Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Rom Orange vers ROM officielle Empty[AIDE] Rom Orange vers ROM officielle

more_horiz
Salut tout le monde

J'ai un HTC Desire HD que j'ai acheté il y a 2 ans chez Orange. Je l'ai fais désimlocké auprès d'Orange et j'ai pu mettre ma SIM Free sans problème.
Je voudrais passer sur une ROM officielle HTC.
LOrsque j'exécute le fhcier RUU, j'obtiens le message d'erreur 155 quelque soit la version exécutée.
La GoldCard a l'air OK mais j'ai un doute sur le root... J'ai essayé Visionary+ mais a priori cette version ne fonctionne pas avec ma version de build...

Version Android : 2.3.5
Version HTC Sense : 3.0
Numéro Logiciel : 3.13.61.5
Numéro de build : 3.13.61.5.CL228058 release keys
Version de base : 12.65.60.29U_26.14.04.28_M

Est ce que quelqu'un aurait une solution pour résoudre mon problème ?

description[AIDE] Rom Orange vers ROM officielle EmptyRe: [AIDE] Rom Orange vers ROM officielle

more_horiz
Salut,

J'ai ajouté une balise à ton titre. Pense à le faire la prochaine fois que tu ouvres un fil de discussion (Voir infos au bas de ce message). Merci smile

Pour ton problème: essaie de démarrer ton téléphone en Fastboot avant de lancer l'installation du RUU.
Redémarrage en fasboot:
arrêter le téléphone, attendre une petite minute.
Redémarrer avec les boutons Vol bas + Alimentation appuyés.
Utiliser Volume pour sélectionner Fastboot et confirmer avec le bouton d'alimentation
Connecter le téléphone au pc
Relancer l'installation RUU



Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où et comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Pour corriger en cas d'oubli: cliquer sur le bouton ) de son premier message.

description[AIDE] Rom Orange vers ROM officielle EmptyRe: [AIDE] Rom Orange vers ROM officielle

more_horiz
bonjour, j'aimerai faire la même chose : passez d'une rom orange à une rom officiel. Est ce que cette outil https://www.forum-generationmobiles.net/t37528-soft-tuto-tiphergane-multitool-desimlock-root-supercid-flash-rom-officiel-hboot-update-s-off-en-un-clic-gratuit-donation fait tout en un clic?

description[AIDE] Rom Orange vers ROM officielle EmptyRe: [AIDE] Rom Orange vers ROM officielle

more_horiz
Selon la version du système actuellement installée sur ton téléphone, l'outil n'est plus (totalement) compatible.

Cependant, l'installation d'une rom sans surcouche opérateur ne nécessite que le désimlockage.

Si tu as demandé à Orange le désimlockage de ton téléphone, tu peux installer la rom officielle sans problème. Dans le cas contraire, contacte-les.

Si mes infos sont correctes, ton opérateur ne peut pas te refuser ce déverrouillage après quelques mois d'abonnement.

description[AIDE] Rom Orange vers ROM officielle EmptyRe: [AIDE] Rom Orange vers ROM officielle

more_horiz
Merci,

j'ai exactement la même version que steft69. J'ai le code de désimlockage fournit par Orange.

Donc une fois le tél désimlocké, quelle est la démarche la plus simple pour mettre une rom officiel?

description[AIDE] Rom Orange vers ROM officielle EmptyRe: [AIDE] Rom Orange vers ROM officielle

more_horiz
Salut,

Une fois le téléphone désimlocké, va dans le topic Regroupement des roms officielles

Télécharge la version de ton choix, la plus récente étant la 3.12.405.1_Radio_12.65.60.29_26.14.04.28_M_release_225512.

Assure-toi d'avoir HTC Sync - version la plus récente - installée sur ton ordinateur. Tu peux la télécharger sur le site HTC et suivre les instructions pour l'installation des pilotes et de l'appli HTC Sync.

Il te suffit ensuite de brancher ton téléphone par USB au pc (option Charger seulement) et de lancer l'installation en double-cliquant sur le fichier de la rom.

Naturellement, n'oublie pas de sauvegarder tout ce que tu peux avant cette installation parce que toutes les données enregistrées sur ton téléphone vont être supprimées (contacts, sms, etc.)

description[AIDE] Rom Orange vers ROM officielle EmptyRe: [AIDE] Rom Orange vers ROM officielle

more_horiz
Merci [AIDE] Rom Orange vers ROM officielle 750705

Pour la sauvegarde, j'essayerai titanium backup

Je reviendrai pour dire si ça marche smile

description[AIDE] Rom Orange vers ROM officielle EmptyRe: [AIDE] Rom Orange vers ROM officielle

more_horiz
Titanium Backup ne va pas fonctionner. Il lui faut des droits de root.

Par contre, tu pourrais tester Ultimate Backup Tool disponible sur XDA et qui ne nécessite pas de droits de superutilisateur

EDIT: je ne suis pas certaine que l'outil fonctionnera. Il semblerait qu'il soit plutôt destiné aux appareils disposant d'Android 4.x Mais tu ne risques rien à essayer. Au pire tu ne pourras pas faire de sauvegarde et il faudra chercher d'autres solutions.

description[AIDE] Rom Orange vers ROM officielle EmptyRe: [AIDE] Rom Orange vers ROM officielle

more_horiz
Merci, pour ultimate backup tool il est précisé
Known problems
Backup apps doesnt seem to work for Desire HD. It finishes but the backup file is only 1 KB. (thanks to AnumEndzeit)


Je pensais que si nouvelle rom, c'est comme nouveau téléphone: les applis se retéléchargent automatiquement

description[AIDE] Rom Orange vers ROM officielle EmptyRe: [AIDE] Rom Orange vers ROM officielle

more_horiz
Oui, si tu as coché l'option de sauvegarde dans les paramètres du téléphone, toutes les applis devraient se réinstaller automatiquement à partir du Play Store.
Tout comme les contacts qui vont être restaurés lorsque tu reconfigureras ton compte Gmail.

En fait, ce qui ne sera restauré, ce sont les contacts et les événements du calendrier non liés à un compte Gmail, à Hotmail ou à une synchronisation Outlook, les journaux d'appels téléphoniques, les SMS/MMS, les éventuelles applis non installées depuis le Play Store. Je crois que c'est tout.

Pour les contacts/SMS/calendrier, tu trouveras des applis pour ces sauvegardes sur Play Store. Par exemple
Super Backup Contacts & SMS

description[AIDE] Rom Orange vers ROM officielle EmptyRe: [AIDE] Rom Orange vers ROM officielle

more_horiz
bah on final mon dhd est hs: il redémarre sans cesse et si j'arrive sur le dock bah toutes les applis plantent
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre