Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

LG sort son épingle du jeu

mode_editPoster un nouveau sujet
Partagez

12042013
LG sort son épingle du jeu


LG continue sa progression de ventes de smartphones et ses efforts finissent par porter leurs fruits.

La marque se loge ainsi à la troisième place des fabricants mondiaux pour la première fois avec un chiffre d'affaires de 223 milliards de dollars et rejoint sur le podium Apple (2e) et Samsung (1er).

Ce score est dû à la sortie de téléphones haut de gamme séduisants et d'une campagne marketing maîtrisée.
LG compte d'ailleurs profiter de cet élan et de quelques ventes supplémentaires avant la sorti du haut de gamme de Samsung, c'est pour cela que l'Optimus G est déjà disponible.

Le marché des smartphones évolue sans cesse et les constructeurs doivent à chaque instant ne jamais relâcher la pression et être toujours réactifs. Ainsi, LG envois HTC à la quatrième place suivi par Sony et BlackBerry.

Ce classement montre que l'impact des ventes est directement influencé par le plan marketing des entreprises, qui investissent des sommes astronomiques en publicité, et chez les revendeurs pour avoir leurs produits mis en avant (malheureusement, les conseils des vendeurs ne sont pas toujours le plus juste).

Avec l'arrivée prochaine des nouveaux haut de gamme, on devrait voir une évolution de ce classement.
Sachant que Sony devient un vrai rival avec sa nouvelle gamme Xperia et qu' HTC mise tout sur un téléphone vraiment bien conçut. Quant à Samsung, la firme coréenne ne devrait pas être inquiétée, sa notoriété et son marketing devrait lui permettre de garder une belle avance.

source
remove_circleSujets similaires

Commentaires

avatar
réservé
avatar
Texte corrigé


Dernière édition par Reporter le Ven 12 Avr 2013 - 19:18, édité 1 fois
avatar
Autant le faire en sous-marin Reporter. Wink
avatar
Fait... tout de suite... Wink
et apres on va encore attendre 6 mois a 1 an pour avoir les mises a jour.... lol
Moi je suis passer a samsung et ces 100 fois mieux
avatar
Les plus forts en blabla seront ceux qui s'en sortiront, il n'y a pas de secret dans le business, il faut savoir se vendre. Apple, Samsung et maintenant LG l'ont compris, ne reste que le vilain petit canard qui essaye de sortir la tête de l'eau avec des parodies de télé-réalité.
reply
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum