Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Synchro GMail Empty[AIDE] Synchro GMail

more_horiz
Bonjour,

J'explique à une collègue que les contacts de son téléphone (Android 2.3.5 d'origine) se synchronisent tout seul avec ses contacts GMail.
Je lui dis : vas sur ton compte GMail, choisis "Contacts" et tu vas voir...
Mais rien Sad
Je lui dis "fais une synchro"... on fait la synchro : rien Sad
Je lui fais créer un contact sur son PC dans GMail et il arrive bien, après avoir choisi "Synchroniser maintenant" dans les contacts de son téléphone.
J'en conclus que ça va bien de GMail PC vers contacts du téléphone quand on synchronise.
Je lui dis alors, "modifie le contact sur ton téléphone pour voir". Et la modification faite sur son téléphone, après "Synchroniser maintenant" arrive bien sur GMail PC.
Mais...
Pourquoi tous les autres contacts restent-ils dans son téléphone et ne viennent pas dans son compte GMail sur son PC ?
On a cherché dans les paramètres mais sans rien trouver...
Quelqu'un sait-il ?

Merci.

description[AIDE] Synchro GMail EmptyRe: [AIDE] Synchro GMail

more_horiz
Salut,

Dans quelle rubrique sont répertorié ces contacts.
Si il s sont sur Sim ou mémoire du téléphone ils ne seront pas synchronisé avec Gmail

description[AIDE] Synchro GMail EmptyRe: [AIDE] Synchro GMail

more_horiz
Merci jedi-6, je ne sais pas, mais je vais aller lui demander...
Mais auparavant, peux-tu m'en dire plus sur la méthode à utiliser pour trouver cette info car je suis en Android 4.2.2 non Sense et elle est en 2.3.5 Sense donc je suis un peu perdu, de plus, c'est elle qui manipule son téléphone...
Et comment basculer de SIM ou Mémoire du téléphone à autre chose (et quelle autre chose d'ailleurs ? )

Merci d'avance.

EDIT : je reviens d'avoir été la voir...
Elle les a en double en fait. Une fois avec une icône en forme de SIM et une fois avec une ombre (tête).
Mais dans les options, elle peut envoyer celui avec l'ombre vers SIM mais pas ailleurs.
Moi, dans mes contacts sur ma version, pas de SIM, que des ombres ou des photos quand j'en ai attribué.

EDIT2 : en fait, celui qui a été synchronisé indique "Google" et non SIM ou autre.
Je lui ai donc dit de tout saisir dans son GMail PC et que comme ça, ce serait mieux...
Mais s'il y avait une combine pour les basculer de SIM/mémoire vers Google, je suis preneur Wink

description[AIDE] Synchro GMail EmptyRe: [AIDE] Synchro GMail

more_horiz
Pour ma part, quelque soit la version d'android, je crois qu'il faut les avoir saisis sur Gmail PC, et ensuite ton compte google va chercher à synchroniser avec ce qu'il connait.

Il est possible de les exporter depuis ton téléphone, il faut installer un logiciel qui exporte au format .csv, il faut en trouver un compatible avec son téléphone et l'OS, normalement pas mal le font si elle est déjà sous android, et de là tu importes dans gmail le .csv.

Je conseille à ce stade de retraiter les infos sur PC, genre fusionner différents numéros pour une même personne, affiner les adresses pour que googlemaps les trouve (genre enlever l'appart et le mettre en note) etc ...

et là une fois que c'est ok, tu peux supprimer tes contacts de ta SIM, ou les masquer, mais ça ne sert plus vraiment, et synchroniser ton compte google

description[AIDE] Synchro GMail EmptyRe: [AIDE] Synchro GMail

more_horiz
Salut,

Je ne sais plus comment c'est sur ancdroid 2.3.5, mais de mémoire, tu as dans l'application contact un truc qui s'appelle gérer les contacts et la tu peux les copier

description[AIDE] Synchro GMail EmptyRe: [AIDE] Synchro GMail

more_horiz
Merci Liel mais j'ai trouvé une autre info sur frandroid.
Le gars a importé les contacts SIM et on lui a proposé Google ou mémoire.
Il a donc choisi Google.
Cf. message #14 ici : http://forum.frandroid.com/topic/12101-transfert-des-contacts-telephone-vers-gmail/

EDIT : gérer les contacts ? Je vais aller voir... Merci encore

description[AIDE] Synchro GMail EmptyRe: [AIDE] Synchro GMail

more_horiz
Salut
Sinon ouvrir l'onglet ou icone contact/parametres et importer les contacts SIM sûr le téléphone
Puis après ça, allez dans compte et synchro et faire une synchro des contacts dans Google/Gmail,après ça sa doit être fonctionnel

Pour les doublons,utiliser MobileGo for Android(sûr Pc) il va s'en occuper [AIDE] Synchro GMail 180484

description[AIDE] Synchro GMail EmptyRe: [AIDE] Synchro GMail

more_horiz
Merci snach21, j'ai filé le lien de ce sujet à ma collègue et elle va voir ça Wink
Pour infos, elle a déjà les contacts SIM sur la mémoire de son téléphone (tous en double en fait).
Ceux de la SIM ont une icône SIM devant, et ceux du téléphone une tête en ombre.
Par contre celui que je lui ai fait créer depuis GMail PC, je ne sais pas...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre