Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Archive] Rom Venom-VIPER pour Htc One X

power_settings_newSe connecter pour répondre
+89
Mandrake112
ericp68
kevin.grenier
orel28
neodj
w2k2fr
HTCNico
Cyril28
WILL360
nicolala0001
djkyll
Celtiq
vincentduck
Shadow-XIX
fouineur74
philbob
jeanmarce
nicolachh
gil78
rudylovlov
zitoun
jo3bar
gsm0607455890
4oohz
knet08
ska1805
enzo92ii
toxzon
liop
gaf371
KingKong971
daviddemetz
elchacall
VM54
LiKaO
DextroyR
didiercoolman
lonewolf83
Nico-goku
jayjay13
abiimad
mickael97231
monkeydluffy
clemiii
davidbourges18
technosoft
saboomar
parleamamain
olive.sub
david.bernard10
galex
john59
qzar51
djembeboy
Tomtom84
bzhmobile
waumy
shasurf
Gmystic33
bagass
totohtc
lorismevy
valentinoeval
myjygwada
Unreal59
dieu40
didi88500
claude01
jaky56700
SAVABACA
redkaos3894
slave igor
pierre.uknow
pika 33
blade159
zeta73160
oOMXOo
tofone@free.fr
EasyRider71
Phantum
Jedi.6
drain
dislok
Ruskov
C3D
poggus
fiestatiteuf
mckhd
smoog
93 participants

description[Archive] Rom Venom-VIPER pour Htc One X - Page 40 EmptyRe: [Archive] Rom Venom-VIPER pour Htc One X

more_horiz
@monkeydluffy

sinon en mode manuel:
0/ Tout d'abord fait un nandroid backup en demarrant en mode recovery , backup and restore puis ==> backup.
1/ tu extraies le boot.img contenu dans le zip de la rom 3.3.7 et le copie dans ton dossier fastboot de ton pc.
2/ tu démarres en mode fastboot le HOX et tu connectes en usb ton hox au pc
3/ tu vas dans ton dossier fastboot du pc , et lance la commande suivante: fastboot flash boot boot.img ensuite sans rebooter le hox tu fait tous les wipes (data ,cache, dalvik)
4/ tu retournes sur le recovery , tu sélectionnes zip from sdcard et tu choisis le zip de la rom 3.3.7 que tu auras préalablement copié sur ton HOX.

voila ce que j'ai fait il y a 2 jours , installation sans problémes. Very Happy

sinon tu peux suivre les nombreux tutos du forum

description[Archive] Rom Venom-VIPER pour Htc One X - Page 40 EmptyRe: [Archive] Rom Venom-VIPER pour Htc One X

more_horiz
Pour ceux qui on des soucis de batterie vérifié la consommation de vos appli !! j'ai eu ce soucis et en fait je me suis rendu compte qu'une fois ça a été facebook qui pompé (genre c'était l'application qui était la plus énergivore alors que je l'utilisé pas) et pareil hier mais avec maps ... je sais pas pourquoi ça déconne parfois mais pas de panique dès que vous voyez que ça consomme trop hop allez voir quelle appli fou la merde et vous faites una arrêt forcé et plus de problème en tout cas c'est comme ça que je fait car de base la batterie tien vraiment bien

description[Archive] Rom Venom-VIPER pour Htc One X - Page 40 EmptyRe: [Archive] Rom Venom-VIPER pour Htc One X

more_horiz
@mandrake ;D merci c'est plus complet Wink

description[Archive] Rom Venom-VIPER pour Htc One X - Page 40 EmptyRe: [Archive] Rom Venom-VIPER pour Htc One X

more_horiz
@400hz
c'est aussi très bien avec les outils automatisés que tu proposais , mais perso j'aime bien comprendre ce que je fais. Wink


@400hz et @Cyril28

vous êtes en recovery TWRP ou CWM ?

description[Archive] Rom Venom-VIPER pour Htc One X - Page 40 EmptyRe: [Archive] Rom Venom-VIPER pour Htc One X

more_horiz
Bonjour as tous. Une petite question. Avant sur les roms customs je ne sais plus lequel j'avais openvnp. Peut être une erreur de m'a part mais je ne retrouve pas sur mon HOX Viper 3.3.7.
Une petite aide SVP

description[Archive] Rom Venom-VIPER pour Htc One X - Page 40 EmptyRe: [Archive] Rom Venom-VIPER pour Htc One X

more_horiz
@mandrake : en CWM

description[Archive] Rom Venom-VIPER pour Htc One X - Page 40 EmptyRe: [Archive] Rom Venom-VIPER pour Htc One X

more_horiz
Essaie de passer en openrecovery-twrp-2.4.2.0-endeavoru , à priori cela règle certains problèmes d'instabilité de la rom, dixit XDA , de plus c'est le seul recovery compatible avec l'OTA de cette rom , cela ne fonctionne pas en CWM.
Pour le télécharger c'est sur le forum de la team: http://teamw.in/project/twrp2/95 et le recovery twrp direct c'est ici:
http://techerrata.com/browse/twrp2/endeavoru

Dernière édition par Mandrake112 le Mar 26 Fév 2013 - 20:49, édité 2 fois

description[Archive] Rom Venom-VIPER pour Htc One X - Page 40 EmptyRe: [Archive] Rom Venom-VIPER pour Htc One X

more_horiz
Merci du tuyau smile
on flash l'image en fast boot ? c'est tout priori ?
faut du wipe cache ?

description[Archive] Rom Venom-VIPER pour Htc One X - Page 40 EmptyRe: [Archive] Rom Venom-VIPER pour Htc One X

more_horiz
flash par cette commande: fastboot flash recovery openrecovery-twrp-2.4.2.0-endeavoru.img et ensuite wipe cache dans le recovery.

Edit: j'avais oublié le .img dans la commande

description[Archive] Rom Venom-VIPER pour Htc One X - Page 40 EmptyRe: [Archive] Rom Venom-VIPER pour Htc One X

more_horiz
installer, du bootloader, il a pas voulu aller dans TWRP du coup il a démarré, j'y suis retourné, et c'est OKI, wipe cache.
Par contre le TWRP m'indiquait 66% de battery alors que je suis à 98%
pareil pour l'heure, 1:48 pm alors qu'il est 20h50
est ce que cela se règle ?

description[Archive] Rom Venom-VIPER pour Htc One X - Page 40 EmptyRe: [Archive] Rom Venom-VIPER pour Htc One X

more_horiz
Dans TWRP pour la date, oui cela se règle dans settings , time zone
pour la batterie je ne sais plus...

monkeydluffy a écrit:
Je suis toujours sur 3.3.6.
Comment je dois m'y prendre déjà pour installer la version 3.3.7 ?
Comme je fais très rarement de flash, j'ai tendance à vite oublier ^^

le plus simple tu vas dans les paramètres, à propos, mises à jour logicielles (il faut que tu sois en Wifi)...

description[Archive] Rom Venom-VIPER pour Htc One X - Page 40 EmptyRe: [Archive] Rom Venom-VIPER pour Htc One X

more_horiz
retourne dans le recovery tu as une option time zone , par defaut elle est sur central time , il faut la mettre sur utc+1 et appuyer sur set time
pour la batterie , j'ai un petit ecart entre ce qu'affiche le recovery et ce qu'affiche l'icone batterie mais l'écart n'est que de 3%

bzhmobile a été plus rapide que moi ! on reconnait les experts !

description[Archive] Rom Venom-VIPER pour Htc One X - Page 40 EmptyRe: [Archive] Rom Venom-VIPER pour Htc One X

more_horiz
Merci du tuyau pour les applications énergivores Wink
et pour la 3.3.7 c'est une full rom donc a dl et flasher manuellement on ne peut pas faire de MAJ il faut un full wipe Wink

description[Archive] Rom Venom-VIPER pour Htc One X - Page 40 EmptyRe: [Archive] Rom Venom-VIPER pour Htc One X

more_horiz
coucou les filles il fait super beau à la montagne je passe mon temps sur les télésièges....
et pour tuer le temps je fais entre autres des petites photos et un ou eux films
j'ai remarqué que j'avais des lags voir même des plantages avec l'APN des fois il ne fait pas la mise au point et il prends l image quelques secondes plus tard
ce neest pas du meilleurs effet et surtout je n'arrive rarement à sortir de ce mauvais pas sans faire un redemarage complet.

personne n'a ce genre de problèmes ?

je suis en kernel 3.17 et j'ai du mal à faire la matinée complète avec ma batterie ça fait rêver les 14h.....

description[Archive] Rom Venom-VIPER pour Htc One X - Page 40 EmptyRe: [Archive] Rom Venom-VIPER pour Htc One X

more_horiz
Bonjour gsm0607455890, je viens de tester photos , avec et sans flash et 2 ou 3 videos , je n'ai aucun des tes problèmes. Tu devrais peut-être flasher le boot.mg contenu dans l'archive de la 3.3.7 et passer au recovery openTWRP. Franchement j'utilise cette rom depuis 3 jrs maintenant et je n'ai aucun problème pour le moment mais j'ai suivi les conseils donnés par XDA , je suis passé en TWRP et j'ai mis le boot.img fourni dans l'archive. Après je ne dis pas que tu n'auras plus de problèmes Wink ,mais pour moi c'est le cas.Sinon bon ski Very Happy

description[Archive] Rom Venom-VIPER pour Htc One X - Page 40 EmptyRe: [Archive] Rom Venom-VIPER pour Htc One X

more_horiz
@Mandrake112

Merci pour le conseil.

Le phone fonctionne correctement pour l'instant. A part que je n'arrive pas à changer la police ^^

Pourtant j'ai utilisé CWM

description[Archive] Rom Venom-VIPER pour Htc One X - Page 40 EmptyRe: [Archive] Rom Venom-VIPER pour Htc One X

more_horiz
De rien cheers

description[Archive] Rom Venom-VIPER pour Htc One X - Page 40 EmptyRe: [Archive] Rom Venom-VIPER pour Htc One X

more_horiz
Mandrake112 a écrit:
Bonjour gsm0607455890, je viens de tester photos , avec et sans flash et 2 ou 3 videos , je n'ai aucun des tes problèmes. Tu devrais peut-être flasher le boot.mg contenu dans l'archive de la 3.3.7 et passer au recovery openTWRP. Franchement j'utilise cette rom depuis 3 jrs maintenant et je n'ai aucun problème pour le moment mais j'ai suivi les conseils donnés par XDA , je suis passé en TWRP et j'ai mis le boot.img fourni dans l'archive. Après je ne dis pas que tu n'auras plus de problèmes Wink ,mais pour moi c'est le cas.Sinon bon ski Very Happy


- Si son kernel est celui de la 3.17, il faut qu'il flash le fichier boot.img contenu dans l'archive de la 3.17
(endeavoru_base_3.17.728.1_kernel.zip).

- GSM0607455890, reflash le boot.img de la 3.17 et son archive avec le recovery (TWRP est plus pratique avec l'interface tactile) puis refait un wipe cache et dalvik cache.
Si tes soucis persistent, revient sur le kernel 3.14 ou fait un full wipe et réinstalle tout pas à pas !

Wink

description[Archive] Rom Venom-VIPER pour Htc One X - Page 40 EmptyRe: [Archive] Rom Venom-VIPER pour Htc One X

more_horiz
Salut,

Pour les status bar logo, y'aurait-il moyen d'en ajouter d'autres à part ceux proposer par venom hub ??
Les logos de foot et drapeau de pays, c'est beau mais j'aimerais mettre un logo de One Piece par exemple.

???

description[Archive] Rom Venom-VIPER pour Htc One X - Page 40 EmptyRe: [Archive] Rom Venom-VIPER pour Htc One X

more_horiz
monkeydluffy a écrit:
Salut,

Pour les status bar log...

???

Bonjour, oui il y a toujours possibilités ;-)
VenomTweaks, statusbar, statusbar icon . et tu choisi dans tes fichiers.

description[Archive] Rom Venom-VIPER pour Htc One X - Page 40 EmptyRe: [Archive] Rom Venom-VIPER pour Htc One X

more_horiz
Ah okéé
Et comment je fais pour trouver les logos et il faut avoir quel format ?

description[Archive] Rom Venom-VIPER pour Htc One X - Page 40 EmptyRe: [Archive] Rom Venom-VIPER pour Htc One X

more_horiz
Png. Tu créer un dossier dans "my documents" par ex...
Et colle tes fichiers dans le dossier créer.
Après tu vas dans tes tweaks et y a plus cas...
Lol it's pourtant simple no ? ;-)

description[Archive] Rom Venom-VIPER pour Htc One X - Page 40 EmptyRe: [Archive] Rom Venom-VIPER pour Htc One X

more_horiz
myjygwada a écrit:
Bonjour as tous. Une petite question. Avant sur les roms customs je ne sais plus lequel j'avais openvnp. Peut être une erreur de m'a part mais je ne retrouve pas sur mon HOX Viper 3.3.7.
Une petite aide SVP

??
Une petite réponse

description[Archive] Rom Venom-VIPER pour Htc One X - Page 40 EmptyRe: [Archive] Rom Venom-VIPER pour Htc One X

more_horiz
fiestatiteuf a écrit:
Png. Tu créer un dossier dans "my documents" par ex...
Et colle tes fichiers dans le dossier créer.
Après tu vas dans tes tweaks et y a plus cas...
Lol it's pourtant simple no ? ;-)


Oui d'accord, j'avoue ça c'est assez simple ^^

Mais je voulais dire, y'a pas de format ou taille à respecter ? Par exemple, un site qui propose que des logos.
Ou je peux tout simplement mettre n'imprte quelle image via tweaks ?

description[Archive] Rom Venom-VIPER pour Htc One X - Page 40 EmptyRe: [Archive] Rom Venom-VIPER pour Htc One X

more_horiz
Moi j'ai créer un logo avec la taille de ceux proposés sur xda
Donc met la taille qui correspond. Avec "photofilter7 ou photoshop" garde bien le fond transparent ci tu crées toi même ;-)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre