Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+76
HTCBatMan
shasurf
ychc
jeanr
biog
elbarbudo
mopi1402
jamtheone
pedro35
Gueit
gnoufi
Momnoop
sdk
Rintok
Bafien35
bzhmobile
kenzozo
i10
zetman92
benjaminprudhomme
beubeute
bbeo
Mazman
pyromana
Delitabob
Ze Fab
pinta
unclebos
jluigi
darius6
meonacho
9ralou
krikri83
Goti
benji77fr
Ehlana
db77
madtyger
jajawine
ewing95130
bittle57
HTCdesir59
chucky1980
Angeal Hewley
Haleycks
steftolo
momoh94
d0ne
argail
jano34
Gaemon
charlie2a
jowfreeman
websinh
patou75
Zepiii
erwann67
freefly80
kelsley
stereovienla
sylvain.dessailly.3
comalkor
tikprice
kosasa974
mrfiz
jungleslow
Karibo_o
FredT
Amandine840
kesso13
ginkgo-biloba
samuel.walhala
Tahyouken
snach21
Jedi.6
Stef2603
80 participants

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
J'ai par contre bien le message error acces denied lors du passage de la 1er ligne de commande pour le S-OFF

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
pour cette commande: ?

tu es dans le shell adb, avec les droits root? Je veux dire que la ligne dans laquelle tu saisis le code débute bien par un # et pas par un $ ou par l'adresse du dossier dans lequel tu te trouves?

Pour obtenir le # il faut avoir saisi adb shell puis su. A savoir dans le cas de la commande:

Code:

adb shell
su
adb push misc_version /data/local/tmp


description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
pnoire a écrit:
pour cette commande: ?

tu es dans le shell adb, avec les droits root? Je veux dire que la ligne dans laquelle tu saisis le code débute bien par un # et pas par un $ ou par l'adresse du dossier dans lequel tu te trouves?

Pour obtenir le # il faut avoir saisi adb shell puis su. A savoir dans le cas de la commande:

Code:

adb shell
su
adb push misc_version /data/local/tmp




Ca fonctionne smile
Donc la commande ultime reste le adb shell et su.

J'ai énormément appris grace a toi Pnoire j'éspére ne pas trop galérer sur la mise en place d'une nouvelle ROM.
Je vais étudier tes propositions, je souhaite une ROM stable et simple d'utilisation n'ayant connu que l'interface sense car c'est mon 1er android je n'ai aucune idée de ce que peux donner une autre rom

Encore merci pour ton aide précieuse !!

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Les commandes ADB requièrent très souvent les droits de root. Si tu as une permission refusée ou un accès impossible en saisissant la commande directement, tu peux être sûr qu'il faut saisir la commande dans le shel avec octroi préalable de droits ( donc adb shell - Enter - su )

Pour le flashage de la rom, cela va être du gâteau à côté de la procédure pour obtenir le S-Off Very Happy

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Salut Pnoire, j'ai une question sur la vidéo pour debloquer le bootloader il télécharge un fichier depuis htcDev moi quand je fais la manip il me met des étapes et non liste de fichier a télécharger est ce que c'est normal?

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Salut erwann67,

J'ai déverrouillé mon DHD il y a des siècles, il ne faut donc pas compter sur ma mémoire. Par contre en regardant la vidéo, je vois effectivement que la première page qui s'affiche après cliquer sur OK, propose une liste de fichiers. Tu as bien regardé sur la page. Aucun lien vers une autre page de téléchargement n'est proposé?

Sinon attends un peu que freefly80 t'en dise plus. Il vient de suivre le tuto et je crois bien qu'il a rencontré un problème parce qu'il n'avait pas téléchargé/installé le fichier

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Non aucun lien pour m'envoyer a une autre page et en téléchargent le fichier sur un autre site sa peux fonctionner ?

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Ne prends pas le risque. Je te conseille de suivre la procédure proposée par HTCDev en restant bien attentif à chaque étape. Peut-être que le fichier à télécharger te sera proposé en cours de route.

EDIT: Les personnes qui ont déjà réalisé la procédure jusque ici n'ont jamais eu besoin de rechercher un fichier ailleurs.

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
J'ai eu en effet l'étape de téléchargement comme sur la vidéo et ensuite j'ai suivi les étapes en téléchargent le kit dispo sur la gauche sur le site htc dev j'avoue que le comportement du site est un peu bizarre par moment.

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
J'ai essayer la manip sans brancher mon DHD et HtcDev ma propser la liste des fichier téléchargeable

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
J'ai un problème a partir de la partie B du tuto je suis bloquer lorsque je tape les commandes sa me dit "device no found" alors que je suis bien fastboot usb , comment faire pour réussir cette partie?

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
@erwann67: la connexion entre le pc et le téléphone est sans doute perdue. Essaie ce qui suit:

- Débranche/Rebranche le téléphone (éventuellement en changeant de port sur le PC)
- Dans l'invite de commande, tape

Code:

adb devices


Lorsque tu obtiens une chaîne alphanumérique suivie de la mention device, c'est ok. Le téléphone est vu et tu peux continuer ta procédure.

Mais tant que tu obtiens une erreur ou la chaîne alphanumérique suivie de "offline", inutile de poursuivre. Il faut essayer un autre port USB et retester la connexion par la commande adb devices
Sous Windows, il m'est parfois arrivé de devoir redémarrer l'ordinateur pour que la connexion se fasse.

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
@Erwann67

Bonjour Erwann 67 j'ai eu le même problème hier si tu parle des commandes suivantes:
adb push misc_version /data/local/tmp
adb shell chmod 775 /data/local/tmp/misc_version
adb shell /data/local/tmp/misc_version -s 1.11.111.1

J'ai donc passé les commande avec le téléphone allumé normalement par contre avec le mode débogage usb activé et ça a fonctionné pour moi.

Mais reteste avec les informations de Pnoire d'abord Wink

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
@Pnoire quand je tape adb device la connexion est détecter mais après quand je tape "C:\ace_tools>adb shell /data/local/tmp/misc_version -s 1.11.111.1" sa m'affiche sa:
--set_version set. VERSION will be changed to: 1.11.111.1
Misc partition is "/dev/block/mmcblk0p17"
Patching and backing up misc partition...
Error opening input file

Pourquoi sa me met sa ?

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
rrrrrooh.. pas comme ça!! j'ai redonné à plusieurs reprises (ainsi que dans le 2e message du topic) la méthode pour saisir les commandes ADB ou débutant par adb shell:

Une dernière fois (ensuite je mords Laughing )
Lorsque l'invite de commande affiche C:\ace_tools> saisir successivement

Code:

adb shell
su
puis la commande


si la ligne commence par $ et non pas par le dossier ace_tools, cela signifie que tu es déjà dans le shell (commande adb shell déjà exécutée), et il te suffit de taper SU pour être en mode root

Cela vaut pour toute la procédure car les commandes adb nécessitent des droits de root ( SU ). Donc, si pour une raison ou une autre tu as quitté l'invite de commande ou que la ligne ne commence pas par un #, tu dois impérativement rouvrir le shell et réattribuer les droits.

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Bon qui ne tente rien n'a rien donc j'ai fait la manip en sautant cette commande et miracle sa marche , maintenant mon DHD tourne sous android 4.2.2 Very Happy

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
cheers Et un membre S-OFF de plus au compteur et tout ça avec moins de soucis/problèmes que lorsque nous utilisions AAHK !!
Finalement, la méthode manuelle est plus fiable que les outils "je fais tout pour vous" Very Happy

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Mon tel reboot dans le recovery même si je veut faire un démarrage normal et quand je réinstalle la rom du tuto sa continue d'aller dans le recovery comment faire pour au moins avoir accès au menu du tél ?

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
tu en étais où de la procédure? Tu l'as terminée ou pas? Je suis un peu perdue là car tu disais que tu étais sous Android 4.2.2

Et quelle rom as-tu flashée?

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Bonjour à tous le monde !!! cheers

Extra la procédure donne ces fruits,bienvenue aux nouveaux Geeks sur DHD Very Happy
Un big bonjour à pnoire et db, sans vous le topic dhd serait au oubliettes Sad

ps/ j'ai un dhd qui dort dans mon tiroir d'ordi,si besoin pour test je suis là Wink

bonne journée [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 5 61393

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Oui je l'ai fini , je suis sous 4.2.1 enfaite , j'ai flashé unoffical cyanogen 10.1 . Problème résolu au lieu d'essayer de remettre la rom stock j'ai essayer de réinstaller cyanogen et sa fonctionne

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Yeah.. salut snach21
Toujours heureux avec ton SGS3?
On te sollicitera pour des tests de la CFX lorsque ses quelques derniers défauts (pas d'écrans de paramétrages et pas de restauration Google après full wipe) seront résolus smile

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Pnoire j'ai besoin de toi , quand je fait le test pour les droits root je ne les ai pas alors que j'ai super user d'installer comment faire pour les avoirs ?

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Si tu as toujours une rom custom, tu dois forcément avoir le root. Super Utilisateur est là pour gérer (autoriser ou interdire l'accès système en écriture aux applis qui le demandent)
De quel test parles-tu?

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Oui je suis sur cyanogen dans la console de commande le test "adb shell su ", je n'ai pas l'acces au root pour flasher le boot.img
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre