Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Résolu] Installation Android Rom Custom sur Sensation Stock (Noobish inside) Empty[Résolu] Installation Android Rom Custom sur Sensation Stock (Noobish inside)

more_horiz
Plop !

Alors, après avoir eu HD2 sous WM puis sous ginger, j'ai acheté l'année dernière un Sensation chez BT que j'utilise donc depuis avec plus ou moins de bonheur : en effet, la bestiole est d'une lenteur accablante, plante 6 ou 7 fois / jours... bref, ça devient un calvaire. Du coup, je prend mon courage à deux mains, j'me dis, j'vais lui refaire une jeunesse : et là, en bon noob que je suis, après avoir zieuté ici & là, j'me suis dit mince y a pas d'exe [Résolu] Installation Android Rom Custom sur Sensation Stock (Noobish inside) 420250 . J'ai donc pris quelques notes, mais déjà au S-Off me suis-je heurté à un problème. Je vais détailler tout ça ici, aussi, si une âme charitable voulait m'aiguiller Wink :

Configuration actuelle :


Sensation sous ICS 4.0.3 , HBOOT 1.27 (et ç'est là que les ennuis commencent), numéro logiciel 3.33.483.51(ce qui doit être le firmware)

[Résolu] Installation Android Rom Custom sur Sensation Stock (Noobish inside) Sensation1

J'ai donc listé & DL ce qu'il me faut, mais avant de me lancer quelques questions se posent, en voici voici le récap :

Dans l'ordre :

1-Backup des mes données
1.1- Formatage carte SD ? Si oui, en NTFS ? En partitionnement ?
2- S-OFF, root & recovery -> avec le tuto-juopunutbear : Problèmes. Lors de l'unlocked, je n'arrive pas à lancer le SDK, il me dit android.bat non trouvé. Meme en y copiant les ficher en racine du dossier d'ailleurs O_o.
3- SuperCID
4- Wipe data/factory reset ? Je pense que oui, mais quand le faire & avec Aroma Installer ? J'ai un doute étant donné que j'ai normalement le bon firmware
(3.33.401.x requis !) mais qu'il est indiqué "Il est nécessaire de flasher un nouveau firmware avant de flasher cette ROM ;"
5- "Téléchargez le script de « Super Wipe » et placez celui-ci sur votre carte mémoire" Alors là, j'suis à l'ouest complet. Je ne sais pas ou le trouver ni ou l'installer (dossier, racine .. ?)
6- Rom Radio & Firmware : Il est indiqué que la rom radio
ROM radio 11.76A.3504.00P_11.24A.3504.31_M est fortement conseillée, mais également qu'elle est présente dans le firmware 3.33.401.x ...
7- Flash Rom , ouf ! xD

Concernant le Kernel, dois je le changer ? le mien

Si oui, à quel moment ?

J'espère ne pas avoir posé des questions maintes fois posées, et j'espère retrouver un téléphone digne d'HTC sans le bricker ! x]

sunny

Marchui tout plein !

[Résolu] Installation Android Rom Custom sur Sensation Stock (Noobish inside) 888140

Dernière édition par Maed54 le Mar 21 Mai 2013 - 11:44, édité 2 fois

description[Résolu] Installation Android Rom Custom sur Sensation Stock (Noobish inside) EmptyRe: [Résolu] Installation Android Rom Custom sur Sensation Stock (Noobish inside)

more_horiz
Bonjour à toi alors j'ai un peu modifié ton post.... je ne voyais pas les photos. Alors je suis en pause déj.. je te relis dès que je reviens. A ++


C'est vrai que tu as tout embrouillé... mais t’inquiète pas dès que je reviens on s'en occupe .

description[Résolu] Installation Android Rom Custom sur Sensation Stock (Noobish inside) EmptyRe: [Résolu] Installation Android Rom Custom sur Sensation Stock (Noobish inside)

more_horiz
Marchui bien ! Pas une mauvaise idée, j'vais aller manger aussi, ça va me reposer la teuté x], j'patine trop là.

description[Résolu] Installation Android Rom Custom sur Sensation Stock (Noobish inside) EmptyRe: [Résolu] Installation Android Rom Custom sur Sensation Stock (Noobish inside)

more_horiz
Re moi!!!!
Pour faire le backup de tes données il faudra que tu installes un fichier qui te permettra d'avoir accès à ce que l'on appel le "RECOVERY" .
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de reformatter ta carte sd et de toutes facons il est hors de question de la formatter en NTFS sinon elle sera illisible par ton mobile. Un formattage simple en FAT32 est adapté.
Pour le sdk, c'est tout simple, tout ce qui à un rapport avec, tu le mets dans un et un seul répertoire que tu nommeras comme tu voudras, pour peu qu'il soit simplement accessible avec la commande à taper.
C:/tondossier c'est déjà pas mal.
Le super CID fait partit des manipulations à faire dans l'étape précédente (S-OFF, Root, etc..)
Alors étant donné que le plus souvent les ROMS qui sont disponibles ont une partie, au démarrage de l'installtion qui propose de tout supprimer, il n'est pas nécessaire d'utiliser un script pour "tout wiper" (tout effacer)
Alors au niveau du firmware, tout comme tu l'as dis, il met à jour la radio et le hBOOT.
Je te conseil, pour déjà retrouver un mobile vraiment frais et en apparence tout neuf, d'utiliser la ROM ELEGENCIA 3.7.0 fluide, question autonomie c'est une merveille.
Alors de plus tu auras un certain nombre d'add-ons. ce sont en fait des amméliorations graphiques du system donc les pack d'icones et de menu supplémentaires.

description[Résolu] Installation Android Rom Custom sur Sensation Stock (Noobish inside) EmptyRe: [Résolu] Installation Android Rom Custom sur Sensation Stock (Noobish inside)

more_horiz
Victoire ! Après maintes & maintes tentatives de lancer APK, a y est ça marche ! Pfiou ! Bon je n'ai malheureusement pas le temps de continuer de suite, ma titine ayant décider d'accaparer pas mal de mon temps libre.

Bon, du coup, si j'ai tout capiche :

- S-Off / Root / Recovery / SuperCID dans la foulée. ( Sachant qu'a partir de là, mon tel n'est plus opérationnel , hein ?

- Installation de la la Rom Custom. [ à quel moment dois je changer le firmware / Radio / Kernel ? Puis je les modifier après avoir installé la rom ? ]

Sinan, pour la rom en elle meme, tu me conseillerais donc plus Elégencia que android HD ? Mes priorités sont : la fluidité, la stabilité & l’autonomie. J'ai rien contre tout plein de tweaks mais j'en suis pas fan non plus.

En tout cas, merci bien d'me chaperonner, j'dois bien avoué qu'c'est pas si facile dis !

description[Résolu] Installation Android Rom Custom sur Sensation Stock (Noobish inside) EmptyRe: [Résolu] Installation Android Rom Custom sur Sensation Stock (Noobish inside)

more_horiz
Heuuuuuuuuuum, j'ai commencé par lire victoire. Je suis bien content pour toi ... Mais dis nous alors où tu en es. Normalement Après la première batterie de modifications, jusqu'au superCID, ton mobile garde son Android tel quel, c'est juste qu'il a subit un Factory Reset (Effacement de toutes les données perso, compte gmail, programmes et autres) mais il est opérationnel.
C'est après toutes ces étapes que les changements à apporter par l'installation d'un nouveau système ( une nouvelle ROM) vont t'être possible.
Je conseillerais plutot de commencer par tout récupérer comme fichier Hboot, recovery, ROM (Tu peux essayer les deux si tu veux pour te faire une meilleure idée question fluidité et autonomie.
Pour les tweaks de Elegencia, ils n'est pas obligatoire de les utiliser vu que le mod par défaut de cette ROM est très bien finit.
Bonne continuation et bon week end

description[Résolu] Installation Android Rom Custom sur Sensation Stock (Noobish inside) EmptyRe: [Résolu] Installation Android Rom Custom sur Sensation Stock (Noobish inside)

more_horiz
Yop !

Après quelques ennuis persos qui ne m'ont pas laissé le temps de m'occuper du sensation, j'ai repris aujourd'hui ! Et j'ai pas trop mal avancé (y en a eu, des problèmes ! )

En récap :

- Je suis Unlocked , rooté, mais je n'arrive pas à passer en S-OFF: pour chopper une version de "Juopunutbear S-OFF", ça a été quelque chose ( le lien sur le tuto est mort). Apparemment, ils ne supportent plus Windobe maintenant. Mais bon j'ai quand même trouvé la 0.4, je l'ai lancée, et j'arrive à l'écran noir Juopunutbear , mais le prog me sort :


======== ControlBear 0.4 beta for JuopunutBear S-OFF ==========
Starting up......
Connecting to device...
Backing up......
Transferring backups....
Backup ok!!
Using eMMC dev /dev/block/mmcblk0
Using MMC dev /dev/block/mmcblk1
Boot partition is /dev/block/mmcblk0p20
Recovery partition is /dev/block/mmcblk0p21
Is information correct? You have 5 seconds time to press CTRL+C
Finding some beer.....
Found first....
Found second....
Found third....
Hmmmm... where is that last one....... Wait a sec....
Found fourth....
Rebooting.......
=== Waiting device....
(7/45)** daemon still not runningerror: cannot connect to daemon
(8/45)
Found device... Please wait...
adb server is out of date. killing...
* daemon started successfully *
** daemon still not runningerror: cannot connect to daemon
** daemon still not runningerror: cannot connect to daemon
=== Waiting device....

Found device... Please wait...
Cannot find bear..... is bar closed?..Press ENTER to exit.....


Il semblerait donc qu'il ne puisse se connecter au serveurs... quelqu'un a une explication/solution ??! Marchui bien !



Edit par Binwinwinw

ah, bin il semblerait que je ne puisse plus booter sur ma rom non plus.. :/ il reste bloqué sur la page noir JuopunuBear.

EDIT :Je viens de réessayer, voilà ce que le soft me sort :


"======== ControlBear 0.4 beta for JuopunutBear S-OFF ==========
Starting up......
Connecting to device...
Found backups!
Making room for beer......
=== Waiting device....
(6/45)
Found device... Please wait...
adb server is out of date. killing...
* daemon started successfully *
** daemon still not runningerror: cannot connect to daemon
** daemon still not runningerror: cannot connect to daemon
=== Waiting device....
ADB server didn't ACK
* failed to start daemon *
error:
(1/45)
Found device... Please wait...
adb server is out of date. killing...
* daemon started successfully *
** daemon still not runningerror: cannot connect to daemon
** daemon still not runningerror: cannot connect to daemon
=== Waiting device....

Found device... Please wait...
adb server is out of date. killing...
* daemon started successfully *
** daemon still not runningerror: cannot connect to daemon
** daemon still not runningerror: cannot connect to daemon
=== Waiting device....
(1/45)
Found device... Please wait...
adb server is out of date. killing...
* daemon started successfully *
Segmentation fault
Quit....
Press ENTER to exit....."



EDIT 2 : Je viens d'essayer ADB Fixer, puis retest et là :

"======== ControlBear 0.4 beta for JuopunutBear S-OFF ==========
Starting up......
Connecting to device...
Found backups!
Making room for beer......
Loading sixpacks on sdcard......
Loaded......
Do not remove sdcard from phone
Do wire-trick now!! Check the instructions at http://unlimited.io


Do not remove sdcard from phone
Do wire-trick now!! Check the instructions at http://unlimited.io


Do not remove sdcard from phone
Do wire-trick now!! Check the instructions at http://unlimited.io


Do not remove sdcard from phone
Do wire-trick now!! Check the instructions at http://unlimited.io


Do not remove sdcard from phone
Do wire-trick now!! Check the instructions at http://unlimited.io


Do not remove sdcard from phone
Do wire-trick now!! Check the instructions at http://unlimited.io
=== Waiting device....
(45/45)
Hmmm, still no device
Open device manager and check adb and/or fastboot drivers!!
Resetting connection....1........2....
(45/45)
Hmmm, still no device
Open device manager and check adb and/or fastboot drivers!!
Resetting connection....1........2....
(45/45)
Hmmm, still no device
Open device manager and check adb and/or fastboot drivers!!
Resetting connection....1........2....
(45/45)
Hmmm, still no device
Open device manager and check adb and/or fastboot drivers!!
Resetting connection....1........2....
(37/45)
Found device... Please wait...
Getting into bar.....
Raising Glass
SUCCESS - Taking a sip.
SUCCESS - Beer is tasty.
SUCCESS - Beer is tasty.
SUCCESS - Beer is tasty.
SUCCESS - Beer is tasty.
SUCCESS - Buddies and Beer
Checking alcohol level......
Seems to be just right.....
Let's take one more......
Aaaah, nice sunny day!!
Rebooting.......
=== Waiting device....
(4/45)
Found device... Please wait...
Beer......more beer......more beer...
Rebooting RUU mode.......
=== Waiting device....

Fastboot detected
JuopunutBear S-OFF success
Do you want to install JuopunutBear modified hboot? (y/n)
y
Installing JuopunutBear hboot.....
Waiting.....
Flashing.......
Rebooting......
JuopunutBear hboot installed

Press ENTER to exit....."



Miracle , y a bon paté !

x]

description[Résolu] Installation Android Rom Custom sur Sensation Stock (Noobish inside) EmptyRe: [Résolu] Installation Android Rom Custom sur Sensation Stock (Noobish inside)

more_horiz
C'est gratifiant, non ???
Le travail bien fait et en plus par soit même !!! cheers cheers [Résolu] Installation Android Rom Custom sur Sensation Stock (Noobish inside) 62793 [Résolu] Installation Android Rom Custom sur Sensation Stock (Noobish inside) 62793 [Résolu] Installation Android Rom Custom sur Sensation Stock (Noobish inside) 62793 [Résolu] Installation Android Rom Custom sur Sensation Stock (Noobish inside) 62793

description[Résolu] Installation Android Rom Custom sur Sensation Stock (Noobish inside) EmptyRe: [Résolu] Installation Android Rom Custom sur Sensation Stock (Noobish inside)

more_horiz
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! Mais ****(censuré) , j'en ai soupé [Résolu] Installation Android Rom Custom sur Sensation Stock (Noobish inside) 21281

Là je suis entrain d'installer elegancia V5, comme tu me l'as conseillé, et je flippe un peu : ça fait 10 minutes qu'il bloque au boot (sur l'écran HTC blanc). J'ai vu sur un autre post que ça pouvait durer jusqu'a 20mins alors je laisse mais... j'ai peurrrrrr [Résolu] Installation Android Rom Custom sur Sensation Stock (Noobish inside) 46891

Firmware : 3.33 mais pas univ. Par contre, j'ai un doute sur le recovery: j'avais installé CWM , puis 4EX mais bon..

Wait & see. J'reviendrais vous voir si j'l'ai dans l'baba ou si j'ouvre une bière de satisfaction. [Résolu] Installation Android Rom Custom sur Sensation Stock (Noobish inside) 50188


EDIT : Bon, bin je l'ai dans l'baba. Presque 30 mins et toujours rien... :/

description[Résolu] Installation Android Rom Custom sur Sensation Stock (Noobish inside) EmptyRe: [Résolu] Installation Android Rom Custom sur Sensation Stock (Noobish inside)

more_horiz
Il faut installé le 4xt pour l'elegancia, regarde les prérequis sur le topic de l'elegancia en post 1.
L'installation est assez rapide pas plus de 10 minutes.

description[Résolu] Installation Android Rom Custom sur Sensation Stock (Noobish inside) EmptyRe: [Résolu] Installation Android Rom Custom sur Sensation Stock (Noobish inside)

more_horiz
Tout d'abord, merci de ton aide ! Je sais pour 4xt, mais j'ai des doutes niveau install. Mes back up ne fonctionnent pas, une idée de comment je pourrais réinstaller 4xt sans lancer de rom (mon tel bloque au boot) ? marchui ! =)


Edit : me demande aussi si ça peut pas être un prob de firmware ... no ?

Edit 2 : j'ai vérifié, à tout hasard, si le super CID était bien activé (j'avais oublié de le faire..) et non ! Du coup, remanip super CID, et zou mon backup fonctionne ! Je réinstalle 4RET & retest la rom Wink


EDIT 3 : Voilà, la rom tourne ! Very Happy ! J'ai wipé le boot, et zoubidou ! Je la trouve par contre un peu lente... mais à voir ce que je vais pouvoir bidouiller ! Merci bien en tout cas pour votre aide. Si vous avez quelques soft/tweaks/conseils , je prends ! [Résolu] Installation Android Rom Custom sur Sensation Stock (Noobish inside) 61393

description[Résolu] Installation Android Rom Custom sur Sensation Stock (Noobish inside) EmptyRe: [Résolu] Installation Android Rom Custom sur Sensation Stock (Noobish inside)

more_horiz
Content que tu sois arrivé!!!

Pour des conseils sur la rom, on en parle sur le topic de l'elegancia, par contre si tu la trouves lente...

description[Résolu] Installation Android Rom Custom sur Sensation Stock (Noobish inside) EmptyRe: [Résolu] Installation Android Rom Custom sur Sensation Stock (Noobish inside)

more_horiz
Bonjour à toi, tu serais bien le seul à trouve la ROM ELEGENCIA lente ^^

description[Résolu] Installation Android Rom Custom sur Sensation Stock (Noobish inside) EmptyRe: [Résolu] Installation Android Rom Custom sur Sensation Stock (Noobish inside)

more_horiz
Yop les jeunes !

Alors, après reboot, y a bon : elle est rapide comme il faut. Par contre, elle n'est pas stable pour un sous : à chaque fois que je regarde le portable (souvent, j'admire & joue x] ) , il a rebooté, ou ne s’allume plus du tout. J'ai par contre remarqué qu'il ne bougeait pas lorsqu'il était connecté en USB (veille désactivé dès lors) .. Peut-être un kernel ? Je suis en SebastianFM *1 là.

Bon sinan, j'suis comme un gosse avec son nouveau jouet !
Et c'était pas si dur, mais long et semé d'embuches.. pour un noob. xD

description[Résolu] Installation Android Rom Custom sur Sensation Stock (Noobish inside) EmptyRe: [Résolu] Installation Android Rom Custom sur Sensation Stock (Noobish inside)

more_horiz
Lors de l'installation, tu as du choisir le UV 9% par défaut.
Relance le zip tu peux choisir le mod UV == no UV sans réinstaller la rom.

description[Résolu] Installation Android Rom Custom sur Sensation Stock (Noobish inside) EmptyRe: [Résolu] Installation Android Rom Custom sur Sensation Stock (Noobish inside)

more_horiz
Rahhhhhh merciiiiiiii :]
Je viens de changer ça, et en 15mins, pas planté une seule fois. Je vais test sur la journée. bounce

description[Résolu] Installation Android Rom Custom sur Sensation Stock (Noobish inside) EmptyRe: [Résolu] Installation Android Rom Custom sur Sensation Stock (Noobish inside)

more_horiz
Ça devrait le faire... ;-)

description[Résolu] Installation Android Rom Custom sur Sensation Stock (Noobish inside) EmptyRe: [Résolu] Installation Android Rom Custom sur Sensation Stock (Noobish inside)

more_horiz
Re -coucou Maed54, si tu arrives à tes fins, n'oublie pas de changer le titre de ton sujet ... Merci par avance et bonne continuation :merci: [Résolu] Installation Android Rom Custom sur Sensation Stock (Noobish inside) 62793

description[Résolu] Installation Android Rom Custom sur Sensation Stock (Noobish inside) EmptyRe: [Résolu] Installation Android Rom Custom sur Sensation Stock (Noobish inside)

more_horiz
Yopla !

Alors, apres une longue période de test en ces week end à ralonge, le verdict est sans appel : Cette Rom est géniale. Passé les quelques bugs du aux fameux 9% , c'est beau, c'est fluide, ça bouffe quasi pas de batterie: j'ai réussi à taper 2,5 jours Wifi off mais bluetooth & réseau à taquet x].

Fin, j'suis bien content !

Par contre, un petit bémol : j'ai voulu faire quelques photos durant ce long WE, et euh bin y a plus le "photo" HTC. o_O
Normal, ou j'suis à l'ouest ? Very Happy


En tout cas, merci à vous deux de m'avoir offert votre aide Wink , et je modifie Binwinwinw Wink

description[Résolu] Installation Android Rom Custom sur Sensation Stock (Noobish inside) EmptyRe: [Résolu] Installation Android Rom Custom sur Sensation Stock (Noobish inside)

more_horiz
cheers

description[Résolu] Installation Android Rom Custom sur Sensation Stock (Noobish inside) EmptyRe: [Résolu] Installation Android Rom Custom sur Sensation Stock (Noobish inside)

more_horiz
Pour le photo, tu as simplement du oublier de l'installer dans le menu aroma...
Possible de l'installer avec un incremental update.

Edit : n'oublie pas de faire un backup avant la manip.

description[Résolu] Installation Android Rom Custom sur Sensation Stock (Noobish inside) EmptyRe: [Résolu] Installation Android Rom Custom sur Sensation Stock (Noobish inside)

more_horiz
Maed54 a écrit:
Yopla !

Alors, apres une longue période de test en ces week end à ralonge, le verdict est sans appel : Cette Rom est géniale. Passé les quelques bugs du aux fameux 9% , c'est beau, c'est fluide, ça bouffe quasi pas de batterie: j'ai réussi à taper 2,5 jours Wifi off mais bluetooth & réseau à taquet x].

Fin, j'suis bien content !

Par contre, un petit bémol : j'ai voulu faire quelques photos durant ce long WE, et euh bin y a plus le "photo" HTC. o_O
Normal, ou j'suis à l'ouest ? Very Happy


En tout cas, merci à vous deux de m'avoir offert votre aide Wink , et je modifie Binwinwinw Wink



Ben nous attendons la modifications looool... Heureux d'avoir pu t'aider.

description[Résolu] Installation Android Rom Custom sur Sensation Stock (Noobish inside) EmptyRe: [Résolu] Installation Android Rom Custom sur Sensation Stock (Noobish inside)

more_horiz
Yop les jeunes ! smile

Bon, j'savais pas trop comment faire, du coup j'ai réinstallé la rom complète xD
Depuis, tout est fonctionnel, ça marche du tonner.

Encore merci à tous pour votre aide ! Vive le faux rhum ! x)

description[Résolu] Installation Android Rom Custom sur Sensation Stock (Noobish inside) EmptyRe: [Résolu] Installation Android Rom Custom sur Sensation Stock (Noobish inside)

more_horiz
Yeaaaaaaaahh.. Très bien, Profite pleinement de ta machine now
A bientôt
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre