Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

power_settings_newSe connecter pour répondre
+42
Raykan
paldachlyo
hassan59
erwann67
Rabinou
naughtyfred
yoyo77
zozoreille
richard.dco
Zepiii
barjel
XY3PX
rhcpdu13
kalotwix
bigmoule
JRFEE
GregD_I
PERONNE
Clems92
azertyoui
YAZIDHTC9191
pixeldesbois
maximinou14
sylarchi
BooBByy
ARNAUD56
Beatnik
yannck91
maioun
cyber301
pacodroid
machin.tout.ca
teetof
s0kariss
db77
cells224
Stef2603
bilouche60
nethiery
TomVenom
snach21
Sleakerz
46 participants

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M Empty[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
EDIT par Pnoire pour info:
Topic archivé
La suite dans ce nouveau fil de discussions: https://www.forum-generationmobiles.net/t66946-rom-422-no-sense-unofficial-cm101-jellybean-nightlies-serie-m



Je vais essayer ça ce weekend si j'ai le temps (exams !..)

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
AOSP --> Android Open Source Project, à savoir le système de base de nos appareils, développé par Google.
Au niveau des options, cela concerne tous les paramètres usuels communs à toutes les roms stock et customs. (pour le wifi, bluetooth, affichage, son, etc.. etc..)

AOKP --> Android Open Kang Project, à savoir un groupe de développeurs qui ajoutent des options de personnalisation à la base AOSP. Ceux qui sont passés par l'IceCold les connaissent bien. Il s'agit des options regroupées dans le "Poste de contrôle" Wink

Dans cette rom, il n'y a donc que les paramètres d'origine (AOSP) et ceux ajoutés par les développeurs CM (CyanogenMod) et il n'y en aura jamais d'autres car cette rom est destinée à ceux qui cherchent un système très épuré

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Cool merci Pnoire pour ton partage Very Happy
Je l'ai vu sur un autre forum aujourd'hui,et je me posais la question si on l'avais zappé Rolling Eyes ........j'ai ma réponse Very Happy elle est ici maintenant !!


Je colle ça dans ma SD et je flash dans la soirée ,retour demain certainement de mon ressenti Wink

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Merci pnoire pour les infos.

Sinon, je m'y attendais : je n'ai pas la rotation de l'écran. J'ai vraiment un modèle de m*rd*.

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Réservé pour retours

je teste cette nuit car j'ai billard tard !!

Excellent pour le light

Résultats pour l'instant
impeccable
j'attends le verdict du son du bluetooth demain
juste les photos semblent vertes à la prise mais sont nickel à la lecture
rotation ok


MMS en cours d'envoi alors que ça fonctionner nickel ?

@Pnoire
peux tu faire un lien stp sur la méthode de récupération de la rotation
Merci ;-)

Dernière édition par nethiery le Sam 12 Jan 2013 - 3:13, édité 4 fois

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Le problème de rotation frappe sans prévenir. Il y en aura donc qui vont l'avoir et d'autres pas.

Je viens de tester. Pour moi, aucun souci, ca tourne!
Voici tout de même le lien vers le tuto (pour nethiery.. si des fois smile
https://www.forum-generationmobiles.net/t65283-astuce-rotation-automatique-sous-jellybean

@snach21: oui, le dev l'a mise officiellement en ligne aujourd'hui. Par contre, je renonce à mettre sur le forum la rom de PipelinerArd parce qu'elle se prétend pure CM mais intègre certains éléments de la CodefireX. Elle perd donc de son intérêt car elle ne satisfera ni ceux qui cherche le dépouillement, ni ceux qui veulent de la personnalisation.

EDIT: j'ai ajouté des petits "trucs" dans le post 2 Wink

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Super rom !
J'ai pas résister longtemps, je viens de la flasher, impressionnante !

Le thème Mix ics s'applique malgré le message d'erreur, pour ceux qui veulent + de couleurs Wink

Là backup, je reviens sûr la fully Sam recup mes SMS, journal d'appel et autre

Demain je prends la route, test gps et coyote

Bonne soirée et merci Pnoire encore pour cette rom Wink

Édit /rotation ok

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
@snach21: oui, elle est impressionnante. Du très beau travail!
Bonne route et bons tests GPS et Coyote Wink

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
pnoire a écrit:
AOSP --> Android Open Source Project, à savoir le système de base de nos appareils, développé par Google.
Au niveau des options, cela concerne tous les paramètres usuels communs à toutes les roms stock et customs. (pour le wifi, bluetooth, affichage, son, etc.. etc..)

AOKP --> Android Open Kang Project, à savoir un groupe de développeurs qui ajoutent des options de personnalisation à la base AOSP. Ceux qui sont passés par l'IceCold les connaissent bien. Il s'agit des options regroupées dans le "Poste de contrôle" Wink

Dans cette rom, il n'y a donc que les paramètres d'origine (AOSP) et ceux ajoutés par les développeurs CM (CyanogenMod) et il n'y en aura jamais d'autres car cette rom est destinée à ceux qui cherchent un système très épuré


Bonjour Pnoire
dis moi quelle est la différence entre cette rom et celle ci [Rom] 04/01/2013 [JB-JOP40D] [Unofficial] CyanogenMod 10,1 de PipelinerArd.
Merci de ta réponse

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
En fait, il semblerait qu'il n'y en ait plus beaucoup Very Happy Il faudrait que je reteste l'autre pour avoir une idée plus précise. Mais..

Sa première version contenait beaucoup de choses qui venaient de CFX. Son manifeste dans le github le démontrait. Elle n'était pas une pure CM.

Or, il vient de nous donner connaissance d'un autre manifeste qui n'a plus trace de ces dépôts (ensemble de fichiers) CFX. Sa rom redevient donc une pure CM10.1

A la lecture de son manifeste et donc sans tester la rom de PipelinerArd, je dirais que les différences essentielles résident dans le fait que

- cette rom (notre topic) est une nightly et aura une mise à jour quotidienne (qu'il y ait des changements ou pas) alors que celle de PipelinerArd aura des mises à jour occasionnelles

et l'origine des dépôts utilisés

- Mustaavalkosta utilise ceux de son propre appareil (DHD) et le dépôt de l'équipe Codefire dont il fait partie
Celle de PipelinerArd utilise ceux de Vision (Desire Z ) et de l'équipe Andromadus

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
:merci: pnoire pour ce partage...
Je la testerai d'ici peu si mon emploi du temps me le permet.
A bientôt donc.

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
re ,j'ai un bug au redemarrage du phone,surement un mauvais restore d'une applis et ces données

Je remet mon backup propre et je restore que les applis sans données

Si Pnoire tu pouvais me dire ce qui a écrit,toi tu métrise Wink


[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M Imag1111

j'ai du merder un truc !!
une fois deverouiller le phone marche tres bien rendeer

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
@snach21: j'allais partir lorsque j'ai vu passer ton appel au secours.

Le cas s'est produit pour un utilisateur sur XDA. Il semble que cela soit dû à Titanium backup et au choix que tu fais juste après la réinstallation de l'appli. TiBu te demande soit de créer un nouvel UID, soit d'ignorer, soit de récupérer l'ancien.
Perso, je choisis toujours de récupérer l'ancien et je n'ai pas de problème.
Est-ce que tu aurais choisi l'une des deux autres options?

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
merci pour le partage et les retours. je vais tester et voir.
sur les roms 4.2 le seul problème, le son de la musique est faible, pas de bonne qualité.

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Salut cells224

Oui, le son est un problème sur les 4.2. Mais contrairement à la CFX, cette rom dispose de DSP Manager. Cela améliore peut-etre les choses.

Sinon essaie l'un ou l'autre de ces patchs:

AwesomeBeats

TurboniumX Inspire Audio Fix

Audio&video record improvement by iPwn_ (ajustements à media_profiles.xml) Lien et explications sur XDA

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
merci pour les softs.
je vais l'installer aussi.

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Merci Pnoire de ton retour
Effectivement déjà vu ce que tu dis sur d'autres ROM lors de restauration mais là jai pas eu ce choix
Je restaure à taton on verra bien Wink

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
@snach21: l'info s'affiche à chaque fois que tu (ré)installes TiBu. Mais il faut être attentif et ne pas appuyer sur "Ignorer" en pensant que c'est encore une demande d'attribution d'étoiles ou de suivi Twitter Very Happy

EDIT: je parle d'installation de TiBu après un full wipe+flash. Je ne suis pas sûre que désinstaller/réinstaller TiBu maintenant t'affichera à nouveau la demande. L'info sur l'UID restera peut-être stockée dans un fichier système.

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
toujours mes soucis d'envois d'SMS
FREE user ... j'ai essayé toutes les configurations d'apn !

que me reste t-il c'est bien dommage .

au bout de 2/3 reboots .... célébre mot "processus.android.phone s'est arrêté" un truc comme ça

Dernière édition par nethiery le Sam 12 Jan 2013 - 6:18, édité 1 fois

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
pnoire a écrit:
En fait, il semblerait qu'il n'y en ait plus beaucoup Very Happy Il faudrait que je reteste l'autre pour avoir une idée plus précise. Mais..

Sa première version contenait beaucoup de choses qui venaient de CFX. Son manifeste dans le github le démontrait. Elle n'était pas une pure CM.

Or, il vient de nous donner connaissance d'un autre manifeste qui n'a plus trace de ces dépôts (ensemble de fichiers) CFX. Sa rom redevient donc une pure CM10.1

A la lecture de son manifeste et donc sans tester la rom de PipelinerArd, je dirais que les différences essentielles résident dans le fait que

- cette rom (notre topic) est une nightly et aura une mise à jour quotidienne (qu'il y ait des changements ou pas) alors que celle de PipelinerArd aura des mises à jour occasionnelles

et l'origine des dépôts utilisés

- Mustaavalkosta utilise ceux de son propre appareil (DHD) et le dépôt de l'équipe Codefire dont il fait partie
Celle de PipelinerArd utilise ceux de Vision (Desire Z ) et de l'équipe Andromadus


merci beaucoup pnoire
et toi laquelle preferes tu? la nightly ou celle de PipelinerArd?

merci pour toute l aide que tu nous apporte

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Pour avoir un semblant d'objectivité, il va falloir que je teste à nouveau la PipelinerArd smile Mais d'après ce que j'en juge sur le manifest de développement et sur le forum XDA, elles sont très très similaires.

Partant de ce constat, honnêtement je choisirais celle de notre topic.
D'abord parce que je serais sûre qu'elle restera pure AOSP/CM contrairement à celle de Pipeliner. J'ai vu sur son fil de discussions XDA qu'il était disposé à intégrer des customisations d'autres sources.

Ensuite plus subjectivement parce que je connais le dév du topic de notre rom puisqu'il est leader avec synergy de l'équipe CodefireX et que le contact direct augmente les chances de voir certains problèmes réglés plus rapidement

Mais c'est à chacun de se faire une idée. Et si l'un de vous le souhaite, il peut naturellement créer et maintenir un topic pour la rom de PipelinerArd. Je ne le fera pas personnellement parce que je ne pourrai pas en assurer le suivi Wink

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Merci Pnoire ça nous en fera une de moins à tester lol et du boulot en moins pour toi ;-)

néanmoins tu as vu les retours de celle-çi pour moi

EDIT :

c'est bizarre ça me le fait qu'avec les 4.2 et/ou 4.1 les sms ça encore bon ... ça le fait sur 3 phones que je connais .. qui sont en 4... je soupçonne free

Pour le ***Processus com.android.phone s'est arrêté**** c'est quand j'ai redémarré plusieurs fois sinon de base j'ai réinstaller le process ne s'arrête pas et tiens
Reste à tester le son du bluetooth et les MMS on verra bien j'ai tout testé les apn .. de free je pense que ça vient d'eux ! et/ou de mon appareil je n'ai aucun soucis avec les sense ?

je reviens que la NIK pour la journée car si on me bippe en plein essais, pffff tu nous fait faire de ses trucs toi lol !!! heureusement que c'est des phones qui supportent bien le bidouillage lol et les réinstalle !!
;-)


@Snach21
hello moi tout roule pour les backups avec TB appbackup etc...
bonne journée



Dernière édition par nethiery le Sam 12 Jan 2013 - 9:20, édité 3 fois

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
@nethiery: oui et je ne sais pas trop que te répondre. Pour les SMS et Free, je ne suis vraiment pas qualifiée. db77 ou d'autres utilisateurs ayant Free auront peut-être une idée.
Note que cela peut venir d'une carte SIM défectueuse si le problème se pose avec quasiment toutes les roms.

En ce qui concerne l'arrêt du processus:phone: Est-ce que cela se produit également si tu testes la rom sur la même durée, avec les mêmes redémarrages mais sans installer d'applis à part les gapps? Il pourrait s'agir d'un conflit avec un autre processus lancé au démarrage.

Sinon, cela pourrait confirmer la piste de la carte SIM foireuse..

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Bonjour
Bien, j'ai toujours des soucis de restore, même avec go backup, juste les SMS
Après reboot, je vois mes conversations SMS, mais dès que je rentre dedans, tout s'en va, et sa cherche.....

Donc soupçon du backup de la rom d'avant, la fully Sam qui n'est pas du tout compatible à ce niveau, pourtant c'est une base jelly time r30,mais bon

Je repart propre, car j'ai un déplacement tout à l'heure, et il faut que mon phone fonctionne

Bonne journée Wink

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
@snach21: je ne comprends pas ce que tu veux dire en parlant du backup de la FullySamsung et de sa compatibilité.
Je croise les griffes. Mais si le problème persiste, cela vient peut-être de la carte SD qui nécessite un "nettoyage" voire un formatage
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre