Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Résolu] Remettre N7000 d'origine pour retour S.A.V ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[Résolu] Remettre N7000 d'origine pour retour S.A.V ? Empty[Résolu] Remettre N7000 d'origine pour retour S.A.V ?

more_horiz
Bonjour smile, je recommence.

En voulant mettre mon Note en vente, je l'ai réinitialisé, car mes fichiers perso restaient et du coup, j'ai perdu les fichiers Data (pour la connexion entre le PC et le téléphone). Donc, il met impossible de flasher via Odin, car, pas de connexion ...
J'ai essayé de flasher en recovery, le kernel Abys42red... ainsi qu'une rom officiel ... Échoué !

Ma question: est il possible de flasher mon Note, pour le remettre avec une rom et kernel d'origine, pour retour S.A.V, sans passer par Odin ?


Merci de vos suggestions Wink.

Dernière édition par pat7 le Lun 25 Mar 2013 - 11:17, édité 1 fois

description[Résolu] Remettre N7000 d'origine pour retour S.A.V ? EmptyRe: [Résolu] Remettre N7000 d'origine pour retour S.A.V ?

more_horiz
Tu dois forcément pouvoir passer par odin.
Je ne comprend pas quand tu dis perdu les fichiers data (quels fichiers?)
Pour connecter ton téléphone sur le PC, il faut les drivers sur le PC.

description[Résolu] Remettre N7000 d'origine pour retour S.A.V ? EmptyRe: [Résolu] Remettre N7000 d'origine pour retour S.A.V ?

more_horiz
guict a écrit:
Tu dois forcément pouvoir passer par odin.
Je ne comprend pas quand tu dis perdu les fichiers data (quels fichiers?)
Pour connecter ton téléphone sur le PC, il faut les drivers sur le PC.

1/ Perdu par magie, lorsque je connecte mon câble, ça me dit "non reconnu". J'ai cherché des fichiers pour chercher les M à J sur mon PC, aucun résultat. Si je branche mon Note II, il est reconnu de suite ...
2/ Si j'ouvre Odin, que je le connecte en Down machin ou pas, la case qui doit se colorer lors de la connexion, ne se colore pas, nada, rien ...

C'est plus clair camarade ?

description[Résolu] Remettre N7000 d'origine pour retour S.A.V ? EmptyRe: [Résolu] Remettre N7000 d'origine pour retour S.A.V ?

more_horiz
as-tu pu essayer sur un autre pc, sait-on jamais ? Car même si le SGN2 est reconnu, peut-être qu'il y a conflit de drivers et tout vient de ton pc study

Sinon, faut essayer avec odin mobile, je sais que j'ai installé plusieurs roms ou kernels directement depuis mobile Odin...Le problème, c'est qu'il faut être rooté pour pouvoir utiliser mobile odin...Après, je n'ai pas fais de recherche, mais tu dois pouvoir installer une rom stock format zip via ton recovery...

Bon courage Wink

description[Résolu] Remettre N7000 d'origine pour retour S.A.V ? EmptyRe: [Résolu] Remettre N7000 d'origine pour retour S.A.V ?

more_horiz
Oui, a mon travail il me propose d'installer un fichier et de chercher des M a J, donc pareil.
Mercredi je suis en vacance, je chercherai un tuto pour Odin Mob qui est sur ma SD.

Un grand MERCI pour ton idée, Did !!


Wink

description[Résolu] Remettre N7000 d'origine pour retour S.A.V ? EmptyRe: [Résolu] Remettre N7000 d'origine pour retour S.A.V ?

more_horiz
à ton travail tu as installé Kies pour avoir les pilotes ?
Pour moi, si le téléphone fonctionne correctement, il faut chercher du côté du PC.

description[Résolu] Remettre N7000 d'origine pour retour S.A.V ? EmptyRe: [Résolu] Remettre N7000 d'origine pour retour S.A.V ?

more_horiz
Non, je ne peux pas me permettre, c'est le PC de ma survellante, lol.
J'ai juste essayé pour voir, s'il installé ou pas.

description[Résolu] Remettre N7000 d'origine pour retour S.A.V ? EmptyRe: [Résolu] Remettre N7000 d'origine pour retour S.A.V ?

more_horiz
C'est donc normal que ça ne fonctionne pas.
Après tu peux essayer sur ton PC perso de désinstaller Kies, le redémarrer puis de réinstaller kies voir si ça change quelque chose.
Ou même de simplement redémarrer le PC, moi ça m'ai déjà arrivé que le téléphone ne soit pas reconnu et après un redémarrage, ça refonctionne.

description[Résolu] Remettre N7000 d'origine pour retour S.A.V ? EmptyRe: [Résolu] Remettre N7000 d'origine pour retour S.A.V ?

more_horiz
Déjà fait.

description[Résolu] Remettre N7000 d'origine pour retour S.A.V ? EmptyRe: [Résolu] Remettre N7000 d'origine pour retour S.A.V ?

more_horiz
Bonjours, j'ai suivi ce Tuto de SCCIP que j'avais utilisé pour rooter mon Note 1.

Donc, j'ai était à deux doigts de réussir. Je n'arrive pas à installer le Kernel XXLC1 ou autre appellation LC1.
Truc bizarre, c'est que le CF-root CL1 est introuvable, lorsque je le cherche via le recovery. Mais lorsque je met la SD sur mon PC, je le voie bien ?

J'ai même essayé de réinstaller une Rom KKA, que j'avais utilisé pour flasher mon Note. Mais même en Nandroid et flashant le Kernel Abys 4.2 red ..., ça échoue...

[Résolu] Remettre N7000 d'origine pour retour S.A.V ? 880377 Un ti coup de main s.v.p ... [Résolu] Remettre N7000 d'origine pour retour S.A.V ? 493295

description[Résolu] Remettre N7000 d'origine pour retour S.A.V ? EmptyRe: [Résolu] Remettre N7000 d'origine pour retour S.A.V ?

more_horiz
Les phones Samsung nous font de drôles de surprises...J'ai l'impression qu'aucun smartphone n'arrivera à la cheville des fameux LEO, en ce qui concerne la facilité et le nombre incroyable de flash...
Je ne te le souhaite pas, mais j'ai l'impression que ton Note a un gros problème, car même avec les outils que je t'ai filé l'autre fois, tu n'as pas réussi à le ressusciter..
As-tu bien fait gaffe qu'il y a plusieurs sdcards avec le note ? car tu dis ne pas retrouver ton fichier CF-root CL1..
Il est bien au format '.zip' ?
Je n'ai plus mon Note, je l'ai remplacé par un SII, donc maintenant, tu me verras plus dans cette section...Je suis juste venu voir si tu t'en étais sorti avec ton problème..

Bon courage pour la suite !

++

did.

description[Résolu] Remettre N7000 d'origine pour retour S.A.V ? EmptyRe: [Résolu] Remettre N7000 d'origine pour retour S.A.V ?

more_horiz
Merci DG57, non ..., toujours pas résolu.

Pour tes fichiers, je les avais déjà, donc déjà utilisé. Par contre l'histoire de changer le fichier, j'ai pas réussi et le restant était avec connexion, donc ...

Eh, lulu, je me soigne !! Si je met mon fichier sur l'externe, je cherche en premier sur l'externe qu'après sur l'interne Loll. geek

C'est con, par ce qu'il fonctionne super bien, il n'y a que cette saloperie de connexion au PC qui merde.

Tu as eu un blème avec ton Note ?

description[Résolu] Remettre N7000 d'origine pour retour S.A.V ? EmptyRe: [Résolu] Remettre N7000 d'origine pour retour S.A.V ?

more_horiz
Pour moi aussi j'avais la connexion via usb sur l'iMac qui merdait...J'étais obligé de me connecter en passant par le recovery pour avoir accès à ma sdcard sur le pc..
Concernant mon blême avec mon note, ben, il était trop grand pour moi, pas assez pour être une tablette et trop pour être un smartphone...Comme on dit toujours, chacun ses goûts, et comme je ne l'avais jamais vu en réel, quelle surprise quand je l'ai déballé de mon colis Very Happy
Je ne m'y suis jamais fait...

++

description[Résolu] Remettre N7000 d'origine pour retour S.A.V ? EmptyRe: [Résolu] Remettre N7000 d'origine pour retour S.A.V ?

more_horiz
.

Yeeeeeesssssss..., cheers je suis en rom XXLC1 cheers

Allez, apéro et dodo, yessss !! bounce


Merci pour ton soutien Did !!!! Wink

Faudra encore que je voie avec un expert, si je n'arrive pas à restaurer ma sauvegarde de de la première rom. Demain je sort, pt'être demain soir.

Bonne nuit.

description[Résolu] Remettre N7000 d'origine pour retour S.A.V ? EmptyRe: [Résolu] Remettre N7000 d'origine pour retour S.A.V ?

more_horiz
Salut les anciens [Résolu] Remettre N7000 d'origine pour retour S.A.V ? 180484

Et oui didier,quelle envergure ce phone!! affraid

Cool pour toi Pat7,je te lisais,mais j'aurais été d'aucune aide,car j'ai formaté mon expérience avec ce phone là !! [Résolu] Remettre N7000 d'origine pour retour S.A.V ? 19113
Content que tu soit sortie de ton tunnel,comme un grand encore Laughing

A bientot les Anciens [Résolu] Remettre N7000 d'origine pour retour S.A.V ? 317783

description[Résolu] Remettre N7000 d'origine pour retour S.A.V ? EmptyRe: [Résolu] Remettre N7000 d'origine pour retour S.A.V ?

more_horiz
Salut Snash, comment vas ?

Ben ouais, presque un mois pour ça Rolling Eyes

@Pluche, j'ai faim et Sleep ...

description[Résolu] Remettre N7000 d'origine pour retour S.A.V ? EmptyRe: [Résolu] Remettre N7000 d'origine pour retour S.A.V ?

more_horiz
Impect,et encore une fois heureux pour toi Very Happy

je t'envois un coli par mp d'ici peu Very Happy santa

description[Résolu] Remettre N7000 d'origine pour retour S.A.V ? EmptyRe: [Résolu] Remettre N7000 d'origine pour retour S.A.V ?

more_horiz
C'est pas toi, le nouveau François ... Mort de Rire


:merci:

description[Résolu] Remettre N7000 d'origine pour retour S.A.V ? EmptyRe: [Résolu] Remettre N7000 d'origine pour retour S.A.V ?

more_horiz
Heuuuu....mais heuuuuuuuu [Résolu] Remettre N7000 d'origine pour retour S.A.V ? 69699

description[Résolu] Remettre N7000 d'origine pour retour S.A.V ? EmptyRe: [Résolu] Remettre N7000 d'origine pour retour S.A.V ?

more_horiz
Yes !!! Content pour toi, tu vois quand tu veux Wink

description[Résolu] Remettre N7000 d'origine pour retour S.A.V ? EmptyRe: [Résolu] Remettre N7000 d'origine pour retour S.A.V ?

more_horiz
Ben ouais, merci Did.

J'ai toujours faim, j'y va............. [Résolu] Remettre N7000 d'origine pour retour S.A.V ? 21281


Bonne nuit.Wink

description[Résolu] Remettre N7000 d'origine pour retour S.A.V ? EmptyRe: [Résolu] Remettre N7000 d'origine pour retour S.A.V ?

more_horiz
Bonjour,
hier en voulant être sur de mon retour en 2.3.6, le phone ne voulait rien savoir, puis dans la soirée, je l'ai récupéré.
Le Note est en 2.3.6 XXLB2, kernel LC1, etc...

Maintenant, je cherche à le dérooter proprement, sachant que le câble USB ne fonctionne toujours pas, donc UNLOCKROOT, pas possible.

Car, lorsque j'efface en réinitialisation dans stockage, que je fasse tout les Wipes ou que je flash le Firmware, je retrouve toujours Mobile Odin, CWM et SuperSU.

Une tite idée S.V.P, avant que je ne refasse des connerie ... Rolling Eyes

description[Résolu] Remettre N7000 d'origine pour retour S.A.V ? EmptyRe: [Résolu] Remettre N7000 d'origine pour retour S.A.V ?

more_horiz
[Résolu] Remettre N7000 d'origine pour retour S.A.V ? 880377 Je viens de mettre SuperSU à jour et il me propose "suppression complète du root",
y va tout me virer ?

description[Résolu] Remettre N7000 d'origine pour retour S.A.V ? EmptyRe: [Résolu] Remettre N7000 d'origine pour retour S.A.V ?

more_horiz
Salut pat, possible, att un ingénieur en Note 1 lol!
tu as sinon voodoo OTA Rootkeeper, mais je sais pas si c'est efficace sûr ton note Rolling Eyes

description[Résolu] Remettre N7000 d'origine pour retour S.A.V ? EmptyRe: [Résolu] Remettre N7000 d'origine pour retour S.A.V ?

more_horiz
Merci Snach21, mais c'est encore en Anglais, alors, je passe.

Mais, un grand MERCI Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre