Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] envois SMS, MMS, connection WIFI

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[RESOLU] envois SMS, MMS, connection WIFI Empty[RESOLU] envois SMS, MMS, connection WIFI

more_horiz
Salut

voila j'ai flashé mon HD2 avec la ROM radio 2.15.50.14 + ROM SENSATION XL ROM V 3.0 STOCK, et impossible d'envoyer un SMS ou MMS reception ok.
Pour le WIFI je me connecte sans problème a la maison mais au boulot croix rouge sur l'icone wifi et pourtant configuré comme d'autre collègues sous android.

Avez vous une idée? version ROM trop ancienne? version android???

Merci pour votre aide.

Spiny

Dernière édition par spinydoudou le Lun 25 Mar 2013 - 15:16, édité 1 fois

description[RESOLU] envois SMS, MMS, connection WIFI EmptyRe: [RESOLU] envois SMS, MMS, connection WIFI

more_horiz
Non c'est plutôt une question d'APN...

Dans les paramètres, réseaux sans fils, noms des points d'accès;
Il doit y avoir deux APN dont un pour les mms...

Quel est ton opérateur et quelles sont les valeurs de l'APN?
Ensuite dans l'application message , menu mms, taille des mms , il peut y avoir une valeur à modifier...

description[RESOLU] envois SMS, MMS, connection WIFI EmptyRe: [RESOLU] envois SMS, MMS, connection WIFI

more_horiz
Alors APN MMS

Nom: swisscom MMS
APN: event.swisscom.ch
MMSC: http://mms.natel.ch:8079
Proxy MMS: 192.158.210.2
port MMS: 8080
Protocole MMS: WAP2.0
MCC: 228
MNC: 01
Type APM: MMS


GPRS:

Nom: swisscom GPRS
APN: GPRS.swisscom.ch
Protocole MMS: WAP2.0
MCC:228
MNC:01
Type APN: default,apl


paramètre MMS
priorité elevé
taille max 1000k


SMS
centre service : +41784999000

description[RESOLU] envois SMS, MMS, connection WIFI EmptyRe: [RESOLU] envois SMS, MMS, connection WIFI

more_horiz
En ce qui concerne la taille des mms essaye avec la taille minimum pour voir si cela change quelque chose...

description[RESOLU] envois SMS, MMS, connection WIFI EmptyRe: [RESOLU] envois SMS, MMS, connection WIFI

more_horiz
Bon la j'ai reflasher avec une rom plus récente la LEGENDARY" SUNDAWG TBD Rom's Final

SMS ok pas mms par contre plus de WIFI j'ai vu qu'il faut mettre le kernel 2.3 mais je trouve pas comment flasher le nouveau kernel Rolling Eyes

description[RESOLU] envois SMS, MMS, connection WIFI EmptyRe: [RESOLU] envois SMS, MMS, connection WIFI

more_horiz
Je ne comprends pas pourquoi tu passes par le WAP2.0 ?

description[RESOLU] envois SMS, MMS, connection WIFI EmptyRe: [RESOLU] envois SMS, MMS, connection WIFI

more_horiz
ben j'ai pas le choix je dois cocher wap 1.2 ou 2

description[RESOLU] envois SMS, MMS, connection WIFI EmptyRe: [RESOLU] envois SMS, MMS, connection WIFI

more_horiz
Pour le kernel , tu le télécharges et tu le mets sur ta carte Sd et tu flashes comme une rom c'est tout...

Pour le type d'apn écrit mms en minuscule et sans espace avant...

description[RESOLU] envois SMS, MMS, connection WIFI EmptyRe: [RESOLU] envois SMS, MMS, connection WIFI

more_horiz
sur le téléphone tout en minuscules et pas d'espace

description[RESOLU] envois SMS, MMS, connection WIFI EmptyRe: [RESOLU] envois SMS, MMS, connection WIFI

more_horiz
wifi résolu avec nouveau kernel merci

description[RESOLU] envois SMS, MMS, connection WIFI EmptyRe: [RESOLU] envois SMS, MMS, connection WIFI

more_horiz
Tu as essayé la configuration auto par leur site (chez swisscom)?

description[RESOLU] envois SMS, MMS, connection WIFI EmptyRe: [RESOLU] envois SMS, MMS, connection WIFI

more_horiz
oui mais je ne recois pas le sms, en plus il te demande le type de téléphone et la je sais pas si je dois prendre hd2 ou par rapport a la rom.

ce matin tentative de connexion par wifi et erreur grrr

description[RESOLU] envois SMS, MMS, connection WIFI EmptyRe: [RESOLU] envois SMS, MMS, connection WIFI

more_horiz
bon j'ai mis les paramètres manuellement trouvé ici

https://www.forum-generationmobiles.net/t27307-astuces-apn-operateurs

pas encore testé a suivre

description[RESOLU] envois SMS, MMS, connection WIFI EmptyRe: [RESOLU] envois SMS, MMS, connection WIFI

more_horiz
Alors?

description[RESOLU] envois SMS, MMS, connection WIFI EmptyRe: [RESOLU] envois SMS, MMS, connection WIFI

more_horiz
Bon fonctionne toujours pas No

Et avec la nouvelle rom reboot du téléphone par moment, genre je me suis levé ce matin le téléphone était sur le code sim

description[RESOLU] envois SMS, MMS, connection WIFI EmptyRe: [RESOLU] envois SMS, MMS, connection WIFI

more_horiz
Avec clair rom tourne tu BZH sur ton HD2?

description[RESOLU] envois SMS, MMS, connection WIFI EmptyRe: [RESOLU] envois SMS, MMS, connection WIFI

more_horiz
Bonjour.
Merci d'éviter de poster plusieurs posts à la suite dans un intervalle de temps aussi court (moins de 30 minutes).
Il existe en effet un bouton qui permet, comme son nom l'indique, de modifier ses messages et ainsi d'éviter ces posts consécutifs, qui peuvent s'apparenter à du spam.

Bonne journée.

Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension

description[RESOLU] envois SMS, MMS, connection WIFI EmptyRe: [RESOLU] envois SMS, MMS, connection WIFI

more_horiz
Hello Spinydoudou....

Je tourne sur mon Hd2 avec la Touchwizz avec Apex comme Laucher...

Pour ton histoire de reboot essaye de coir avec une autre carte Sd si tu en as une... et pour tes mms avec une autre appli genre Gosms ou Handcent par exemple...

description[RESOLU] envois SMS, MMS, connection WIFI EmptyRe: [RESOLU] envois SMS, MMS, connection WIFI

more_horiz
salut malheureusement pas d'autre SD sous la main, je viens de tester avec gosms et même problème

c'est celle la que tu as [ROM][4.1.2][720p] TouchWizMOD v1.2 [DataOnExt][NativeSD]

description[RESOLU] envois SMS, MMS, connection WIFI EmptyRe: [RESOLU] envois SMS, MMS, connection WIFI

more_horiz
Je crois bien que c'est celle là ^^

description[RESOLU] envois SMS, MMS, connection WIFI EmptyRe: [RESOLU] envois SMS, MMS, connection WIFI

more_horiz
installe en cours [RESOLU] envois SMS, MMS, connection WIFI 61393

description[RESOLU] envois SMS, MMS, connection WIFI EmptyRe: [RESOLU] envois SMS, MMS, connection WIFI

more_horiz
Tu vas te faire taper sur les doigts si tu n’utilises pas la fonction (et son bouton) [RESOLU] envois SMS, MMS, connection WIFI Icon_p20... smile

Le multi-Post est sur la majorité des forums une entorse au règle Wink

Qu'est-ce que cela donne pour tes sms/mms?

description[RESOLU] envois SMS, MMS, connection WIFI EmptyRe: [RESOLU] envois SMS, MMS, connection WIFI

more_horiz
ouaips erreur de ma part pour la modification du post [RESOLU] envois SMS, MMS, connection WIFI 493295 [RESOLU] envois SMS, MMS, connection WIFI 860530

pour sms ok mais les mms pfff même avec la rom touchwizz qui est tres sympa j'avoue :geek1:

description[RESOLU] envois SMS, MMS, connection WIFI EmptyRe: [RESOLU] envois SMS, MMS, connection WIFI

more_horiz
Donc le problème vient bien de l'APN...
Il doit y avoir une minuscule erreur mais laquelle???

description[RESOLU] envois SMS, MMS, connection WIFI EmptyRe: [RESOLU] envois SMS, MMS, connection WIFI

more_horiz
ouaips et la maintenant plus internet via 3g grrrrr [RESOLU] envois SMS, MMS, connection WIFI 69699
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre