Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

power_settings_newSe connecter pour répondre
+42
Raykan
paldachlyo
hassan59
erwann67
Rabinou
naughtyfred
yoyo77
zozoreille
richard.dco
Zepiii
barjel
XY3PX
rhcpdu13
kalotwix
bigmoule
JRFEE
GregD_I
PERONNE
Clems92
azertyoui
YAZIDHTC9191
pixeldesbois
maximinou14
sylarchi
BooBByy
ARNAUD56
Beatnik
yannck91
maioun
cyber301
pacodroid
machin.tout.ca
teetof
s0kariss
db77
cells224
Stef2603
bilouche60
nethiery
TomVenom
snach21
Sleakerz
46 participants

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 5 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
db77 a écrit:

Avant j'utilisais Titanium Backup, que j'utilise d'ailleurs encore.
Mais là, comme j'avais un backup de ma 0114, j'en ai profité pour restaurer la partie data.
Je crois avoir été le premier sur génération mobile à avoir testé cette méthode, même si pnoire (n'est-ce pas les griffes ?) ne me le conseillait pas.
En fait, grâce au menu "Backup/Restore" puis "Advanced Restore", tu peux choisir de restaurer uniquement la data c'est-à-dire les données, et tu récupères tout smile
Comme c'était la 0114 par dessus la 0115 je ne risquais pas grand chose Wink
Par contre je n'ai jamais essayé (pas encore) de le faire d'une rom Cyanogen à une rom Sense par exemple.
Tu peux t'amuser à faire un nandroid backup, puis un full wipe, le flash de la rom et la restauration avancée de la data de ta sauvegarde pour voir Wink
EDIT : Oups... Tu peux mettre tes fichiers audio dans le dossier ringtones



Ok merci pour les info. Pour l'instant mon dernier backup avec toutes mes données est sur la v19 de Pacman donc je vais pas tenter le diable.

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 5 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Salut
J'ai fait le constat désagréable de restaurer a partir de titanium de la fullySamsung sur celle ci,et pas mal de soucis,titanium est trop poussé je pense

J'utilise plusieurs soft de backup,dont gobackup pour au moins les donnees perso telle que:sms,mms,journal d'appel et les application telecharger en plus

J'utilise aussi au niveau backup d'applis "es file" dès que j'ai une applis nouvelle qui me plait,je la sauvegarde avec ce soft qui gere les fichiers

Mais là,c'est du manuel en restaure d'applications

Je dit tout ça,car j'ai planté la Nigthlie à cause de Titanium

Est je ne ferais aucune restaure depuis la data du recovery,sa serai sans doute un suicide pour la rom et moi [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 5 69699

EDIT: que pensez vous de desactivé l'animation des fenetres dans les parametres de developpeurs!
Beaucoup disent que sa accelere le phone et gain de fluidité et batterie aussi !


exemple sur un S3 OS Android

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 5 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
je viens de le faire
c'est plus fluide en effet !!! et réactif

par contre ou on trouve le réglage du son des notifications des SMS ou MMs car je suis naze ou /et fatigué mais ça fait un tout petit bip lol

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 5 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Je viens de refaire une install propre et complète. aucune modifications, aucun paramétrages.

Toujours pas de choix possible au niveau sonnerie. Uniquement la liste par défaut.

Quelqu'un peut il me dire si vous avez le même comportement ?


edit : idem avec la 16 de cette nuit.

Dernière édition par pacodroid le Mer 16 Jan 2013 - 8:46, édité 1 fois

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 5 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Il est certain que désactiver certaines animations vont faire gagner en fluidité et batterie. C'est plutôt logique Very Happy

A chacun de décider si les animations, transitions, etc. sont importantes ou non. Et surtout vérifier si le gain est vraiment aussi grand qu'attendu.

J'en connais qui appliquent ce genre d'astuces et simultanément charger leurs écrans d'accueil avec plein de widgets, laisser toutes les synchronisations en automatique et hautes fréquences de rafraîchissement, toutes les localisations.. etc.. Autant dire que le gain en batterie ne sera pas vraiment mesurable.

@pacodroid: Bizarre! J'ai le choix entre 3 applis si je cherche à changer la sonnerie du tél.: Explorateur de fichiers, Stockage Multimédia et un troisième qui correspond à mon autre explorateur (ES Explorer)

EDIT: j'ai fait tellement de choses que je ne me rappelle pas si j'avais dû aller dans Gérer les applis pour supprimer l'action par défaut sur Stockage Multimédia.. mais je ne crois pas, réflexion faite.


Dernière édition par pnoire le Mar 15 Jan 2013 - 22:56, édité 2 fois

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 5 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
nethiery a écrit:
je viens de le faire
c'est plus fluide en effet !!! et réactif

par contre ou on trouve le réglage du son des notifications des SMS ou MMs car je suis naze ou /et fatigué mais ça fait un tout petit bip lol



Tu ouvres l'appli sms/mms puis paramètres. Tu as une sections NOTIFICATIONS.

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 5 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
@pacodroid ok c'est bon mais c'est vraiment faiblard

J'ai aussi le choix entre 3 applis si je cherche à changer la sonnerie du tél.: Explorateur de fichiers, Stockage Multimédia et un troisième qui correspond à mon autre explorateur (ES Explorer)

bon j'ai coché toujours mais j'avais le choix


EDIT 1
@Pnoire
mais c'était un choix délibéré lol, le son des notifs même à fond est faible chez moi
appareil photo bug de l'image verte .... mais c'est bon quand on l'a prise ...
ligne qui strient l'écran quand on veut supprimer une phott



Dernière édition par nethiery le Mar 15 Jan 2013 - 23:03, édité 1 fois

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 5 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
@nethiery: ah oui, il faut être attentif à ne pas laisser ou définir l'option "Toujours" la première fois qu'on sélectionne l'appli pour changer de son.
Si cela arrive, il faut effacer les actions par défaut de l'appli concernée.

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 5 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
pacodroid a écrit:
Test Gps OK

Icoyote 1er fix en moins de 3s.

"GPS Test" satellites en pagailles.

[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 5 532323


Bonjour a tous

Je vois que personne ne ce plaint du non fonctionnement du GPS donc j'en déduis que je suis le seul a avoir le problème.

Pouvez vous me dire si une étape supplémentairement est a faire pour que le gps fonctionne

Merci de votre aide

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 5 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
cyber301 a écrit:
pacodroid a écrit:
Test Gps OK

Icoyote 1er fix en moins de 3s.

"GPS Test" satellites en pagailles.

[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 5 532323


Bonjour a tous

Je vois que personne ne ce plaint du non fonctionnement du GPS donc j'en déduis que je suis le seul a avoir le problème.

Pouvez vous me dire si une étape supplémentairement est a faire pour que le gps fonctionne

Merci de votre aide



Perso j'ai fait ca : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1318892

Depuis plus jamais de problème.

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 5 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
@cyber301: Il y a d'autres solutions aussi, cela dépend de ce que tu as déjà tenté

- Installer GPS Statuts&Toolbox (version gratuite sur play store) - aller dans Outils - Gérer Etat A-GPS - Réinitialiser - Retourner dans le même paramétrage et sélectionner Télécharger.
Se rendre à l'extérieur et tenter d'acquérir les satellites. Rester connecter une demi-heure si possible pour mieux fixer le GPS.

- En avant-dernier recours (juste avant d'en passer par la méthode de pacodroid): Changer de bande de base en installant une nouvelle Rom Radio

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 5 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
db77 a écrit:
@TomVenom : tu as mis quelle radio alors (celle conseillée sur XDA, je risque de passer du temps à lire tous les posts pour la trouver...)
Sinon, j'ai fait :
Format all except SD Card
Flash de la 015 et des Gapps 1212
Reboot et configuration Wifi et Gmail
Reboot sans attendre que tout se downloade
Restauration avancée de ma data du backup de la 0114
Et reboot final Wink
Test MMS après modif des APN OK


hello db77,

pour réactiver la rotation, j'ai suivi la procédure décrite ici par pnoire : https://www.forum-generationmobiles.net/t65283-astuce-rotation-automatique-sous-jellybean
Dans cette procédure, il est décrit qu'il faut aller chercher une rom rootée ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1382235
Et dans ce post sur XDA, il est conseillé également après le flash rom de flasher la radio avec la version 12.65.60.29_26.14.04.28_M .
Donc pour le moment, le DHD fonctionne avec cette radio.


Par contre, curieusement, pour l'histoire du test MMS, je n'ai pas eu à configurer les APN, bien qu'étant également chez Free Mobile... C'est vraiment mystérieux cette histoire.

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 5 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
@TomVenom :
1 - Je n'ai pas eu le souci de la rotation donc pas dérooté mon DHD
2 - J'ai la dernière radio (26.17.14.11_M) et ça fonctionne, c'était juste pour infos
3 - Je modifie systématiquement les APN pour mettre l'adresse IP.

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 5 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
grace à pacodroid lol mes MMS partent mais j'excuse db77 quoique lol

bon nouvelle version cette nuit comment on fait on empile ou on installe propre mais bon à force de tout refaire .. pfffffff une méthode pour aller plus vite ? gobackup ok myphone aussi

@Pnoire
merci pour tes renseignements

Dernière édition par nethiery le Mer 16 Jan 2013 - 11:14, édité 1 fois

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 5 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Post 2 mis à jour avec les solutions pour Liste des sons de notifcations+Association de MP3 ainsi que pour les problèmes de GPS

@nethiery: Tu peux flasher en "mise à jour", c'est-à-dire avec un simple Wipe Cache+Dalvik cache / Flash rom / Flash Gapps.
à moins naturellement que tu rencontres des problèmles avec le système actuel, (des bugs ou gros ralentissements par ex.)
Si un full wipe est indispensable en raison des changements, je vous le signalerai.

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 5 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
nethiery a écrit:
grace à pacodroid lol mes MMS partent mais j'excuse db77 quoique lol

Pourquoi ? Moi, comme lui d'ailleurs, je ne mets pas d'espaces entre les types d'APN et comme il t'a dit, sa config est identique à la mienne
Si tu n'es pas informaticien ou si tu n'y connais rien en réseau, il faut que tu saches que mms.free.fr et 212.27.40.225 c'est pareil.
Les DNS servent à attribuer une adresse IP à un nom car c'est plus simple de retenir des noms que des numéros Wink
Maintenant, je ne sais pas ce que tu as fait car ça aurait dû fonctionner...
nethiery a écrit:

bon nouvelle version cette nuit comment on fait on empile ou on installe propre mais bon à force de tout refaire .. pfffffff une méthode pour aller plus vite ? gobackup ok myphone aussi

Tu peux faire comme moi Wink
Full wipe, flash de la rom et des gapps, restauration avancée de la data de ta sauvegarde Wink

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 5 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
db77: ta procédure pourra s'appliquer aux versions nécessitant un full wipe. Par contre pour la version du jour, un wipe des cache suffit amplement

EDIT: j'ai testé et vérifié sur XDA, aucun bug signalé alors que la plupart se contente du "dirty wipe" smile

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 5 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
@db77 je suis administrateur réseau et informaticien lol alors les adresses IP et dns ça me connait mais le cout de l'espace après la virgule ... fallait y penser ! un coup il faut le mettre un coup non après certains disent de remplacer mms par hipri

merci pour les conseils


EDIT : te vexe pas c'était de l'humour bien sur lol

Dernière édition par nethiery le Mer 16 Jan 2013 - 11:34, édité 1 fois

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 5 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
@nethiery: normalement on ne met aucun espace après la virgule pour ce champ... mais il y a eu tellement de tentatives pour arriver à faire fonctionner les MMS depuis ICS que toute solution doit être testée Very Happy
Quant aux paramètres de ce champ, ils diffèrent selon les opérateurs (et les tests plus ou moins concluants faits par les utilisateurs)..

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 5 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Ce qui est curieux c'est que la config des APN qui est mis en place par "défaut" après un flash comporte ces espaces.

Il étaient d'ailleurs a l'identique avant que je passe sur jelly Bean. Et je n'avais jamais eu de problèmes.

Je me contente juste de virer les espaces c'est pour cela que j'ai mms.free.fr en non @ip comme db77.

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 5 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
pacodroid a écrit:
Ce qui est curieux c'est que la config des APN qui est mis en place par "défaut" après un flash comporte ces espaces.

Il étaient d'ailleurs a l'identique avant que je passe sur jelly Bean. Et je n'avais jamais eu de problèmes.

Je me contente juste de virer les espaces c'est pour cela que j'ai mms.free.fr en non @ip comme db77.


Idem y'a bien à chaque fois un espace !! c'est pour ça que je me suis fait avoir comme un bleu ! Very Happy Very Happy Very Happy

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 5 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
pnoire a écrit:
Post 2 mis à jour avec les solutions pour Liste des sons de notifcations+Association de MP3 ainsi que pour les problèmes de GPS

@nethiery: Tu peux flasher en "mise à jour", c'est-à-dire avec un simple Wipe Cache+Dalvik cache / Flash rom / Flash Gapps.
à moins naturellement que tu rencontres des problèmles avec le système actuel, (des bugs ou gros ralentissements par ex.)
Si un full wipe est indispensable en raison des changements, je vous le signalerai.



c'est dans les options de 4ext / Flash rom / Flash Gapps ou bien en installant les zip et en evitant de la full wipe ?
merci

edit
ça a l'air d'être ça lol 107 MAJ d'android ;-)

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 5 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Oui, c'est dans 4ext, wipe - tu as une option Wipe Cache + Dalvik

Les 107 maj Android sont en fait la mise à jour des infos des applis. Cela se produit systématiquement après un flash ou si tu vas dans le recovery pour faire un simple wipe cache, sauf erreur. Les infos des applis existantes sont récupéres pour recréer le cache des données d'applis

Pour le problème avec l'espace dans le champ, si vous devez le corriger à chaque fois, dites-le-me-le.. je demande à Mustaavalkosta de modifier dans le fichier de la rom
Merci de me dire quel opérateur (à part les Free Mobile, que j'ai déjà noté) smile

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 5 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Je confirme pour free c'est à chaque fois depuis que je flash des rom en 4.1 et 4.2

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 5 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
@pacodroid ou nethiery: l'un de vous pourrait me donner le contenu du champ Type d'APN (default,supl,mms?) siouplé
oh.. et me dire si c'est le champ dans l'apn Internet ou celui des MMS ou les deux
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre