Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+76
HTCBatMan
shasurf
ychc
jeanr
biog
elbarbudo
mopi1402
jamtheone
pedro35
Gueit
gnoufi
Momnoop
sdk
Rintok
Bafien35
bzhmobile
kenzozo
i10
zetman92
benjaminprudhomme
beubeute
bbeo
Mazman
pyromana
Delitabob
Ze Fab
pinta
unclebos
jluigi
darius6
meonacho
9ralou
krikri83
Goti
benji77fr
Ehlana
db77
madtyger
jajawine
ewing95130
bittle57
HTCdesir59
chucky1980
Angeal Hewley
Haleycks
steftolo
momoh94
d0ne
argail
jano34
Gaemon
charlie2a
jowfreeman
websinh
patou75
Zepiii
erwann67
freefly80
kelsley
stereovienla
sylvain.dessailly.3
comalkor
tikprice
kosasa974
mrfiz
jungleslow
Karibo_o
FredT
Amandine840
kesso13
ginkgo-biloba
samuel.walhala
Tahyouken
snach21
Jedi.6
Stef2603
80 participants

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Bonjour, merci pour le tuto. En effet, on fessant une manipulation sur le portable de mon frère pour vérifier s'il y a " LOCK " ou " UNLOCK, j'ai remarqué qu'il y a ni l'un ni l'autre! Est ce que c'est normale?






description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
pnoire a écrit:
Oupss... ne le prends pas mal, mais tes questions montrent que tu n'es pas ce qu'on appelle un "utilisateur averti".


j'avais un petit espoir mais là tu m'a achevé [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 2 94878 je cherche aussi a me familiariser avec les termes que tu emploi.

pnoire a écrit:
Si afficher un dossier dans l'explorateur Windows et ouvrir une invite de commande posent déjà problème, le reste de la procédure est trop risquée. Ne te lance pas, car tu risques de te retrouver avec un téléphone non utilisable.


pour l'invite de commande pas de problème et maintenant l'explorateur windows aussi (ma femme me l'a montré) bref de toutes façon je ne comptais pas me lançer maintenant je vais attendre quelques retour pour maitriser la procédure.

:merci:



description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Salut Amandine840,

Je ne suis plus très sûre si un téléphone non déverrouillé porte une mention lorsqu'on le démarre dans le bootloader (bouton volume bas + bouton d'alim).

Mais je pense que si ton frère avait déverrouillé le téléphone, il aurait également installé un recovery et rooté le système.

Vérifie si tu as une appli nommée Superutilisateur ou SuperSu dans le tiroir des applis du téléphone. Si elle n'existe pas, c'est que le téléphone n'est pas rooté

Dans le bootloader (en démarrant le téléphone par Vol bas + Alim), essaie d'entrer dans Recovery. Si tu obtiens une erreur ou que l'écran réaffiche le menu de bootloader, le recovery n'est pas installé

Il est alors fort à parier que le téléphone est toujours verrouillé.

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
salut

le AAHK2 V1.75 c'est sur un forum allemand

http://www.android-hilfe.de/root-hacking-modding-fuer-htc-desire-hd/400774-skript-aahk2-v1-75-root-sim-unlock-s-off-supercid-custom-recovery.html

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Ouawwww affraid

J'espère qu'il est fonctionnel je vais aller faire un tour depuis le pc Wink

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
dit nous ce que tu en pense snach21

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Ce n'est pas le seul site à proposer AAHK ou un clone.

Mais en parcourant le topic allemand, j'ai pu voir que l'auteur du script (modifié) a dû intervenir avec TeamViewer pour résoudre des problèmes de téléphone "briqué".

Cela ne fait que confirmer que l'outil peut poser de gros problèmes et qu'il est dangereux de le proposer sans le support d'un développeur confirmé et disponible pour sortir de l'impasse les malchanceux.

La fréquence de ce genre de problèmes est d'ailleurs la raison pour laquelle le développeur initial d'AAHK a retiré l'outil trop tentant pour les néophytes et ne proposer que la méthode manuelle reprise dans notre tuto et destinée uniquement aux utilisateurs avancés.

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Bonsoir,et merci Pnoire pour ces précisions,c'est trop alléchant tout ça,mais si certains ont des résultats c'est sans compter sûr leurs sueurs froides qu'ils ont du avoir Rolling Eyes et d'autre les yeux pour pleurer Sad sans doutes !!!

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Bonjour,

Je viens de me lancer et quand j'arrive à l'étape de la goldcard et que je rentre cette commande:
adb shell dd if=/dev/block/mmcblk0p22 of=/data/local/tmp/boot.img
j'ai ce message d'erreur:
/dev/block/mmcblk0p22: cannot open for read: Permission denied

est ce normal?

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Salut

Réessaie, mais cette fois en saisissant les commandes successives suivantes:

Code:

adb shell
su
dd if=/dev/block/mmcblk0p22 of=/data/local/tmp/boot.img

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Merci pnoire ca à fonctionné,
par contre maintenant quand j'arrive à la partie B, j'ai l'erreur: "error: device not found" alors que mon htc est bien brancé et en fasboot usb

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Essaie la commande

adb devices

pour t'assurer que ton appareil est bien détecté. S'il n'est pas vu, il faudra débrancher/rebrancher le câble USB (éventuellement sur un autre port USB).

Tant que ton téléphone ne sera pas listé par la commande adb devices, inutile de poursuivre.

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Merci du tuto déjà !

Dans la partie du site HTCdev :

à la commande : fastboot oem get_identifier_token

j'ai cette erreur, une idée ? :/

Code:

C:\android>fastboot oem get_identifier_token
...
(bootloader) [ERR] Command error !!!
OKAY [  0.008s]
finished. total time: 0.009s

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Fais la commande

Code:

adb devices


Il te retourne quoi ?

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
@Karibo_o: bizarre, les instructions HTCDev ne donnent aucune indication sur les prérequis pour le déverrouillage?

@jungleslow: après quelques secondes, la commande va retourner une info sur ton appareil - sous forme de chaîne alphanumérique suivie de la mention device.
Cela signifie que le pc (et la commande ADB) parvient à voir correctement l'appareil

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Personnellement, j'ai la même erreur que Karibo_o.
Quand je fais adb devices dans le bootloader j'ai rien mais quand je le fais sur l'écran principal avec le mode débogage, bah là il apparait dans la liste.

What to do ?

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Et si vous essayez la commande

fastboot devices

Est-ce que le téléphone est vu?

En consultant rapidement la FAQ de HTCDev.com, j'ai lu que l'une des raisons expliquant l'erreur de "get unlock_token" venait du fait que l'appareil ne disposait pas du dispositif de déverrouillage. La solution donnée est de vérifier les mises à jour sur le téléphone..

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
C'est bizarre HTCDev ne m'avait pas proposé de mettre à jour le téléphone, maintenant il me le propose.
HTC Europe 3.12.405.1 PD9810000
Maintenant, ça m'affiche bien le code.
Je vous tiens au courant Wink

EDIT: Okay pour moi smile Thanks a vous !

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Bonsoir. Very Happy
Merci Pnoire pour les drivers et ce tuto , je pense avoir tout downloadé dans un coffre pour ne rien perdre.
Je suis ce super tuto depuis le début et je n'ai toujours pas rooter mes 2 HTC Désiré HD.Lol
En faisant des recherches sur le net je suis tomber sur cette vidéo qui j'espère en aidera plus d'un.
Dépêchez-vous de la sauvegarder car je pense qu'elle est la réponse à plusieurs de nos soucis concernant le déverrouillage du bootloader. santa

https://www.youtube.com/watch?v=xMeO_jA32zI
@+++++++

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Salut ginkgo-biloba et :merci: C'est super d'avoir trouvé la vidéo de Flow-Wolf.
Je l'ajoute au début du topic en précisant que seules les 5 premières minutes sont utiles. L'installation du SDK n'est pas nécessaire vu que les outils fastboot et adb sont mis à disposition dans ace_tools !

EDIT: Le message 2 du topic regroupe/regroupera les problèmes rencontrés lors de l'utilisation du tuto et leurs solutions (si elles existents :P )

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Avec ces lignes de commandes:

CODE:
adb shell /data/local/tmp/goldcard -c -o /data/local/tmp/goldcard.img
adb shell dd if=/data/local/tmp/goldcard.img of=/dev/block/mmcblk1

Dois laisser les <> pour la chaine alphanumérique où je la mets dans rien?

Par avance merci Wink

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Bonsoir. Very Happy
Merci Pnoire d'avoir mis la vidéo en ligne cheers
Voilà ça avance sûrement mais doucement je viens de finaliser l'étape 1 avec succès.
Pour Amandine840 et tout ceux qui comme moi ont un téléphone sans aucune information sur le verrouillage de leur bootoader ( Loocked or Unloocked) , il suffit d'aller sur le site HTCdev et de faire la mise la mise à jour du bootloader en téléchargeant le fichier PD9810000_Ace_Sense30_S_hboot_2.00.0029 et là miracle on sait enfin si le bootloader est verrouillé ou non.
Sinon il n'y a pas de diffilcuées particulières pour recevoir le fichier lUnlock_code.bin par mail , il sufit de suivre les étapes sans les brûler sinon c'est le téléphone qui risque de fumer .Lol affraid


[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 2 Succas10

[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 2 Mail_h10

cheers
@++++++++

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
@mrfiz: non, on ne met pas les < > .. ils servent juste à indiquer l'emplacement de la valeur ou chaîne à ajouter dans une commande smile

@gilko-biloba: je croise les griffes pour la suite de la procédure. Mais en tout cas la phase de rootage et d'installation du recovery + goldcard ne devrait pas poser de problème.

La partie la plus délicate pour ne pas dire dangereuse c'est le S-OFF. Elle n'est pas absolument indispensable (voire inutile si l'objectif est uniquement d'avoir une rom rootée et un recovery pour sauvegarder/nettoyer le système)

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
salut tout le monde

pnoire: a l'endroit ou on doit inscrire le code alphanum y a t-il un espace après la lettre -c

et avant la lettre -o?



merci Very Happy


Dernière édition par kesso13 le Dim 28 Avr 2013 - 19:20, édité 1 fois

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
bonjour bonne nouvelle j'ai reussi à downgrader mon htc desire hd rom sfr
3.13.163.3 avec l'outils aahk 12062012_2 a telecharger sur le site filecrop je vais écrire toute la procédure en détail à tout de suite....
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre