à la memoire sd du téléphone. En gros je peux presque rien faire pis il s'éteint pas.
Merci de votre aide.

description[RESOLU] Besoin d'aide si quelqu'un dans ma region qui me le regle je veux bien le payer :) EmptyRe: [RESOLU] Besoin d'aide si quelqu'un dans ma region qui me le regle je veux bien le payer :)

more_horiz
Salut.

Je n'ai pas la réponse mais j'ai modifié ton titre Wink
Ce que tu avais marqué n'est pas conseillé (même ici ,les rapaces et autres charlantants traines Wink )

description[RESOLU] Besoin d'aide si quelqu'un dans ma region qui me le regle je veux bien le payer :) EmptyRe: [RESOLU] Besoin d'aide si quelqu'un dans ma region qui me le regle je veux bien le payer :)

more_horiz
D après la version de ton hboot tu est déjà sous JB
A tu essayé un factory reset? (option dans le bootloader)
Attention tu va perdre toutes tes données

description[RESOLU] Besoin d'aide si quelqu'un dans ma region qui me le regle je veux bien le payer :) EmptyRe: [RESOLU] Besoin d'aide si quelqu'un dans ma region qui me le regle je veux bien le payer :)

more_horiz
Bonjour Snipper, Merci pour la modification.
Alors je n'étais pas sous JB j’étais sous l'ancienne version car la mise a jour d'orange était longue, j'ai voulu le rooté mais je me suis pris pour un hacker lol et en fait j'ai rien reussi.
Alors pour Hboot, hier j'ai essayé de le mettre sous cette version car avec les 10000 tutos bah j'ai tout mélanger... Le factory reset (option bootloader) je l'ai fait, et ça n'a rien changé, mon téléphone s'allume et je suis sur l'écran htc ou acces option hboot fastboot etc...
En plus ça fait même pas un mois que je suis sous android et niveau vocabulaire je suis un peu à la traine...
Je voulais simplement profiter des mises à jours mais comme orange mettent pas à disposition en temps les mises a jour je pensais que le rooté était la meilleure solution. après je me suis aperçu qu'il fallait une concordance avec le firmware etc... Bref un vrai labyrinthe.

Merci d'avance a ceux qu'ils veullent bien m'aider. Ps même un rapace s'il solutionne mon problème Wink

description[RESOLU] Besoin d'aide si quelqu'un dans ma region qui me le regle je veux bien le payer :) EmptyRe: [RESOLU] Besoin d'aide si quelqu'un dans ma region qui me le regle je veux bien le payer :)

more_horiz
Salut,

Je te conseil de procéder de la façon suivant:

  1. Reflash le bootloader -> [FIRMWARE] Liste des firmwares compatibles Jelly Bean & Installation
  2. Installes le recovery cwm -> [Clockworkmod RECOVERY] [9.06.2012] Official Clockworkmod Touch Recovery 5.8.4.0
  3. Réinstalles la ROM Orange 3.16.73.38 -> [ROM-ZIP] Stock Opérateur

Et surtout, assure toi d' avoir assez de batterie -> [TUTO] Comment forcer la recharge de votre One X en fastboot

description[RESOLU] Besoin d'aide si quelqu'un dans ma region qui me le regle je veux bien le payer :) EmptyRe: [RESOLU] Besoin d'aide si quelqu'un dans ma region qui me le regle je veux bien le payer :)

more_horiz
Merci de ton conseil j'essayerai cet apres midi et je te retiendrais au courant.

description[RESOLU] Besoin d'aide si quelqu'un dans ma region qui me le regle je veux bien le payer :) EmptyRe: [RESOLU] Besoin d'aide si quelqu'un dans ma region qui me le regle je veux bien le payer :)

more_horiz
Jai effectuer toutes les etapes mais j'ai pas acces a la carte memoire du telephone donc pour le recovery impossible qu'il fonctionne car il s'injecte pas..j'ai essayer le recovery de l'option bootloader ca dessine un telephone avec le panneau attention en rouge... Que faire

description[RESOLU] Besoin d'aide si quelqu'un dans ma region qui me le regle je veux bien le payer :) EmptyRe: [RESOLU] Besoin d'aide si quelqu'un dans ma region qui me le regle je veux bien le payer :)

more_horiz
Dans hboot, j'ai preload failed to open usb master mode et loading PJ46IMG.zip image.. Je pense que le problème vient de la

description[RESOLU] Besoin d'aide si quelqu'un dans ma region qui me le regle je veux bien le payer :) EmptyRe: [RESOLU] Besoin d'aide si quelqu'un dans ma region qui me le regle je veux bien le payer :)

more_horiz
Non ça c'est pas un problème Wink.

description[RESOLU] Besoin d'aide si quelqu'un dans ma region qui me le regle je veux bien le payer :) EmptyRe: [RESOLU] Besoin d'aide si quelqu'un dans ma region qui me le regle je veux bien le payer :)

more_horiz
migascalp a écrit:


Tu dis avoir effectué les trois étapes ci-dessus?
Si tu a un problème avec le recovery tu n as pas pu passé à l étape 3?
Ton hox fonctionne correctement maintenant?

Détail plus stp

description[RESOLU] Besoin d'aide si quelqu'un dans ma region qui me le regle je veux bien le payer :) EmptyRe: [RESOLU] Besoin d'aide si quelqu'un dans ma region qui me le regle je veux bien le payer :)

more_horiz
onsoir desolE de ne pas etre explicite, alors j'ai tout telecharge jai fait tte les et apes jusqu'à la rom orange , j'ai mis le boot et rocovery dans le dossier faceboot mais je n'ai pas acces a la sd du telephone pour mettre le fichier dedans. Pourtant j'ai tout faait comme indique je sais pas si on peut installer quoique ce soit sans avoir acces a la sd. Le telephone tjs au même point, acces a h boot , le recovery me mene sur un ecran noir avec point d'exclamation rouge . Le factory reset ne mene a rien et si je l'allume je suis sur le logo htc. J'espere avoir donner assez de renseignement je vous remercie de votre aide .

description[RESOLU] Besoin d'aide si quelqu'un dans ma region qui me le regle je veux bien le payer :) EmptyRe: [RESOLU] Besoin d'aide si quelqu'un dans ma region qui me le regle je veux bien le payer :)

more_horiz
Salut,

Si tu as un triangle rouge, c'est que tu n'as pas de recovery. essaye de le réinstaller

description[RESOLU] Besoin d'aide si quelqu'un dans ma region qui me le regle je veux bien le payer :) EmptyRe: [RESOLU] Besoin d'aide si quelqu'un dans ma region qui me le regle je veux bien le payer :)

more_horiz
+1 avec Jedi.6
je pense que tu zappe des étapes indispensables
le flash depuis le PC avec la commande Fastboot
Voir https://www.forum-generationmobiles.net/t58838-tuto-preparer-le-htc-one-x-pour-le-debloquer-pour-installer-le-recovery-le-rooter-et-installer-des-roms-customs-windows-16062012

description[RESOLU] Besoin d'aide si quelqu'un dans ma region qui me le regle je veux bien le payer :) EmptyRe: [RESOLU] Besoin d'aide si quelqu'un dans ma region qui me le regle je veux bien le payer :)

more_horiz
Alors je voulais vous remercier. Effectivement le problème venait du recovery, j avais pourtant tout fait, mais quand j ai compris qu un moment fallais effacer le cache, le recovery n étais plus accessible, alors je l ai réinstallé une deuxième fois, lorsque j ai eu le recovery j ai mis le firmware d orange avec USB mount et je l ai mis à la racine de la sd après j ai pu réinstallé. Ouf vos conseils ont était précieux j ai enfin compris chaque étape. Et je vais arrêter de bidouiller mon téléphone pour le moment lol. Encore merci

description[RESOLU] Besoin d'aide si quelqu'un dans ma region qui me le regle je veux bien le payer :) EmptyRe: [RESOLU] Besoin d'aide si quelqu'un dans ma region qui me le regle je veux bien le payer :)

more_horiz
Cool, ca fera 10000€ pour chacun Very Happy
Blague mise à part, profite bien de ton X, et si tu veux le bidouiller à nouveau, n'oublie pas de bien lire les tutos et de ne rater aucune étapes. Wink

Modification du titre
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre