Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

power_settings_newSe connecter pour répondre
+21
makaveli06
polkaudio69007
Biem
neo69
aziane
sinagot
newslimy
didier13380
Gmystic33
bzhmobile
josoft
wikidavid
Reiki13
EagleDig
smoog
escourrounet
thextremboy
Skwaloo
Jedi.6
Oudjat
SpartanSteal117
25 participants

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
je suis en twrp 2.5.0.0

un petit liens pour CWM Philz touch s'il vous plait ?

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
ici Wink

source

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
nickel, merci pour le recovery smile

et ensuite que dois je faire ?

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
Moi, les explications qu'on m'avait donné étaient plus simples:
la rom dans le dossier du fastboot du pc,
connexion du tél allumé,
commandes cmd et redémarrer en bootloader à partir de cette commande,
puis adb push rom.zip /data (la destination sdcard ne fonctionnait pas pour moi),
Dès le transfert terminé via cmd, direction le recovery et le dossier de destination de la rom pour lancer l'installation.
j'ai remarqué qu'à de nombreuses reprises, j'avais des problèmes de reconnaissance en bootloader usb et qu'il fallait brancher le tel allumé et basculer par la commande cmd.
As-tu essayé d'utiliser l'outil "ALL IN ONE KIT V3" ? Ca fonctionne aussi très bien ....

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
j'ai toujours un soucis.

device not found

je vais réinstaller les drivers et vous tiens au courrant

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
Tu es dans la rom ou dans le bootloader ou dans le recovery?

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
Je fait ça vac le fastboot usb

Au pire si il y a une âme charitable pour me guider pas à pas via gmail ou skype ce serait parfait (je pourrais montrer en cam l'avancé des manips)

Je suis dispo demain toute l'après midi et là je vais dormir (c'est ça de bosser le matin).

Merci à ceux qui m'aideront même un peu soit-il.

Mon skype est sur mon profil. A demain aprèm.

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
bonsoir,J'ai eu le meme probleme que toi(galere pendant 2 jours),telecharge adb installer et mets tes drivers via ce petit logitiel.cela n'a toujours pas marche sous seven mais nickel sous xp.
espere t'avoir aider un peu(si j'ai bien tout suivi)

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
On se revoit demain Wink

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
bonjour à tous
si quelqu'un peut m'aider, j'ai fais une erreur de manip et j'ai tout effacé de mon one, j'ai essayé d'installer la rom par adb, nada
j'ai essayé par fastboot:
"error device not found
que faire...help please...
Azie

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
Tu en es où?

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
salut Bz toujours présent quand on a besoin de toi!
Je suis dans la mouise..de chez mouise pour ne pas dire autre chose!!!
J'ai suivi ton tuto a la lettre et j'ai toujours le message error device...
Donc là si tu veux je n'en suis nulle part mon one est inutilisable!
J'ai essayé egalement la commande direste et rien error device...
Si tu peux m'aider je te serais reconnaissante tout ça parceque j'ai selectionner le mauvais truc en voulant faire le full wipe arggggg j'en rage j'avais réussi a tout bien installer y compris la rom revolution, mais en fait je n'aivait presque plus de mermoire après l'installation...donc je me suis lancée dans une operation de nettoyage pour recuperer de l'espace et voilà le travail!
Merci pour ton aide
Azie

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
Mais tu arrives à aller dans le recovery?
Si oui tu choisis le bouton slideload de TWRP
et sur ton Pc tu lances le slideload avec le Tool...

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
oui j'ai fais tout ça mais ça ne prend pas, j'ai un message sur le recovery slideoad is fealure je rentre bien la commande avec le fichier.zip et dans la fenetre commande ça deroule à toute vitesse et ça ne pousse pas la rom sur le one.

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
Tu le fais en fenêtre de commande ou avec le Tool?

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
Petite précision au cas où, Adb ne fonctionne qu' en recovery ou sur la rom.

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
j'ai fais avec les deux..

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
P'tits tests:
Tel en bootloader -> fastboot

Code:

fastboot devices
Résultat?

Tel en recovery

Code:

adb devices
Résultat?

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
salut Miga
je rentre du boulot je vais tester sinon j'ai acheté un connecteur Otg .
Je te tiens au courant je vais tester les 2 commandes que tu me donnes.
Merci

résultats

C:\fastboot>fastboot devices
C:\fastboot>adb devices


C:\fastboot>adb devices
adb server is out of date.  killing...
* daemon started successfully *
List of devices attached
xxxxxxxxxxx    recovery

C:\fastboot>

voilà alors ?

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
Problème de pilotes.
Installes la dernière version d HTC Sync. Ensuite si tu ne l utilise pas, supprime le mais garde les pilotes.

Edit:

Je vois qu adb passe bien. Tu devrais pouvoir envoyer une rom depuis le pc

Edit2:

J ai édité ton post pour supprimer le numéro de série de ton One

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
ok j'installe et apres?

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
tu devrais retrouvé une commande fastboot fonctionnelle.

Pour installer une rom depuis le pc:
copier la rom dans ton dossier fastboot
dans le recovery advanced -> adb sideload -> swipe to start
connectes le One au pc

Code:

adb sideload NomDeLaRom.zip
L install commence automatiquement après le transfère

OU

Tu envois la rom sur la mémoire interne

Code:

adb push NomDeLaRom.zip /sdcard
Et tu l installes comme d hab

Ou

Tu fais mumuse avec ton nouveau cable Wink

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
bon j'ai refais la manip et au niveau de la fenetre commande ça a deroulé mais sur le one j'ai:
updating partition détails
GWE: Storage partition '/TWRP/BACKUPs/xxxxxxxxx
Starting  ABD sideload feature...
et le telephone se verouille
c'est pas ça que ça devrait faire?

et si je mets la commande directe
adb push HTC_One_-MaximusHD_21.0.0.zip /sdcard

resultat

C:\fastboot>adb push HTC_One_-MaximusHD_21.0.0.zip /sdcard
adb server is out of date.  killing...
* daemon started successfully *
error: device not found

Dernière édition par aziane le Mar 3 Déc 2013 - 19:19, édité 1 fois

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
adb sideload plante. j vois pas trop pourquoi.
Passes à la 2eme solution. adb push
Il se passera rien dans la console tant que le transfère n est pas fini

Edit

J ai de nouveau édité pour supprimer le numéro de série. Wink

Edit2

Normal le one est toujours en mode sideload reboot en recovery

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
C:\fastboot>adb push HTC_One_-MaximusHD_21.0.0.zip /sdcard
adb server is out of date. killing...
* daemon started successfully *
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre