Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[ATTENTION !] UN MALWARE SUR VOTRE SMARTPHONE SAMSUNG : Une application email russe du nom de 'MTS Mobile Mail' [INFO] Empty[ATTENTION !] UN MALWARE SUR VOTRE SMARTPHONE SAMSUNG : Une application email russe du nom de 'MTS Mobile Mail' [INFO]

more_horiz
ATTENTION ! UN MALWARE SUR VOTRE SMARTPHONE SAMSUNG : Une application email russe du nom de 'MTS Mobile Mail'

Description


Bonjour,

En installant ma nouvelle rom sous ICS, pour le moment, je me suis aperçu que j'avais des notifications (pubs) sur la barre du haut, et sans même avoir installer un nouveau soft...Je me suis tout de suite dis que je devais encore avoir une sorte de programme espion, et j'ai donc cherché sur le net si je trouvais quelque chose à ce sujet...Et j'ai trouvé !
J'ai donc décidé de partager avec vous ce petit 'tutoriel' en bas de cet article pour supprimer le malware présent sur votre smartphone.
Une faille de sécurité présente sur Google Play permet d’installer un malware sur tous les terminaux Samsung équipés d’Android.
C'est une application malveillante qui peut s’installer sur votre smartphone par le biais de Google Play (d'après l'article que j'ai pu lire ici...), et spécifiquement sur votre terminal Samsung.
Il s’agit d’une application email russe du nom de MTS Mobile Mail. Détourné de son usage premier, cette app contient un malware, logé dans le fichier com.seven.Z7. La société éditrice de ce petit programme, OJSC Mobile Telesystems, qui travaille avec Samsung est victime de cette manœuvre. L’application s’installe sur votre smartphone, en laissant croire qu’il s’agit d’une app native pour les terminaux du constructeur sud-coréen.
Beaucoup d’utilisateurs se sont plaint du problème sur Google Play (voir ici), et de leurs dires, les antivirus classiques (avast, avg, …) ne l’ont pas détecté. Nous vous mettons donc en garde contre cette application. Si une mise à jour inconnue vous demande à être installée, n’acceptez pas et évitez les mises à jour automatiques. Dans ce dernier cas, cela vous permet de contrôler les applications qui s’installent sur votre smartphone.
Solution :
Pour ceux qui auraient été victimes de ce malware (comme moi !), une manoeuvre de récupération est possible. Installez titanium backup depuis le market (téléchargeable ici), qui nécessite d’être root, puis exécutez-la. Appuyez ensuite sur la bouton tactile Paramètres (à gauche du bouton Home), puis Traitement par lot. Descendez jusqu'à l’onglet Désinstaller. Vous trouverez alors Désinst. toutes applis utilis. & système, sélectionnez-le en cliquant sur Go.
Vous retrouvez avec une liste assez conséquentes d’applications. Commencez par toutes les décocher, grâce à Tout désélectionner. Dans la liste des applications présentes, cherchez Social Hub, vous en trouverez normalement deux, dont l’un possède un « S » en bleu sur une enveloppe blanche. Sélectionnez-la en cochant la case puis Démarrer le traitement par lot. Vous venez de supprimer le virus !

Images & Vidéos



[ATTENTION !] UN MALWARE SUR VOTRE SMARTPHONE SAMSUNG : Une application email russe du nom de 'MTS Mobile Mail' [INFO] J8P53wE



Téléchargement



[ATTENTION !] UN MALWARE SUR VOTRE SMARTPHONE SAMSUNG : Une application email russe du nom de 'MTS Mobile Mail' [INFO] Details?id=com.keramidas.TitaniumBackup&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsImNvbS5rZXJhbWlkYXMuVGl0YW5pdW1CYWNrdXAiXQ.
Scannez ou cliquez le QRCode pour télécharger l'appli

Autres Infos


Source




Dernière édition par dg57 le Dim 24 Mar 2013 - 16:18, édité 4 fois

description[ATTENTION !] UN MALWARE SUR VOTRE SMARTPHONE SAMSUNG : Une application email russe du nom de 'MTS Mobile Mail' [INFO] EmptyRe: [ATTENTION !] UN MALWARE SUR VOTRE SMARTPHONE SAMSUNG : Une application email russe du nom de 'MTS Mobile Mail' [INFO]

more_horiz
réservé...

description[ATTENTION !] UN MALWARE SUR VOTRE SMARTPHONE SAMSUNG : Une application email russe du nom de 'MTS Mobile Mail' [INFO] EmptyRe: [ATTENTION !] UN MALWARE SUR VOTRE SMARTPHONE SAMSUNG : Une application email russe du nom de 'MTS Mobile Mail' [INFO]

more_horiz
merci Did de l'info :merci:

description[ATTENTION !] UN MALWARE SUR VOTRE SMARTPHONE SAMSUNG : Une application email russe du nom de 'MTS Mobile Mail' [INFO] EmptyRe: [ATTENTION !] UN MALWARE SUR VOTRE SMARTPHONE SAMSUNG : Une application email russe du nom de 'MTS Mobile Mail' [INFO]

more_horiz
De rien Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre