Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+76
HTCBatMan
shasurf
ychc
jeanr
biog
elbarbudo
mopi1402
jamtheone
pedro35
Gueit
gnoufi
Momnoop
sdk
Rintok
Bafien35
bzhmobile
kenzozo
i10
zetman92
benjaminprudhomme
beubeute
bbeo
Mazman
pyromana
Delitabob
Ze Fab
pinta
unclebos
jluigi
darius6
meonacho
9ralou
krikri83
Goti
benji77fr
Ehlana
db77
madtyger
jajawine
ewing95130
bittle57
HTCdesir59
chucky1980
Angeal Hewley
Haleycks
steftolo
momoh94
d0ne
argail
jano34
Gaemon
charlie2a
jowfreeman
websinh
patou75
Zepiii
erwann67
freefly80
kelsley
stereovienla
sylvain.dessailly.3
comalkor
tikprice
kosasa974
mrfiz
jungleslow
Karibo_o
FredT
Amandine840
kesso13
ginkgo-biloba
samuel.walhala
Tahyouken
snach21
Jedi.6
Stef2603
80 participants

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
db77: no problem.. désolée d'avoir griffé un peu, mais la chaleur caniculaire ajoutée aux mauvais souvenirs avec AAHK (et aux actuelles expériences foireuses d'utilisateurs qui débarquent sur IRC pour demander de l'aide après avoir utilisé AAHK proposé dans un forum) ont eu raison de mon humeur Very Happy

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Me revoilà.

Donc, je suis arrivée (quand même) à cette étape :
3. Installer la rom officielle rootée
Redémarrez le téléphone dans le bootloader et allez dans Recovery

Et là...

J'ai un beau triangle rouge avec un point d'exclamation dedans, sur mon écran...

Je savais bien que ça n'allait pas fonctionner... [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 16 420250

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
L'étape d'installation du recovery s'était bien passée? Pas d'erreur lorsque tu as exécuté la commande

Code:

fastboot flash recovery recovery1.img

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
J'en ai pas vu..

Ça a merdoyé quand j'ai lancé PD9810000_Ace_Sense30_S_hboot_2.00.0029.exe

Il a fallu que je réinstalle avec les paramètres recommandés de windows, où je ne sais plus quoi, et à la deuxième installation, ça a pas voulu installer...

Dernière édition par Ehlana le Mar 18 Juin 2013 - 21:16, édité 1 fois

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Ce triangle rouge est généralement l'indication que le recovery n'est pas installé.

Je te conseille de refaire l'étape 2 en restant attentive aux éventuels messages.

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Ok je fais ça, je te tiens au courant...

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
J'avais encore mon invite de commande d'ouverte :
C:\ace_tools>fastboot flash recovery recovery1.img
  sending 'recovery' (3554 KB)... OKAY [  0.686s]
            writing 'recovery'... INFOsignature checking...
FAILED (remote: signature verify fail)
finished. total time: 1.264s

Ça te cause ?

Tu parlais d'IRC tout à l'heure, je peux pas te rejoindre quelque part, ça serait p'têt moins compliqué ?

Dernière édition par Ehlana le Mar 18 Juin 2013 - 21:25, édité 1 fois (Raison : Demande IRC, au passage...)

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
tu peux bien sûr. Je suis sur les channels #htc-ace et #codefirex (si tu n'as pas de client IRC, http://webchat.freenode.net/?channels=#codefirex )

Mais comme ces canaux sont anglophones, on le fera par chat privé. Entre temps, je regarde pourquoi tu as cette erreur.

En attendant, deux questions:

- donne moi le pseudo que tu vas utiliser en IRC comme cela je t'appellerai en chat
- est-ce que ton bootloader indique que le tél est déverrouillé (Unlocked)

Dernière édition par pnoire le Mar 18 Juin 2013 - 21:51, édité 1 fois

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Je crois que j'ai saisi, j'ai manqué une partie de la manip que je suis en train de faire via la vidéo, sans entendre mais j'arrive à suivre, visuellement...

Je me connecte sur quel serveur pour venir ?

Et non, c'est marqué *** LOCKED (OOW) *** tout en haut, je suis en train de faire la vidéo Wink

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Serveur freenode et channel #codefirex ou #htc-ace (c'est égal, je suis sur les 2)

Zut.. je n'ai pas encore eu le temps de rédiger le mini-tuto pour le déverrouillage sur HTC-DEV

EDIT: Je te propose de me rejoindre sur IRC, ensuite tu te connectes au site HTC-DEV et tu recommences la procédure pas à pas. Je répondrai à tes questions sur IRC si besoin

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Je voulais encore savoir si il n'y avait pas une possibilité d'augmenter la sensibilité de mon téléphone.
Ca met un peu de temps pour écrire les message et surtout parfois ca ne tape pas sur la touche.

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Ce topic est réservé aux problèmes liés au tuto smile

il faudrait que tu poses la question dans le topic de la rom que tu utilises ou, si tu as toujours la rom rootée officielle, ouvre un nouveau sujet.
Merci de ta compréhension Wink

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Bonjour

J'ai décidé hier de faire ce qu'il faut pour custom mon bon vieux DHD mais le problème c'est que je m'arrache un peu les cheveux ^^.

J'ai d'abord essayé par AAHK mais une fois sur le HBOOT, il me scan l'image pour me dire qu'il n'y a rien du coup je tourne en rond.

Je viens de trouver votre méthode mais j'arrive même pas à passer l'étape 1 eh eh eh... Voilà ce que m'affiche l'update http://puu.sh/3k0W2.jpg.

Une petite idée ?

merci.

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Salut,

Selon le message, tu dois faire une mise à jour de ton téléphone avant de pouvoir installer ce RUU.

Va dans Paramètres/A propos du téléphone/Mise à jour et lance la recherche. Installe la mise à jour qui devrait t'être proposée.
Ensuite seulement tu pourras reprendre le déverrouillage.

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
D'accord, la seule MàJ que j'ai de proposé c'est le HTC Watch. Je vais essayé quand même

EDIT : je viens de réessayer et rien n'a y faire toujours le même message d’erreur.

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Lorsque tu vas dans Paramètres/A propos du téléphone/Mise à jour, on te propose HTC Watch?

Une question tout de même vu que tu es passé par AAHK. Est-ce que tu as vérifié dans le bootloader si ton téléphone est toujours verrouillé. Il se peut qu'avant de s'arrêter sur le problème d'image introuvable, l'étape du déverrouillage a été faite.

Si ton tél n'est plus verrouillé, tu peux passer à l'étape 2 je pense.

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Mon DHD est S-ON

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Il y a plusieurs niveaux de sécurité :)Il y a le verrouillage et le S-ON.

Si ton téléphone est toujours verrouillé, tu dois avoir la mention "Locked" sur fond rose-fuchsia comme première ligne de l'écran du bootloader.
Si cette mention est absente, cela signifie que AAHK a au moins déverrouillé le téléphone.

Tu devrais pouvoir suivre ce tuto à partir du point 2. Essaie déjà l'installation du recovery et de la rom rootée. Si tu peux passer ce cap, alors tu pourras sans doute acquérir le S-OFF en suivant la procédure de la partie B.

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Ok pnoire, je vais essayer.

EDIT : Bon j'ai essayé d'installer le recovery1 et voilà ce que j'obtiens http://puu.sh/3kJyB.png. ensuite quand je reboot pour flasher la rom rootée bah j'ai un triangle rouge donc c'est que le recovery est pas bien installé.

PS : La première ligne que j'ai d'affiché sur le bootloader c'est cette avec le S-on.

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Juste comme ça... mais pnoire confirmera ou infirmera :
Et si tu essayais de flasher le recovery de 4Ext ... sait-on jamais car là, il semblerait que la vérification de ton recovery bloque le processus de flashage... Est-il corrompu ce fichier recovery ?

Dernière édition par db77 le Ven 21 Juin 2013 - 12:46, édité 1 fois

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
J'ai peur que flasher 4ext soit voué à l'échec. L'erreur reportée correspond à celle renvoyée par un téléphone verrouillé (je ne parle pas de la sécurité verrouillée en S-ON qui n'a aucune incidence sur l'installation d'un recovery, mais bien du verrouillage HTC).

On dirait qu'AAHK a supprimé la mention "Locked" mais n'a pas terminé cette étape. A mon avis, la meilleure solution est de ne pas mélanger les méthodes et de réessayer avec AAHK.
Je ne sais pas où tu t'es procuré l'outil, mais selon tes messages précédents, il était incomplet.

@db77: tu disais dans un message précédent que tu disposais de l'outil et des fichiers appropriés. Il vaudrait peut-être la peine que tu les fournisses à notre ami (par MP pour éviter toute interférence avec notre guide )
Avec un peu de chance, en relançant ta version d'AAHK il pourra sortir d'affaire.

Naturellement, c'est sans aucune garantie

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Pour AAHK j'avais chercher sur google puis pour télécharger l'image dont il a besoin au début du downgrade, j'ai été sur XDA où il y avait un topic avec la liste complète des versions demander par le soft.

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
@pnoire et benji77fr :
Si le problème se produit lors du flash du recovery.img je pensais que prendre le recovery.img du zip de 4ext (http://www.4ext.net/ddl/pyramid/recovery.zip) pourrait résoudre le problème.
J'ai sur ma dropbox les deux versions d'AAHK, celle du 15/11/2011 et celle du 11/09/2012, si tu en as besoin, pas de problème, je peux t'envoyer les liens par MP.

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Je veux bien que tu m'envoie le lien par MP, je vais retenter avec la méthode AAHK.

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
C'est parti Wink

Mais rien ne t'empêche d'essayer avec le recovery.img qui est dans le zip de 4ext Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre