Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

power_settings_newSe connecter pour répondre
+21
makaveli06
polkaudio69007
Biem
neo69
aziane
sinagot
newslimy
didier13380
Gmystic33
bzhmobile
josoft
wikidavid
Reiki13
EagleDig
smoog
escourrounet
thextremboy
Skwaloo
Jedi.6
Oudjat
SpartanSteal117
25 participants

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 5 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
Ton dossier "Fastboot" date de quand? ADB à été mis à jour pour sideload il y a pas mal de temps déjà.
Ma version d adb est la 1.0.31 mais j ai pas forcément la dernière. smile

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 5 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
Hello,

Bon je suis dans la mouise, One vierge et apparemment non reconnu en USB (drivers installés pourtant sous W7) impossible de lui faire avaler une rom que ce soit en adb push ou adb sideload.
TWRP 2.6.3.4
Une piste ?

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 5 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
essaies de redémarrer ton pc des fois ça le fait ! moi souvent je suis obligé de le faire  Wink 

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 5 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
Tu arrives à passer en mode "fastboot>usb" ou il n'y a que "Fastboot"?

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 5 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
Oui déjà redémarré merci Wink
Je suis en fastboot usb (rouge)
Là je relis tout le post et je vois que je suis dans le même cas que certains, mais comme je perds patience je me mélange entre adb fastboot recovery bootloader etc.... :/

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 5 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
donc si tu es en "Fastboot>usb" c'est déjà pa mal ! tu as essayé de remettre le recovery custom TWRP 2.7.0.0?

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 5 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
Bingo ça a fonctionné  cheers 
Un truc que je devais mal faire je pense, install en cours, merci pour ton aide polkaudio et désolé du dérangement.
Wink

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 5 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
de rien content d'avoir pu t'aider car j'ai eu moi même pas mal de souci donc a force on est rodé !  Wink 

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 5 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 5 532323 [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 5 750705 

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 5 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
Après une érreur de manip avec un gros fullwipe j'avais plus moyen d'installer une rom et j'ai eu du mal a envoyer la rom sur le tel par le recovery car mon tel etait 'no found" pas reconnus... j'ai réinstaller CWM en version touch et là c'est passer... voila si sa peut aider.

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 5 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
C'est très souvent un soucis de drivers.
Installer une version de recovery peut être un moyen de forcer Windows à ajuster ces drivers...

Merci pour l'info Wink

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 5 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
Bonjour,

J'ai le même soucis: erreur de manip, après avoir effectué tout les wipe je n'ai plus de rom. Lorsque le One redémarre il reste bloqué sur HTC.

Mais je n'arrive pas remettre une autre Rom dessus.

Le téléphone ne semble pas reconnu par l'ordinateur, alors que j'ai installé Activesync il y a 2 jours, donc je ne pense pas avoir un pb de driver.

Voila ce que j'obtient :

c:\fastboot>fastboot devices
xxxxxxxxxxx fastboot

c:\fastboot>adb devices
List of devices attached


c:\fastboot>

J'étais sous CWM, j'ai intallé TWRP mais le résultat est le même...

N'y a t'il plus que la solution du cable otg à essayer?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 5 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
La Clé Usb/Otg ou le CD/clé Usb Linux live avec lequel tu n'auras pas de soucis de drivers

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 5 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
ok, merci, je vais essayer ca et je vous tiens au courant

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 5 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
C'est tout bon avec le câble otg j'ai pu récupérer une rom Android révolution.

Merci.

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 5 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
cheers

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 5 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
Bonjour,
htc en s on, cid 11111111, bootloader debloqué, twrp 7.0.0
par megarde suppression du systeme dans mes wipes et plus rien. j'essaie d'effectuer le push via adb sideload et pb rencontré : list devices attached??
je vais desisntaller htc sync manager et le reinstaller pour recuperer les drivers....mais si ca ne marche pas....qu'esct ce que je vais faire!!!!
si vous avez une solution à m'apporter
merci

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 5 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
Bonjour,
si ton tel n'est plus reconnu par le fastboot c'est que tu as un pb de drivers, vas voir tuto et tiens nous au jus
Bon courage et bonne journée

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 5 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
tel reconnu en fastboot ( en rouge fastboot usb), je vais dans recovery twrp7.0
advanced / sideload / swipe
et la je lance ma console de commande avec
adp push XXXX.zip /sdcard/
et message devices not found

je pense que je vais desintaller mes drivers et repartir à 0
merci
je vous tiens au jus

( j'ai entendu parler du cable usb otg??? peut etre une solution de derniere minute....à voir!)

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 5 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
je t'ai mis le lien pour t'aider dans le post précédent !!

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 5 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
bon driver ok je tente adb sideload....ca charge à 100% mais j'ai message failed....et rien
je remarque que dans mount je ne peux pas cocher data.... unable to mount

je ne sais plus quoi faire
help!!!

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 5 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
soit tu te crées une clé Usb live Linux et là tu ne devrais aps avoir de soucis
soit tu utilises un cable usb-Otg pour y brancher une clé usb où tu aura mis la Rom
soit tu essayes sur un autre Pc (Win7 de préférence)...

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 5 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
Merci Fid j au trouve ouf!!!!
J ai remis le recovery d origine puis à nouveau Flaher twrp
J ai pu cocher data et faire adb push
Enfin ça marche.....
Merci de ton soutien

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 5 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
Avec plaisir, bon dimanche

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 5 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
Bonjour messieurs,

j'ai un htc one M7  qui a completement buggué suite a la dernière mise a jour logiciel par HTC.

Le but etant de mettre une nouvelle rom.

J'ai encore accès au bootloader, j'ai unlocké le telephone, et installer twrp.
J'ai un petit soucis de non reconnaissance par adb, pas moyen de faire reconnaitre le telephone par "adb devices"

Pourtant j'arrive a transfere le fichier (de 1.3 Go)avec "adb sideload" mais uniquement avec le recovery clockworkmod, cela ne marche pas avec twrp.

evidement le mod (sense 6 kitkat insertcoin) que je veux installer me dit qu'il faut twrp.

la command push avec adb ne marche pas non plus: 'devides not found'

j'ai pourtant mis les derniers drivers, installé htc sync, fais trois fois la manip d'installation, desinstalation rien n'y fait. je pense que le probleme vient de là.


dans les consignes il y a marquer qu'il faut etre en mode débugage usb, mais comment fais-je puisque je n'ai plus accès au tph.

en vous remerciant pour vos reponses smile

James
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre