Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 15 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
SAlut à toi brahim077,

merci de ton retour d'expérience.

N'hésite surtout pas à renseigner correctement ton profil.
C'est bien vrai, nous savons dans quelle section nous nous trouvons, mais, ce seront des questions en moins à te poser à l'avenir ...
Merci de ta compréhension.

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 15 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
Salut,

J'ai voulu flasher la RUU 1.28 et le flash n'a pas vraiment fonctionné, dès que j'ai tapé la commande de flash, le One n'est plus reconnu par fastboot et maintenant je me suis retrouvé avec un Hboot 1.44.

Avez-vous une idée pour faire reconnaître mon One par fastboot afin de mettre a jour le firmware ?

more_horiz
Ton tel passe bien en fastboot/usb quand tu le connectes dans le bootloader?

Supprime les drivers sur ton Pc et réinstalle-les  (htcsync et adb)...

more_horiz
Oui si ton Hboot est modifié, il faut voir au niveau des drivers.

BIen vu BZ

Bonne journée

more_horiz
Salut,

Avant de flasher la RUU tout fonctionnait a merveille.

J'ai réinstallé les drivers/ADB et j'ai aussi testé sur un autre PC, il n'est pas reconnu par fastboot.

Les 2 PC sont sous W8.1.

J'ai fait une bêtise en verrouillant le bootloader et j'ai le recovery stock.

A mon avis il n'est pas reconnu a cause du Hboot ou de la ROM installée non (dernière ROM Stock a ce jour) ?

Ps: quand il est allumé et branché, je tape "adb devices", il est reconnu.

List of devices attached
SH3CXXXXXXXX device

En mode fastboot, je tape n'importe quelle commande et j'obtiens "waiting for device".

more_horiz
Tu devrais te faire une petite clé usb linux avec les packages adb et booter ton Pc dessus.
Je peux te passer un lien ce soir quand je serai rentré , là pas de soucis de drivers ou quoi que ce soit, car c'est certainement un pb de drivers...

more_horiz
Merci beaucoup, je veux bien essayer la méthode Linux.

Jusqu'a hier soir je n'ai jamais eu ce genre de problème et depuis j'ai progressé mais la je sèche.

Satané de drivers x)

Voici un petit screen quand mon One est en mode fastboot bootloader.

[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 15 Sshot-10

J'ai remarqué aussi quand il est branché et que je vais dans le bootloader puis selectionne FASTBOOT. Donc en gros je le met en mode "Fastboot", il ne passe pas en mode "FASTBOOT USB".

Par contre quand je fais défiler avec les boutons Volume, "FASRBOOT" passe en "FASTBOOT USB" O_O mais au niveau du PC c'est nada.

J’espère qu'il n'est pas "mort".

more_horiz
J'imagine que tu as déjà changé de câble ou de port usb...

J'ai les liens de l'Iso à la maison et du tool pour créer la clé.
Si sous Linux il n'est pas reconnu alors là soucis...

more_horiz
Oui changé de port de câble et d'ordi.

Merci, je ne suis pas pressé smile
S'il n'est pas reconnu sous Linux c'est que c'est fichu ?

more_horiz
donc télécharge
- le md5 de l'Iso
- l'Iso de Xunbuntu
- Linux live usb creator à installer sur ton Pc pour créer la clé.

Une fois dans Xubuntu, tu ouvres une fenêtre terminal pour passer les commandes adb/fastboot...

more_horiz
Merci je me suis lancé pour l'instant j'ai une erreur au lancement de Xubuntu, j'essaie de trouver la solution.
C'est une clé USB de 8Go, au niveau de la configuration j'ai choisi 2Go (2000 Mo) en persistance.

capture d'écran :
[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 15 Sshot-11

Une erreur s'est produite pendant l'exécution de la machine virtuelle ! Les détails de cette erreur sont ci-dessous. Vous pouvez essayer de corriger l'erreur puis reprendre l'exécution de la machine virtuelle.

The I/O cache encountered an error while updating data in medium "lsilogicscsi-0-0" (rc=VERR_ACCESS_DENIED). Make sure there is enough free space on the disk and that the disk is working properly. Operation can be resumed afterwards.

ID de l'erreur : BLKCACHE_IOERR
Sévérité : Erreur non Fatale

Sinon au niveau des commandes pour flasher la RUU, ce sont les mêmes que sur Windows ?

more_horiz
Les commandes sont les mêmes.

Tu as lancé Xubuntu dans une machine virtuelle ou en boot direct au démarrage (solution que j'utilise)?

more_horiz
En démarrage virtuel.
Je vais voir comment ça marche en démarrage direct.

more_horiz
Sisi, le démarrage par la Clé linux sera mieux, aucun fichiers windows de chargés et pas de recherche de drivers ni de conflits....

Ce sera plus trankilou pour toi avec

more_horiz
Je n'ai pas réussi, finalement je l'ai quand-même envoyé en SAV.

Merci pour votre aide en tout cas ;-)

more_horiz
YaPuKa attendre le retour...

more_horiz
Salut,

Mon M7 est reconnu par fastboot sous W8.1 smile

Problème réglé, merci encore.

more_horiz
[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 15 622889

more_horiz
Bonjour,

J'essaie de revenir sur une ROM stock mais impossible, les RUU.exe ne fonctionne pas et je galère. Voici les infos:

(bootloader) version: 0.5
(bootloader) version-bootloader: 1.44.0000
(bootloader) version-baseband: 4T.29.3218.08
(bootloader) version-cpld: None
(bootloader) version-microp: None
(bootloader) version-main: 1.29.651.10
(bootloader) version-misc: PVT SHIP S-OFF
(bootloader) serialno: ************
(bootloader) imei: *************
(bootloader) meid: 00000000000000
(bootloader) product: m7_ul
(bootloader) platform: HBOOT-8064
(bootloader) modelid: PN0710000
(bootloader) cidnum: 11111111
(bootloader) battery-status: good
(bootloader) battery-voltage: 4298mV
(bootloader) partition-layout: Generic
(bootloader) security: off
(bootloader) build-mode: SHIP
(bootloader) boot-mode: FASTBOOT
(bootloader) commitno-bootloader: dirty-5d8b0f7651bb88c960f701ae91477674a
getvar:all FAILED (unknown status code)
finished. total time: 0.070s

Tout ce que j'ai reussi à faire est de flashé un hboot en 1.44. j'étais en 1.57 avant. Je voudrais installer une ROM sans opérateur, Europe. Merci d'avance !

more_horiz
Tu aurais dû flasher la ROM Stock.zip, c'est plus simple.

La dernière fois que j'ai flashé la RUU, je me suis retrouvé avec un téléphone non reconnu par fastboot.

more_horiz
Bonjour,
J'ai un petit soucis... Mon téléphone n'est pas S-OFF donc j'ai procédé comme expliqué sur le tuto mais voilà le problème :

C:\adb>fastboot getvar version-main
< waiting for device >
version-main: 1.29.163.11
finished. total time: 0.071s

sauf que comme je n'ai pas trouvé 1.29.163.11 au départ, j'ai pris m7_4.19.163.4_preload_AROMA.7z et installé, l'installation s'est bien déroulé et j'ai fais les derniers étapes mais voilà, une fois reboot, j'ai plus accès à rien .
En fait, j'ai accès au menu Fastboot donc là j'essaie de réinstaller un recovery mais aucun moyen...

C:\adb>fastboot flash recovery openrecovery-twrp-2.6.3.0-m7.img
sending 'recovery' (8432 KB)...
OKAY [  1.108s]
writing 'recovery'...
(bootloader) signature checking...
FAILED (remote: signature verify fail)
finished. total time: 1.981s

J'ai aussi essayé :

C:\adb>fastboot oem unlock
...
(bootloader) [ERR] Command error !!!
OKAY [ 0.047s]
finished. total time: 0.047s

Est ce que quelqu'un vois une solution ?

Merci d'avance,

Dernière édition par Angefrance le Sam 7 Mar 2015 - 17:27, édité 1 fois

more_horiz
Tu es sur que ton appareil n'est aps relocké?

Sinon il va falloir flasher un RUU

more_horiz
J'ai testé :

C:\adb>fastboot oem unlock
...
(bootloader) [ERR] Command error !!!
OKAY [  0.047s]
finished. total time: 0.047s

Donc oui je crois qu'il est relocké... non ?

Et pour installer RUU c'est à dire reinstalle le firmware non ?

more_horiz
Oups deux choses
les commandes fastboot ne passent que lorsque l'appareil est dans l'écran du bootloader
et
dans cet écran il suffit alors de regarder tout en haut la mention qui est écrite Wink

more_horiz
Ah oui, effectivement, c'est marqué RELOCKED !

Alors, je dois faire comment maintenant ? T_T