Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

power_settings_newSe connecter pour répondre
+42
Raykan
paldachlyo
hassan59
erwann67
Rabinou
naughtyfred
yoyo77
zozoreille
richard.dco
Zepiii
barjel
XY3PX
rhcpdu13
kalotwix
bigmoule
JRFEE
GregD_I
PERONNE
Clems92
azertyoui
YAZIDHTC9191
pixeldesbois
maximinou14
sylarchi
BooBByy
ARNAUD56
Beatnik
yannck91
maioun
cyber301
pacodroid
machin.tout.ca
teetof
s0kariss
db77
cells224
Stef2603
bilouche60
nethiery
TomVenom
snach21
Sleakerz
46 participants

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Pardonnez mon ignorance, mais de quoi on parle ? TouchScreen ? profils ? etc, depuis la 0129 ?

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
haha..

C'est vrai qu'à force de fréquenter les chats et forums anglophones, je vois ma volonté de tout franciser en prendre un sacré coup!

Le touch screen, c'est l'écran tactile!
Les profils sont des fichiers qui contiennent les réglages du matériel/des pilotes nécessaire au tactile. Notre DHD utilise le profil Synaptics, certains appareils ont apparemment besoin du profil atelm.
Mustaavalkosta a donc ajouté le profil manquant et apporté quelques modifications à ces "profils" (fichiers) pour améliorer l'expérience tactile.

Ces changements sont intervenus dans la nightlies 0128 et sont donc présents dans la version la plus récente, la 0129.

C'est plus clair? Sinon n'hésite pas.. j'essaierai d'être plus précise, si je peux smile

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Moi, je n'ai pas vu de différences. C'était bon avant, et ça l'est toujours autant Wink

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
pnoire a écrit:
haha..

C'est vrai qu'à force de fréquenter les chats et forums anglophones, je vois ma volonté de tout franciser en prendre un sacré coup!

Le touch screen, c'est l'écran tactile!
Les profils sont des fichiers qui contiennent les réglages du matériel/des pilotes nécessaire au tactile. Notre DHD utilise le profil Synaptics, certains appareils ont apparemment besoin du profil atelm.
Mustaavalkosta a donc ajouté le profil manquant et apporté quelques modifications à ces "profils" (fichiers) pour améliorer l'expérience tactile.

Ces changements sont intervenus dans la nightlies 0128 et sont donc présents dans la version la plus récente, la 0129.

C'est plus clair? Sinon n'hésite pas.. j'essaierai d'être plus précise, si je peux smile


Excellent, merci beaucoup, ça commence à être plus clair.
Donc ces profils sont intimement liés au hardware, j'imagine ? Et ne sont pas simplement des réglages de vitesse de défilement, etc ...

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Oui, ce sont des profils liés aux réglages du (probable) pilote du tactile. Je ne sais pas au juste ce que contiennent ces "profils", peut-être les vitesses de défilement aussi, mais pas sûre. Pour les curieux, le fichier contenant le profil pour "synaptics" gérant notre tactile se nomme synaptics-rmi-touchscreen.idc et est enregistré dans /system/usr/idc (sauf erreur).

De toute manière, le dev n'est intervenu que sur le réglage des valeurs concernant la pression sur l'écran.

Après quelques tests, j'ai tout de même l'impression que lorsque j'appuie sur une appli dans le tiroir ou sur un raccourci, ca se lance du premier coup alors qu'avant il m'arrivait de devoir m'y reprendre à 2 fois dans certains cas.
Mais c'est peut-être une impression.

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Beatnik a écrit:
Hello à tous nouveau sur ce forum je me permet de rapporter mon expérience.
J'ai testé pas mal de rom custom ces derniers temps je suis actuellement sous jellytime R30 mais j'envisage de changer bientôt pour une version 4.2.1.
J'ai testé hier la CFX et celle-ci et perso je prendrai plutôt la CM 10.1 pour deux raisons:
- la cfx est je trouve beaucoup moins intuitive à paramétrer pour peu de fonctions supplémentaires à la CM
- pour les utilisateurs de free la cfx n'intègre pas l'option itinérance nationale ce qui pose problème car du coup le signal affiche uniquement "R" au lieu de H, 3G ou E ce qui est assez embêtant sachant que déjà il y a le problème de perte de data.

Ce qui m'en amène à la perte de data LE bug qui semble être commun à toutes les roms customs sous JB 4.x et qui est certainement le plus agacant. Après étant chez free je ne peux m'empêcher de me demander si ce bug ne serait pas renforcé par l'itinérance chez orange...
Hier après une nuit sous CM 10.1 impossible d'avoir une connexion data fonctionnelle et ce également en testant la nouvelle revolution HD pour voir (très jolie au passage, avantage de la fonctionnalité freewifi, GPS peut-être un peu plus précis mais dur après avoir testé la fluidité de JB...)
De retour sur mon backup de jellytime encore des problèmes, pas d'appels possibles en 3G mais ok en 2G retour à la normale le soir... Dur dur de savoir si le jonglage de roms a "cassé" qqchose ou si c'est un problème réseau free :/
Pour clôturer la série de bug hier soir chargé à 100 % en redémarrant après avoir réinstallé mon backup de jellytime impossible de redémarrer débranché car batterie affichée à 0% et en démarrant en recovery bateerie affichée à _% (bug rencontré par certains sur xda mais l'origine n'en est pas définie). J'ai réussi à m'en sortir en faisant un wipe cache + dalvik + battery stats je croise les doigts maintenant.
Etant donné que cette série de bug ne m'était pas arrivé avant je soupçonne tout de même hormis peut-être un dysfonctionnement free passager que le fait de jongler entre des nightlies diverses contenant des bugs non identifiés peut amener un lot de surprises.
Pour parer à ce souci je pense que lorsque je reflasherai une 4.2.1 qui me plait je passerai par l'étape préalable d'un flashage d'une ROM stock histoire de remettre les choses à plat dans mon vieux coucou !!

Sinon étant donné que quasiment tout à l'air fonctionnel désormais j'espère vraiment que les devs vont se pencher sur la perte de data car c'est vraiment le bug le plus agacant au quotidien !!! c'est d'ailleurs pour cela que j'ai recommencé à tester d'autre roms que la JT mais vu mon expérience et le retour de certains utilisateurs cela ne change pas dans les version 4.2 Sad
Voilà désolé pour le pavé haha et merci à toute la communauté qui permet de continuer à faire vivre notre DHD !!


J'ai eu le même souci pendant quelques semaines, avec une rom en 4.0.4 (ICS 8.x). En fait, dès que j'étais de retour à mon domicile, je devais passer obligatoirement et forcer le DHD en 2G ! Matin et soir, l'antenne Free à laquelle j'étais connecté en permanence refusait toute communication de type SMS et appels !!
Puis un jour, le phénomène a disparu. Ensuite, pour tester le bon fonctionnement, et la bonne connexion, je m'envoyais chaque matin et chaque soir un sms smile .

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
pnoire a écrit:
Oui, ce sont des profils liés aux réglages du (probable) pilote du tactile. Je ne sais pas au juste ce que contiennent ces "profils", peut-être les vitesses de défilement aussi, mais pas sûre. Pour les curieux, le fichier contenant le profil pour "synaptics" gérant notre tactile se nomme synaptics-rmi-touchscreen.idc et est enregistré dans /system/usr/idc (sauf erreur).

De toute manière, le dev n'est intervenu que sur le réglage des valeurs concernant la pression sur l'écran.

Après quelques tests, j'ai tout de même l'impression que lorsque j'appuie sur une appli dans le tiroir ou sur un raccourci, ca se lance du premier coup alors qu'avant il m'arrivait de devoir m'y reprendre à 2 fois dans certains cas.
Mais c'est peut-être une impression.


Je confirme, meilleure réactivité de l'écran, j'ai pour ma part un écran synaptic. Avant il m'arrivait de devoir appuyer 2 fois pour arriver à faire ce que je voulais, maintenant je trouve l'écran plus réactif à mes requêtes :p

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
@rhcpdu13: merci du retour. Mon impression n'était donc pas si fausse Wink

@Beatnik et Tom: La perte de données ne semble plus être un problème sur la CFX 4.2 et les CM-10.1 nightlies et M - Je pencherai donc plutôt pour un problème occasionnel des opérateurs et des antennes relais

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Effectivement j'ai fini par quitter la jellytime R30 et je suis actuellement sur la CM 10.1 0124 de puis quelques jours et pas de souci jusqu'à présent.
J'ai effectivement l'impression que niveau perte de data y'a du mieux !!

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Hello a tous,

Je vais peut-être posé une question con, mais comment on flash la radio de cette rom ?

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Cette rom ne nécessite pas de radio particulière. Le RIL (fichier de réglages de la bande de base/Radio) qui est inclus dans la rom est standardisé de manière à ce que n'importe quel Radio soit fonctionnel.

Si tu devais rencontrer de gros problèmes d'acquisition de signaux (opérateur + wifi par exemple ou opérateur + wifi + gps), tu pourras toujours installer une autre rom Radio plus tard. C'est totalement indépendant de la Rom et l'installation ne supprimera rien dans ton téléphone.

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
pnoire a écrit:
Cette rom ne nécessite pas de radio particulière. Le RIL (fichier de réglages de la bande de base/Radio) qui est inclus dans la rom est standardisé de manière à ce que n'importe quel Radio soit fonctionnel.

Si tu devais rencontrer de gros problèmes d'acquisition de signaux (opérateur + wifi par exemple ou opérateur + wifi + gps), tu pourras toujours installer une autre rom Radio plus tard. C'est totalement indépendant de la Rom et l'installation ne supprimera rien dans ton téléphone.


Okey, merci Pnoire pour cette réponse rapide.
Dans ce cas, je laisse comme ça smile

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
je teste la 0129 :
à vrai dire, quasiment rien à dire :
toute une journée sans passer par le mode avion pour retrouver la data... ça sent le tout bon :-)
GPS ok
wifi ok
BT ok : sur mon auto radio (pioneer embarquant du parrot) tout est nickel. J'ai mon répertoire, mes appels reçus, passés ou manqués, donc du tout bon.
Touchscreen : je ne savais pas, mais j'ai remarqué que mon bouton de lockscreen était plus sensible (ceci expliquant cela...)

je vais me focaliser sur le son :
- j'aime bien sndui pour le casque (idée de pnoire dans un post, mais je ne vois pas la différence sur le BT. En fait, ne parait pas actif sur le BT).
- Beats audio installer root : parait actif, même en BT, mais c'est peut être subjectif. à noter que le payant m'avait planté, sans voir la différence entre les 1,5 MO du premier et les 7,5 MO du payant, allez savoir...

Toujours sur le son : je cherche comment Navigon pourrait avoir un niveau de puissance équivalent à la musique quand il me cause via le BT. Ainsi la voix est trop faible et je n'arrive pas à la rééquilibrer (même avec le son Navigon au max).
En fait, ça le rend presque inutilisable, car on n'entend quasi rien (et c'est surtout le son qui prime quand on conduit...). Si quelqu'un à une solution je suis preneur :-)
Pour la navigation google c'est au bon niveau.

j'ai pas testé les MMS, mais je suis confiant... grâce à vous :-)

Bonne soirée

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Bonsoir,je vient de la flasher,mms,sms ok

Je teste navigon demain Wink

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Moi j'attends la nouvelle version

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Merci yannck91 pour ton super retour

Au sujet du son dans Navigon/applis similaires: J'attends les expériences de snach21 et d'autres utilisateurs.

@all: si vous testez l'envoi/réception de MMS, pourriez-vous me dire si les images reçues sont bonnes ou si la résolution est de piètre qualité

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
pnoire a écrit:

@Beatnik et Tom: La perte de données ne semble plus être un problème sur la CFX 4.2 et les CM-10.1 nightlies et M - Je pencherai donc plutôt pour un problème occasionnel des opérateurs et des antennes relais


Tout à fait ! C'était un problème Free sur une antenne Free, c'est ma conclusion. Mon problème a disparu du jour au lendemain sans que je fasse la moindre modif sur mon DHD...

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Bonjour

Apres install hier soir,tout est fluide !
J'ai un prob de memoire d'install avec navigon,comme je voulais le tester

[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 19 2013-015

alors que j'ai de la memoire à revendre Shocked

[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 19 2013-016

une idée Rolling Eyes

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Un fichier à virer quelque part, mais lequel et où ?
J'avais ce souci avec TB et il fallait virer un fichier.
Une idée :
Essayer, avec RootExplorer de chercher tous les fichiers dont le nom contient navigon et tu les supprimes puis tu rebootes et tu essayes d'installer.

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Effectivement, un fichier ODEX de l'appli a dû rester quelque part.

Si vraiment tu ne trouves pas, il y a une solution "sombre" smile Elle consiste à installer puis ouvrir Lucky Patcher. Cette appli a pour habitude supprimer les fichiers Odex. Une fois l'appli refermée, redémarre le tél par précaution et essaie d'installer Navig.
Ensuite tu peux désinstaller Lucky patcher.
Cherche sur Google et tu le trouveras facilement. Je ne te donne pas de lien ici car cette appli à d'autres fonctions moins avouables. affraid

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Je vous remercie, j'ai Lucky, je m'en occupe ds la journée Wink

J'ai pas restaurer avec TITANIUM, j'arrête avec cet appli

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
@snach21 : je ne te parlais pas de restauration TB, mais du soft lui-même qui, lorsque je l'installais, me disait le même message que toi. Après avoir supprimé le fichier ODEX de TB, rebooté, l'installation se faisait ensuite sans problème.

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
OK db77, je doit avoir certainement un ancien backup dans TITANIUM de Navigon Wink

Merci pour tout Very Happy

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
pnoire a écrit:
Effectivement, un fichier ODEX de l'appli a dû rester quelque part.


ne te laisse pas tenter par le côté obscure Pnoire...
[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 19 100628121125724206309674

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
snach21: nan.. laisse tomber ton backup fait avec TiBu.

db77 voulait dire qu'il avait eu le même problème que toi, lorsqu'il avait voulu installer l'application TitaniumBackup et qu'il l'avait résolu en suppriment le fichie ODEX lié à l'appli TiBu Very Happy

@Barjel: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 19 69699 et pourtant.. le côté sombre de la force m'attire irrésistiblement.. je suis actuellement le hands on Sony pour Xperia Z, relayé par GenMob sur Twitter https://twitter.com/Gen_mob
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre