Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE]CM10 Nand avec Data sur SD, super LENT Empty[AIDE]CM10 Nand avec Data sur SD, super LENT

more_horiz
Salut, a tousse

J'avait cette ROM sur mon téléphone jusqu’à très récemment, : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1434860. J'ai utilisé la rom pendant pres de 8 mois sans flasher le téléphone. Il y a 4, 5 mois manquant cruellement d'espace pour installer des applications je me suis debarasser de la méthode App2SD et je suis passe a data sur SD(http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1843062)
Je précise quand mémé que j'ai toujours eu des performance assez médiocre et la passe a la méthode Data sur SD n'a pas aide mais la différence n’était pas flagrante. Mais j'arrivait a faire avec, et généralement une fois une application lance les performances n’était pas mauvaise.

Mais voila Vendredi, sans aucune raison mon téléphone redémarre dans ma poche, rien de très spéciale ça m'arrive depuis presque toujours, mais la quand je prend mon téléphone en main je voit que toutes les applications ont disparus. Mémé des applications basique comme SMS, disparus, je pouvait appeler, mais j'avait plus de contacts rien.

J'ai donc changer de rom et je suis passe a la rom JB de tytung : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2224469
Mais depuis le téléphone c'est très très lent, c'est pas juste qu'il faut attendre pour que une application demare mais meme une fois demare c'est lent. Exemple, j'ecrit un sms et je clique sur envoi, le message n’apparaît pas tout de suite dans la liste des messages, ça prend pres d'une minute pour le voir apparaitre.

J'ai suis repasse sur la rom ICS mémé problème, j'ai change de carte SD pour voir, rien change. Et dans a propos du telephone je ne voit que 410 Mo de RAM? normalement j'ai un kernel 576MO? j'avait jamais fait attention avant?

Je vous demande donc conseille, je fait quoi, j’achète un nouveau smartphone(super compliquer XD j'arrive pas a me décider(voir mon sujet dans pressentez vous))

Et si je veux revendre mon HD2 je fait comment?

Merci,


description[AIDE]CM10 Nand avec Data sur SD, super LENT EmptyRe: [AIDE]CM10 Nand avec Data sur SD, super LENT

more_horiz
Tu as quoi comme carte sd ? Quelle marque, class et combien de Go ?
L'as-tu bien formaté avec SDformatter avec les options paramètres au maximum de passes...En général, tout vient de la microSD lorsque tu as des problèmes de ce genre...Ensuite, essayes d'installer une rom qui fonctionne bien pour les autres membres, au moins tu prends moins de risques...
Au pire, recommence une installation CLEAN, c'est-à-dire, tu fais un bon task29, tu installes ta rom radio 2.15, ensuite tu suis les tutos, soit pour une installation en MAGLDR, soit une en cLK...
Si tu t'en fou un peu du système sur ton HD2, tu as la dernière de Titi66200, certe, il faut apprécier l'OS Windows Phone 7.8, mais avec le tuto qu'il présente, c'est d'une simplicité absolue pour l'installer et tu verras, elle est hyper fluide et donne une nouvelle jeunesse à ton vieux smartphone...

++

did.

Sous Windows Phone...

ROM Titi66200 New Gen HD2 v2.2

Sous Android Jelly Bean...

TouchWizMOD v1.2

Guide pour sdcard..

description[AIDE]CM10 Nand avec Data sur SD, super LENT EmptyRe: [AIDE]CM10 Nand avec Data sur SD, super LENT

more_horiz
Bonjour,
dg57 a écrit:
Tu as quoi comme carte sd ? Quelle marque, class et combien de Go ?
L'as-tu bien formaté avec SDformatter avec les options paramètres au maximum de passes...En général, tout vient de la microSD lorsque tu as des problèmes de ce genre...

J'ai une carte sandisk 4go de class4, elle a au moins l'age du téléphone. quand je compare les résultat de ma carte avec celle du sujet sur xda elle reste lente,
J'ai du 2Mo en write speed et 3Mo en read speed, quand je voit que sur le forum avec une autre carte class 4 ils ont respectivement 13mo et 30mo. J'avait deja regarde cette page avant de passer en data on SD et j'avait pas remarque cette différence de performance; est-il possible que ma carte sd n'est plus aussi performante que avant.?
Sinon oui j'ai reformate la carte correctement au meme temps que l'install clean que j'ai fait.

dg57 a écrit:
Ensuite, essayes d'installer une rom qui fonctionne bien pour les autres membres, au moins tu prends moins de risques...

La rome ICS de tytung est assez repndus sur le forum, et j'ai eu aucun soucis avec, puisque j'etait tres content avec pendant 8mois. En faite avant vendredi le demarage des applications etait lent mais une fois ouvert j'avait aucun soucis. La c'est le démarrage et aussi après le démarrage l'utilisation des appli qui est lent.. Le défilement sur la liste des applis rame et le clavier rame aussi, quand je tape ce que je tape n’apparaît pas sur l’écran immédiatement. .
Et avant de trouver la rome ICS de tytung j'ai esseye pas mal de ROM dont certaine que j'ai trouve ici, la ICS de tytung est la meilleur que j'ai rencontre.

dg57 a écrit:

Au pire, recommence une installation CLEAN, c'est-à-dire, tu fais un bon task29, tu installes ta rom radio 2.15, ensuite tu suis les tutos, soit pour une installation en MAGLDR, soit une en cLK...

C'est ce que j'ai fait. Quand j'ai vus que ça rame énormément sous JB,j'ai d'abord réinstaller ICS directement apres avoir formater la carte SD(comme data etait dedans j'ai pense que c’était plus prudent). Apres 1 jour sous ICS, ça marchait tjs pas bien et j'ai fait un clean install de la rom JB. Ce qui n'a rien change. J'ai vérifie la rom radio, pensant peut être que je m’était trompe avec mon téléchargement mais c'est bien une 2.15 que j'ai mis

dg57 a écrit:

Si tu t'en fou un peu du système sur ton HD2, tu as la dernière de Titi66200, certe, il faut apprécier l'OS Windows Phone 7.8, mais avec le tuto qu'il présente, c'est d'une simplicité absolue pour l'installer et tu verras, elle est hyper fluide et donne une nouvelle jeunesse à ton vieux smartphone...

Je suis fan de WP, j'avait déjà essayer mais certains informations que j'ai sur mes contact gmail n'ont pas apparus et a l’époque il y avait pas moyen d’accéder a l'app market. Je risque de tenter, ça me permettra de me décider aussi pour autre téléphone plus tard. Very Happy

Merci, Very Happy

description[AIDE]CM10 Nand avec Data sur SD, super LENT EmptyRe: [AIDE]CM10 Nand avec Data sur SD, super LENT

more_horiz
Salut, j'ai un peu le même problème.
J’étais avant sur une Ginger 2.3.7 super fluide une partition EXT4 en a2sd.
Tout était nickel.
J’ai voulu passer sur JB et j’ai essayé tout un tas de roms JB, ICS, AOKP et c’était rapidement inutilisable. Trop de lenteurs. A un point il fallait parfois plus de 15 s pour afficher un message, une page ou une appli.
J’ai remarqué que ces roms géraient automatiquement la data sur SD via installation Aroma avec nativesd. Toute ces roms ont une arborescence système un peu bizarre du genre mmt/0sdcard/nativesd /sdcard….
Et surtout mes téléchargements étaient super lents, même en wifi. Cela ressemblait plus à un problème de vitesse d'écriture que de débit. J’ai pourtant une sd class 10.
A force de m’arracher les cheveux, je suis repassé en gingerbread 2.3.7 et miracle : super fluide, et DL super rapide. Je suis persuadé que le problème est dans la conception de ces roms. Ce qui m’étonne le plus c’est que pas grand monde ne semble avoir de problème…

description[AIDE]CM10 Nand avec Data sur SD, super LENT EmptyRe: [AIDE]CM10 Nand avec Data sur SD, super LENT

more_horiz
Salut,
Voici ce que j'ai compris Very Happy
Ces nouvelles roms installe la totalité de la répartition data dans ta carte sd, donc tes donnes personnels aussi bien que les apk. la méthode a2sd n’instillait qu'une partie dans la carte sd et notamment la partie données utilisateurs restait sur le nand du téléphone. Ce qui fait les acces a la carte mem s'effectue que au lancement d'une application. Ce qui veut dire des acces presque toujours lineaire(Une seul application en meme temps). Les carte mem class 10 sont très bonnes pour ce genre d’accès. Par contre quand on a toute la partition dans la carte sd, on a en simultané plusieurs demande et il y en a beaucoup. On a donc des acces a la carte aleatoire. Il faut lire un peur par la un par ici et puis anouveau un peu par la. Les carte sd class 10 sont très mauvaise pour faire ça. Il vaut donc mieux utiliser une nouvelle carte SD class 4 de sandik qui sont très rapide. Pour ce que j'ai fait je vais y venir Very Happy

J'ai tout d'abord acheté une nouvelle carte sd class 4 sandisk de 16gb. Puis réinstalle winmo 6.5 Very Happy et j'ai fait toutes les manip pour installer le wp7.8 de titi66200. ça a ete un carnage. Ma dalle tactile ne répondait pas au touch. sans la dalle rien qui puisse etre fait. Je suis retourne sous winmo et recommence. ça m'a pris 3 heur car entre faut recharge le téléphone etc, j'ai eu le mémé résultat. Les boutons physique semble faire des chose mais toucher l’écran n'avait aucun effet. (SOus winmo 6.5 tout marchait parfaitement)
Comme j'ai quand meme besoin de mon portable je suis retourne sous la ROM Ics de tytung et avec installation DATA on EXT4 nouveau et avec ma nouvelle carte SD c'est presque aussi bien que avant. Mais bon j'ai quand mémé 4gb de mémoire pour mes applications maintenant Very Happy

J'ai aussi eu le plaisir d'utiliser le HTC ONE S de ma sœur pendant 1 journée XD je risque de craquer pour un nouveau portable car c'est quand mémé autre chose. En faite finalement la dalle tactile du hd2 est très mauvaise? Quand je tape des sms je fait beaucoup plus de fausse tape sur mon hd2 que sur celui de ma sœur malgré le faite quel avait un clavier qwert. Ma sœur par contre a faillis casser mon téléphone il parait qu'il est insupportable XD j'ai pas pus la convaincre de continuer l’échange.

Pour moi A2SD vs Data on EXT4 pas de doute la seconde méthode est plus lente mais au moins on peu installe des applications a volonté sans ce soucier des contraintes mémoires.

Sinon pour moi performance installation NAND avec A2SD
Gingear < Froyo <= ICS
J'ai pas eu un bon appercus de JB pour pouvoir juger. mes ayant utiliser un Froyo et Gb pendant plusieurs mois puis un ICS pendant presque 1 an je pense être correcte.

Désole pour avoir tarde a répondre mais je voulais utiliser mon hd2 pendant plus de 2 jours avant vous repodre. Si quelqu'un a une idée pourquoi j'ai eu ce soucis avec WP je veux bien ressayer. Ou peut etre pas XD j'en ai un peu marre de bidouliier mon téléphone je veux que ça marche point.

description[AIDE]CM10 Nand avec Data sur SD, super LENT EmptyRe: [AIDE]CM10 Nand avec Data sur SD, super LENT

more_horiz
Ta réponse est intéressante.
Connais-tu une rom ICS qui n'installe pas toute la data onEXT ?
Si je trouve une ICS ou une JB dans ce cas, cela me suffit....

description[AIDE]CM10 Nand avec Data sur SD, super LENT EmptyRe: [AIDE]CM10 Nand avec Data sur SD, super LENT

more_horiz
je crois que tu peux installer la rom de tytung comme ça. Je sait pas pourquoi il dit que c'est que pour LEO 1024, avant l'apparition de AROMA installer l'installation que j'avait avait été faite de cette façon. en plus plus bas il a ecrit
The required system partition is 175 MB.


Donc a esseyer, si ça marche pas tu peux utiliser la 2.7 que n'a pas le Aroma installer : http://nexushd2android.tytung.com/nexushd2-ics-cm9/v2-7-hwa

Je ne connait aucune autre rom mais il peut avoir quelqu'un d'autre qui peut t'aide.

description[AIDE]CM10 Nand avec Data sur SD, super LENT EmptyRe: [AIDE]CM10 Nand avec Data sur SD, super LENT

more_horiz

Ok, merci. Je vais tester

description[AIDE]CM10 Nand avec Data sur SD, super LENT EmptyRe: [AIDE]CM10 Nand avec Data sur SD, super LENT

more_horiz
oliverde8 a écrit:
Désole pour avoir tarde a répondre mais je voulais utiliser mon hd2 pendant plus de 2 jours avant vous repodre. Si quelqu'un a une idée pourquoi j'ai eu ce soucis avec WP je veux bien ressayer. Ou peut etre pas XD j'en ai un peu marre de bidouliier mon téléphone je veux que ça marche point.

Tu as réussi ton installation winmo 7.8 ?

description[AIDE]CM10 Nand avec Data sur SD, super LENT EmptyRe: [AIDE]CM10 Nand avec Data sur SD, super LENT

more_horiz
j'ai pas pus reseyer et comme ça marche bien sous Android en ce moment, j'ai pas tros envie.

Je veux bien le faire car je pense me lancer sur un téléphone wp8 mais je veux pouvoir essayer avant, j'ai pris des habitudes et je suis tres rode a utiliser les services google Very Happy

description[AIDE]CM10 Nand avec Data sur SD, super LENT EmptyRe: [AIDE]CM10 Nand avec Data sur SD, super LENT

more_horiz
J'ai installé la rom de Titi il y a 1 mois de ça, elle fonctionnait super bien. Je l'ai désinstallée car j'utilise bcp Google maps, et sur Winmo c'est pas le top. Sinon question fluidité, design, c'est imbattable. On sent que tout a été conçu pour fonctionner ensemble. Le contraire d'Android : un noyau linux ou viennent s'ajouter toute sorte d'applications.

J'avais fait un task 29 avec HD2 toolkit, un reset usine (restart avec la touche vol- et vol+ appuyées), installé la rom radio 2.15 puis le magldr, la rom de titi et tout a fonctionné du 1er coup.
Je n'avais pas réinstallé la rom d'origine 6.5...

description[AIDE]CM10 Nand avec Data sur SD, super LENT EmptyRe: [AIDE]CM10 Nand avec Data sur SD, super LENT

more_horiz
Pour la lisibilité du forum merci de ne pas citer le message précédent directement celui que vous rédigez.

J édite les posts concernés.

Merci. Wink

description[AIDE]CM10 Nand avec Data sur SD, super LENT EmptyRe: [AIDE]CM10 Nand avec Data sur SD, super LENT

more_horiz
VM54 a écrit:

Desole,

sboiiing a écrit:

Je sait pas je vais reeseyer quand j'ai le temps. J'ai un telephone achete en Turquie ça change peut etre quelque chose? Jusqu'a present tous le tuto pour laversion eu ont fonctionne Rolling Eyes

On verra le weekend prochain je devrait avoir plus de temps après tous les exam.

Tu as reussit a installer android en Nand alors?

description[AIDE]CM10 Nand avec Data sur SD, super LENT EmptyRe: [AIDE]CM10 Nand avec Data sur SD, super LENT

more_horiz
Oui, la NexusHd2 2.7
Fluide et rapide. Je vais rester sur celle la.

description[AIDE]CM10 Nand avec Data sur SD, super LENT EmptyRe: [AIDE]CM10 Nand avec Data sur SD, super LENT

more_horiz
Slt, Alors j'ai installe WP7.8 ce matin sur mon HD2 et tres deçus.

L'erreur que j'avait fait avant c’était de ne pas avoir installer la ROM que Titi avait publie, j'avait une autre Rom officiel avec la même Radio et je pensait pas que ça aurait change grand chose. D'ailleurs j'avait pas vus qu'il avait fournis un lien.

J'ai installe ce matin, demare le Market super content c'est très fluide. C'est seulement plus tard que j'ai remarque que la synchronisation des contact avec Gmail ne marche pas. Je sait que ça provient de Google mais je pensait que Microsoft avait fait les modif nécessaire pour que ça marche, mais non faut avoir WP8 pour espérer les avoir leur modif.

Donc j'abondone et retour sur la NexusHd2 Et je sait que si je m’achète un nouveau smartphone ça sera pas un windows phone. Je suis trop confortablement installe chez google pour bouger XD

Merci a tousse pour vos conseil et aide.



privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre