Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+52
Wild-fire69
Brahim077
maxenceantoine.porteret
dipe
bzh30
Fid
mimix1004
HTCBatMan
SPUD93
ondri12
Razekiel
py_martinez
jeoffrey
King 222
neaux
cavAlier
dislok
lookas
xamou711
Fred
swissboy
kenzozo
moufi
sinagot
secaplus
bjkaryan
Betrayal
superdeug
vic69
greg91
djcarlos7777
zazor
krisstian
KingKong971
Denisdeb
Ruskov
djekay
takos06
indianboy
Cyril28
thextremboy
ilagstyle
orion13236
Nico
lonewolf83
escourrounet
DéDuX
bzhmobile
fado69
Reiki13
Zyon
smoog
56 participants

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
Impossible de copier quoi que ce soit sur ma carte sd.
Et impossible de trouver une RUU.
Je galère depuis le début d'après midi.
Et là je dois m'absenter pour quelques heures.

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
Peux-tu faire un récap de ton problème stp? j ai du loupé un épisode

Dernière édition par migascalp le Ven 19 Avr 2013 - 18:42, édité 1 fois

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
Salut,

Je viens d'avoir Orange au téléphone et il m'envoie quelqu'un mardi matin pour un échange direct de mon One qui a des pixels morts...
Sa façon d'insister sur le fait que si HTC trouver que le mobile avait chuté, ils me factureraient 125€ Mad

j'espère que ça ira car quand j'ai voulu montré le pixel à la dame de Phonehouse, il a glissé et est tombé sur le bureau de cette dernière -_-"

Bref, Lundi je repasse tout en stock et on verra bien

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
Quand j'ai installé ARHD 4.6, l'installation a planté 3 fois obligé de faire un soft reset.
J'ai voulu passé à ARHD 5.1, et là impossible de l'installer, elle ne fesait que planter, j'ai essayé d'autre recovery mais toujours la même chose. au bout d'un moment je n'avais plus accès au recovery même en le réinstallant, il se lançait et de suite le phone redémarrer, j'ai rebloqué puis redébloqué mon phone et réinstallé le recovery; ça a marcher; mais là soit la sd c'est formatée avec le reblocage soit je n'y ai plus accès. J'ai essayé de copier via mon pc mais ça ne marche pas, j'ai aussi essayé avec "One_M7_All-In-One_Kit_v1.1" mais là aussi ça ne marche pas; et impossible de trouver une rom RUU.

Et bien-sur pas de rom correctement installée donc pas de démarrage sous Android.

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
Utilise la commande adb sideload pour envoyer une rom dans le recovery

Code:

adb sideload NomDeLaRom.zip


Edit:
Tu dois d abord selectionner "Install zip from sideload" dans le recovery

Edit2:
Dois prendre la route
Bonne chance

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
non ne fonctionne pas

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
Tu as quelle version du recovery?

Est-ce que tu as tenté un fastboot erase cache
puis Fastboot reboot-bootloader ou un fastboot reboot avec la touche vol-
puis d'aller ensuite dans le recovery
et tenter la commande adb après essayé le Install zip from sideload

Au besoin je peux passer le lien du Twrp des fois que...

Pour le service technique je ferai plutôt confiance à Smoog et Migascalp :p

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
je reessayé ça ne fonctionne toujours pas.
mes recovery:
1 recovery_v.0.5
2 recovery-clockwork-6.0.3.0-m7v2
3 recovery-clockwork-touch-6.0.3.0-m7v2

C'est quoi le lien Twrp?

j'ai essayé la commande "adb push nomdelarom.zip sdcard", a parement ça me l'a bien copier (je pense) mais je n'arrive pas à rentre dans le répertoire de la sd via le recovery.

Sinon une RUU me solutionnerait tout, mais je n'en trouve pas.

J'ai aussi un backup de ma rom d'origine sur mon pc que j'avais fait au premier lancement du recovery avant de modifier quoi que ce soit, mais je ne sais pas si on peut l'installer directement du pc.

Je viens d'essayer avec Twrp , c'est la même chose.

Je pense avoir trouvé une RUU mais téléchargement très très très très long, très long voire trop long.

Dernière édition par escourrounet le Ven 19 Avr 2013 - 23:25, édité 1 fois

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
essaye la dernière version clockwork-6.0.3.1-m7.img

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
Non rien a faire.

sinon j'ai trouvé RUU_M7_UL_JB_50_hTC_Asia_WWE_1.26.707.5_Radio_4A.13.3231.20_10.30.1131.05_release_309365_signed_2_4.exe

ou RUU_M7_UL_JB_50_HTC_Europe_1.20.401.1_Radio_4A.13.3227.06_10.27.1127.01_release_308001_signed_2_4.exe

lequel je dois choisir, mais je préviens, téléchargement énormément long.

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
le 2 eme car le 1 er c pour l Asie

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
c'est ce que je pensé, mais comme c'est une wwe je me posé la question.



Dernière édition par escourrounet le Sam 20 Avr 2013 - 0:20, édité 1 fois

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
J'ai l'impression que cela ne va pas le faire car la version du hboot est inférieure à celle ton appareil...

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
Je n'ai pas dit, mais quand je tape la commande "adb sideloade rom.zip", il y a toutes les commande fastboot et adb qu'on peut utiliser qui s'affiche dans ma fenêtre de commande comme si je me trompais de commande; pour temps, ma rom.zip et bien dans mon dossier fastoot.

Je me dis aussi que ça peut venir de mes rom.zip qui sont que des ARHD déjà qu'elles plantaient à l'installation dans le recovery, alors, ça peut être la même chose en mode ADB. Je suis en train de télécharger une autre ron custom pour voir.

Sinon pour le hboot, dans ce sans là, ça ne peut que foctionner, c'est quand celui du phone est inferieur que ça peut poser des problèmes.
Comment tu connais les version hboot de la RUU est de mon phone?

Bon je vais me coucher, je laisse les 2 téléchargements se faire (RUU 21 heures, et ROM custom.zip 1 heure) et on verra demain.

Et je pense que j'ouvrirais un post aide, je suis en train de pourrir le tuto.

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
Je pensais que tu étais en 1.28...

Will see tomorrow ...

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
Mon Hboot est 1.44

Je viens d'essayer avec une autre rom custom téléchargée cette nuit, c'est la même chose.

Je viens aussi d'essayer la commande "adb sideload nomrom.zip" avec mon ONE X+ et c'est la même chose.

Ça pourrait venir de ma version adb qui est 1.0.29; mais là je n'ai pas le temps de vérifier si je suis à jour; il faut aller travailler.
Sinon pour la RUU il y a encore 10 heures de téléchargement.

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
Le RUU ne fonctionnera pas, la base de ton téléphone est en 1.28 par défaut et celui-ci en 1.20. Tu auras une erreur à l'installation.

Pour avoir la dernière version d'ADB, je te conseille de télécharger le SDK Android ici : http://developer.android.com/sdk/index.html

Ensuite, dans le recovery, peux-tu monter la SD ? Ton pc reconnait-il le tel avec ADB ? Si c'est le cas, tu peux faire un "adb push" de ton backup et ainsi pour le restore avec CWM.

Essaye ça dans un premier temps Wink.

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
steal91160 a écrit:
[TUTO] Transfert d'une ROM via ADB


Bonjour a vous,

Comme vous le savez ( ou pas ) avec la nouvelle version d'android , fini le mode " usb storage " aussi bien avec le téléphone allumé quand étant dans le " Recovery " , il faut donc obligatoirement être avec une rom active pour avoir accès a la mémoire du téléphone.



Donc il n'est pas possible de monter la sd, j'ai déjà essayé.

téléchargement RUU, encore 7 heurs

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
smoog a écrit:
Le RUU ne fonctionnera pas, la base de ton téléphone est en 1.28 par défaut et celui-ci en 1.20. Tu auras une erreur à l'installation.
Pour avoir la dernière version d'ADB, je te conseille de télécharger le SDK Android ici : http://developer.android.com/sdk/index.html.


Voilà pour le jeu des citations, démerde toi maintenant avec ton RUU qui ne fonctionnera pas.

PS : je viens d'essayer avec mon HOX, je peux monter la SD sous recovery Wink.

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
Avec tous mes phhones (htc hd2, htc sensation xl, htc one x) je pouvais le faire, avec mon htc flyer je peux toujours le faire, mais là avec mon htc one x+ et mon htc one ça ne fonctionne pas.

Je pense qu'en installant cette RUU je vais me reprouver avec une rom plus ancienne c'est tout.

Encore 4 hures de téléchargement pour la RUU.
Bon je retourne travailler, on verra en rentrant.

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
'lut
bzhmobile a écrit:
Pour le service technique je ferai plutôt confiance à Smoog et Migascalp :p

Et modeste en plus smile

[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 2 2325459160 pour le RUU. il ne passera pas sans bidouille
Là ou tu à peur être raison c est pour la version de ta commande adb.
Quand j ai commencé à faire mumuse avec "adb sideload" j ai dû upgrader ma version d adb.

Edit:
J oubliai, tu peux aussi utiliser dans le recovery cable USB OTG + clef USB.

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
Avec le logiciel, je n'arrive pas a faire la mise à jour d'adb, je suis en train de télécharger la dernière version de sdk. Mais là je suis au travail, on verra tout à l'heure.

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
smoog a écrit:
PS : je viens d'essayer avec mon HOX, je peux monter la SD sous recovery Wink.


Je croyais que tu l avais vendu?
Pour illustrer mes dires à propos des ruu, essais [TOOL] RUU Patcher ou comment flasher TOUS les RUU ICS
Il fonctionne au moins pour 2 personnes: beuz et moi smile

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
Je l'ai vendu à mon voisin de palier, j'ai eu juste à ouvrir la porte pour le récupérer smile.

Promis, dès que je récupère le nouveau One, je teste le RUU Patcher smile.

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
Fonctionnera pas sur le One.Because rom.zip crypté.
Te reste la méthode manuelle. smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre