Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+52
Wild-fire69
Brahim077
maxenceantoine.porteret
dipe
bzh30
Fid
mimix1004
HTCBatMan
SPUD93
ondri12
Razekiel
py_martinez
jeoffrey
King 222
neaux
cavAlier
dislok
lookas
xamou711
Fred
swissboy
kenzozo
moufi
sinagot
secaplus
bjkaryan
Betrayal
superdeug
vic69
greg91
djcarlos7777
zazor
krisstian
KingKong971
Denisdeb
Ruskov
djekay
takos06
indianboy
Cyril28
thextremboy
ilagstyle
orion13236
Nico
lonewolf83
escourrounet
DéDuX
bzhmobile
fado69
Reiki13
Zyon
smoog
56 participants

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 18 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
Ok donc après avoir finis le tuto comment on flash en fastboot le firmware ?
est-ce qu'il faut que je fasse tout ça : par exemple

Dernière édition par bzhmobile le Mer 17 Juin 2015 - 17:17, édité 1 fois (Raison : lien encapsulé, pas de liens extérieurs au forum en clair, merci ;))

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 18 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
pour flasher un fimware:
Installation d'un firmware


Code:

fastboot getvar all , pour vérifier son cid
fastboot oem lock , pour reverrouiller <- Inutile en S-OFF
fastboot oem rebootRUU , rebooter
fastboot flash zip firmware.zip <- le faire 2 fois pour être sur que cela est bien passé
fastboot reboot


Penser à déverrouiller de nouveau votre One  (au besoin) [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 18 Icon_wink
that's all Very Happy

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 18 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
Ok j'ai tout bien compris, je te remercie pour tes explications.
J'ai donc essayé de le faire.
Quand je vais dans le recovery, je fais reboot, puis system.
Sauf que là au lieu de continuer la manip, il s'éteint, et se rallume en normal.

Le problème est peut-être lié au fait que quand je fais adb devices, je n'ai pas mon appareil qui apparait.
J'ai pourtant bien installé les drivers, avec ton outil, j'en aussi essayé d'autres, j'ai même téléchargé android studio, htc sync. J'ai essayé plusieurs méthodes, en supprimant les précedentes à chaque fois. Quand je me mets en en fastboot mon ordi reconnait le périphérique, qui s'appelle My HTC, j'ai essayé de faire les mises à jour rien ne se passe.
Est-ce que c'est lié ?

Je te remercie encore une fois du temps que tu me consacres.

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 18 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
Quand tu es dans le recovery
tu vas dans wipe
tu choisis factory reset
ensuite tu vas dans le menu install
 et tu choisis le zip de la rom que tu as copié sur la Sdinterne et tu suis les instructions..

Pour adb pas grave puisque les manip se déroulent dans le recovery ou dans le bootloader en fastboot.
tant que dans le bootloader après que tu aies choisis fastboot/usb
la commande  suivante fonctionne , cela ira
fastboot devices

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 18 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
Alors j'ai fais ce que tu viens de me dire, ensuite j'ai suivi les instructions comme dans le tuto, j'ai rempli les petites cases comme sur les screen. sauf que quand j'ai refais reboot, pui system, il s'est éteint puis rallumé, du coup j'ai pas pu faire do not install.
Là il s'est rallumé, y a bien eu un factory reset, sauf que je suis toujours sur mon ancienne ROM, android revolution.

J'attends ton avis pour savoir si je continue, il me reste l'étape 4 et 5 du tuto à faire. et le firmware

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 18 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
Dans l'étape 3 quand tu es dans le recovery twrp
tu as bien eu comme les captures d'écran du Tuto?

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 18 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
oui, mais quand j'ai fais le dernier next ça a été hyper rapide, c'était écris done en haut en petit, alors que je pensais qu'il faudrait que ça chargerait.
Et aussi, je sais pas si ça peut aider, mais au tout début, avant de swiper pour installer la rom j'ai eu un message comme quoi elle était peut etre incompatible et il fallait que je confirme, ça le fait peut être à chaque fois je sais pas.
Je suis pas bien avancé du coup ahah

Merci de ton aide, tu vois de quoi ça peut venir ?

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 18 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
Télécharge cette version de twrp que tu installes et tu relances le flash de la rom avec:
twrp-2.8.6.4-m7univ.img (12 MB)

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 18 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
du coup je change le code dans cmd aussi ? elle remplace openrecovery c'est ça ?
par contre ton lien ne fonctionne pas

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 18 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
Je l'ai fais la 2.8.6.2 car ton lien ne fonctionnait pas.
Tout a bien fonctionné.
Je suis en train de flasher le firmware mais il reste bloqué hyper longtemps sur le logo htc après avoir fais fastboot oem rebootRUU, c'est normal ?

Dernière édition par letoro13 le Mer 17 Juin 2015 - 19:44, édité 1 fois

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 18 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
cheers
C'était bien un problème de recovery

cela veut dire qu'il faut que je corrige le tuto
et
que j'aille rectifer le topic de TWRP 
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 18 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
ma contre je suis en train de faire le firmware et je suis bloqué sur le logo htc après avoir fais fastboot oem rebootRUU
C'est normal, qu'est-ce que je peux faire ? ça fait 10 min je dirai

Edit : du coup j'ai débranché, dans le bootloader j'avais plus rien à part RUU en orange. Du coup j'ai éteins. Comment je fais pour le firmware du coup ? je reessaye ?

Edit 2 : il m'a proposé une mise à jour vers 7.quelque chose, je suis en train de la faire.

Est-ce que du coup j'ai besoin de flasher le firmware ?

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 18 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
Désolé mais j'ai plusieurs choses sur le feu en même temps ...

Quand tu es dans le mode RUU tu es dans un écran gris avec le logo HTC
c'est normal
c'est à ce moment là que tu passes la commande
fastboot flash zip nomdufirmware.zip
et encore une fois 
fastboot flash zip nomdufirmware.zip

tu peux télécharger la mise à jour mais elle ne s'installera que si tu es stock et donc avec un recovery stock qui lui sera remis en place lors du flash du firmware...

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 18 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
Posts 1 , 2 et 3 mis à jour en ce qui concerne le recovery (actualisation des versions et des liens) Wink

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 18 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
bzhmobile a écrit:
Désolé mais j'ai plusieurs choses sur le feu en même temps ...

Quand tu es dans le mode RUU tu es dans un écran gris avec le logo HTC
c'est normal
c'est à ce moment là que tu passes la commande
fastboot flash zip nomdufirmware.zip
et encore une fois 
fastboot flash zip nomdufirmware.zip

tu peux télécharger la mise à jour mais elle ne s'installera que si tu es stock et donc avec un recovery stock qui lui sera remis en place lors du flash du firmware...


Bah écoute ça a fonctionné et tout fonctionne nickel sans que j'ai eu à faire le firmware. Du coup je vais pas m'embêter.

Je te remercie vraiment vraiment vraiment beaucoup !! J'ai sauté de joie quand ça a fonctionné !

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 18 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
cheers

Bonne soirée

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 18 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 18 62793

Bravo BZ

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 18 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
You're welcome Wink

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 18 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
Bon je crois que je vais encore avoir besoin de vous.
Mon téléphone fonctionnait parfaitemenr, et puis du jour au lendemain (comme les deux dernières fois) on ne m'entend plus au téléphone. Sauf qu'avant le mode sécurisé me permettait de téléphoner, ce n'est plus le cas.
La rom stock puis mise à jour avait résolu le problème, sauf que cette fois même en mode sécurisé ça ne fonctionne pas, es-ce forcément un problème logiciel ? Est ce que si je met le kernel d'originie, que je n'avais pas fais puisque le problème était résolu, ça pourrait résoudre le problème ?

Je vous remercie

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 18 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
Reflashe la rom par dessus pour voir,
Cela peut venir aussi d'une appli...

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 18 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
Bonjour tout le monde,

Je souhaite vendre mon htc one et donc pour cela le remettre avec une rom d'origine. J'ai le dernier firmware, hboot 1.61.

Il me faut forcement la RUU qui correspond et donc la 7.19.401.2 ? J'en suis a 4 essais et le fichier et toujours corrompu Sad

En passant par une rom zip, il faut aussi la version qui correspond au hboot ?

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 18 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
pour la rom zip il te faut la 7.19.401...

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 18 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
Ne l'ayant pas trouvé j'ai flashé le firmware 6.09.401.12
Mais il ne veux toujours pas redémarrer. J'ai relocker le bootloader mais pareil Shocked

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 18 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
SI ça peut vous aider j'ai trouvé ceci ....

Fichiers Nécessaire :
PN07IMG_M7_UL_L50_SENSE60_MR_HTC_Europe_7.19.401.22_Radio_4T.35.3218.16_10.33Q.1718.01L_release_430964_signed.zip
Une ROM RUU pas trop ancienne pour pouvoir récupérer tout sauf le rom.zip.
ce sont deux ROM STOCK, par contre pour les installer, c'est là que le truc deviens chaud.
EN fait ce serait un moyen simple avec un appareil S-OFF de revenir à la ROM Stock puis juste tu relock et le tour est joué.

Donc pour l'installation, je n'en ai pas sous la main. Mais il faudrait utiliser un fichier RUU pas trop ancien, et là, récupérer non pas le fichier "rom.zip" comme d'hab, mais prendre tout ce qu'il y a d'autre dans le dossier et ensuite copier tout le contenue dans le dossier on se trouve le fichier téléchargé (PN07IMG_M7_UL_L50_SENSE60_MR_HTC_Europe_7.19.401.22_Radio_4T.35.3218.16_10.33Q.1718.01L_release_430964_signed.zip)

Maintenant vous renommé ce fichier rom.zip. Là vous démarrer le programme qui va faire comme si vous aviez une RUU Officielle de la ROM 7.19.401.22.
Attention cette méthode efface toutes les infos sur le Smartphone.
Je crois que c'est tout.

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 18 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
Hello !

Super merci ! Je test ça se week end si j'ai le temps !

C'est bizarre qu'il ne demarre pas en se moment. La rom installée correspond au firmware. M'enfin faut pas chercher Rolling Eyes
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre