Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[ROM/OFFICIELLE]Android 4.2.1, version 10.6.1.14.4 Empty[ROM/OFFICIELLE]Android 4.2.1, version 10.6.1.14.4

more_horiz
Bonjour à tous,

Asus a publié la neuvième mise à jour pour la TF700T smile

Description


• ROM WW Asus officielle: 10.6.1.14.4 (ça devient de plus en long les noms :p)

Images & Vidéos


[ROM/OFFICIELLE]Android 4.2.1, version 10.6.1.14.4 Screenshot_2013-04-08-12-48-08

Derniers Changements


10.6.1.14.4
• Android 4.2.1 !
• Multi-account (donc, on peut avoir jusqu'à 4 utilisateurs sur la tablette)
• Asus Screen Saver en forme de DayDream
• App: ajout de "Parental Lock"
• App: ajout d'une nouvelle app pour la caméra
• Un fond d'écran de l'écran verrouillage différent du fond d'écran normal (on peut en avoir deux différents donc)
• Nouvelle interface pour le clavier Asus (software)
• Paramètres Ethernet sont par défaut sur ON (Set Ethernet settings as default ON.)
• Nouveaux widgets, nouveaux fonts (police) et une meilleure performance smile

Installation de la MàJ (facilement)


Votre tablette est stock et n'est pas root
  1. Allez dans Paramètres -> A propos -> Mise à Jour
  2. Sélectionnez le bouton vérifier
  3. La MàJ se téléchargera, quand ce sera téléchargé, sélectionnez le bouton "Installer"
  4. Attendez... (d'après Asus, 10 min, mais d'après moi 10-30min)
  5. Amusez-vous bien avec Android 4.2.1


Votre tablette est stock et est root
  1. Sauvegardez votre root avec OTA Rootkeeper et faites un temp unroot
  2. Allez dans Paramètres -> A propos -> Mise à Jour
  3. Sélectionnez le bouton vérifier
  4. La MàJ se téléchargera, quand ce sera téléchargé, sélectionnez le bouton "Installer"
  5. Attendez... (d'après Asus, 10 min, mais d'après moi 10-30min)
  6. Ouvrez OTA Rootkeeper et restaurez le root
  7. Amusez-vous bien avec Android 4.2.1


Si ça n'a pas marché, essayez avec la méthode ci dessous

Installation de la MàJ en OTA (manuellement)


Il faut avoir le root pour faire ceci et un locked bootloader

  1. Téléchargez le fichier OTA (donc le dlpkgfile), comme on est en Europe, il faut télécharger le fichier WW (regarder ci-dessous)
  2. Téléchargez le fichier command
  3. Renommez dlpkgfile.bin en dlpkgfile
  4. Copiez le dlpkgfile dans /cache et command dans /cache/recovery
    Vérifiez que les fichiers ont les permissions suivantes: RW-R-R
  5. Sauvegardez votre root avec OTA Rootkeeper et faites un temp unroot
  6. Enlevez votre carte microSD, et tous les trucs inutiles et éteignez votre tablette
  7. Enfoncez les touches Power et Volume- (en même temps, Volume- est la touche qui se situe le plus prêt possible du bouton Power
  8. Vous allez voir le Splash Screen, et puis du texte du côté gauche de l'écran, maintenant arrêtez d'enfoncer les boutons Power et Volume-, et poussez une sur le bouton Volume+ pour qu'il mette à jour
  9. Prenez une petite pause, la tablette se met à jour
  10. Après votre pause, la tablette devrait s'être mis à jour. Ouvrez l'app OTA Rootkeeper et restaurez le root smile
  11. C'est fini smile

Téléchargement


:puce: ZIP officielle de la ROM (J'ai déjà mis le lien où ce sera disponible, mais à ce jour, Asus ne l'a pas encore publiée...
:puce: WW dlpkgfile.bin 10.6.1.14.4 (l'update OTA en fait)



Source


Dernière édition par Karting06 le Mer 10 Avr 2013 - 15:34, édité 6 fois

description[ROM/OFFICIELLE]Android 4.2.1, version 10.6.1.14.4 EmptyRe: [ROM/OFFICIELLE]Android 4.2.1, version 10.6.1.14.4

more_horiz

Activer le launcher d'Android 4.2


Comme vous le savez (ou pas), depuis Android 4.2, les 3 boutons du launcher (la barre en bas: retour, home, applications récentes) sont au milieu. Beaucoup de personnes trouvent cela moche et mal foutu etc, qu'Asus a désactivé ce launcher et a mis un launcher avec les boutons a gauche comme sur les anciennes versions d'Android.
Sur la TF300T, Asus a mis un paramètre pour modifier et pouvoir choisir entre le nouveau ou l'ancien launcheur. Pour une raison que j'ignore, Asus a caché cette option sur la TF700T.

Si vous voulez activer le launcher, faites ceci:
  1. Téléchargez un launcher alternatif (et activez-le), comme ADW Launcher, ...
  2. Allez sur le home, et poussez longtemps dessus. Il y aura un pop-up qui va apparaître, sélectionnez Ajouter -> Raccourci personnalisé -> Activité (en anglais: Add -> Custom Shortcut -> Activities)
  3. Scrollez dans cette liste vers le bas, vous allez trouver "Paramètres" (Settings), puis sélectionnez "Switch Launcher" (je ne connais pas la traduction, ma tablette est en anglais)
  4. Appuyez sur le raccourci que vous avez crée, pour lancer ce fameux menu
  5. Il y a qu'une seule option, cliquez dessus. La tablette voudra redémarrer, appuyez sur OK pour le faire.
  6. Amusez-vous bien.

Le résultat: [ROM/OFFICIELLE]Android 4.2.1, version 10.6.1.14.4 Attachment
Source

PS: Si vous pouviez me donner les traductions exactes, ce serait sympa smile

Activez les options pour les développeurs


Depuis Android 4.2.X, Google a introduit une "sécurité" pour éviter d'activer des options potentiellements dangeureuses pour les utilisateurs qui n'y connaissent pas beaucoup.
Vous voulez quand-mˆeme les activer, pour Titanium par exemple?
  • Allez dans Paramètres -> A propos
  • Scrollez vers "Build Number" et appuyez 7 dessus pour devenir "développeur"
  • Amusez-vous bien


PS: Ceci fonctionne aussi sous CyanogenMod, etc smile

Dernière édition par Karting06 le Lun 8 Avr 2013 - 23:26, édité 5 fois

description[ROM/OFFICIELLE]Android 4.2.1, version 10.6.1.14.4 EmptyRe: [ROM/OFFICIELLE]Android 4.2.1, version 10.6.1.14.4

more_horiz
Voila, cette mise à jour est enfin là. Elle s'installe pendant l'écriture de ce post smile

description[ROM/OFFICIELLE]Android 4.2.1, version 10.6.1.14.4 EmptyRe: [ROM/OFFICIELLE]Android 4.2.1, version 10.6.1.14.4

more_horiz
J'avais du mal avec ce nouveau bureau Shocked Pas à mon gout , non plus !
Aucun ralentissement ! Impeccable !
Je pense que cela doit , aussi marcher , dans l'autre sens Wink

description[ROM/OFFICIELLE]Android 4.2.1, version 10.6.1.14.4 EmptyRe: [ROM/OFFICIELLE]Android 4.2.1, version 10.6.1.14.4

more_horiz
Jep, ça marche dans les deux sens d'après XDA.
J'ai pas encore testé perso. :p
Il faut que j'ajoute aussi le truc pour devenir dev...

Sinon, tu aimes ? Very Happy

description[ROM/OFFICIELLE]Android 4.2.1, version 10.6.1.14.4 EmptyRe: [ROM/OFFICIELLE]Android 4.2.1, version 10.6.1.14.4

more_horiz
Nickel chrome [ROM/OFFICIELLE]Android 4.2.1, version 10.6.1.14.4 2325459160
:merci:

description[ROM/OFFICIELLE]Android 4.2.1, version 10.6.1.14.4 EmptyRe: [ROM/OFFICIELLE]Android 4.2.1, version 10.6.1.14.4

more_horiz
J'ai trouvé le changelog !

description[ROM/OFFICIELLE]Android 4.2.1, version 10.6.1.14.4 EmptyRe: [ROM/OFFICIELLE]Android 4.2.1, version 10.6.1.14.4

more_horiz
Aucun problème de Bluetooth?

description[ROM/OFFICIELLE]Android 4.2.1, version 10.6.1.14.4 EmptyRe: [ROM/OFFICIELLE]Android 4.2.1, version 10.6.1.14.4

more_horiz
Pas vu, mais j'ai pas testé...

Je le ferai à l'occasion smile

description[ROM/OFFICIELLE]Android 4.2.1, version 10.6.1.14.4 EmptyRe: [ROM/OFFICIELLE]Android 4.2.1, version 10.6.1.14.4

more_horiz
bonjour a tous
j 'ai activer "développeur" , mais cela sert a quoi?, et comment créer une nouvelle fenêtre et classer ses applications dans l'ordre que l 'on veut, faut il rooter la tablette" Asus tf301t " ?
si quelqu'un peut m'aider.
Merci.

description[ROM/OFFICIELLE]Android 4.2.1, version 10.6.1.14.4 EmptyRe: [ROM/OFFICIELLE]Android 4.2.1, version 10.6.1.14.4

more_horiz
Salut,

Cela sert surtout aux développeurs qui font des applications et qui veulent les tester par exemple.
salemsorcier a écrit:
Comment créer une nouvelle fenêtre

=> J'ai pas compris !

Tu n'es pas obligé de rooter la tablette. Le root sert à avoir les droits de SuperUser (donc super admin = faire ce qu'on "veut" sur la tablette; modifier la disposition des touches du clavier (du dock) par exemple).

Par contre, si j'ai bien compris, tu as une TF301T. => Tu n'es pas dans la bonne section. Ici, on parle de la TF700T/KL !

Bonne journée Wink

description[ROM/OFFICIELLE]Android 4.2.1, version 10.6.1.14.4 EmptyRe: [ROM/OFFICIELLE]Android 4.2.1, version 10.6.1.14.4

more_horiz
merci KARTING
je vais dans la bonne section, je parle des fenêtres ou les icones d applications se mettent quand tu les installent.

description[ROM/OFFICIELLE]Android 4.2.1, version 10.6.1.14.4 EmptyRe: [ROM/OFFICIELLE]Android 4.2.1, version 10.6.1.14.4

more_horiz
Dans le menu/launcher?
=> impossible, de faire un ordre perso!
Il y a que "par nom", "par fréquence" et "par la dernière update"...

Sorry Sad

description[ROM/OFFICIELLE]Android 4.2.1, version 10.6.1.14.4 EmptyRe: [ROM/OFFICIELLE]Android 4.2.1, version 10.6.1.14.4

more_horiz
ok

bonne soirée.
:merci:
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre