Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

power_settings_newSe connecter pour répondre
+42
Raykan
paldachlyo
hassan59
erwann67
Rabinou
naughtyfred
yoyo77
zozoreille
richard.dco
Zepiii
barjel
XY3PX
rhcpdu13
kalotwix
bigmoule
JRFEE
GregD_I
PERONNE
Clems92
azertyoui
YAZIDHTC9191
pixeldesbois
maximinou14
sylarchi
BooBByy
ARNAUD56
Beatnik
yannck91
maioun
cyber301
pacodroid
machin.tout.ca
teetof
s0kariss
db77
cells224
Stef2603
bilouche60
nethiery
TomVenom
snach21
Sleakerz
46 participants

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 38 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Bah j'ai essayé et réessayé ... Mais sans résultats ! Suis je le seul à qui c'est arrivé ? Comment avez vous fait ?

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 38 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Je flashe tous les jours ou presque la nightly et mon GPS a toujours bien fonctionné.
As-tu essayé de flasher mon AGPS pour voir (cf. ma signature) ?

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 38 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Désolé pour l'attente mais j'ai pris le temps de tester en flashant ton agps ... Pareil, pas de résultat ... C'est trop bizarre ...

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 38 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Es ce que tu a le logo du gps dans la barre d'état ?
Es ce que tu peux essayer avec un autres ROM ou la rom Origine Root pour voir si cela persiste ?
Si cela persiste, par manque de chance au moment tu a flasher la ROM et bien c'est ton petit boitier du flash qui ne fait plus contact, dans ce cas tu pourra suivre un supers tuto pour y fabriquer une antenne toi même !
Cela mes arrivé ^^

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 38 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Hello je suis de retour avec une rom 2.3.5 ... Et j'ai fixé GPS en 40 sec à tout casser !

Je fais quoi maintenant ... Je veux la dernière version Android qui marche nickel, certes, mais avec un GPS qui lui, fonctionne, également ! Lol...

J'attends vos instructions !

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 38 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Dans ce cas tu formate ta SD, puis tu y met ta ROM CM10 ( prend une Nigthlies ) et ensuite tu la flash avec un full wipe complet avec 4EXT en recovery suivis des gaps !
Voilou :-)

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 38 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
C'est le grand nettoyage là smile
Sinon, tu supprimes les dossiers .android.secure et LOST.DIR de ta carte SD.
Puis, tu démarres en mode recovery. Avec 4EXT Touch donc, tu choisis Wipe/Format puis Format all except SD Card. Ensuite, tu flash la ROM puis les gapps et tu rebootes.
Tu peux aussi essayer la CFX au cas où...

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 38 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
@wissam: Personnellement, j'ai une question et en fonction de la réponse, peut-être une autre suggestion.

Tu viens de remettre une rom 2.3.5. Est-ce une rom officielle non rootée? Si oui, alors okay. Suis les indications de db77 pour nettoyer ton système puis flashe la dernière nightly et teste

Si tu as remis une rom Sense custom, il est possible que le problème vienne du firmware. Je te conseille de suivre la procédure concernant la rotation automatique (voir dans la section Tuto et astuces.), ici: https://www.forum-generationmobiles.net/t65283-astuce-rotation-automatique-sous-jellybean



description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 38 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Juste une petite "anecdote" étonnante.
Je commençait à avoir des trucs bizarres après le dirty flash de l'autre jour. J'ai flashé celle du jour 0305 toujours en dirty et là ça re-fonctionne top de chez top, plus de lags, comme après un fullwipe... Cool.
Juste un truc depuis un certain temps, je n'ai plus les options quand je veux redémarrer (par ex redémarrer en recovery a plus)...

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 38 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Alors j'ai testé avec une officielle htc et la virtuous unity, et pour les 2 c'est good.

Om va donc tester votre technique, mais c'est quoi 4ext ???

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 38 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
@sylarchi: un petit tour dans le message 2 de ce topic? (3e puce Wink )

@wissam: 4ext, c'est un recovery plus sympa que CWM. Si tu ne l'as pas encore:
- Télécharge 4ext updater sur http://4ext.net
- Installe l'appli sur ton téléphone
- Exécute l'appli, accorde les droits demandés
- Laisse l'appli installer/faire la mise à jour du recovery
Ensuite tu peux redémarrer comme d'habitude dans le recovery et suivre les ndications de db77 pour le full wipe (Format all partitions except sdcard)

EDIT: la dernière utilisée, c'est la virtuous (donc avec Sense) ou la rom officielle? Car le problème de firmware (et donc la perte de la rotation automatique, voire du GPS) se pose si on vient d'une rom Sense custom.

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 38 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
C'est la rom officielle.

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 38 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
@wissam : fais comme pnoire a dit : installe 4EXT Recovery, laisse lui faire la mise à jour et tout le bazar, puis suis mes instructions Wink

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 38 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
un petit HS

J'ai totalement oublié de vous signaler que Mustaavalkosta a porté Ubuntu Touch sur DHD (version très très très alpha, disons qu'il s'agit d'une "preview") Very Happy
Si vous voulez tenter l'expérience: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2174528

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 38 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
@pnoire j'avais pas vu le second post pour le redémarrage...

Ubuntu sur DHD.. C'est pour quand windows8 :-D

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 38 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Une nouvelle ROM ?

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 38 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
sylarchi: tu es excusé. La disparition des options de redémarrage est relativement récente. C'est pour des raisons de sécurité que CM a décidé de ne pas laisser ces options actives par défaut.

Pour Ubuntu: ne rêvez pas! c'est juste pour voir ce que cela pourra donner. Beaucoup de fonctionnalités ne marchent pas.
Certains ont testé ce nouveau système dans la section N4 mais sont vite revenus à une rom Android Wink
Perso je vais la tester un de ces jours parce que je suis une indécrottable curieuse
Pour Windows8.. hum.. je crains qu'il faille changer de téléphone Very Happy

Précision: Ubuntu n'a absolument pas sorti de version autres que des beta pour les Nexus, Nexus4, Nexus7, Nexus10. C'est Mustavaalkosta qui a voulu voir si cela pouvait être porté sur DHD et il y est parvenu.

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 38 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Pour info aux flasheurs de nocturnes, les nightlies qui suivent la M2 devraient intégrer petit à petit les changements suivants:
Audio BT: amélioration concernant la distorsion
Appareil photo: des modes Scène et Focus on été ajoutés
cLock: support pour un petit widget avec météo
cLock: une instance de configuration s'exécute lorsque le widget est placé sur un écran d'accueil (plus besoin d'aller à chaque fois dans Paramètres)
Nouvelle appli pour droits de superutilisateur: Koush's SuperUser qui figurera dans Paramètres/Superuser et non plus dans le tiroir des applis.

Naturellement, ces ajouts dans les nightlies peuvent occasionner des problèmes. Ceux qui veulent une rom stable ont intérêt à rester avec la M2.
Pour les autres, c'est comme d'hab: en cas de bug --> logcat Wink

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 38 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Salut tout le monde !

Très bonne nouvelle, après avoir suivi bois instructions, je vous confirme que ça a marché !

Suppression de lost.dir et .Android machin, réinstallation de la ROM avec 4ext, 40 mn de fixage (je voyais des la première minute plusieurs satellites) !

Donc un grand merci à tous !

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 38 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
@wissam: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 38 62793 merci du retour!

@tous: je verrouille provisoirement le topic afin d'archiver les messages sinon c'est le système qui va s'en charger à ma place et on perdra les 2 premiers posts !!

Sujet archivé - La suite dans le nouveau fil de discussion: https://www.forum-generationmobiles.net/t66946-rom-422-no-sense-unofficial-cm101-jellybean-nightlies-serie-m

Merci de votre compréhension
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre