Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Kies ne prend plus en charge mon téléphone Empty[AIDE] Kies ne prend plus en charge mon téléphone

more_horiz
Bonjour,

J'ai quitté SFR en début de semaine vers Free mobile. Mon SGS2 ayant été acheté chez SFR, je me suis renseigné pour passer sur une ROM Free. J'ai donc effectué la MAJ vers l'officielle de Free (adieu les démos pourries forcées par SFR cheers ).
J'ai regardé tout à l'heure si une MAJ du S2 était disponible sur Kies. Malheureusement "Votre périphérique ne prend pas en charge la mise à niveau du logiciel via Kies."
Après quelques recherches, je suis tombé sur un sujet similaire (https://www.forum-generationmobiles.net/t58362-resolu-pilote-officiel-mais-pas-pris-par-kies).

Après un *#1234# voici ce que j'obtiens :
[AIDE] Kies ne prend plus en charge mon téléphone Screen11

Puis *#272*MON_IMEI#
[AIDE] Kies ne prend plus en charge mon téléphone Screen12

Voici donc les questions que je me pose :
Si je comprends bien je suis bloqué chez SFR ?
Quelle est l'utilité du bouton Install ?

Et enfin : Que me conseillez-vous de faire ?

Merci d'avance pour vos réponses !

description[AIDE] Kies ne prend plus en charge mon téléphone EmptyRe: [AIDE] Kies ne prend plus en charge mon téléphone

more_horiz
Oui Kies ne prend plus en charge ton appareil car il est incohérent (CSC Tèl = SFR et CSC Rom = FRE, Free).

As tu fait une restauration aux paramètres usine après changement de rom?

Sinon, le mieux est d'installer une rom nue.

description[AIDE] Kies ne prend plus en charge mon téléphone EmptyRe: [AIDE] Kies ne prend plus en charge mon téléphone

more_horiz
Non, aucune restauration n'a été faite, juste l'installation de la ROM Free via ODIN suivant le tuto du forum.

Une ROM nue... Il y en a trois types en France d'après Samfirmware : XEF, VGF et LPM. Quelqu'un connait-il les différences qu'il y a entre ces variantes ?

description[AIDE] Kies ne prend plus en charge mon téléphone EmptyRe: [AIDE] Kies ne prend plus en charge mon téléphone

more_horiz
XEF => Rom nue
VGF => Virgin Mobile
LPM => La Poste Mobile

Essaies quand même la réinitialisation avant de changer de rom, on ne sait jamais.... (attention la réinitialisation efface toutes les données)

description[AIDE] Kies ne prend plus en charge mon téléphone EmptyRe: [AIDE] Kies ne prend plus en charge mon téléphone

more_horiz
Test de la réinitialisation :
[AIDE] Kies ne prend plus en charge mon téléphone Screen13

Vu la tronche que ça a, ça ressemble à du Free ! Very Happy

Je lance Kies pour vérifier...
[AIDE] Kies ne prend plus en charge mon téléphone Kies10

Je crois bien que je vais devoir installer la XEF du coup, bien fait de prévoir le coup vu le temps qu'il faut pour télécharger sur Hotfile...

Le bouton "Install" est-il à tester avant ou non ?

Encore merci pour l'aide apportée !

description[AIDE] Kies ne prend plus en charge mon téléphone EmptyRe: [AIDE] Kies ne prend plus en charge mon téléphone

more_horiz
Alors là, c'est à n'y plus rien comprendre...

J'ai passé la soirée sur le téléphone. Partant de la situation précédente vu que rien ne changeait, j'ai installé la XEF.
Elle buguait complètement, impossible de faire quoi que ce soit à cause de logs provider qui plantait en permanence.
Réinstallation de la ROM Free. Je passe les frayeurs que j'ai eu en voyant ODIN me retourner des fails. Le premier en remettant la XEF au lieu de la Free. Puis la Free... J'avais oublié Kies qui était ouvert.
Réinstallation de la ROM Free. Et là, surprise :
[AIDE] Kies ne prend plus en charge mon téléphone Kies210

Ne me demandez pas d'explication, je ne comprend pas pourquoi... Coup de bol ? Le XEF puis Free ? Probablement la deuxième option...

Le sales code est bien FRE. Manque plus que la MAJ Android 4.1 ou 4.2 et tout ira bien !

description[AIDE] Kies ne prend plus en charge mon téléphone EmptyRe: [AIDE] Kies ne prend plus en charge mon téléphone

more_horiz
Ah les bonne surprise parfois... Bravo pour ta persévérance.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre