Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Consommation de batterie hallucinante Empty[RESOLU] Consommation de batterie hallucinante

more_horiz
Salut à tous,

Depuis quelques jours, mon HOX (stock, nu) consomme de manière hallucinante la batterie.

Je n'ai pas installé de nouvelles applications ces derniers jours. Le téléphone n'a pas chuté non plus

A titre d'exemple (pour une utilisation similaire), à l'heure ou j'écris ces mots je suis en temps normal, à +- 65% de batterie.
Et là, aujourd'hui, je suis à 10%.

J'ai fais un scann antivirus via avast! Mobile Security puis via Antivirus gratuit. Les deux analyses n'ont rien détectées.


Je tiens à préciser que je suis en mode "économie d'énergie" en quasi non-stop..

Bref, si vous aviez une explication ? Ou bien même encore une idée ? des manip's pour vérifier ?


En vous remerciant d'avance!

description[RESOLU] Consommation de batterie hallucinante EmptyRe: [RESOLU] Consommation de batterie hallucinante

more_horiz
Essai la bonne vieille méthode de la décharge totale batterie (tel s'éteint), puis une charge complète (tél éteint) +20 30min led verte! Retire et remet carte sim et rallume!
Après si le cycle ne revient pas à la normale reste le hard reset et ensuite le sav!(note que la batterie n'a une garentie constructeur que de 6mois)
Bon courage!

description[RESOLU] Consommation de batterie hallucinante EmptyRe: [RESOLU] Consommation de batterie hallucinante

more_horiz
Salut,

Plusieurs raisons peuvent être à l'origine de ta surconsommation :
- Un mail bloqué dans ta boite d'envoi ce qui fait que l'appareil essaye de le renvoyer constamment
- un connexion constante des data car un ou des softs n'arrive pas à se mettre à jour sur des publications
- Une connexions constante du GPS
- une de tes appli qui a été mise à jour et qui te pompe la batterie.
- google now

D'ailleurs dans les paramétre d'autonomie, as tu regarder les consommations par applications?

description[RESOLU] Consommation de batterie hallucinante EmptyRe: [RESOLU] Consommation de batterie hallucinante

more_horiz
Salut,

Merci de vos réponses!

@syllys : J'ai déjà essayé à deux reprises (parce que le tel s'est éteint solo), sans le retrait de la carte sim cependant.. Mais je doute que ça change quelque chose (?).

@Jedi :
Dans l'ordre :
- Pas de mail bloqué...
- Un soft qui reste bloqué.. Comment le trouver?
- Le GPS est désactivé.
- J'ai eu cette idée, mais comment vérifier vraiment ?
- Je ne me sers pas de Now

Puis dans les paramètres d'alimentation > utilisation j'ai :
- Système d'exploitation : 24%
- Service Google : 10%
- Gmail : 8%
- HTC Sense : 7%
- Système Android : 7%
- Maps : 6%
- Facebook : 6%
- Multimédia : 4%
- Zapper Task Killer : 3%
- HD Widgets : 3%
- Recherche Google : 2%
- HTC Services : 2%


Voilà !

description[RESOLU] Consommation de batterie hallucinante EmptyRe: [RESOLU] Consommation de batterie hallucinante

more_horiz
as-tu installé la dernière mise a jour ?

Car ca pourrais aussi venir de la il y a pas mal de retour qui disent que depuis la dernière version la batterie ce vide plus rapidement voir très rapidement !!

description[RESOLU] Consommation de batterie hallucinante EmptyRe: [RESOLU] Consommation de batterie hallucinante

more_horiz
[RESOLU] Consommation de batterie hallucinante 2325459160 depuis la maj ota 3.18.401 , de nombreuses personnes se plaignent sur XDA de déchargement fulgurant de la batterie, certains perdent jusqu'à 20 % par heure sans utilisation du tel !!! [RESOLU] Consommation de batterie hallucinante 17284

description[RESOLU] Consommation de batterie hallucinante EmptyRe: [RESOLU] Consommation de batterie hallucinante

more_horiz
Je suis effectivement en 3.18.401.1.

Mais cette mise à jour remonte à plusieurs semaines maintenant.. Et je n'ai le problème que depuis quelques jours.

Une solution sur XDA ?

description[RESOLU] Consommation de batterie hallucinante EmptyRe: [RESOLU] Consommation de batterie hallucinante

more_horiz
Pas vraiment, à part repasser en rom custom mais qui soit basée sur la base 3.14. Sinon tu peux peut être essayer de faire un reset factory pour repasser en "configuration usine" et voir si tu as toujours le problème de déchargement rapide de la batterie, mais fait une sauvegarde des tes applis, contacts, sms etc ... avant.

description[RESOLU] Consommation de batterie hallucinante EmptyRe: [RESOLU] Consommation de batterie hallucinante

more_horiz
Salut,

Il ne semble pas que ce soit un soft "bloqué sinon il apparaîtrait dans les consommation. Par contre, je me demande ce que c'est ces 10% de service google?
Installe Gsam battery qui te permet de voir la conso par soft et de voir les package utilisé par chaque appli.

Sinon, effectivement, il te reste la solution du hard reset et installation une à une des appli pour voir si cela vient d'un soft

description[RESOLU] Consommation de batterie hallucinante EmptyRe: [RESOLU] Consommation de batterie hallucinante

more_horiz
Hello,

Voilà quelques screenshoot de Gsam battery :

Utilisation générale :
[RESOLU] Consommation de batterie hallucinante Screen10

Détail (les autres applis) :
[RESOLU] Consommation de batterie hallucinante Screen12

Et le graph de la chute considérable de ma batterie :

[RESOLU] Consommation de batterie hallucinante Screen11


Juste ces quelques screens.. -10% de batterie.. No



Un reset via les paramètres ne suffirait-t-il pas ? Obligé de faire ça en recovery ?

description[RESOLU] Consommation de batterie hallucinante EmptyRe: [RESOLU] Consommation de batterie hallucinante

more_horiz
c'est mieux de le faire par le recovery Wink

description[RESOLU] Consommation de batterie hallucinante EmptyRe: [RESOLU] Consommation de batterie hallucinante

more_horiz
Salut,

Bon, j'ai pu avancer..

J'ai eu quelques mises à jour d'applications ce week end.. Date de mon problème de "fonte" de la durée de vie de ma batterie.

Je me suis donc tapé sur le PlayStore toutes mes applis pour voir la dernière date de mise à jour et lire les derniers commentaires si l'update était récent.

Sur HD Widget, que j'avais d'installé (bien que je ne l'utilise pas sur mon téléphone, mais sur ma tablette si), un commentaire d'un membre parlait d'un problème similaire sur un Galaxy Nexus.

J'ai donc simplement désinstallé cette application et tout semble être rentré dans l'ordre !


Voici une capture d'écran suite à la désinstallation de cette appli :
[RESOLU] Consommation de batterie hallucinante Screen14

Bien évidemment, l'utilisation de mon téléphone est quasiment similaire.
Et l'utilisation de la batterie me semble normale.

Ceci-dit, j'ai envoyé un mail au dev de HD Widget avec les screenshoots.


Je reviens vers vous dans quelques jours pour confirmer que le problème venait bien de là (ou pas)



Merci de votre aide !

@+

description[RESOLU] Consommation de batterie hallucinante EmptyRe: [RESOLU] Consommation de batterie hallucinante

more_horiz
Cool, que cela soit, régler. Tiens nous au courant de la réponse du dev

Pour info, je modifie la balise, en y mettant [RESOLU]
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre